Config core i7 920
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
je suis sur le point de commander la config suivante chez compumsa (site belge), je vise le meilleur rapport qualité/prix, je garde mon écran samsung syncmaster t220 (22 pouces) et j'achèterai une bonne carte graphique dans 2 ou 3 mois, budget oblige...(j'utiliserai une nx7900 en attendant) voici donc ma liste:
carte mère: DFI Lanparty UT X58 T3EH6 (s1366)
processeur: intel core i7 920 rev D0
mémoire ram: OCZ Platinum 3x2 gb ddr3 pc12800, 1600mhz cl7
disque dur: Western Digital Caviar Black 640Gb 32mb SATA 2
refroidissement processeur: Noctua NH-U12P (s1366 uniquement)
boitier: Cooler Master HAF 922
Alimentation: Cooler Master RealPower M 620w
Windows Vista home Premium 64bits sp1
cout total avec livraison (en Belgique) : 1027 euros
voilà, deux amis m'ont conseillé pour la sélection, je voudrais maintenant d'autres commentaires, avis ou expériences personnelles sur ce matériel avant de procéder à la commande, afin d'être sur de faire le bon choix.
Merci
je suis sur le point de commander la config suivante chez compumsa (site belge), je vise le meilleur rapport qualité/prix, je garde mon écran samsung syncmaster t220 (22 pouces) et j'achèterai une bonne carte graphique dans 2 ou 3 mois, budget oblige...(j'utiliserai une nx7900 en attendant) voici donc ma liste:
carte mère: DFI Lanparty UT X58 T3EH6 (s1366)
processeur: intel core i7 920 rev D0
mémoire ram: OCZ Platinum 3x2 gb ddr3 pc12800, 1600mhz cl7
disque dur: Western Digital Caviar Black 640Gb 32mb SATA 2
refroidissement processeur: Noctua NH-U12P (s1366 uniquement)
boitier: Cooler Master HAF 922
Alimentation: Cooler Master RealPower M 620w
Windows Vista home Premium 64bits sp1
cout total avec livraison (en Belgique) : 1027 euros
voilà, deux amis m'ont conseillé pour la sélection, je voudrais maintenant d'autres commentaires, avis ou expériences personnelles sur ce matériel avant de procéder à la commande, afin d'être sur de faire le bon choix.
Merci
Autres pages sur : config core 920
Lassé par la pub ? Créez un compte
les 620w d'alim sont en prévision pour une éventuelle évolution vers un crossfire... et l'ajout d'un autre disque dur, et j'ai aussi un clavier midi alimenté par usb, est'ce toujours de trop 620w? si je peux diminuer la puissance sans soucis d'évolution, je demandes pas mieux, mais je ne voudrais pas être limité dans le futur à cause de ça... qu'en penses-tu?
rastadd a dit :
Pas besoin de 600W pour l'alim. 500W suffisent -> Corsair HX520W (qui est meilleure que la Cooler Master, soit dit en passant).Sinon, le reste de la config est très bon.
jnaqa a dit :
Vu ce que consomme un DD et l'usb, 520W suffisent
Quand au crossfire, c'est presque toujours une mauvaise idée...
Vous me certifiez donc qu'une alim de 520w sera amplement suffisante pour ma config, même en voyant large pour le futur (j'oublies le crossfire, c'était plus une hypothèse) je vais donc revoir ça à la baisse... ça va baisser le prix de quelques euros...
Merci !!
Oui, sans problème, si le coté non-modulaire ne te dérange pas.
Sinon, tu peux prendre la HX620W.
Pour l'alim, 500 ou 600W, ce n'est pas un réel problème. 500W suffisent, après, tu peux prendre 600W si tu veux (question de dispo), ce n'est pas dérangeant. C'était une remarque. Cela dit, les Corsair sont meilleures que els Cooler Master (même si ces dernières sont déjà pas mal).
Ta config est très bonne en tout cas.
Sinon, tu peux prendre la HX620W.
Pour l'alim, 500 ou 600W, ce n'est pas un réel problème. 500W suffisent, après, tu peux prendre 600W si tu veux (question de dispo), ce n'est pas dérangeant. C'était une remarque. Cela dit, les Corsair sont meilleures que els Cooler Master (même si ces dernières sont déjà pas mal).
Ta config est très bonne en tout cas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumChoix entre core i7 920 et core i7 860
- ForumQuelle ram pour un core i7 920 ?
- Forum[Avis]Quelle DDR3 pour Core i7 920 à overclocker ?
- Forumbios asus rajoute +1 au coef multiplicateur du core i7 920
- Forumconfig pour core i7 920 .... Merci d'avance !!! pour 1500 €
- ForumAide config PC complet - montage video - base Core i7 860
- ForumConfig Core i5
- ForumConseil et avis pour cette config CORE I5
- ForumDual ou quad core? ddr2 ou ddr3? Choix de config difficile
- Voir plus