config durable ( 2 à 3 ans )
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Il y a moins d'un mois j ai ete tres bien renseigné sur ce forum et pour mon achat debut juin je voulais acheter une configuration de base qui doit me durer 2 à 3 ans:
- proc E8400(3ghz)
-carte mere p5k premium
-OCZ 2*1 pc6400 XREAPER
tout cela sur materiel.net uniquement, hors la pc6400 ils n y en a plus et je m apperçois qu il y a de plus en plus de DDR3 au detriment de la DDR2.D' ou ma peur de ne plus trouver de DDR2 performante d ici 2ans.
1)Dois-je rester sur cette config et mettre de l ocz 2*1 pc 8500 XREAPER ou passer direct a du DDR3 sachant que je vais O/C un petit peu (essayer de passer a 3.6 si possible).
2)que pensez vous de la carte mere P5E3 PREMIUM (X48) et dans ce cas quelle RAM DDR3 prendre avec?
PS
renez en consideration surtout la durabilitée , la performance et la stabilité du materiel (je ne veux pas de DDR2 si je ne trouve plus de ram qui tienne la route d ici 1an ou 2 au cas ou elle grille)
merci d avance pour vos reponses constructive
Il y a moins d'un mois j ai ete tres bien renseigné sur ce forum et pour mon achat debut juin je voulais acheter une configuration de base qui doit me durer 2 à 3 ans:
- proc E8400(3ghz)
-carte mere p5k premium
-OCZ 2*1 pc6400 XREAPER
tout cela sur materiel.net uniquement, hors la pc6400 ils n y en a plus et je m apperçois qu il y a de plus en plus de DDR3 au detriment de la DDR2.D' ou ma peur de ne plus trouver de DDR2 performante d ici 2ans.
1)Dois-je rester sur cette config et mettre de l ocz 2*1 pc 8500 XREAPER ou passer direct a du DDR3 sachant que je vais O/C un petit peu (essayer de passer a 3.6 si possible).
2)que pensez vous de la carte mere P5E3 PREMIUM (X48) et dans ce cas quelle RAM DDR3 prendre avec?
PS
renez en consideration surtout la durabilitée , la performance et la stabilité du materiel (je ne veux pas de DDR2 si je ne trouve plus de ram qui tienne la route d ici 1an ou 2 au cas ou elle grille)merci d avance pour vos reponses constructive
Autres pages sur : config durable ans
Lassé par la pub ? Créez un compte
si tu veux tu peux metre un q6600 car un e8400 vas etre a la ramance dans 6-7 mois.
un q6600 s'oc mieux
de la pc6400 est suffisant mais de la 8500 est mieux pour oc
tu fait quoi avec ton pc
la ddr3 esr encore tros cher mais je ne sais pas combien de temps la ddr2 vas tenir.
pour la cm je n'en sait rien mais ces quoi ton
power supply?
disque dur?
ton gpu
un q6600 s'oc mieux
de la pc6400 est suffisant mais de la 8500 est mieux pour oc
tu fait quoi avec ton pc
la ddr3 esr encore tros cher mais je ne sais pas combien de temps la ddr2 vas tenir.
pour la cm je n'en sait rien mais ces quoi ton
power supply?
disque dur?
ton gpu
merci pour ces reponses.
il y a 2 ou 3 semaines je n avais pas ce probleme de materiel ( ram ddr2) qui disparait petit a petit de la vente.
il sagit d une config gamer 99% , le reste internet ,un petit peu bureautique
pour cette utilisation pratiquement tout le monde est unanime sur le E8400 et je pense que le Q6600 qui a des perf moins bonne dans ce domaine sera autant a la ramasse quand le E8400 sera depassé.
MON soucis est surtout de voir la bonne RAM DDR2 qui disparait et que j ai peur de ne plus retrouver d ici 1 an si jamais elle grille, sachant que je vais un peu O/C
1)Je dois garder ma config au moins 3 ans quoi qu il arrive, pouvant tourner avec des jeux a majorité fps et mmorpg.( d ou mon probleme de trouver de la ram DDR2 convenable pendant ces 3 ans au cas ou)
2)les mixtes(X38) n ont pas vraiment de meilleures perf que DDR2 PURE(p35)pour un prix qui se rapproche des cartes DDR3(X48)donc pourquoi ne pas passer direct a DDR3?(est ce genant pour l O/C?)
3)donc passage a la DDR3? si oui laquelle avec quelle RAM (j ai vu que la p5e3premium etait bien notée)
il y a 2 ou 3 semaines je n avais pas ce probleme de materiel ( ram ddr2) qui disparait petit a petit de la vente.
il sagit d une config gamer 99% , le reste internet ,un petit peu bureautique
pour cette utilisation pratiquement tout le monde est unanime sur le E8400 et je pense que le Q6600 qui a des perf moins bonne dans ce domaine sera autant a la ramasse quand le E8400 sera depassé.
