Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config PC (CG + Ecran + ventirad/ventilos boitier + DD)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Je suis en train de me constituer mon premier boitier et j'ai pour l'instant acheter les composants suivants (en partie d'occase pour réduire les frais) :

Boitier: Lian Li PC B25B (neuf) 106 euros => boitier moyen mais il a de la gueule donc j'ai pas ete rationnel sur ce coup

Carte mere: Asus P6T (neuve) 141 euros (compatible avec les futures 6 coeurs westmere pour plus tard)

CPU: Intel i7 920 (occase) 185 euros => il a pas chauffe

Alim: Corsair Tx 750 Watts 81 euros (neuve) => j'ai pris de la marge en cas d'upgrade de la CG

Ram: Corsair XMS 3 triple channel 3x2 Go (occase a 80 euros) DDR3 PC 10600 CL 9 => fallait bien essayer de faire des économies....

Voila pour ma liste.

Ile me reste donc la CG et un DD a acheter mini.

J'hesite entre une HD4870 et 4890. Quelle marque et modèle prendre? et une HD4850 x2 ? Les direct X11 sont trop chères a part la HD5770.... qui semble moins bonne que les précédentes.
Je cherche a quel prix je devrai acheter chacune pour qu'elle soit equivalente aux autres en prix neuf evidemment

En Disque Dur, je pensais a un velocirator 150 Go et utiliser un des mes DD externe (je crois en interface IDE) pour le stockage (500 Go) et un autre de plus mais lequel?.
Je voulais aussi integrer un SSD dans mon ordi portable Asus UL80VT W007X au passage si possible.... sans me ruiner (pour un 60 a 120 Go) pour optimiser sa vitesse et sa batterie un peu plus encore. J'ai vu des samsung Samsung PB22-J 64 Go pour 120 a 150 euros. Ca vaut le coup pour le prix face a un 5400 rpm 320 Go?

J'hesite a changer le ventirad du CPU pour un noctua ainsi que ceux des boitiers pour la meme marque (dans un deuxieme temps si ca chauffe ou fait du bruit).

Enfin je ne sais pas quel ecran acheter pour visionner des films et pour le jeu (plusieurs modeles recents ou un peu moins) mais de qualite de + ou - 22".

Mon but: Une config bien équilibrée pour le jeu (plus ou moins gourmand), la video et surtout etre tranquille un bon moment.
Je changerai le CPU et la CG pour les nouveaux modeles plus tard pour evoluer a moindre cout (meme carte mere).

Windows 7 sera evidemment de la partie

J'ecoute tous les avis et conseils meme si j'ai deja commence en partie ma config et qu'il faudrait la modifier légèrement sur certains points.

Lassé par la pub ? Créez un compte

"Je n'ai pas été rationnel"... Si nous l'étions, aurions-nous des ordinateurs ?

Economiser sur la Ram : apparemment sans grande conséquence avec le Core i7. Vérifie la tension de fonctionnement, car l'i7 n'accepte pas tous les délires des assembleurs de barrettes.

6Go : donc avec un OS 64 bits.

Velociraptor : on dit qu'ils ne sont pas plus rapides que les bons 7200t/min actuels. Ce qui m'étonne, mais je n'ai pas essayé moi-même.

Ventirad : fais tout le possible pour écouter toi-même. Impossible d'avoir un avis censé par les revues ni les témoignages.

SSD... La grande majorité est très mauvaise ! Meilleure qu'un 5400t/min 2,5" mais largement pire qu'un 7200t/min 3,5". Quelques-uns écrasent irrémédiablement les meilleurs disques mécaniques, mais coûtent tous cher. Cela dit, je préfère mettre 200€ dans un SSD et les gratter ailleurs. Un Vertex 30Go d'occasion s'est récemment vendu 70€ sur eBay.

Aucun disque Pata ni Sata ne consomme de courant, donc un SSD n'améliore pas l'autonomie d'un portable. "Seulement" la vitesse.

Quel disque mécanique... Je suis content de mes 7200.12 à 1*500Go : vraiment silencieux, et gros débit contigu. Le 7k1000b à N*320Go est peut-être plus agile, mais personne ne publie de mesure afférente. Le F3 à N*500Go pourrait être bien aussi, mais pas les F1 avec leur bras lent. Pour la vitesse, cherche des comparatifs par IOMeter.

Pour garder la carte-mère longtemps, vérifie qu'elle a plein d'extensions PciE partout, y compris des x4 ou x8. Le PciE 1.0 x1 est saturé par le Sata300, l'Ethernet 1Gb/s - or tu voudras le Sata600, l'Ethernet 10Gb/s et l'Usb 3.

Entre nous, le prix de ton i7 920 c'est le prix d'un i5 750 NEUF...
Ensuite tu prends une P7P55D LE NEUVE (110€). => J'ai ri car pour du jeux tu n'auras jamais l'intérêt des six cores.
Bon si vraiment le boitier te plait, reste sur ton choix.
Pour la RAM tu prends 2x2Go G.Skill Extreme3 Ripjaws PC10600 (Même prix).
Carte Graphique : HD4890 ou HD5850.
Alimentation : Une Silverpower SS500 suffit. (Idem pour ta config de base plutôt "strange")
Enfin, pour le disque dur, pour le même prix (voir moins cher) qu'une velociraptor, tu as un Samsung F3 1To qui possède "quasiment" les mêmes performances.

Voilà l'achat d'occase, surtout pour du jeux sur plateforme 1366 est une absurdité, mais bon soyons R A T I O N N E L. :rofl: 

[Edit : J'oubliais le Ventirad et l'écran :
Ventirad : Tu peux prendre un Cooler Master Hyper 212 Plus si tu comptes OC légèrement, sinon Noctua NH-U12P SE2
Écran: Bon LG en 1920*1080 ou Très bon Hyundaï en 1680*1050 ]

Merci pointeurdevide. J'ai verifie et la P6T a 3 PCI-e 16x donc ca ira pour du triple SLI ou Crossfire.

J'ai lu plusieurs test sur les DD et le velociraptor est annonce comme tres performants par rapport aux SSD bien que plus bruyants mais vu le rapport prix/taille...

http://www.pcworld.fr/comparatif/comparatif-ssd-2009/et...

Merci pour ton lien de SSD car j'ai vu que certains ont bien baisse en prix. Si ca sert a rien au niveau conso, mettre un DD 7200 rpm dans mon portable semble bien suffisant et moins couteux.

Je comprend ton point de vue BennyHeal.

J'ai mentionne que je voulais un PC evolutif a moindre cout dans le futur et ce sera plus complique avec un socket L1156 (pour dans plusieurs mois ou meme plus d'un an) en plus sans l'hyperthreading. Tout le monde aura besoin d'un 6 core un jour ou l'autre......ce qui sera impossible sur L1156. Il est dur de trouver du socket L1156 et un I7 860 en occase car trop recent.

Ta RAM a moins de quantite meme si je pense qu'elle doit etre plus proche d'une dominator de Corsair en termes de latence (je pense avoir fait une erreur sur ce cout la car ca va faire un peu antonoir sur le systeme). Mon alim me servira si je mets une 4850 X2 par exemple pour le meme prix qu'une 4870 ou 4890 (et ca permet d'evoluer pour quelques euros de plus).

Je doute qu'un samsung 7200rpm soit aussi performant globalement meme s'il semble tenir la comparaison hors ecriture aleatoire (ca semble un bon choix pour le stockage supplementaire).

Merci pour le ventirad, je pensais prendre le noctua a la base de toute facon pour optimiser la vie du processeur meme sans OC.

L'ecran LG a l'air tres bon mais existe-il en version LED (ou un autre bon modele)?

Merci pour vos avis a tous les deux

Bah RAISON DE PLUS... Un PC evolutif à moindre coût MDR...
Sur socket 1366 il y aura QUE les i9 qui couteront des couilles en or massif... Donc bon.

Tu te trompes royalement là ;) 

4Go pour du jeux devient même TROP. :)  Car à tout péter 2.5Go suffisent.

Hum SSD > Velociraptor ~ Samsung F3 > Raptor

Donc tu doutes c'est bien, mais tu as tort de le faire surtout quand tout prouve que :) 

LED = Excessivement cher pour le moment. Alors tu dis vouloir faire des économies, mais tu feras excessivement plus de dépenses dans l'avenir à vouloir mettre un i9 ou tout autre chose.

Pour toi l'évolutivité c'est banquer 1000€ pour un CPU en socket 1366 ??

Sur le socket 1156 c'est pas comme si tu avais des core i7, des i5, et probablement des i3 et i6 mais bon après c'est comme tu le sens...

edit : et pour info les core i7 sous socket 1156 ont l'hyperthreading...

Non je ne souhaite pas banquer 1000 euros pour changer de proc pour un i9 (ce sera le prix de mon ordi complet) mais quand ils baisseront de prix, d'ici 2 ans, je pourrai changer sans changer de carte mere (c'est ca l'idee) et de plus, j'ai paye le meme prix ma carte mere neuve en X58 qu'une P55.

Je suis d'accord pour le socket 1156 mais les i3 et i6 n'existe pas et ne seront pas meilleurs que le i7 860 donc le socket ne sera pas evolutif... meme si ton point de vue se defend pour un moyen de gamme.

je vais suivre ton conseil pour le samsung et peut en mettre 2 en raid 0.

J'aimerai qu'on me reponde pour les haut parleurs 2.1 svp.

Merci pour l'ecran LG, je vais prendre celui-la car il a une meilleur resolution et il est un peu moins (bien que les couleurs semblent de meilleure qualite). Si je trouve le hyundai un peu moins cher, je le prendrai car il est meilleur

Lassé par la pub ? Créez un compte