Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config dell alienware area 51 / workstation

Dernière réponse : dans Matériel

Hello
Voila je suis en train de regarder des config pour l'achat d'un nouvel ordi.
Manque de chance j'etais parti sur une solution XPS dans l'idée, et la gamme a completement été sucrée pour le haut de gamme de chez delle et remplacé par les solutions alienware.
Je suis professionnel dans le domaine de l'infographie, je suis amené a faire du montage vidéo, je fais tourné 12h par jours toshop, illustr... et voudrais bien me mettre a efter fx et autre..
D'un autre coté je suis un joueur occasionnel et souhaiterai avoir une bonne config pour faire tourner mes jeux.

Ma question s'oriente sur deux points
- Question carte graphique, si je table sur une workstation, les cartes mise sur les config sont elles équivallentes ou mieux que les solutions mises sur les alienware, c'est chaud de trouver des benchmark carte graphique pro/grand publique :
En somme une 1.5GB Quadro Nvidia FX4800 ou Two 768MB Nvidia Quadro FX1800 sont elles plus performant que double carte graphique CrossFire™ ATI® Radeon™ HD 5870 de 1 Go.. En somme c'est quoi la différence principale entre les cartes pro et grand publique?
- Concernant le processeur idem : Intel® Core™ Processeur i7 950 (3,06 GHz, 8 Mo de mémoire cache L2, 4,8 GT/s) Vs Two Intel® Xeon® Processor E5530(2.40GHz,8MB L3,5.86GT/s,80W,QC)Memory runs at 1066MH

Les capacit"s dévolution semble plus grandes sur les workstation
Bref si jamais vous avez quelques conseils je suis preneur, car les comparatif config pro/grand public sont rare
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour, tu as quelle budget pour ta config ?

veux-tu specialment alienware ?

pour ta question je pense que prendre un crossfire 5870 est beaucoup plus judicieux (au niveaux performances et prix), meme 1 est largement suffisant pour tous les jeux actuel et futur pour les 2 à 3 ans à venir..

je pencherais pour un core i7 950 :p 

aprés je te conseil de te faire monter une config qui sera mieux optimisé pour ce que tu recherche vraiment ... ;) 

La différence entre les cartes graphiques Pro et Grand publique vient surtout des drivers qui sont beaucoup plus optimisés et testés pour les applications professionnelles de CAO et 3D.

Pour ton utilisation en tant que graphiste, vaut mieux t'orienter vers une solution grand publique qui sera plus polyvalente, mais qui offrira les mêmes résultats sous la gamme adobe.

pour le processeur, essaye de voir du côté des nouveaux xeon à architecture nehalem, ils consomment moins et ont quelques optimisations en plus.

Je pense qu'en montant toi même ta configuration tu payeras également moins cher avec une puissance équivalente (genre chez Dell, rajouter 2Go c'est hors de prix comparé à une barrette dans le commerce)

merci pour les réponses, en somme je voulais savoir s'il y avait un avantage notable pour prendre une carte graphique pro pour des applications de la ligne adobe, mais ca semble en faite plus adapté pour les application 3D.
Pour mon budget c'est entre 3000 / 4000, vu que mon dernier xps a tourné pendant plus de 6 ans sans probleme je prefer bien investire une fois et avoir de bonne capacités d'évolution, c'est ce qui me faisait un peu peur avec les alienwares. Je vais regarder les refs que vous m'avez envoyé..
Et pour le montage vidéo, c'est bien géré du coté des cartes graphiques grand publique?
Ah et dernière question, si je monte mon pc, question garantie et suivi conso c'est assez fiable? je regardais chez dell car j'ai eu a l'époque un disque qui a lâché et a été changé dessuite, si je commande les pièce détachée la garantie des pièces détachée est assez fiable? et la config de tom'hardware pour les gamers est bien?
Lassé par la pub ? Créez un compte