Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config a définir assez vite

Dernière réponse : dans Matériel

[fixed]
Bonjour à tous,

Premier post sur ce forum qui me semble bien peuplé (membres sympa & compétents).
Je suis chargé par ma belle-soeur de faire une config pour ses deux enfants (==> 2 PC). :pt1cable: 

Utilisation Jeux, Buget unitaire 1200 € tout compris :

Boitier : Pas d'avis, c'est pour des enfants donc si possible fun, silencieux et bien aéré
CM : ASUS P5B Deluxe
Proc : E4300 (à overcloké gentillement) ou E6420
CG : Fouille ouille ouille, trop de choix ! : pas de besoin d'ouble écran c'est tout ce que je peux dire
Mémoire : CRUCIAL BALLISTIX TRACER DDR2 (2 x 1Go) PC2-6400 - 800 MHz - 4-4-4-12
Alim : Corsair HX 520 Watts
Ventirad : A voir si celui d'origine ne suffit pas, est trop bruyant ?
Graveur : Joker, peut être LightScribe ?
DD : Ouvert à toute proposition, un complément par la suite pourra être fait (ex Noel ;)  )
Ecran : 19''
Clavier : Pas d'avis
Souris : Une chose est sûr : sans fil
Kit enceinte : Genre 2 + 1

Voili voulou :??:  :??:  :??: 

Pour des raisons de garanties, dois-je faire assembler CM, Proc, Ventirad et mémoire. Si oui, où sachant que je suis sur Paris ???
Je dois faire ça assez vite car ils emméénagent la semaine prochaîne et une promesse a été faite pour qu'ils disposent de leur bijoux dans la nouvelle maison

Merci d'avance à tous

Autres pages sur : config definir vite

Lassé par la pub ? Créez un compte

Boitier -> NSK4400, P160, P180
Carte mère : j'aurais plus vu une P5N-E sli -> + perf -cher
Proco : E6320
CG : 8800GTS 320Mo
Ventirad : Un XP-120 + Noiseblocker SX1 (ça sera plus silencieux)
Graveur : Ouais, un samsung lightscribe :o 
DD : Un samsung T166 320Go serait ideal
Ecran : Bha, un 19" wide samsung aussi :o 
Souris + clavier : Un kit logitech sans fil
Enceinte : Un kit Logitech 2.1

Attend un peu

Voila

Bon ça depasse le budget un tout petit peu, mais bon, il leurs faut une bonne machine, sinon ils vont se rouler par terre en criant parce que leur pc n'est pas assez puissant pour faire tourner un jeu :whistle: 

Je t'envoie le devis par e-mail si tu veux

Voici la config avec une petite modif :
J'ai remplacé la RAM HK par de l'HZ car sur matos.net ils disent que la HK n'est pas compatible avec la CM ASUS P5N-E SLI.
J'ai opté pour un boitier un peu plus fun : Nine Hundred d'Antec

Soit un total de 1330,03 €.

Questions subsidiaires :
- Pourquoi le choix de la P5N-E SLI sachant que je ne penses pas mettre l'architecture SLI en oeuvre,
- Quelle différence entre un 6320 et un 6420 : l'un est'il plus facile à OC que l'autre ?

Autres remarques, suggestions ?

Merci à tous de votre aide. :hello: 

Produits Quantité Prix TTC
Antec Nine Hundred 1 108,90 €
Corsair HX 520W 1 107,89 €
Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo 1 68,89 €
Samsung SH-S182M LightScribe OEM, noir 1 33,39 €
Intel Core 2 Duo E6320 1 169,49 €
Asus P5N-E SLI 1 112,39 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ 1 121,49 €
Twintech GeForce 8800 GTS 320 Mo 1 289,99 €
Noctua NH-U12F 1 57,90 €
Samsung SyncMaster 920NW 1 189,90 €
Logitech Deluxe 650 noir (oem) 1 26,90 €
Logitech X-230 Refresh 1 42,90 €

Citation :
Voici la config avec une petite modif :
J'ai remplacé la RAM HK par de l'HZ car sur matos.net ils disent que la HK n'est pas compatible avec la CM ASUS P5N-E SLI.
J'ai opté pour un boitier un peu plus fun : Nine Hundred d'Antec

Soit un total de 1330,03 €.

Questions subsidiaires :
- Pourquoi le choix de la P5N-E SLI sachant que je ne penses pas mettre l'architecture SLI en oeuvre,
- Quelle différence entre un 6320 et un 6420 : l'un est'il plus facile à OC que l'autre ?

Autres remarques, suggestions ?