MON soucis est surtout de voir la bonne RAM DDR2 qui disparait et que j ai peur de ne plus retrouver d ici 1 an si jamais elle grille, sachant que je vais un peu O/C
1)Je dois garder ma config au moins 3 ans quoi qu il arrive, pouvant tourner avec des jeux a majorité fps et mmorpg.( d ou mon probleme de trouver de la ram DDR2 convenable pendant ces 3 ans au cas ou)
2)les mixtes(X38) n ont pas vraiment de meilleures perf que DDR2 PURE(p35)pour un prix qui se rapproche des cartes DDR3(X48)donc pourquoi ne pas passer direct a DDR3?(est ce genant pour l O/C?)
3)donc passage a la DDR3? si oui laquelle avec quelle RAM (j ai vu que la p5e3premium etait bien notée)
Si tu prends un double coeur prends plutôt un e8200 c'est pratiquement la même chose qu'un e8400.
pour la carte mère tu devrait prendre un chipset plus récent car même si le p45 est super il durera peut être pas trois ans.
+1 pour la 8500
Je pense que tu trouveras quand même de la ddr2 performante dans 2ans
pour la carte mère tu devrait prendre un chipset plus récent car même si le p45 est super il durera peut être pas trois ans.
+1 pour la 8500
Je pense que tu trouveras quand même de la ddr2 performante dans 2ans
+1 pour la ddr3 les prix sont raisonnable maintenant pk s'en privé....
- attend le p45..x38-48 très bien aussi
- un quad sera effectivement très bien surtout si t'oc
(les jeux seront de plus en plus optimiser pour le multitreading donc ce cpu sera depasser bien - vite que les dual)
n'oublion pas que l'évolution des cpu tend vers la multiplication des core les logiciel vont suivre...
-ddr3+quad+chipset (natif en fsb1600)--> t'es tranquille pour un moment enfin tout est relatif
- attend le p45..x38-48 très bien aussi
- un quad sera effectivement très bien surtout si t'oc
(les jeux seront de plus en plus optimiser pour le multitreading donc ce cpu sera depasser bien - vite que les dual)
n'oublion pas que l'évolution des cpu tend vers la multiplication des core les logiciel vont suivre...
-ddr3+quad+chipset (natif en fsb1600)--> t'es tranquille pour un moment enfin tout est relatif
juste parce que j etais un peu perdu.
J ai numeroté des questions et j attendais des reponses simples qui ne concernaient que la ram et la carte mere(qui va de paire).
Hors on en est venu a des changement de proc....
1er post: 2 questions
PS: prenez en consideration surtout la durabilitée , la performance et la stabilité du materiel (je ne veux pas de DDR2 si je ne trouve plus de ram qui tienne la route d ici 1an ou 2 au cas ou elle grille)
2eme post : j ai preciser un peu plus pour orienter les reponses
des reponses simples et sans ambiguité pourront me permettre de prendre une decision sur mon achat debut juin
voila pourquoi j ai up
merci
J ai numeroté des questions et j attendais des reponses simples qui ne concernaient que la ram et la carte mere(qui va de paire).
Hors on en est venu a des changement de proc....
1er post: 2 questions
PS: prenez en consideration surtout la durabilitée , la performance et la stabilité du materiel (je ne veux pas de DDR2 si je ne trouve plus de ram qui tienne la route d ici 1an ou 2 au cas ou elle grille)
2eme post : j ai preciser un peu plus pour orienter les reponses
des reponses simples et sans ambiguité pourront me permettre de prendre une decision sur mon achat debut juin
voila pourquoi j ai up
merci
ok mais nous sommes là pour te conseiller, s'ils ont jugés bon de te faire remarquer certaines choses, tu aurais dû te montrer intéréssé et argumenter, puis nous rediriger vers la question qui te tourmente le plus
"up" ne signifie pas grand chose, et nous conseillons ce qui parait le mieux pour toi.
"up" ne signifie pas grand chose, et nous conseillons ce qui parait le mieux pour toi.
oui je t avoue que "up" n etait pas clair non plus
donc j ai repondu a ton message pour reparer mon erreur
mais je suis vraiment interresser par les reponses aux questions qui me tourmente rassure toi;pour le reste (de ma config)comme je l ai deja dit on a deja repondu a mes questions c pour cela que je n y reviens pas (proc...)
donc j ai repondu a ton message pour reparer mon erreur
mais je suis vraiment interresser par les reponses aux questions qui me tourmente rassure toi;pour le reste (de ma config)comme je l ai deja dit on a deja repondu a mes questions c pour cela que je n y reviens pas (proc...)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSims 3 config
- ForumConfiguration durable
- ForumQuake 3 config
- ForumUn boitier durable
- ForumUn bon jeu de voiture pour jouer en reseau sur une config de 2 ans
- ForumSims 3 - peur de ma config'
- ForumFear 3 config pc
- ForumPlaystation 3 garantie 2 ans
- ForumChoix entre ces 3 config de portable