Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config PC à tout faire 500€ sans écran

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je cherche une config PC pour mon fils de 13 ans qui joue sur PC pour l'instant surtout à Minecraft et à des jeux style Age of Empires, donc pas besoin de CG pour l'instant (on verra comment ça évolue, s'il lâche la PS3 au profit du PC ou non), mais je voudrais quand même avoir un PC dit "évolutif".
Budget grand max 500€ sans CG et sans écran.

Après recherche, j'hésite beaucoup entre les 2 configs suivantes (80 euros de différence), merci de me donner votre point de vue ..

Config 1 :
Intel Core i3 2100
CM Asus P8Z68-V PRO
(j'ai choisi celle là car elle avait une bonne critique et qu'elle a tout, USB3, SATA3, DVI/VGA pour mon écran, HDMI et même firewire)
Disque dur WD Caviar blue Sata3 500Go 16Mo
Ram GSkill Kit Extreme3 (PC 10600 ou PC 12800 ???)

Config 2 :
AMD Phenom II X4 955 black edition
CM Gigabyte GA-880GA-UD3H
(je ne suis pas certaine de mon choix de CM)
Disque dur WD Caviar blue Sata3 500Go 16Mo
Ram GSkill Kit Extreme3 (PC 10600 ou PC 12800 ???)

Je ne sais pas quel boitier choisir, j'ai vu beaucoup de bonnes critiques sur Bitfenix Shinobi ..
Concernant l'alim, pareil je sais pas, sur Topachat, je n'ai pas trouvé la marque Silverstone.

Je précise aussi que pour l'instant le PC tournera sous Win XP, en attendant les sous pour Seven !

Merci beaucoup de votre aide

Autres pages sur : config 500e ecran

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Moi perso, je n'ai pas assez de recul sur la plateforme FM1 .... donc je ne m'avance pas.

Valeur sûr et bon Q/P : X4 955 BE.

Edit :
ou I3 ;)  cité + haut (ma 1ère config ;)  )

Edit² : Toasted :o 

Ah bon je ne savais pas, comme cette CM est proposée lorsqu'on choisit le processeur i3, je pensais que ça collait ensemble ..

Bon je trouve pas asus m4n68, c'est dans quel "socket" qu'il faut chercher ?

Et si je prenais un CM sur chipset H67, c'est bien ?

Bon j'ai cherché sur H67, je n'ai trouvé que Asus P8H67 révision 3, mais sur le site de materiel.net il y a écrit en bas de la page de la carte :
>>>Attention : Bien qu'équipée d'un chipset Intel H67, cette carte mère ne dispose pas de sortie graphique et doit donc être utilisée conjointement avec une carte graphique dédiée.

Donc c'est pas bon ça !

-----------------------------------------------

Bon j'ai trouvé comment éditer le post, c'est cool !

Alors, personne n'aurait une idée de carte mère format ATX qui colle avec un i3-2100 et où je peux me passer de CG pour l'instant ?
Expert Matériel

Bouzbi, je taperai plus sur de l'AMD FM1 (USB3.0 supporté nativement). En plus la carte graphique intégrée sera parfaite pour jouer au jeux que jouent votre fils. Laissez-moi quelques minutes pour mijoter une configuration.

shaeffer a dit :
Et voilà :
http://uppix.net/1/f/e/ad9c9764899da1ce99c1b18ac1a78.png
edit : trompé d'image

Bonjour,

Je viens de voir cette config, je ne connais pas ce processeur A8-3850, c'est aussi bien que le phenom ii x4 ?
Parce que pour l'instant il joue aux jeux que j'ai cités, plus sims3 de temps en temps, un peu d'internet (video), mais s'il a un pc plus performant que ce que j'ai actuellement il va certainement vouloir jouer à d'autres choses :) 

Je n'arrive pas à savoir si l'amd est équivalent au i3 ou pas, pour l'usage qu'on va en faire (plutôt jeu donc, même si pour l'instant je n'achète pas de CG).
J'ai lu que les "socket" amd sont plus pérennes dans le temps que celles d'intel, mais ça ne veut pas dire grand chose pour moi.

Bon j'ai un peu fouiné (http://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/article...) et je suis pas convaincue que ce soit mieux que l'amd II X4, surtout qu'à court terme on va acheter une carte graphique.

En fait je souhaite une cpu relativement puissante avec un truc graphique intégré suffisant pour faire tourner les jeux de stratégie, mais avec l'optique CG dans peu de temps.

D'autres questions que je me pose :
- si je prends une CM qui n'a pas l'usb3, est-ce que je peux rajouter après une "carte" usb3 (un peu comme on rajoute une carte wifi) ?
Est-ce qu'il faut que la CM soit compatible USB3 ? A quoi ça se voit dans la description ?

- idem pour le sata3, est ce que c'est vraiment plus rapide que le sata2 ?

- et enfin, la quantité de mémoire du disque dur a-t'elle un impact ? je veux dire entre 16Mo, 32Mo ou 64Mo, ça chage la vie ?

Merci de vos réponses.

Bouzbi a dit :
Pourquoi ne pas partir sur la config de shaeffer (elle diffère juste sur le CPU/CM par rapport à ma config) ?

Rien ne t'empèche de rajouter par la suite une CG si tu te sent coincée graphiquement ;) 

Pour une carte fille USB3.0 : http://www.cowcotland.com/news/17325/carte-asus-u3s6-us...
Ca existe et s'adapte sur un port PCI ;) 

Sur la mémoire tampon du HDD : pas de différence entre le 32/64Mo

Non je crois que je vais partir sur ta config avec l'amd II X4.