Merci à tous de votre aide. :hello: 

Produits Quantité Prix TTC
Twintech GeForce 8800 GTS 320 Mo 1 289,99 €
Noctua NH-U12F 1 57,90 €

1-Je n'ai pas choisi la P5N-E Sli pour faire du sli. Mais seulement parce qu'elle a des meilleures performances que la P5B et coûte moins cher. De plus, si les enfants sont en manque de perfs, ils pourront acheter une 2nde carte graphique ;) .
2-J'ai choisi le E6320 car il est moins cher que le E6420 et s'overclockera tout autant.

D'ailleurs, vu le refroidissement et la carte mère, je te conseille de faire un overclock pour avoir de meilleures performances.

Si ce sont des enfants celà m'étonnerais qu'il joue à des jeux tels que Crysis, donc je trouve la config quelque peu grosse. Pour la carte mère, une Asus P5B suffira et si c'est pour un tout petit overcloking, une MSI p965 neo f suffira largement. Le Noctua est inutile, le proco ne chauffe pas et le boitier est bien aéré. Mauvaise alim, une Seasonic serait mieux, meilleur rendement.

Teuteuteu, alim parfaite produite par Seasonic.
Et architecture identique à la M12 pour moins cher et la garantie en plus.
Sinon je suis d'accord pour la MSI et le ventirad de base si il n'y à pas d'o/c ou très peu.
edit: et dans ce cas là, une Fortron Green Power 400 suffirait.

Re-Oops !
Excuses moi Worlor, mais phonétiquement Warlor sonne pas mal non plus, Non ?

Bien, je vois que les esprits s'éveillent après midnight sur le forum !
Merci de votre participation.
Pour alimenter un peu la conversation, il s'agit certes d'enfants mais dont l'ainé a 14 ans donc Ado en cours ...

Tant qu'à avoir un PC fait pour, autant l'OC correctement cad pas de risque de casse, ni de surchauffe excessive, mais de quoi booster encodages, traitement d'images et autres.

Pour autant, je ne suis pas contre de réduire un peu la facture.
Donc si des composants sont sur-évalués, merci de vos suggestions.

@+

Boitier chérot... Il y a des boîtiers à 40€ chez Thermaltake (Mambo) ou un peu plus cher et assez joli qhez CoolerMaster.
Prends une Fortron Green 400W.
Tu peux prendre de la PK au lieu de la HZ en RAM, t'y perdras quasiment rien (voire même prendre de la NQ...).
Voilà les points où il est possible de réduire la facture. Ensuite on risque d'entamer les performances de la machine.

Et en passant quand même, carte graphique un peu sur évaluée par rapport à l'écran... Une X1950 Pro ou XT irait très bien...

Le Ventirad Intel est quand même assez bruyant en charge :o 

Etant des enfants, je pense qu'ils feront beaucoup de jeux video, c'est pour ça que j'ai préférée mettre une bonne carte graphique. Le fait qu'elle soit DirectX 10 est bien aussi, car quand les nouveaux jeux seront sortis et que les enfants voudront y jouer, ça m'etonnerait que la mère accpete de payer une carte a 200€ pour jouer a ces jeux :o 

Sur un P4 ouais, mais j'en ai un sur E6600, et plutôt agréablement surpris.

Ensuite pour DX10, faut déjà avoir Vista, et puis même les jeux DX10 seront compatible avec DX9. Certes, les reflets de l'eau ne seront peut-être pas aussi beaux, mais c'est une piste pour réduire le budget.

Citation :
Sur un P4 ouais, mais j'en ai un sur E6600, et plutôt agréablement surpris.

Ensuite pour DX10, faut déjà avoir Vista, et puis même les jeux DX10 seront compatible avec DX9. Certes, les reflets de l'eau ne seront peut-être pas aussi beaux, mais c'est une piste pour réduire le budget.

Hum, de toute façon, je crois que c'est un peu trop tard :/ 

Mais c'est vrai que de prendre une carte en DX9 aurait abaissé le budget en dépit de l'évolutivité :/ 

Moi je suis plitôt d'avis à prendre la 8800GTS.
Mais ensuite à ne rien o/c.
Comme se sont des ados et si le manque de puissance commence à se faire sentir, il choisiront eux même de l'o/c ou non.
Et cela dit je suis d'accord avec Benoit pour la 400W et les G.Skill NQ.

didi2a84 a dit :
Moi je suis plitôt d'avis à prendre la 8800GTS.
Mais ensuite à ne rien o/c.
Comme se sont des ados et si le manque de puissance commence à se faire sentir, il choisiront eux même de l'o/c ou non.
Et cela dit je suis d'accord avec Benoit pour la 400W et les G.Skill NQ.

