FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Config PC - Demande avis ! Merci ;)

Config PC - Demande avis ! Merci ;)

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Config PC - Demande avis ! Merci ;)

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos conseils.

Voilà on m'a proposé de me monter un PC et j'aimerais votre avis, si cela est compatible , si cela peut être amélioré ... Tout commentaire sera bon à prendre. Merci d'avance.

Voici le PC :

Ecran : 19' TFT wildscreen benq ---> 159.95€

Boitier : boitier ATX HEDEN alimentation 450 watts ---> 31.95€

Processeur : AMD Dual core X2 4800 MA2940 2.5 ghz controleur DDR2 ---> 109.90€

carte mère : MSI Neo AM2 X2 ---> 63.80€

DD : HHD320 western digital 16MO SATA II ---> 68.95€

Carte graphique : power colour ATI HD2400pro DDR3 drX10 oplgl12 shader4 HDMI/HDCP sortie r/hdtv ---> 52.90€

Mémoire vive : 1Go Kingmax PC6400 800Mhz ---> 39.95€

lecteur périphérique : Multicarte 8/1 ---> 9.90€

Clavier - souris : clavier+souris sans fil logitech cordless desktop deluxe noir ex110 ---> 29.90€

graveur DVD : graveur multiformat 18Xsamsung ---> 23.95€

Assurance : assurance 1an ---> 8.5€

Mon budget est de 600 à 650 euro max. Mon uitlisation est bureautique, internet, un peu de jeux mais très léger, un peu de multimédia (genre transferer mes photos de mon appareil photo numérique sur mon pc).
La priorité est bureautique et internet.

J'attends vos avis. Merci beaucoup.
Fetsin

Plus d'informations

Prend plutôt INTEL que AMD et la carte mere qui vas avec

Plus d'informations

Pour son utilisation et son budget, les Athlons X2 suffiront. Et au lieu d'une HD2400PRO, la nVidia 8400GS est un peu mieux en termes de performances je crois (a verifier).

Plus d'informations

Merci pour l'info pour la carte graphique je vais regarder si je ne trouve pas des tests.
Si vous avez d'autres commentaires!? Ce qui me fait un peu peur c'est l'alimentation, car je ne sait pas du tout ce qu'elle vaut ?

Plus d'informations

Prends une vraie alim aussi....
Et je suis ok pour l'INtel aussi sachant que pr le même prix, tu as un E4400. Même si le 4800+ suffit pour son utilisation, si tu peux avoir mieux pr le même prix... ;)

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Si je prend Intel et le E4400, quelle carte mère puis-je prendre qui soit pas trop mal et qui rentre dans mon budget ?!
Merci

Plus d'informations

MSI 945P Neo5-F ou Gigabyte GA-945P-DS3

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Si je tiens compte de vos commentaires voilà ce que cela donnerait :

Ecran : 19' TFT wildscreen benq ---> 159.95€

Boitier : Je sais pas encore ? Un boitier dans les 30€ environ! si vous avez un petit conseil ---> ~30€

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power (très bonne apparement!?) ---> 59€

Processeur : Intel core 2 duo E4400 ---> 115.90€

carte mère : Gigabyte GA-945P-DS3 ---> 66€

DD : HHD320 western digital 16MO SATA II ---> 68.95€

Carte graphique : Gigabyte NX84G256H - 256 Mo (jusqu'à 512 Mo gérés via technologie TurboCache) - TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8400 GS) ---> 59.80€

Mémoire vive : 1Go Kingmax PC6400 800Mhz ---> 39.95€

lecteur périphérique : Multicarte 8/1 ---> 9.90€

Clavier - souris : clavier+souris sans fil logitech cordless desktop deluxe noir ex110 ---> 29.90€

graveur DVD : graveur multiformat 18Xsamsung ---> 23.95€

Assurance : assurance 1an ---> 8.5€

Total : 671.8€ je dépasse un peu le budget donc à voir ! ;)

Plus d'informations

Boitier a ~30 € : Thermaltake Mambo. Sinon bonne config, rien a redire.

Plus d'informations

Sinon je pensais à celui là :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00013962.html

Lequel entre celui là et le mambo vaut plus le coup ?

Plus d'informations

Ah oui le Textorm est bien aussi

Plus d'informations

Perso le Thermaltake.
Sinon je suis d'accord pour l'alim noname etc...
Mais bon, pour un usage de bureautique/internet y'a pas beaucoups de chances qu'elle claque.
Donc pour rentrer dans ton budget, je te conseil un boitie pas trop cher style Max in Power avec une alim fournit avec.

Plus d'informations

+1 pour le Thermaltake

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Config PC - Demande avis ! Merci ;)

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Finalement, Dell va proposer Linux

Publié le 29 March 2007

Dell a finalement changé d’avis et va bien proposer des PC avec Linux préinstallé. Dell a d’abord demandé l’avis des utilisateurs (sur le blog Dell Idea Storm) sur la possibilité de proposer des ordinateurs Linux. Ensuite, la société a indiqué qu’elle n ... Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 October 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Asus wants you pour un radiateur

Publié le 06 June 2008

Asus propose des radiateurs disponibles en plusieurs couleurs. Trop kawaiiii. Lire la suite

L'enquête Bestofmicro

Publié le 26 June 2007

Bestofmicro lance une enquête en ligne, afin d’améliorer le contenu du site, la pertinence des sujets traités et la prise en compte primordiale des avis des lecteurs. L’enquête se présente sous forme de questionnaire avec des rubriques aussi variés telle Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite