Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config Core i5

Dernière réponse : dans Matériel

Bon-jour/soir !

Voilà j'ai craqué pour un Skeleton (...que j'ai fais faire personnaliser par un peintre aérographe pro) et maintenant faut lui mettre quelque chose dans le ventre.
Je me suis harcelé d'infos (magasines, net :sarcastic:  ...) et à un moment faut se décider.
Le problème pour des avis config' c'est que c'est soit une question budget soit une question matos, donc pour bien faire j'éssaierai de prendre un peu des deux. Ca s'appelle un rapport qualité/prix, je crois.
Bon point trop de bla bla :

-catégorie "je sais" (et encore...) :

Processeur : Intel Core i5 750

Carte mère : Intel DP55KG

SSD : Intel X25-M Postville 80 Go

Alimentation : Corsair HX 650W

-catégorie "je sais pas" :

Mémoire : pense commencer par 2x2 Go, et tant qu'à faire ce qu'il y a de mieux, la marque je sais vraiment pas...

Disque dur : entendu parler du Vélociraptor, je sais pas encore ce qu'il vaut par rapport à d'autres...

Carte graph. : ah... Sapphire 4890 Toxic, Gainward 275 Golden Sample ou... attendre :fou:  les HD58** ?

Ventirad CPU : bin là à ce qu'il parait problème de taille pour passer dans le boitier donc à voir, un Noctua NH-C12 P passe, quid de la comptabilité socket ?

Voilà, POUR L'INSTANT je suis en 19", la Intel DP55KG c'est parce qu'il y a un dessin de tete de mort avec les yeux qui s'allument dessus, parfaitement dans le thème de la déco du "boitier" mais sachant qu'il n'y a pas d'IDE et ne sachant pas à quoi ça sert si ça pose un "gros" problème je me tournerai vers Asus.

Est ce que cette 1ère config peut vous paraitre homogène ?

Autres pages sur : config core

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

[mode chieur pour un monde plus juste] Si il y'a de l'IDE puisqu'il y a du SATA... [/mode chieur pour un monde plus juste]

Oublie le vélociraptor, prend un samsung F3

Alim, proco, SSD très bien.
Carte graph, pour aller avec la config je dirais HD58xx ou HD57xx mais si c'est pour jouer sur un 19"... pas la peine.

matthieu lamelot a dit :
c'est pour quoi faire ? Parce que pour jouer seulement, sur un 19", un Core i5 750 c'est inutilement puissant, de même qu'une carte plus puissante qu'une Geforce GTX 260/216 ou Radeon HD 4870/HD 5770.

Je plussois, mais le monsieur pense peut être à une éventuelle upgrade de son écran ;) 
S'il veut voir dans l'avenir c'est une bonne solution quand même, non ?

matthieu lamelot a dit :
s'il veut voir dans l'avenir, faut qu'il prenne une boule de crystal ou du mar de café :o 
:lol: 

Oui bon, d'accord, je me suis mal exprimé ... "s'il veut avoir une solution plus pérenne" serait mieux formulé non ? :kaola:  :D 

Merci à job 31, BennyHeal et bebRito pour sa bonne interprétation, ça rassure parfois ( ce n'est pas que mon doigt n'ait pas fait exprès pour les majuscules matt, c'était voulu et amplement révélateur).

Bin grâce à vous ça se précise vraiment tout ça :

Core i5,
Intel DP55KG,
Postville 80,
Corsair HX en 650W,
va pour la Zalman CNPSX10 Extreme " ^^ " Edition lol,

mais heum par contre pour la mémoire je pensais me fendre de la Corsair "je sais pas quoi"... Hm désolé je viens de me perdre, encore (j'arrête pas,et franchement il y a de quoi) : c'est quoi cette histoire de SATA III qui devrait sortir prochainement ???

Je rerererererepars à la pêche aux renseignements, différence Samsung F1/F3, choix carte mère "fun" ou adaptée hautes fréquences mémoire, intéret ou pas... J'ai une esquisse c'est déjà pas mal, merci à tous.

SATA III ça n'exsiste pas, pas plus que le SATA II. Ce qui existe c'est le SATA 1,5 Gb/s, 3 Gb/s, 6 Gb/s. Le 3 Gb/s est dispo partout aujourd'hui, le 6 Gb/s commence à pointer le bout de son nez et arrivera en 2010 massivement. Il permet des débits max de 600 Mo/s au lieu de 300 Mo/s. Inutile sauf si tu veux faire du RAID de dizaines de disques ou de SSD.

Samsung F3 = Samsung F1 avec des débits meilleurs grâce à des plateaux plus denses.

Ou alors ils auraient appelé SATA 1.5 Gb/s --> SATA , SATA 3Gb/s --> SATA II et le 6Gb/s --> SATA III ?

En tout cas c'est tout pourrave, la carte Intel à des débits peu performants en SATA comparé aux autres, elle a l'air économique tant qu'on ne tape pas trop dans le CPU... Vu qu'il n'y a pas vraiment beaucoup plus ouvert comme boitier je regarde la Maximus Formula du coin de l'oeil...

Merci pour l'info sur le F3, j'ai regardé c'qui s'fait en DD, tu saurais pas s'il y a des chances qu'ils "démocratisent" les 64 Mo ? Parce que niveau taille personnellement j'y vois aucun intérêt...

la SATA III existe et il est present sur les cartes meres actuellement :

- ASROCK P55 Deluxe Tres bonne carte Meres qui on evoluer que ce soit niveau performance ou niveau qualité de Fabrication .

-et L'ASUS P5P55D Prenium .

Source "Hardware Magazine" n°43 page 28-30 :lol:  :heink: 

"Source "Hardware Magazine" n°43 page 28-30"
pourquoi j'ai regardé ce message qu'à cette heure-ci,
pourquoi j'ai regardé ce message qu'à cette heure-ci,...

Merci error, faut qu'je consulte...

un libraire

Enervant de pas savoir ce qu'ils en disent de ces cartes par rapport au S-ATA 6Gb/s, de pas savoir si les autres fabriquants vont suivre ou pas (si oui

dans combien de temps), et si réel intérêt ou pas !!! Je suis dans l'optique d'une configuration où "faut qu'ça fuse", avec une belle carte mère, aprés

si vous me dites que le S-ATA 3Gb/s ne bride en rien un SSD par exemple... Je sais pas, le S-ATA, ça concerne quels composants finalement ?

Pour l'instant j'en suis à ça :

* Asus III Formula

* I5 750

* En 4 Go :
G.Skill Extreme Ripjaws PC 12800 7-7-7-24 1600MHz,
Trident series PC 12800 8-8-8-21 1600MHz
ou Corsair PC 16000 CAS8 8-8-8-24 2000MHz ?

* SSD Intel 80 Go

* F3 1To

* Corsair HX 750W

* ... J'arrive pas encore à me décider carte graphique, envie de voir la réplique de nVidia :D 

* Zalman CNPSX10 Extreme ---> trop haut [:ctrl_alt_suppr] (à priori 110-115 mm grand max)

* LG "2361 V-PF" 23" ...et heu c'est bien un écran en 120Hz [:clem_oo] ???

Le SATA c'est là dessus que tu branches les DD, SSD, lecteur DVD, etc.
Aucun SSD SATA aujourd'hui ne dépasse les 250 Mo/s (et encore moins les disques durs). Donc aujourd'hui, le SATA 3 Gb/s, ça ne te bridera en rien. Mais dans trois ans tu t'en voudras peut-être de ne pas avoir attendu quelques mois et pris un carte mère avec contrôleur SATA 6 Gb/s. Enfin, bon, tout ça, c'est un peu de l'enc..... de mouche, parce que déjà un SSD à 250 Mo/s, c'est... bien.
Expert Matériel

error-404 a dit :
la SATA III existe et il est present sur les cartes meres actuellement :

- ASROCK P55 Deluxe Tres bonne carte Meres qui on evoluer que ce soit niveau performance ou niveau qualité de Fabrication .

-et L'ASUS P5P55D Prenium .

Source "Hardware Magazine" n°43 page 28-30 :lol:  :heink: 

Oui, sauf que non, c'est un abus de langage, ça ne s'appelle PAS SATA III.

Merci matt, malgré mon salaire mais sachant pertinemment ce que je veux, je m'en voudrai obligatoirement de ne pas avoir attendu, je préfère avoir une bonne base et évoluer autour. C'est chaud d'attendre, c'est chaud, je suis en Sempron, 1.5Go et y'a le ventilo CPU qui comment dire... j'dois foutre des coups dedans pour qu'il daigne à repartir et tourner aux moitiés de ses capacités... durant environ 1 min, après quoi il re-foire, et ce au point de pouvoir voir très distinctement chaque pale tourner. J'en reçois un neuf demain.

Booon bin, merci à tous pour vos contributions, je vais mettre la "grosse" config en attente... pour en faire une autre largement plus petite.

Merci à tous et longue vie au(x) forum(s) !
Lassé par la pub ? Créez un compte