Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config Core 2 Duo EXtreme QX6700 idéal …!?.Besoin conseil

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Je souhaite changer ma config. J’ai un budget de 2000€ TTC.
C’est pour une station de travail Vidéo et 3D (3ds max, Digital fusion, After Effects,…)

Je me suis arrêté sur la config suivante :

- INTEL Core 2 Duo EXtreme QX6700 2.66GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 2*4Mo ) cache socket 775
- Carte mere ASUS P5W DH Deluxe.
- Mémoire DDR2 CORSAIR Twinx 4 Go (4*1Go) PC6400 800MHz TWIN2X2048-6400C4.
- Radiateur ZALMAN CNPS9500 entièrement cuivré - 18 dBA.
- HD HITACHI Desktar 7K500 320Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 16Mo
- Alimentation ANTEC Phantom 500 - 500W - Ultra-Silencieuse – fanless 0dB

Pour la carte graphique et vidéo je suis obligé de prendre :
- NVIDIA QUADRO 4500 FX (que j’ai déjà acheté).
- I/O Vidéo AJA Xena LH (que j’ai déjà acheté).

Je voudrais savoir si ma config est cohérente ? Et surtout si il n’y a pas d’autre config qui s’avérerais plus performante pour l’usage souhaité dans la gamme de prix (en gros 1700€ Processeur/carte mère /mémoire).
Y a-t-il des composants nouvellement sorties qui pourraient remplacer avantageusement ceux que j’ai choisis ?

Pour la carte mère j’ai un doute une carte plus ressente me permettrais peut être de prendre ce type de mémoire :
- CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC8500 1066MHz TWIN2X2048-8500C5

Je souhaiterais limiter le bruit au maximum :
- Le radiateur que j’ai choisi est t’il le bon ?
- Un système de refroidissement FANLESS est il envisageable sur ce Processeur ? (watercooler peut être?)

Merci d’avance pour vos suggestions. :jap:  toma.

C'est un bonne config pour le prix. Le QX6700 se justifie même si à mon avis, ce seriat déjà très bien avec "seulement" un Q6600.
La Phantom n'est pas fanless. Juste très silencieuse mais à mon avis pas assez pour justifier le surcoût de 50% par rapport à une seasonic S12 500W. D'autant qu'en charge, quand les ventilos se mettent en marche, elle fait plus de bruit que la Seasonic.
Les Yesico sont les alims les plus silencieuse. La version 550W fait dans les 200€...
Sinon c'est bon pour le reste.
Pour la Corsair en PC8500, ça ne te servira que si tu overclockes le processeur. Idem pourla PC6400 d'ailleurs, dans une moindre mesure.

Une suggestion sur le disque dur puisque tu sembles avoir les moyens, peut-être qu'un Raptor 74 Go (ou150 Go) donnerait un coup de fouet aux accès disque.
Le radiateur est l'un des meilleurs.
Un refroidissement fanless est assez difficile car t'as quand même 2 Core 2 Duo sous le capot, faut évacuer les calories. Je pense pas que le watercooling t'apporte plus de silence que le Zalman.

attention aux 4Go de ram: il te faut imperativement un os capable de gerer ca (cad un vista ou un 2003server) winXP (meme la version 64bits) apparement n'en accepte que 3Go au max

sinon pour le disque dur: mouais ca depend de ce que tu veux faire avec mais c'est peut etre pas le meilleur choix. Les hitachi sont bon en temps que disque system/logiciel grace a leurs temps d acces. Par contre niveau debit il y a mieux, or si tu veux t'en sevir comme stockage de gros fichiers (sous entendu car tu fais de la 3D/video) alors a ce moment la il y a mieux. Les samsung sont excellent en l matiere mais leur defaut c est leurs temps d'acces donc si tu as besoin d'acceder a plusieurs fichiers simultanement ca va poser probleme, a ce moment la il vaut mieux prendre un western digital ou eventuellement le hitachi T7K500 500Go (et juste le 500Go)

pour les 4Go, j'ai un pote qui avait pris ca avec un a64 x2 (3d lui aussi) et win xp 32 bits avait pu les reconnaitre il me semble bien, mais il avait fallu activer un parametre dans le bios, pour lui dire de gerer la ram "materiellement" car autrement il n'en voyait que 3,?? de gigas ...
Contenus similaires
Posez votre question

"il" a rien fait de particulier, j'ai juste trouve le parametre dans le bios, activé, puis ca a marché (me rapelle pas le non exatc du parametre ni de sa cm ... ca doit etre du socket 939, il l'a acheté en avril je crois, l'am2 etait pas ncore sortit, si?

salut,

est ce que des personnes ont testé cette fameuse xena, car j'aimerai m'en acheter une mais je connais personne qui en a une ?

merci

benoit

Citation :
Je souhaite changer ma config. J’ai un budget de 2000€ TTC.
C’est pour une station de travail Vidéo et 3D (3ds max, Digital fusion, After Effects,…)

Je me suis arrêté sur la config suivante :

- INTEL Core 2 Duo EXtreme QX6700 2.66GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 2*4Mo ) cache socket 775
- Carte mere ASUS P5W DH Deluxe.
- Mémoire DDR2 CORSAIR Twinx 4 Go (4*1Go) PC6400 800MHz TWIN2X2048-6400C4.
- Radiateur ZALMAN CNPS9500 entièrement cuivré - 18 dBA.
- HD HITACHI Desktar 7K500 320Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 16Mo
- Alimentation ANTEC Phantom 500 - 500W - Ultra-Silencieuse – fanless 0dB

Pour la carte graphique et vidéo je suis obligé de prendre :
- NVIDIA QUADRO 4500 FX (que j’ai déjà acheté).
- I/O Vidéo AJA Xena LH (que j’ai déjà acheté).

Je voudrais savoir si ma config est cohérente ? Et surtout si il n’y a pas d’autre config qui s’avérerais plus performante pour l’usage souhaité dans la gamme de prix (en gros 1700€ Processeur/carte mère /mémoire).
Y a-t-il des composants nouvellement sorties qui pourraient remplacer avantageusement ceux que j’ai choisis ?

Pour la carte mère j’ai un doute une carte plus ressente me permettrais peut être de prendre ce type de mémoire :
- CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC8500 1066MHz TWIN2X2048-8500C5

Je souhaiterais limiter le bruit au maximum :
- Le radiateur que j’ai choisi est t’il le bon ?
- Un système de refroidissement FANLESS est il envisageable sur ce Processeur ? (watercooler peut être?)

Merci d’avance pour vos suggestions. :jap:  toma.

Posez votre question