Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config dell alienware area 51 / workstation

Dernière réponse : dans Matériel

Hello
Voila je suis en train de regarder des config pour l'achat d'un nouvel ordi.
Manque de chance j'etais parti sur une solution XPS dans l'idée, et la gamme a completement été sucrée pour le haut de gamme de chez delle et remplacé par les solutions alienware.
Je suis professionnel dans le domaine de l'infographie, je suis amené a faire du montage vidéo, je fais tourné 12h par jours toshop, illustr... et voudrais bien me mettre a efter fx et autre..
D'un autre coté je suis un joueur occasionnel et souhaiterai avoir une bonne config pour faire tourner mes jeux.

Ma question s'oriente sur deux points
- Question carte graphique, si je table sur une workstation, les cartes mise sur les config sont elles équivallentes ou mieux que les solutions mises sur les alienware, c'est chaud de trouver des benchmark carte graphique pro/grand publique :
En somme une 1.5GB Quadro Nvidia FX4800 ou Two 768MB Nvidia Quadro FX1800 sont elles plus performant que double carte graphique CrossFire™ ATI® Radeon™ HD 5870 de 1 Go.. En somme c'est quoi la différence principale entre les cartes pro et grand publique?
- Concernant le processeur idem : Intel® Core™ Processeur i7 950 (3,06 GHz, 8 Mo de mémoire cache L2, 4,8 GT/s) Vs Two Intel® Xeon® Processor E5530(2.40GHz,8MB L3,5.86GT/s,80W,QC)Memory runs at 1066MH

Les capacit"s dévolution semble plus grandes sur les workstation
Bref si jamais vous avez quelques conseils je suis preneur, car les comparatif config pro/grand public sont rare
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour, tu as quelle budget pour ta config ?

veux-tu specialment alienware ?

pour ta question je pense que prendre un crossfire 5870 est beaucoup plus judicieux (au niveaux performances et prix), meme 1 est largement suffisant pour tous les jeux actuel et futur pour les 2 à 3 ans à venir..

je pencherais pour un core i7 950 :p