Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config PC pour environ 1500€

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous !

Tout est dans le titre, je compte me faire un PC relativement puissant avec une durée de vie de 4 ans minimum.
Donnez moi vos avis. Je suis assez novice. Je veux réaliser le bon choix. L'installation sera dédié pr le jeux video et le multimédia. Je désire un systeme réactif, silencieux et fiable. Je ne compte pas faire de l'OC.

J'ai des doutes concernant la carté mère. Est-ce un choix cohérent avec le reste et de qualité ?
La carte graphique me semble trés correcte d'aprés ce que j'ai pu lire ici et la. Un bon rapport qualité/prix.
Au niveau du refroidissement, je n'y connais strictement rien donc j'attends vos propositions. ^^

Merci à tous.
xxx

Autres pages sur : config environ 1500e

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

(Y'a déjà un adaptateur 2,5" vers 3,5" avec le intel postville, pas besoin d'en rajouter un, pense à la supprimer du panier avant d'acheter)

Perso si c'est pour du jeux et du multimédia (enfin multimédia c'est vaste comme terme) c'est cohérent. Après si par multimédia tu entends regarder des vidéos, et faire occasionnellement un peu de montage vidéo/photo, autant partir sur du LGA 1156 avec un i7 860 et la CM qui va avec, voir un i5 750 (les 3 sont quasiment équivalent en jeux) pour moins cher.

Si tu comptes vraiment garder la configuration 4 ans, j'aurais plutôt tendance à te conseiller une HD5870 (entre 30 et 40% plus perf me semble) qui, justement car elle est plus puissante, vieillira mieux. Avec un ventirad performant pour garder tout ça silencieux.

Yep!

En ce qui concerne ton CPU, pour le jeu un i5 760 à 194€ sur ce même site suffira. De même les 6Go de RAM ne semblent pas indispensable, contente toi de 4 Imho.

La carte graphique que tu as choisie tient la route, après Nvidia/Ati, à toi de voir si tu utilises CUDA ou pas mais d'après ton utilisation ça ne semble pas être le cas ;) 
Expert Matériel

vuzi a dit :
(Y'a déjà un adaptateur 2,5" vers 3,5" avec le intel postville, pas besoin d'en rajouter un, pense à la supprimer du panier avant d'acheter)

J'y ai pas eu le droit :'( 
obligé d'acheter l'adaptateur OCZ.

Un ami m'a dit que les processeurs I5 seraient en voie de disparition !? Si soui, ça m'embeterait bcp de mettre un proc qui risque de dégager d'ici peu.
Concernant la carte graphique, pour le jeux on m'a clairement dit de prendre une GeForce et non une Radeon ... aprés le pourquoi ? .. je crois que ça restera un éternel débat entre les deux constructeurs ..
Pour la ram ok je passerai en 4go. La marque OCZ n'est elle pas mieux ?
La carte mère vous en pensez quoi ?
Expert Matériel

Citation :
Un ami m'a dit que les processeurs I5 seraient en voie de disparition !? Si soui, ça m'embeterait bcp de mettre un proc qui risque de dégager d'ici peu.

Et cet ami te propose quoi comme config ? Un i7 960 ?

Citation :
Concernant la carte graphique, pour le jeux on m'a clairement dit de prendre une GeForce et non une Radeon ... aprés le pourquoi ? .. je crois que ça restera un éternel débat entre les deux constructeurs ..

En fait c'est ATI, et plus précisément AMD (ce que tu nommes Radeon) et Nvidia (ce que tu nommes GeForce).
Depuis 2/3 ans, ATI a dépassé Nvidia en terme de rapport qualité/prix. L'important n'est pas la marque, mais la carte graphique qui sera la mieux adaptée à tes besoins, avec le meilleur rapport Q/P.

Citation :
Pour la ram ok je passerai en 4go. La marque OCZ n'est elle pas mieux ?

G.Skill et OCZ ont le meilleur rapport Q/P (encore une fois ce rapport :p )
Donc, faut regarder les fréquences et le timing principalement, surtout si tu souhaites overclocker.
Expert Matériel

en terme de perf HD5870>HD5850>GTX460, et en terme de prix, et bha c'est la même chose (la vie est bien faite hein).

Pour le i5 en voie de disparition, ça m'étonnerais que Intel abandonne la plateforme demain, déjà avec les merdes pour graver plus fin à grande échelle... Et même si c'était le cas, ça resterais un bon processeur pour le jeu.

Après les rouge ou les vert pour les cartes graphiques, c'est kiff kiff, faut surtout regarder le prix et les perfs.

J'irais même plus loin en disant vire le 930 et go le 870 , désormais accessible niveau prix! En économisant sur la RAM et la CM tu peux même gratter quelques Go sur le SSD pour prendre (peut-être) un 80 Go et avoir un peu de marge.
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Et la Vuzi, je te dis que non.

HD5870>HD5850=GTX460 1Go.

Bha non, dans les hautes réso la GTX460 est un peu en dessous d'une 5850 (plus ou moins10%).

(Jme base sur les test de Techpowerup, Hardware magazine, les test de comptoir hardware et même ceux de tom's hardware. )

Après oui 10%, dans la pratique c'est beaucoup moins marqué que le fossé entre 5870 et 5850, mais sur de grosses résolution l'écart se creuse.

+1 pour le i7 870 kisérarien.

Mes choix avancent pas mal concernant ma config mais j'hésite tjrs pour la carte graphique ! Je n'arrive pas à me décider.
J'hésite entre la GTX 460 Direct Cu de chez Asus qui va sortir ( 220€) et la HD5870 Vapor-X de chez Sapphire (339.95€)..
Je rappelle que je jouerai en 1920x1080 et j'ai choisi une alim Seasonic M12II de 520W ...

La HD5870 est elle un choix judicieux ? Le prix me freine un peu..

Merci de m'éclairer un peu.
xxx

Ce sont deux CG différentes pour 2 résolutions et manières de jouer différentes.

Pour jouer sur du 1920x1200 tu peux prendre une HD5870.
Si c'est moins, une GTX460 (Palit @190€ sur Pixmania) que tu peux OC royalement en achetant un ventirad GPU qui sera plus performant que le Direct Cu.

Donc en terme d'image, le rendu avec une HD5870 sera véritablement meilleur qu'avec une GTX460 ?! je veux dire par la que j'en profiterai pleinement et que la différence de prix se justifie donc ?!
(je suis insistant tu me diras mais je veux faire le bon choix, je posterai d'ailleurs dans l'aprem si j'ai le temps ma configuration entiere.)

Voila ma config :

Ecran : Samsung P2270
Boitier: Fractal Define Titanium
Alimentation: Seasonic M12II 520w
Processeur: I5 760
Ventilateur Proc: Noctua NH-U12P
Carte Mère: P7P55D LE
RAM: Kit G.Skill Dual 2x2go PC3-12800 Ripjaws
Carte Graphique: Radeon HD 5870 1go
SSD pr le oc: Intel X25 Postville 40go
HD: Western Digital Caviar Black 500go
Graveur DVD: SH-222A Samsung
Clavier: Illuminated Logitech
Souris: LX8 Laser Logitech
Enceintes: S-220 2.1 Logitech
Windows 7 Familiale Premium 64 bits.

Voila ! Des coms ? BennyHeal ?

oh oui ! désolé ! ^^

Bon et bien voila, aprés pas mal d'heures de lectures sur le net et des avis multiples je l'ai cette configuration ! ^^
Je la garde au chaud et commande tout ça courant octobre.. les prix baisseront surement d'ici la !

Un grd merci à tout ceux qui ont participé à mon topic, et un merci particulier à BennyHeal pour ses conseils avisés.
++

popo59240 a dit :

Je la garde au chaud et commande tout ça courant octobre.. les prix baisseront surement d'ici la !

d'içi octobre il y aura autres choses donc sincérement désolé mais refais toi une config' en octobre

sinon j'aurai pris une HD5850 car pour un 22" c'est largement assez bien

Lassé par la pub ? Créez un compte