J'ai encore une question : c'est mon ami qui va monter le PC, est ce que tout est inclus lorsqu'on prend les composants ou il faut acheter des nappes en plus ?
Expert Matériel

vero_b77 a dit :
Non je crois que je vais partir sur ta config avec l'amd II X4.

J'ai encore une question : c'est mon ami qui va monter le PC, est ce que tout est inclus lorsqu'on prend les composants ou il faut acheter des nappes en plus ?

Les boîtes sont assez bien fournies. Généralement 2 nappes SATA, une nappe PATA voire un adaptateur MOLEX/SATA.

edit : marde grilled by Lala mais plus complet :p 

Bouzbi a dit :
Les nappes sont incluses avec la carte mère !

Bon reste plus qu'à trouver un CM format ATX avec controleur graphique intégré, ha ha !

Je voulais prendre la Gigabyte GA-880GA-UD3H, mais je ne la trouve pas sur topachat, quelle m..e !!
En plus quand on coche format ATX sur topachat, on a des cartes Gigabyte qui sortent soit disant format ATX mais les dimensions sont 24 par 24, c'est bien du micro ça non ?

Expert Matériel

vero_b77 a dit :
Hé bien je ne vois pas le contrôleur graphique intégré dans la Gigabyte 870A-UD3

Si tu veux un contrôleur graphique part sur ma config. La puce graphique intégrée est meilleure que celle de la 880GA-UD3H.
Expert Matériel

vero_b77 a dit :
La 880GMA m'a l'air d'être au format micro ATX, soit 24 par 24.

Et sinon j'ai trouvé ça en ASUS, je crois que ça devrait être bon, non ?
ASUS M4A89 GTD PRO/USB3
ou ASUS A4A88T-V EVO

Ou sinon, la 880GA-UD3H autrement dit celle que j'ai.
Expert Matériel

vero_b77 a dit :
Elle n'a pas de port sata3.

Et sinon y'a l'ASRock 880G-PRO3, qui a Radeaon 4250 intégré, USB3 et SATA3.

Sur les 2 ASUS donné précédemment, y'a en une qui a Radeon HD4290 et l'autre Radeon HD4250.
Y'a une grande différence entre les 2 Radeon intégré à votre avis ?

Si c'est du SATA 3.0 (6 Gbps) donc tu peux prendre l'Asus sans problème.

shaeffer a dit :
Si c'est du SATA 3.0 (6 Gbps) donc tu peux prendre l'Asus sans problème.

Y'en a une à 94€ et l'autre à 122€, avec cette différence de carte graphique intégré 4250 ou 4290.
Laquelle serait la mieux à votre avis ?

shaeffer a dit :
Il y aura DualGraphic derrière.

Bon c'est horrible, je ne sais vraiment plus quoi faire !!

Si je prends ta config FM1, je pourrais rajouter une CG après ?
Et le processeur A8-3850 2,9GHz est aussi rapide que l'AMD II X4 ?

Je suis désolée, j'embête tout le monde mais je suis perdue

Bouzbi a dit :
Moi perso, je n'ai pas assez de recul sur la plateforme FM1 .... donc je ne m'avance pas.

Edit :

Oui hé bien, je reviens à un de mes 1ers messages moi aussi, y'a écrit ça sur materiel.net sur Asus P8H67 révision 3 :
>>>Attention : Bien qu'équipée d'un chipset Intel H67, cette carte mère ne dispose pas de sortie graphique et doit donc être utilisée conjointement avec une carte graphique dédiée.
Expert Matériel

L'intérêt de la plateforme FM1 c'est d'avoir une solution graphique potable pour faire tourner les jeux (notamment ceux que tu a cités vero). A côté l'Intel HD Graphic est à genoux.
Le DualGraphic permet de combiner la puce du Llano avec une carte graphique PCIe comme une HD6650.

Désolée, j'ai regardé la carte que tu proposes, elle n'a pas l'air d'avoir de sortie DVI/HDMI ..

Idéalement, je voudrai une CM avec graphique intégré, DVI/VGA, HDMI, USB3 et SATA3, et format ATX en prime.
Et autant j'arrive à m'y retrouver à peu près sur materiel.net, autant sur topachat je galère avec la fiche descriptive, je n'y comprends rien
Expert Matériel

vero_b77 a dit :
Désolée, j'ai regardé la carte que tu proposes, elle n'a pas l'air d'avoir de sortie DVI/HDMI ..

Idéalement, je voudrai une CM avec graphique intégré, DVI/VGA, HDMI, USB3 et SATA3, et format ATX en prime.
Et autant j'arrive à m'y retrouver à peu près sur materiel.net, autant sur topachat je galère avec la fiche descriptive, je n'y comprends rien

Je me suis gouré de carte-maman. Celle-là te conviendra : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Bouzbi a dit :

Edit :

Bonsoir,

Ca y est, les composants sont commandés, sur materiel.net, et avec l'aide de BennyHeal également que je remercie également :
Montant : 423,23 €
BitFenix Shinobi
Antec HCG - 520W
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 750 Go - 32 Mo
Samsung SH-222AB - OEM, noir
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Asus M5A88-V EVO 1
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9

Merci à tous
Lassé par la pub ? Créez un compte