Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

config c2d pour 700 euro

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
Comme beaucoup je souhaite changé de config et passer à du conroe, mon pIII étant a la masse :(  .
Je suis un gamer tranquille voulant jouer a des jeux comme oblivion,far cry ds des resolution pas trop haute.Je veux juste que ca soit fluide (et pas trop moche nn plus :D  )
Voila ce que j'ai trouvé:
INTEL Core 2 Duo E6300 1.86Ghz= 164e

asus p5b delux (occasion)= 125e

Pioneer DVR-111D Noir= 32e

Corsair PC5300 1024Mo Value DDR2= 99e

Fortron 400W ATX FSP400-60GLN (occasion)= 40e

Powercolor Radeon X850XT VIVO= 124e ou MSI GeForce NX7600GT-T2D256E (occasion)= 130e

Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA II T7K250= 57e

Arctic Silver 5= 4e

Antec SLK 3000B= 46e

total= 697e

Est-ce que le ventirad fournit avec le e6300 est bien sachant que je souhaite o/c légèrement?
Je compte acheter tt cela a mongtallet.
Merci d'avance

Autres pages sur : config c2d 700 euro

Lassé par la pub ? Créez un compte

L'intel BOX est suffisant pour overclocker même beaucoup mais tu peux avoir moins bruyant et plus performant pour quelques dizaines d'euros.
Laisse tomber la X850xt, la 7600 GT est un bien meilleur choix même en neuf à 160 euros.

OK merci donc au pire a noel j'aurai cas en prendre une autre style l'Arctic Cooling Freezer 7 Pro qui a l'air pas mal.
Sinon tt le reste c'est bon?( je dois l'acheter la semaine prochaine mais vu comment la rame monte:+12 euro en 2 semaine :ouch:  jcroi que je vais essayer d'y aller plus tôt)

C'est sur que c'est pas le bon moment pour la ram.
.Si tu as de la place dans le boitier, zalamn 9500 dans les 40 euros, ou plus petit XP90C mais 45 euros et sans ventilateur faut compter 10-15 euros en +, l'artic cooling commence à se faire vieux

En effet le zalman a l'air très bien mais d'ici noel ya le temps d'avoir d'autre ventirad avec tt ce qui sort en ce moment on s'y perdrait.
Donc pour le reste c'est bon ou ya encore autre chose a changer ?

Bah oui tu peut et si ça va pas à montgallet ya moyen d'échanger, évite la carte mère d'occasion, achète au moins proc carte mère et ram dans la même boutique si possible, et demande le montage c'est gratuit, pour être sur de pas avoir de problème avec un composant

Ba le problème c'est que j'ai pas l'argent pour me payer une p5b deluxe neuve est comme le mec ne l'avait jamais utilisé (il a prit une P5W DH Deluxe: comprendrais jamais les gens :pfff:  ) je me disais que cétait une affaire.
sinon jpe toujours prendre la msi P965 Neo-F mis c'est tt de meme bien dommage...

Niveau oc cette carte (msi p965neof) est proche du zero absolu !

Tu as juste acces au reglage du FSB avec un 333MHz max tu ne vas pas aller aussi loin que le permet ton proc ;)  De plus tu n'as aucun réglages de voltages.
Prends la P5B Deluxe d'occasion, à 125€ c'est une bonne affaire (avec facture bien entendu).
Prends aussi de la bonne ram (PC6400 de marque).
Pour le ventirad tu pourras le changer plus tard, mais pas par l'artic cooling il est pas si bien que ça en vrai ;) 
Vise un Zalman 9500, un BigTower voire un Noctua H12 ;) 

Dac pour la p5b deluxe (il la vent bien ac la facture :)  ).
Par contre pour la ram est-ce bien nécessaire de prendre de la 6400, j'ai souvent entendu que le conroe s'o/c pas mal ac de la 5300. Si c'est vraiment nécessaire je sortirai un peu de mon budget mais c pas grave :sarcastic:  .

Ok
Donc ca donne:

INTEL Core 2 Duo E6300 1.86Ghz= 164e

asus p5b delux (occasion)= 125e

Pioneer DVR-111D Noir= 32e

Corsair PC6400 1024Mo XMS2= 124e

Fortron 400W ATX FSP400-60GLN (occasion)= 40e

MSI GeForce NX7600GT-T2D256E (occasion)= 130e

Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA II T7K250= 57e

Arctic Silver 5= 4e

Antec SLK 3000B= 46e

total= selon mes calcules savant cela donne...722e :wahoo: 

La tt est bon? Je peux acheter ?

éééééénormmmme rage!! J'ai mis trop de temps à demander la p5b deluxe et elle a déja été vendue :(  :(  :( 
Il n'y a rien d'à peu près potable à ce prix la comme cm bonne pour l'o/c...à part peu etre la p5ld2
Si quelqu'un pourait m'aider parce que j'ai vraiment la rage (une carte aussi bien pour 125e :love:  :(  ...)
Lassé par la pub ? Créez un compte