Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

config envrion 1000 euro

Dernière réponse : dans Matériel

voila apres avoir visité pas mal de forum je me jette

donc j'ai un budget d'environ 1000 euro et ce sera un pc dédié au jeux

CPU : Core 2 Duo E6850 240 E
RAM : 2*1 Go (800 Mhz) 60 E
CG : Ge Force 8800 GT (l espoir fait vivre) 250 E
CM : Asus P5E 200 E
DD : WD Raptor 150 Go 10 000 tr 200 E

on arrive a environ 950 E mais il reste la boité
(concernant le refroidissement est il livré avec la carte mère quand c du refroidissement passif? )

j'ai de gros doutes sur les compatibilités (surtout carte mère) mais aussi un doute s'il serait mieu ou non de prendre un Quad pour les jeux?
tous les conseils sont les bienvenus
D'avance merci

Autres pages sur : config envrion 1000 euro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Heu pour un budget de 1000€, la carte mère à 200€ et le DD au même prix ça la fait mal.
Prends une P5K ou P35-DS3R à 110€ et un DD "normal" à 250/320Go à 65€.
Pour le boitier c'est comme tu veux, mais pas trop cher non plus.
Pour l'alim Fortron Green Power 400W / Corsair VX 450W.
N'oublie pas un graveur/lecteur.

un DD a 10000 tour ne vaut pas le coup? juste pour le system et les jeux le reste sera en externe (videos et truc du genres)

et pourquoi choisir une autre carte mère celle-ci n'est pas bien? ou l'autre est mieux?

To Quad or not to Quad?

Merci de vos réponses :) 

effectivemment il manque le boitier et surtout l'alim(à ne pas négliger)
je suppose que tu possédes déja le reste(graveur+clavier+souris+hauts-parleurs+OS)

Citation :
(concernant le refroidissement est il livré avec la carte mère quand c du refroidissement passif? )

je comprends pas trop ta question

pour la RAM ne prends pas n'importe quoi(G Skill ou Crucial sont trés bien)
Pour les DD, je ferais plûtot 1 Raptor 74Go(OS+jeux)+1 Samsung(ou autre genre Seagate, Hitachi)de 400Go

si le ddur vaut le coup et la carte aussi ,mais il veulent te dire que tu peux economiser un peu en choisisant une autre carte que le dernier chipset en cours (moi je prendrai quand meme de X38) et pour le DDur je rejoins thor quand il te dis que le raptor 74go serait suffisant,et de mettre un autre pour du stockage je plussoie completement.

et l'alim faut quelques choses de correct (je dirais que c'est l'achat surtout a ne pas negliger )

j'aime bien asus j 'ai un vieux PC la il a une asus vieille de 5 ans jamais eu le moindre soucis

sinon concernant les boitiers/alim vaut il mieu acheter en séparer ou tout en un? ( y en a des sympas avec ventilo et ptites LED bleutées :D )

bon maintenant j'ai plus aucune idée de quelle carte mère je souhaite ><

en fait comment choisit on une carte mère???

au début je pensais mettre 1000 euro pour la totalité mais s'il faut ajouter 100 ou 200 euro y a pas de soucis

(Bonne nuit je reposterai demain matin :)  )

ben la carte choisit est trés bien ,c'était just pour te dire que gigabyte fais de bon produit.mais ton choix de CM est exellent pas de doute a avoir.

pour le boitier si tu es pret a mettres un peu de sous dans le boitier ,je ne sais pas ton style de boitier que tu cherche mais tu as parlé de ventilo lumineux je dirais comme sa le gigabyte 3D 570 aurora trés jolie boitier et assez grand .

edit:

un montage de ce boitier.

http://img252.imageshack.us/img252/7948/19082007006zo7....
http://img411.imageshack.us/img411/2345/19082007005dk3....

en fait pour les LED bleux c'etait en rigolant je ne suis pas un tunner PC et celui ci sera dans mon salon!

Sinon vaut il mieu investir dans une carte P5E a 200 euro ou economiser et prendre une P5K /P5D? sur le long terme serais je limité par la carte mère?

de toute façon fin 2008 si tu veux changer tu devras changer ta carte mere si tu veux evoluer vers le nouveau processeur intel.

disons que si ton PC tu le gardes en général plus de 2 ans(max) je te conseil de prendre le chipset X38 si c'est inferieur style 1 an max un p35 fera parfaitement l'affaire .
la seule différence importante entre les deux chipset c'est la gestion du PCIe 2.0 sur le x38 sa peut etre interessant si tu veux changer de carte graphique a condition que les nouvelles cartes dites 2.0 soit perfs ( c'est dans le HDG ou tu le verras )

j'espere qu'il va durer plus d un an en fait, apres avoir un peu changé mes plan :
DD je passe a un samesung a 70 euro (on verra plus tard si les jeux sont long a charger)
Quad Core Q6600 245 euro
Cm vu que je pars sur un quad je dois changer mes plans, je vois que la Asus commando ou l Asus P5K (a 30 euro près) 150 euro
CG 8800 GT 250 euro
BOITIER NZXT APOLLO ARGENT 70 euro (plustot sympa je trouve)
Alim Corsair VX 450W 65 euro
Graveur 30 euros

Si j'ai rien oublié j'arrive a 800 euro tout rond

bien sur que ta config durera plus d'1 an mais ce que je voulais dire par là c'est que de toute façon tu t'arreteras au support du penrryn.

prends la P35-DS3R ou la P5K ou mieux la P35-DS4

sinon la config est pas mal

ps il me semble que tun n'indiques pas ta ram

bien vu donc total environ 900 euro d'ailleurs le mieu est est 2x1Go ou 1x2Go? le tout en G Skill

sinon la carte mère special jeux (commando ) est moins bien qu'une P5K?
(ps tu m a presque convaincu de prendre une P35-DS4)

2X1 go plus perfs q'1 fois 2go a cause du dual channel

non j'essaies pas de te convaincre mais de te donner des choix potentiels par apport au budget que tu indique (meme si parfois c'est un peu plus cher ) c'est que j'estime que l'écart de prix n'est pas un frein par apport au produit en question.

si tu OC opte pour les crucial pas obliger de taper dans les tracer (si tu ne cherches pas le tunings)

tu prends prendre des crucial PC5300 elle montent a 600 de fsb facile (puce micron)

tiens la bdd de la ddr2
http://www.jmax-hardware.com/bdd/?id=ddr2

regarde là ballistix pc6400

tes ptite barrettes de RAm ont l air super cool et vraiment pas chères elle sont deja adoptées :D 
P35-DS4 et P5K ayant la meme gamme prix tu connais un test comparatif? ou peut etre tu sais kele cera des deux la meilleur pour jouer?

sinon concernant le boitier j aen ai choisit un qui me plaisait esthétiquement mais est ce que ma config va rentrer dedans? :o 

micchy a dit :
ds4 plus perfs et si je ne fais pas erreur elle dispose du firewire les autres non ,donc si tu as camescope numerique ou tu comptes en avoir un c'est sa de pris.

oui pour le boitier sa doit passer .

oui il y a le firewire
tiens le test de la mobal

D'accord à 1 000 % je suis rester sur Asus au niveau des cm pendant une dizaine d'années et là je peux te dire que Gigabyte écrase Asus sans problème. Les P5k ont des problèmes au niveau du son, il faut sans cesse réinstaller les drivers de la carte son de la CM ! Je ne dis pas que cela le fait sur tout ! Mais j'en ai vu pas mal défiler avec ce problème là.

De plus pourquoi ne pas profiter des cm de gigabyte qui ont une qualité de production irréprochable ^^ Attention tout de même si jamais tu veux changé le ventirad de ton cpu !
SI jamais tu prends un E6850 moi je prendrai la P35-ds4 si c'est un quad core je prendrai la DQ6 :) 

Je compte moi aussi changer de cfg dans peu de temps mais je préfère attendre l'arrivée des penryn :) 
La patience est à mon avis recommandée en ce moment ^^

le savoi faire de gigabyte qui est vraiment nickel et un service sav trés rapide que ce soit par email ou pour renvoi.

et la stabilité de leurs cartes.

pour ton utilisation P35-DS4 suffira (qcore compris et penryn compris) mais plus complete la DQ6 pareil que la P35-DS4 avec quelques options en moins.

et faut pas oublier gigabyte dualbios (bios de secours) au cas ou elle boot pas.
et DQ6 securité bios (quadbios.)
Lassé par la pub ? Créez un compte