Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Abandon des partenaires : NVIDIA dément

Publié le 21 octobre 2008

NVIDIA dément tout abandon de ses partenaires. Lire la suite

Nouvelle version de notre forum de discussion

Publié le 24 août 2005

Notre forum de discussions MesDiscussions.net vient de passer en version 9.5. Beaucoup de nouveautés sont réservées à l'administration mais certaines feront le bonheur des habitu&eacut Lire la suite

Seuls 6 partenaires NVIDIA survivraient

Publié le 21 octobre 2008

Des sources indiquent que NVIDIA devrait faire le grand nettoyage au sein de sa liste de partenaires et que seules six marques devraient rester dans la course. Lire la suite

Nouvelle gamme de moniteur LG

Publié le 15 mars 2007

LG vient de présenter au CeBIT une gamme d’écran pour le moins intéressante. Les Artistic LCD Monitor Myth sont des écrans 19 pouces qui se distinguent avant tout par leur design tourné vers l’art abstrait. Les pieds et les couleurs ont été revus pour app ... Lire la suite

Les derniers tests

Tom’s Overdrive : déluge d'azote aux États-Unis

Publié le 21 novembre 2008

Après un week-end de benchmarking intense (et près de 1 300 litres d’azote liquide utilisés), nous avons le nom de la première équipe qualifiée pour la finale de notre concours d’overclocking, qui se déroulera à Paris. Lire la suite

Appareil photo numérique : le meilleur de 2008

Publié le 21 novembre 2008

Quel appareil photo numérique offrir ou se faire offrir à Noël ? Réponse dans le comparatif annuel de Tom's Guide. Lire la suite

Tom’s Overdrive : les composants

Publié le 20 novembre 2008

Revue de détails des précieux composants qui vont découvrir une nouvelle signification à l’expression « pousser dans ses derniers retranchements », que ce soit lors des sélections ou pour la finale (Core i7 Extreme) de notre concours d’overclocking. Lire la suite

Tom's Overdrive : et les participants sont...

Publié le 19 novembre 2008

Nous avons décidé d'organiser un grand concours d'overclocking pour vous, nos lecteurs chéris : Bienvenue au Tom's Overdrive ! Comment se déroulera le concours ? Qui y participera ? Quels composants seront utilisés, quels records seront battus ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Config PC à éclaircir

Config PC à éclaircir

Il y a 360 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Config PC à éclaircir

On est serré comme des patates!!! ;-)
Plus d'informations

Bonsoir les gens, :)
Voila mon énorme problème à résoudre (j'exagère un peu)
je compte monter un PC évolutif dans l'objectif est de faire bureautique, traitement photo/unpeu de montage video et biensur jeux : bref un PC bon à tout faire ;)

et dans toutes les propositions de configs toutes pretes de PPC, je n'ai pas l'impression de m'y retrouver...
je compte mettre pas plus de 600 euros pour carte mère, processeur, carte graphique, mémoire, dd et boitier, le reste du materiel (ecran clavier graveur etc... j'ai deja meme si c pas le plius cher).
bref g commencé à lire forum en tout genre sur le hardware mais pas meilleur que celui ci, et article pour connaitre le meilleur rapport qualité/prix/performance mais ce soir g mal la tête alors help :??:

Evidemment apparemment les processeurs intel ont pris une bonne longeur d'avance mais vu mon budget je ne crois pas que ce soit accessible :whistle:

je souhaite surtout pouvoir faire evoluer mon PC quitte à prendre des composants en retrait au départ
Là je suis parti sur un config plutot en AMD avec processeur socket AM2 (pour l'évolutivité : tiens c moche ce mot s'il existe), carte mère MSI ou ASUS, 1Go voir plus peut être?, une carte graphique X1900GT, dd hitachi SATA2 160Go et boitier (mais lequel avec alimentation) :sweat:

enfin bon je suis très voir trop hésitant et j'attend vos idées lumineuses qui pourront éclairer ma lanterne
merci d'avance :ange:
gamaia

Citation :

---------------
amaiannaiguillaume
E6300
2go kingston pc 4200 cl4
gigabyte 965PDS3
CG X1900GT Saphhire
Liens sponsorisés

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Pour ce prix, par plutot sur un Core 2 Duo e6300 !!

c2d e6300 boîte -> 175€
msi p965 neo F-> 102.5€
2x512 Mo Pc5300 de marque -> 119€
160 Go sata2 -> 50.9€
7600 GS 256Mo -> 94.9€
Antec NSK4400-EC - Boîtier mini tour 380W -> 68.90€

TOTAL = 611.2€ :p

Message édité par boub popsyteam le 30-12-2006 Ã  22:17:19
Plus d'informations

Je savais bien que ce forum était le meilleur en terme de réactivité
ouahou chapeau bas à boubpopsyteam (pas evident à ecrire)
merci pour cette première idée de cfg meme si il manque la carte graphique à integrer... et on est deja à 550 euros arghhhh
allez d'autres idées de config

---------------
amaiannaiguillaume
E6300
2go kingston pc 4200 cl4
gigabyte 965PDS3
CG X1900GT Saphhire
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Je viens de finir de te la refaire pile poil pour ton budget ;)

(j'étais parti un peu trop enthousiate :p)

Message édité par boub popsyteam le 30-12-2006 Ã  22:18:13
Plus d'informations

La classe boubpopsyteam merci de ta réactivité, oui c vrrai qu'en essayant de diminuer au niveau de la carte graphique et de la carte mère ca permet d'acceder au processeur d'intel....
allez j'espère que d'autres internautes vont se manifester pour donner leur avis.... svp

---------------
amaiannaiguillaume
E6300
2go kingston pc 4200 cl4
gigabyte 965PDS3
CG X1900GT Saphhire
Plus d'informations

je crois que moi aussi j'étais parti un peu trop enthousiaste avec 600 euros de budget.... si j'en avais pour 500 euros pour la config ca serait vraiment génial

bref je crois qu'il va falloir tout revoir et j'ai ma petite idée

dites moi ce que vous en pensez

AMD XP 64 3500+
MSI K9N Ultra f ou neo F ou Asus M2NE
2x512Mo pc 5300 cas 4
dd 160Go sata2 8Mo
X1900GT ou 7600GT
Advance jupiter 400W

Voila ken pensez vous?

merci d'avance, gamaia

---------------
amaiannaiguillaume
E6300
2go kingston pc 4200 cl4
gigabyte 965PDS3
CG X1900GT Saphhire
Plus d'informations

Ca me parait homogène. Ptites préférences pour l'asus m2n-e ainsi que la x1900gt.
Seul défaut: l'alim, advance c'est mal. Choisit plutot une bonne fortron green power.

Plus d'informations

Ok merci pour ton avis domingo mais au niveau du boitier je peux prendre quoi? je cherchais au départ un boitier plus l'alim comprise dedans!!!

---------------
amaiannaiguillaume
E6300
2go kingston pc 4200 cl4
gigabyte 965PDS3
CG X1900GT Saphhire
Plus d'informations

Arf c'est vrai. Advance c'est quand meme pas ce qui se fait de mieux. Au choix:
_ Thermaltake mambo alim incluse 350W, mais je sais pas si la x1900gt tiendrait:http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] -350w.html
ou
_le meme thermaltake sans alim avec la fortron green. Seulement ç'est largement plus chère que ton boitier choisit (mais bien mieux aussi :) )

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Config PC à éclaircir

Aller à :

Annonces Google