Je suis bien d'accord pour la 8800GTS

Par contre, ce n'est pas parce que c'est des ados que ce sont des overclockers :o 
Ma soeur de 17 ans ne sait pas ce que c'est un BIOS, alors je doute que des enfants de 14 ans et moins aillent toucher dans le bios toussa :/ 

Oui c'est sur lol. Mais pas mal d'ados à 16/17 ans s'interrese à l'informatique et nottament à l'o/c.
Et bon je suis pratiquement sur que d'ici 1 voir 2 ans le pc ne sera pas encore à la rue donc bon.
Après ce qui concerne ta soeur, on a dire qu'il y a peu de filles qui s'interressent vraiment à l'informatique (sans vouloir faire de discrimination).

didi2a84 a dit :
Oui c'est sur lol. Mais pas mal d'ados à 16/17 ans s'interrese à l'informatique et nottament à l'o/c.
Et bon je suis pratiquement sur que d'ici 1 voir 2 ans le pc ne sera pas encore à la rue donc bon.
Après ce qui concerne ta soeur, on a dire qu'il y a peu de filles qui s'interressent vraiment à l'informatique (sans vouloir faire de discrimination).

Justement, les enfants sont peut-être des filles, et il y a beaucoup de garçons qui ne s'interesse pas a l'informatique "pure" non plus :/ 

En tant qu'ado je ne sais pas effectivement si l'oc les passionnera (2 garçons), mais en tant que "responsable" de leur config, cela m'interesse ==> Je ne vais donc pas me priver d'oc de façon responsable et stable leur PC.

Après tout il faut bien que j'expérimente l'oc, si c'est sur un autre PC que le mien, tant mieux !!!

:lol: 

Tu sais, tu peux demander de l'aide sur le forum pour o/c.

Sinon, je peux t'ajouter dans mes contacts msn, et le jour de l'installation, je pourrait t'aider.

L'overclocking n'est pas une science exacte et c'est aussi une science compliqué. Sache que cela prend du temps.

STOP ... Posez les crayons :)  :)  :) 

La commande vient de partir

Twintech GeForce 8800 GTS 320 Mo 1 289,99 € remplacée par NX8600GT-T2D256E-OC à 134,85 €
Noctua NH-U12F 1 57,90 €

J'ai changé de CG histoire de gagner 300 € sur les deux configs.
J'espère ne pas avoir fait un mauvais choix (si qq pouvait me rassurer :-) )

Merci encore à Worlor pour soon aide précieuse (l'essentiel de la config vient de lui), je n'hésiterai pas à te contacter pour l'OC
et merci aux autres pour votre participation

:hello:  @+

Citation :
STOP ... Posez les crayons :)  :)  :) 

La commande vient de partir

Twintech GeForce 8800 GTS 320 Mo 1 289,99 € remplacée par NX8600GT-T2D256E-OC à 134,85 €
Noctua NH-U12F 1 57,90 €

J'ai changé de CG histoire de gagner 300 € sur les deux configs.
J'espère ne pas avoir fait un mauvais choix (si qq pouvait me rassurer :-) )

Merci encore à Worlor pour soon aide précieuse (l'essentiel de la config vient de lui), je n'hésiterai pas à te contacter pour l'OC
et merci aux autres pour votre participation

:hello:  @+

La 8600GT est assez mauvaise, c'est dommage :/ 

Citation :
OC sur une P5N-E SLI... Ouais, vite fait alors...

L'o/c sur une P5N-E sli est bien possible et ça s'o/c bien. Pas autant qu'une P5B mais sa s'O/C bien quand même. Le problème des chipset 650i et 680i c'est qu'ils chauffent trop o/c. mais ils s'overclockent bien quand même ;) 

roland18 a dit :
d'ailleurs c'est bientôt l'annif à worlor :D 
ok je sors :) 

Et ouais [:dawa]

Et mer.., fallait que je fasse LA boulette.

Bon Worlor, cette 8600 GT mauvaise au point de la renvoyer avant déballage pour une ???

Au niveau des économies, l'idée était de gagner environ 150 € donc changer l'alim n'aurait certainement pas suffit.

@+

en DX9 parfaitement et DX10 moyen :lol:  mais on la 8600 c'ets le milieu de gamme, en dessous vaut mieux prendre une X1950X car les GeForce 8500, 8400 et autre sont surtout pour le marketing du type "j'ai du DX10 donc j'suis trop un méga big boss !" :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte