Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config correctes ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir tout d'abord !

Pour faire original, je mets à mon tour deux configurations, je souhaiterai que vous me disiez ce que vous en pensez.

Le but est de faire deux pcs, un orienté jeu "gourmands" (Oblivion, Supreme commander...) et l'autre un peu plus faible (sims2, nwn2...).

Cette config m'a été proposée par un ami, personnelement je ne m'y connais pas assez pour tenter quoi que ce soit. Tout les articles que je vais citer, je les ai trouvé sur ldlc.

PC1 : (Jeux gourmands)

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron
RAM : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
DD : Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Carte graphique : ATI Radeon HD 2900 XT - 512 Mo - PCI Express
Tour : Antec Sonata 2 (je la récupère sur mon pc actuel)
Lecteur DVD : un nec et un samsung que je récupère également de mon pc actuel
Alim : Heden 560W que jerécupère également.

PC2 : (Jeux normaux)
Carte mère : Gigabyte GA-M61SME-S2 (NVIDIA GeForce 6100) - Micro ATX
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core BE-2350 Socket AM2 0.065 micron
Carte graphique : Sapphire Radeon Ultimate X1950 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radon X1950 Pro) (bulk)
Tour : Antec NSK6500-EC - Super Moyen Tour 430W
Lecteur DVD : ASUSTeK DRW-1814BL - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/14x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x LightScribe IDE - Noir (boîte)
Alim : comprise avec la tour, 430W

En espérant que ce soit lisible et clair... Merci d'avance !

Autres pages sur : config correctes

Lassé par la pub ? Créez un compte

si tu peux, change les 2 alim par de la marque (Fortron Green power 400W ou Seasonic si tu peux)
tu ne l'a pas mentionné mais a moins que tu joues sur un écran > a 22 pouces une 8800 GTS 320Mo suffira(consomme et chauffe beaucoup moins que la 2900XT et surtout moins chére)

deux alim' dont une heden et une noname :ouch:  :ouch:  [:sseb22:9]
change ca serieusement et prends deux fortron green power 400W)

Tes config' ne sont pas optimisées...

1 config':

CG: comme le dit Thor, voir pour une 8800GTS 320Mo, bien mieux placée en terme de rapport perf/prix, sans compter les watts et le silence gagné comparé a la x2900xt :/ 

prend sun graveur, samsung.

2e config:

Pars sur du intel.

Selon le budget, vois pour un e4300, ou un e2160, BEAUCOUP plus perf'

au pire, donne nous un budget...

Merci beaucoup pour vos réponses !

Alors pour répondre à vos questions :
Concernant les alims :
L'un est fournie avec la tour antec. C'est donc une alim antec de 430W
Pour la seconde, c'est celle que j'utilise actuellement de marque heden 530W, mon ancienne avait grillée (c'était une antec d'ailleurs :( )
Dois-je tout de même voir pour prendre celles que vous me conseillez ?

Concernant les écrans :
Pour le premier pc, j'en achète un (samsung 19 pouces 16/10)
Pour le second, je réutiliserai mon écran actuel (Hyundai ImageQuest Q770 17 pouces en 4/3)

En ce qui concerne la carte graphique, vu le prix, j'avoue que ça me soulage un peu que vous m'en conseilliez une moins chère. Mais durera-t-elle dans le temps ? Comme je l'utiliserai pour des jeux gourmands, n'y aura-t-il pas un problème avec directx10 ?

En ce qui concerne mon budget... Disons jusqu'à 2000 euros pour les deux pcs, mais moins soulagerait certainement le porte monnaie !

Et enfin, les
[[Selon le budget, vois pour un e4300, ou un e2160, BEAUCOUP plus perf']]... Faut que je regarde ça !

----
----
Mon pc actuel, peut être que ça vous donnera des idées... S'il y a simplement moyen de l'améliorer ?
----
Carte mère : P4p800 E deluxe
Carte graphique : Radeon 9800 pro
RAM : 2x512 en dual pc3200
DD : un maxtor de 200 go, un très vieux de 20go
Tour : Antec Sonata II
Alim : Heden 530 W
Processeur : Intel pentium 4 3.2 gHz

Citation :
Merci beaucoup pour vos réponses !

Alors pour répondre à vos questions :
Concernant les alims :
L'un est fournie avec la tour antec. C'est donc une alim antec de 430W
Pour la seconde, c'est celle que j'utilise actuellement de marque heden 530W, mon ancienne avait grillée (c'était une antec d'ailleurs :( )
Dois-je tout de même voir pour prendre celles que vous me conseillez ?

Concernant les écrans :
Pour le premier pc, j'en achète un (samsung 19 pouces 16/10)
Pour le second, je réutiliserai mon écran actuel (Hyundai ImageQuest Q770 17 pouces en 4/3)

En ce qui concerne la carte graphique, vu le prix, j'avoue que ça me soulage un peu que vous m'en conseilliez une moins chère. Mais durera-t-elle dans le temps ? Comme je l'utiliserai pour des jeux gourmands, n'y aura-t-il pas un problème avec directx10 ?

En ce qui concerne mon budget... Disons jusqu'à 2000 euros pour les deux pcs, mais moins soulagerait certainement le porte monnaie !

Et enfin, les
[[Selon le budget, vois pour un e4300, ou un e2160, BEAUCOUP plus perf']]... Faut que je regarde ça !

puisque ton Antec est en 430W et donc n'ira que très just sur le premier PC, vaut mieux prendre une Forton Blue Storm par exemple (ne jamais economiser sur une alimentation)

Parfait pour les moniteurs

Ces cartes graphiques duront longtemps à mon avis :)  de plus, la Nvidia 8800GTS 320 Mo est la meilleure carte au niveau perf/prix du moment :) ... Elle tient parfaitement DX10

La config 1 devrait te couter entre 1000 et 1300€ je pense :)  si tu économises sur des petits trucs ca réduira :) 

Pour les processeurs oui à toi de voir selon ton porte monnaie, mais saches que Une ASUS P5K, un C2D E6600, une 8800 GTS 320 Mo, 2Go de DDR2 PC 5300, un DD Western Digital 250Mo, un boitier 45€, un graveur lightscribe (graveur d'image avec un laser sur le CD) de 45€ et un lecteur de cartes m'ont coûté 1300€ (1306 pour être exact :D )
donc ca peut facilement réduire niveau prix

Citation :
Mon pc actuel, peut être que ça vous donnera des idées... S'il y a simplement moyen de l'améliorer ?
----
Carte mère : P4p800 E deluxe
Carte graphique : Radeon 9800 pro
RAM : 2x512 en dual pc3200
DD : un maxtor de 200 go, un très vieux de 20go
Tour : Antec Sonata II
Alim : Heden 530 W
Processeur : Intel pentium 4 3.2 gHz

Si tu veux l'ameliorer aux goûts du jour faut changer la carte mère, ce qui obligera de changer le processeur, la carte Graphique, la RAM, le DD qui est en IDE (maintenant c'est SATA 2) donc autant racheter tout l'interieur de ta tour...

pour faire court, je te conseille:

PC1 : (Jeux gourmands)

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron
Carte graphique : 8800GTS 320Mo
Tour : Antec Sonata 2 (je la récupère sur mon pc actuel)
Lecteur DVD : un nec et un samsung que je récupère également de mon pc actuel
Alim : fortron green power 400W.

PC2 : (Jeux normaux)
Carte mère : Gigabyte p965 ds3
Processeur : e4300 ou e2160
eventuellement un ventirad (noctua NH-U12F car ces deux procos sont les rois de l'overclocking)
Carte graphique : Sapphire Radeon Ultimate X1950 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radon X1950 Pro) (bulk)
Tour : Antec NSK6500-EC - Super Moyen Tour 430W
Lecteur DVD : ASUSTeK DRW-1814BL - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/14x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x LightScribe IDE - Noir (boîte)
Alim : comprise avec la tour, 430W

Encore une fois merci !

Je prends note de tous vos conseils, je voudrai connaître la différence entre les processeur e4300 et e2160 : le premier est certainement mieux que le second (simplement en regardant le prix :p ) mais j'avoue que ça reste obscur pour moi.
Tu parles d'overclocking, c'est pour dans quelque temps tout de même où il faudra y penser très rapidement ?

Autre petite question, en cherchant pour la 8800 gts 320 mo, je tombe sur plusieurs constructeurs. Il n'y a que l'image de la nénétte qui change sur la carte, ou bien y a t il véritablement une différence entre ces constructeurs ?

C'est l'image et le systeme de refroidissement qui changent malgré leurs ressemblances ces derniers...
Sinon certains constructeurs overclockent les cartes en usine mais ca coute plus cher :) 
Donc mêmes cartes...

pour les procos, non tu peux les garder a la frequence stock ils sont deja tres performants...

Mais c'est que ces references ont des aptitudes incroyables a l'overclocking, c'est pour ca que je le mentionne.

Le e4300 a 2Mo de cache, alors que le e2160 n'en a qu'un seul. Ce qui rend le e4300 plus a l'aise si tu fais du montage video et autres applis tres lourdes..

Les CG des differentes marques se valent.
Seul le systeme de refroidissement et parfois different, ainsi que le bundle (boite+ cables fournis+ software+ jeux inclus)

D'accord avec tout ça, c'est parfait et je vous en remercie toujours davantage !

J'ai une dernière question, y a t il l'utilité d'une radeon X1950 pro ultimate sur le second pc, ou une "simple" X1950 pro serait suffisante ?
J'ai lu un test qui ne faisait pas trop l'éloge de la ultimate (mais ça date de 2006).

Une autre question après tout, en cherchant pour le processeur e4300, je ne le trouve pas partout, mais il est au même pris que le e4400. C'est mieux, ou vaut mieux rester sur le e4300 ?

Une idée ?

Ralala ! Je regarde la mémoire ! C'est à devenir dingue tout ça !
Lorsque l'on met deux barretes de même capacités, est ce que ce sera forcement mis en dual ? (2x1024)

Et à quoi correspond le CAS ? Les moins chères sont CAS 5, et plus le CAS diminue, plus le prix augmente. Y a til une importance particulière à porter à ces différences ?

Concernant les X1950 pro, il y en a en 236, d'autre en 512, si quelqu'un pouvait me conseiller, cela m'arrangerait assez parce que je m'y perds sérieusement là ! :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte