Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config equilibrée? Que dois-je upgrader?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous!

Voici ma config (qui a quelques années déjà) :

Mobo : ASUS P5N-E SLI
Pross : C2D 6750 (2,67Ghz) @ 3,06Ghz
Ram : 4x 2Go de Ram DDR2(800Mhz) @ 920Mhz (bcp de photoshop & artlantis)
CG : SLI 8800GTS 320Mo
Ddur : 2x 500Go WD 7200tm 16Mo cache + un vieux raptor 36Go
Alim : Antec TruePower Trio 650 EC
Ecran : Samsung 22" 1680*1050 @120hz (pour 3d vision)

Utilisation PC :
Jeux : Team fortress 2, Call of duty Modern Warfare 2
Job : Archicad 13, Artlantis R2, Photoshop CS4 (fichier de 2go frequents), Indesign CS4,...

Important :
Ca va faire rager certains mais bon.. Jaimerai m'offrir le kit 3d vision d'Nvidia, donc cartes Ati a proscrir,

Enfin les questions :
D'ici cet été je compte "raisonablement" upgrader ma config
1/- mon pross est il trop vieux?
2/- cartes graphiques.. pas si evident quand on regarde les resultats en 1680*1050 face a une GTX260 par ex (d'ici là les GTX480 seront sorti et les prix des GTX2xx seront en chute libre je me vois bien avec un pti SLI GTX260 à 200€
3/- mon alim est elle assez puissante pour ma config actuelle et un possible SLI de GTX260

Voilà Merci!

Autres pages sur : config equilibree dois upgrader

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

idem,je donne juste mon avis,
effectivement la 3D fait rever et j'ai aussi failli m'en procurer un mais en regardant de plus pres on s'apercois qu'il existe d'autre possibiliter a venir qui sont interressante
par ex c'est deux concept,repris ds une new de ppc il ya peu
la news : http://www.presence-pc.com/actualite/Nintendo-3DS-38618...
la 1er techno: http://www.youtube.com/watch?v=h5QSclrIdlE&feature=play...
et la 2eme http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw&feature=play...
qui deja a premiere vu couteront bcp moin chere que tt le tralala de lunette, qui je suis sur peseront sur la tete au bout d'un certain tps,(et qui couteront le double si on veut matte un film avec sa ptite femme)
du coup j'me suis dit wait and see,et au final je compte m'acheter deux autre ecran pour complete le mien et qui sauront plus avantageux (travail sur 3 ecran/jeux sur 3 ecran et pas seulement un)
maintenant ce n'etait qu'un avis parmis tant d'autre,a toi de voir tes reel besoin
Expert Matériel

Coucou :) 

Pour tes utilisations, il faudrait changer plus que la carte graphique :/ 
L'apparition d'un Quad soulagerait ton temps d'attente, et en plus te permettrai de grimper en performance pour le choix des cartes graphiques (et ainsi éviter d'être limiter par un C2D vieillissant).
Spoiler
Puis un SLI de GTX260 c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un 22" en 3D Vision

Un SLI de GTX260 c'est environ 550W donc une alimentation 650W avec un rendement de 70-75% ça fera lège :/  (455-485W)

L'utilisation "job" représente seulement 5 à 10% du temps d'utilisation de mon PC (quand je ramène du taf à la maison, parfois le WE) pour les jeux il ne me semble pas qu'il y ai une si grande diference avec un quad.. non?

Est ce que mon pross actuel briderai un SLI GTX260... comment le savoir?

Mon alim a un rendement de 85% => 550W mais son changement est a envisager..
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Coucou :) 

Pour tes utilisations, il faudrait changer plus que la carte graphique :/ 
L'apparition d'un Quad soulagerait ton temps d'attente, et en plus te permettrai de grimper en performance pour le choix des cartes graphiques (et ainsi éviter d'être limiter par un C2D vieillissant).
Spoiler
Puis un SLI de GTX260 c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un 22" en 3D Vision

Un SLI de GTX260 c'est environ 550W donc une alimentation 650W avec un rendement de 70-75% ça fera lège :/  (455-485W)

Le problème c'est le choix du processeur Quad est très limité : Q6600 ou Q6700. Le chipset 650i SLI ne supporte pas les Q8xxx et les Q9xxx (moi-même je suis coincé). Il faut qu'il change toute la plateforme.

+1 shaeffer

d'ou mon : " D'ici cet été je compte "raisonablement" upgrader ma config "
je ne ve pa me ruinner non plus.. mon ordi n'est pas si minable que ca... je ve juste améliorer les perf en 3D jeux en 1680*1050.. est ce de l'acharnement thérapeutique?

la vrai question est la suivante

jusqu'ou je pe grimper en CG sans etre bridé par mon pross..?

re-edit :
au passage, une petite remarque, quand je joue et que je laisse le gestionnaire des taches ouvert sur l'onglet perf pross, il s'avère que le pross est non stop en burn a 100% c normal?

est ce que mon SLI de 8800GTS n'est pas déjà bridé par mon mon pross E6750@3.06Ghz?

BennyHeal a dit :
Non pas ton SLI de 8800GTS. (320 ou 512?)
Fais un 3Dmark06 et donnes nous ton score, on sera fixé :) 

SLI 8800GTS 320Mo... ma config est détaillé sur mon premier poste...
je ne possède pas 3dmark06 (au fait il gère le dual core? 3dmark06)

j'ai trouvé.. en fait quand on compare les config suivantes sur le site de 3dmark :

E6750 + SLI 8800GTS => 13000 MON TEST
E6750 + GTX260 => 14000 env
E6750 + GTX280 => 15000 env

le gain perf/€ nest pas interressant pour l'instant.. a réétudier une fois les GTX4xx sur le march les GTX260/280 seront sans doute plus interressantes..

BennyHeal a dit :
"Avec un rendement énergétique allant jusqu’à 85%" sans certification 80+ => Nada.

Il me semble oui :) 

attention à ne pas accorder aux certifications 80+ une valeur qu'elles n'ont pas: certaines alimentations peuvent avoir un magnifique logo 80 estampillé et ne pas valoir grand'chose, voire même ne pas mériter le logo, (mais non, je n'ai pas dit OCZ!! :ange:  ) tout comme d'autres constructeurs s'en moquent un peu et n'en font pas un argument de vente (mais non, je n'ai pas dit Corsair!! :whistle:  ).

Le label 80+ n'est pas une norme officielle ou purement technique....

BennyHeal a dit :
Soyons honnêtes, une 850W est utile que pour très peu de personne, et à ce niveau, bien sur que je conseillerai la HX plutôt que la série Z.

Oui, c'est sûr que l'intérêt est minime...mais je voulais juste te dire que le label 80, c'est un peu un vaste fourre-tout.

kakishow a dit :
MASTERTHIEFGARRETT
"Je serais toi, j'attendrais pour la 3D....."

pourquoi?

Désolé, j'ai cru que tu parlais des blocs d'alimentation, j'ai répondu avant que tu n'édites le tout. :D 

La technologie n'est pas forcément mature, d'ailleurs la 3D est un vieux serpent de mer, déjà à l'époque de feu 3dFx on la présentait comme sur le point de conquérir le marché....je crois que l'on cache quand même pas mal les contraintes des diverses technologies employées, et qu'on surfe un peu trop sur le buzz d'Avatar.....Nvidia n'est qu'un représentant de la 3D parmi d'autres....surtout que lorsqu'on voit des projets comme SpatialView, il y a de quoi réfléchir un peu avant de se lancer dans des achats.

lol Le truc c'est que j'ai déjà l'ecran.. c'est ce qui coute le plus cher.. payé 100€ avec un abo SFR :) 
me reste plus que les lunettes...
et comme ma config date un peu j'etudie les divers possibilitées d'upgrade de CG.. en gardant le reste de ma config..
Lassé par la pub ? Créez un compte