Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config (définitive ?)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour.

Vous m'aviez précédemment aidé à choisir les composants de mon futur PC, que je vais commander très bientôt. Des dépenses imprévues m'ont néanmoins faites revoir mon budget à la baisse, mais je reste sur du q9550 pour le moment.

J'ai déjà un écran lcd 22" (enfin, je vais aller le chercher dés que j'aurais commandé le PC) , et je comptes commander le ventirad et le couple clavier/souris quant les finances seront plus hautes , le ventirad d'origine me suffira au début, (au moment d'o/c j'aviserais, je ne compte pas de toutes façons taquiner la bête tout de suite), j'ai déjà un bon clavier (plus multimédia que gaming) et une bonne souris, suffisants pour le moment.

Je suis parti sur :

Antec Sonata III 119,99 €
Vu que l'alim du Sonata III à une bonne reput et que le boîtier en lui même me plait assez bien, j'aimerais savoir si vous pensez que cela va vraiment me limiter en o/c de le choisir ?

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 89,99 €

Samsung SH-S223Q - OEM, noir 25,95 €

Intel® Core™ 2 Quad Q9550 269,49 €

Asus P5Q 119,79 €
Combien de câbles S-ATA avec (pour en prévoir) ?

OCZ Platinum 2x2 Go PC6400 Enhanced Bandwidth Edition 59,99 €
Elle me parait pas mal.

Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo 189,89 €
En ce moment il n'y à plus de 4870 GS Gainward , j'ai mis cette carte en attendant.

+ 1 lecteur de cartes mémoires interne pas cher et éventuellement câbles / visserie au besoin.

Voila qu'en pensez-vous ? Je n'ai rien oublié ?

Pour la commande, Cdiscount (qui m'a plus ou moins satisfait pour le moment) a des 4870 GS 512 Mo en stock, et est accessoirement un peu moins cher sur chaque pièce (au final mis bout à bout cela fait pas mal), il n'a que des 750 go en samsung sur ce site actuellement, mais bon cela me suffirait amplement, je ne suis pas grand consommateur d'espace disque.

Je peut aussi aller chercher les pièces à un GrosBill pas loin de chez moi, mais je ne sais pas ce que cela vaut.

(Vous me conseillez plutôt Cdiscount, GrosBill ou encore Materiel.net (quant ils auront de la 4870 GS en stock) ?

Merci.

Autres pages sur : config definitive

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonne configuration, bien équilibrée !

L'alimentation du Sonata je pense ne te bridera en rien ;)  (elle fait combien ?)

Je trouve la 4870 un peu chère. Regarde sur grosbill.com et rueducommerce.com, c'est généralement moins chère ;)  et ils sont très sérieux et rapides.

Pour les cables SATA, généralement ils en libre pas mal avec la P5Q

Merci.
En fait c'est plutôt niveau refroidissement que le Sonata me faisait peur, mais quelques tests et avis lus depuis lors m'ont rassurés.

Ok pour la reaper.

Le graveur ok pour un pionneer, mais après faut voir le site ou je commande (genre sur cdiscount il n'y avais plus que du samsung).

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà une licence Vista.

Je n'ai jamais essayé rueducommerce.com, c'est peut être le moment.

Si il y a tout sur ce site je commandes aujourd'hui, je m'en vais voir de ce pas.

MiShin a dit :
Merci.
En fait c'est plutôt niveau refroidissement que le Sonata me faisait peur, mais quelques tests et avis lus depuis lors m'ont rassurés.

Ok pour la reaper.

Le graveur ok pour un pionneer, mais après faut voir le site ou je commande (genre sur cdiscount il n'y avais plus que du samsung).

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà une licence Vista.

Je n'ai jamais essayé rueducommerce.com, c'est peut être le moment.

Si il y a tout sur ce site je commandes aujourd'hui, je m'en vais voir de ce pas.

Ca c'est clair que Rueducommerce est bien plus efficace que Cdiscount ! :o 

Je commande souvent sur rueducommerce, en prenant la livraison Kiala gratuite, je suis à chaque fois livré en 48h.

Exemple ressent, j'ai commandé dans la nuit du dimanche à lundi deux cartes graphiques, expédiées lundi midi, arrivée mercredi midi ;) 

CDiscount c'est malheureusement un peu plus de la loterie :/ 

J'ai quant même fait confiance à Cdiscount, mais pas vraiment par choix, c'est le seul qui avait tout ce que je voulait en stock et cela marrangeais de tout prendre en un seul paiement (ce n'est pas ma carte, la mienne étant plafonnée).

Voici donc ma config finale commandée :

Boîtier : Antec Sonata III

Hdd : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

Graveur : Samsung SH-S223Q - OEM, noir
Il n'y avait plus que du samsung en S-ATA

Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550

Carte mère : Asus P5Q

Ram : OCZ 2x2 Go PC6400 Reaper

Carte graphique : Hd 4870 GS 512 Mo chez Gainward

Autres :
Lecteur de cartes interne samsung
Vista Business x64 (license msdnaa)

Ecran 22" Asus 2 ms
Il a l'air pas mal sur le papier et sur les tests, de plus c'était une bonne affaire (bon d'achat qui trainait + promotion), c'est pour cela que je n'ai pas pris le T220.

Voila, je vous remercie encore de m'avoir aiguillé dans mes choix, sans ce forum j'aurais pu être la proie d'un assembleur sans scrupules ...
J'éspére que tout ca va bien tourner !
En même temps comparé à mon ordinosaure actuel ca devrait être le jour et la nuit.

Merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte