Alors pour l'autre config: _E8400 _Asus P5Q _2XHD4870
Mais bon je trouve t as config actuelle plus que potable, je serais toi j'attendrai la fin de l'anné les Intel Nehalem et soit le RV870 ou GTX350 + DDR3.
Bon ok je suis en partie d'accord avec vous mais je serais au même point dans 6mois 1an à savoir qu'il y aura à ce moment là du meilleur matos qui sortira dans 6mois 1an
Toujours d'accord, mais quel sera son prix à sa sortie ?
Et au niveau CG la GTX280 et déjà prête à être remplacer ?
Et le SLI est réservé qu'au dessus d'un 22" ?
Mon objectif est d'avoir une config pour le jeu, alors la différence entre les deux proc font la différence ?
Message édité par PrestiX le 24-07-2008 à 10:46:06
Le SLI commence a s'averer iutile au dessus du 22", en dessous, une seule CG fait très bien l'affaire.
Le prix à la sortie ? Inconu ... Wait and see.
GT280 sera remplacée quant un nouveau très haut de gamme sortira ...
On sait pas si la diffèrence entre les proc' seront énormes mais sans doute ! C'est un processeur entièrement nouveau le Nehalem ... il risque de s'averer très interessant (tout comme il peut être un buzz !! ). Wait and see.
Continus avec ta config' et attends les premiers tests pour te décider.
C vrai que tu as encore une bonne config PrestiX.tu peux encore la garder ;-)
Mais en ce qui concerne les octo-core ce n'est pas du tout pour le grand publique et non plus pour les joueurs. Ils sont extremement chere et seule les applis 3D pro profitent des 8 coeurs.
Le fait de rendre disponible cette technologie au grand publique c'est du marketing. Le jour ou des procos 16 coeurs sortiront, les octo-cores seront vraiment dédiés pour les joueurs (le temps que les developpeurs de jeux en tirent profit). C'est toujours comme ca, rien ne sert de courir, il faut partir a point En gros ca sert a rien d'etre le premier a avoir le MUST technologique. Dans le matériel informatique, mieux vaut acheter du milieux de gamme correcte . Seul les pros ayant de réel GROS besoin se procurent du matos comme ca
EDIT : d'ailleur, dans les jeux, meme les quad core ne font encore pas de diff face au dual core
Message édité par highlife le 24-07-2008 à 19:30:09
Je comprend ce que vous dites mais je pense que je serait au même point dans 6 mois à savoir qu'il y aura encore de nouvelles CG et encore des proc plus performant etc...etc...
Si je prend la config ci-dessus j'en aurais au moins pour 3 ans, enfin j'espère.
Sinon pour les jeux à venir le SLI me sera quand même utile avec mon 22" non?...je me rassure ^^
J'espère aussi que le boitier sera assez grand à cause de la longueur des CG.
L'alim' si elle suffit ?? Elle est complétement démesurée !!! Une Corsair 620HX suffit amplement !!!
La 280GTX est la meilleure carte actuellement sur le marché alors aucun interet de faire un SLI avec cette carte, elle suffit à tous les jeux du moment !
J'aimerais monter une config à base d'un SLI GTX280 et d'un Core 2 duo 8500
Seulement j'aimerais que vous me conseillez quelle CM et Alim choisir en fonction de ma base.
Si on te dit d'attendre c'est que la sortie du nehalem signifie un nouveau socket, qui lui pourra accueillir les nouveau proco pour plusieurs années, alors que si tu achète maintenant, ton socket ne pourra recevoir le dernier proco sorti vu qu'il ne sera pas du même socket.
Après, un q6600 @3ghz, je pense qu'il à encore quelques années devant lui, vu que de nos jour, on est plus souvent en GPU limited plutôt qu'en CPU limited à moins d'avoir un mono core de 1.8ghz