Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config PC pour environ 1500€

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous !

Tout est dans le titre, je compte me faire un PC relativement puissant avec une durée de vie de 4 ans minimum.
Donnez moi vos avis. Je suis assez novice. Je veux réaliser le bon choix. L'installation sera dédié pr le jeux video et le multimédia. Je désire un systeme réactif, silencieux et fiable. Je ne compte pas faire de l'OC.

J'ai des doutes concernant la carté mère. Est-ce un choix cohérent avec le reste et de qualité ?
La carte graphique me semble trés correcte d'aprés ce que j'ai pu lire ici et la. Un bon rapport qualité/prix.
Au niveau du refroidissement, je n'y connais strictement rien donc j'attends vos propositions. ^^

Merci à tous.
xxx

Autres pages sur : config environ 1500e

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

(Y'a déjà un adaptateur 2,5" vers 3,5" avec le intel postville, pas besoin d'en rajouter un, pense à la supprimer du panier avant d'acheter)

Perso si c'est pour du jeux et du multimédia (enfin multimédia c'est vaste comme terme) c'est cohérent. Après si par multimédia tu entends regarder des vidéos, et faire occasionnellement un peu de montage vidéo/photo, autant partir sur du LGA 1156 avec un i7 860 et la CM qui va avec, voir un i5 750 (les 3 sont quasiment équivalent en jeux) pour moins cher.

Si tu comptes vraiment garder la configuration 4 ans, j'aurais plutôt tendance à te conseiller une HD5870 (entre 30 et 40% plus perf me semble) qui, justement car elle est plus puissante, vieillira mieux. Avec un ventirad performant pour garder tout ça silencieux.

Yep!

En ce qui concerne ton CPU, pour le jeu un i5 760 à 194€ sur ce même site suffira. De même les 6Go de RAM ne semblent pas indispensable, contente toi de 4 Imho.

La carte graphique que tu as choisie tient la route, après Nvidia/Ati, à toi de voir si tu utilises CUDA ou pas mais d'après ton utilisation ça ne semble pas être le cas ;)