Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config 800 euros, votre avis?

Dernière réponse : dans Matériel

:hello:  salut tt le monde.

si ça vous dérange pas, donnez moi votre avis éclairé sur ma futur dépense qui va me trouer les poches

-amd athlon64 3200+ s939 :169 euros
-asus a8n-e s939 pcx ou a8n sli ( moins de bruit) ou Gigabyte GA-K8NF-9-Ultra :<100
-400mhz DDR 1go corsair :109
-hdd 160go sata 7200 :82
-nvidia 6600gt 128mo :149
-lecteur 16x 48x dvd rom samsung :35
-graveur dvd 16x double couche pioneer110 :48
-boitier thermo max screwless+airduck cpu+cooling 80mm :65
-lc alim 400watts 20/24 broches :30

total:+/- 780euros.

1) cette carte mere a t'elle une carte son intégrée?
2)la carte graphique j'hésite avec une radeon x800gt à 185euros mais 256 mo...
3)c mieux de la ram 400mhz DDr ou 533mhz DDRII ???
4) merci d'avance pr vos réponses :jap: 

Autres pages sur : config 800 euros avis

Lassé par la pub ? Créez un compte

A8N-E et l'A8N Sli font autant de bruit. (*)
La K8NF9 a le gros avantage de ne pas en faire étant en refroidissement passif d'origine.
Je te conseillerais de prendre 2x512 plutot qu'1x 1Go SAUF si tu comptes prendre 1 Go de plus prochainement.
Pour le boitier, aurais tu un lien vu qu'il m'est totalement inconnu ?
idem pour l'alim (sauf si par LC tu entends LC POWER auquel cas -> approuvé)

les questions:
1/ Les 3 ont du son intégré (comme toutes les cartes mère grand public actuelles en fait)
2/ une x800gt sera meilleure qu'une 6600 GT à voir selon ton budget, la 6800 GS n'est pas loin non plus.
3/ dans l'absolu ni mieux ni moins bien. dans ton cas précis tu ne peux pas prendre de ddr2 que de la ddr1 donc de la DDR400 (PC3200)
4/ de rien :) 

edit: (*) par bruit j'entends beaucoup si c'est l'ancien ventirad de chpset, petit modèle haute vitesse qui a tendance a tomber en panne, et pas trop si c'est le nouveau modèle lus gros qui lui tiens plus la route. Mais bon si tu veux un peu de silence assuré, la k8nf9 est un excellent choix.

Fortron c'est bien j'en ai une -ancienne- (actuellement la green power est chaudement recommandée)
LC Power à une bonne réputation, mais je n'en ai eu qu'une entre les mains qui n'a d'ailleurs posé aucun soucis particulier et étais agréablement silencieuse donc pas d'avis plus personnel.

Pour ton boitier ca me semble bien générique tout ça :(  Je ne pourrais pas te le conseiller ou te le déconseiller faute de détails plus précis (non indiqués sur le site mentionné) si il te plait (important) et qu'il te semble bien finis (demande à le voir ouvert si possible) ainsi que bien ventilé, alors pourquoi pas ...

sur ce meme site, ils proposentun pc avec une config amd toute faite,
mais la carte graphique est une ATI X700 256Mo DDR3 muni d'un DVI,D Sub et d'un TV Out...
je ne sais pas ce qu'elle vaut...
et le reste me semble générique mais, il à le mérite d'être complet.

pour répondre à boubpopsyteam, le boitier me plait sans plus mais je n'ai pas le budget pour me permettre autre chose.

Pour 850 euros ils proposent ceci:
-Processeur Amd Athlon 64 3200+ FSB 800 Socket 939 - HyperTransport Technologie
- Ventillateur pour processeur Gigabyte 3D Rocket 360°
- Carte mère Amd 64 s939 PCI Express Asus A8N-E FM nForce4 / PCX 16x / 4x Sata / Lan / 7Ch / 1394
- 2 Mémoire DDR 512 Mo 400Mhz Kingmax - CL2.5 Max Performance
- Disque(s) dur Sérial Ata 250Go 7200rpm muni de 8Mo de cache
- Carte graphique Geforce PCI Express Geforce 6800XT 128Mo muni d'un DVI,D Sub et d'un TV Out , permet le Dual Display
- Graveur de DVD Samsung 16x speed Double couche, média DVD±R et DVD±RW + CD-R/RW noir
- Boitier Coolermaster Centurion 5
- Alimentation 300 Watt Forton
- Haut parleur Logitech 2.1 composé de 2 satellites + 1 Subwoofer
- Clavier Logitech Ultrax Flat Pro Noir et silver
- Lecteur de disquette 1,44 Noir

300W c'est super leger pour ce genre de config meme avec une Fortron ... (je dirais 350W mini)
Sans te vexer, ca fait un peu touriste de leur part ...
Tu as comparé un peu ailleurs ?

edit: vu l'heure avancée je ne continuerais à te répondre que demain ;)  bien entendu les autres sont largement invités à t'aider également :jap: 

bonne nuit boubpopsyteam, moi aussi je vais pas tarder... :sleep: 
d'acc avec toi...
J'ajouterai ceci : le Gigabyte 3D Rocket 360° porte bien son nom puisqu'il fait effectivement autant de boucan qu'une fusée au décollage... à changer, ya mieux pour aussi cher... Et quant au Centurion 5, lui aussi fait pas mal de boucan mais est pas trop mal si tu changes les ventilos. Ce sera à qui fera le plus de bruit entre lui et le ventirad... Il est pas mal équipé pour le prix (filtres à poussière, sans vis).

Mise à jour de ma config,

1 Amd s939 - Athlon 64 3200+
1 Zalman 7000 AlCu et Cuivre
1 Amd 64 s939 PCX - Asus A8N-E FM nForce4
2x 400 Mhz DDR - 512 Mo certifiée PC3200 - Corsair Value Select
1 Sata Maxtor 160 Go
1 Point of view Geforce 6600 GT 128Mo PCX
1 DVD Rom 16x 48x Samsung
1 DVD Rec - Pioneer 110 16x Double Couche
1 Boitier Black ThermoMax Screwless
1 Pro série - Fortron 350 watts Silence 12cm Cooling

Le prix de la machine est de 808,5€

qu'en pensez-vous?

-Le ventilateur est-il vraiment NécESSAIRE???
-L'alim, 350W c'est assez?
-(Je suis noob m'en voulez pas) c'est quoi la différence entre S-ATA et ATA???

Salut a toi.
Tu parle de quel ventilo ?1 Zalman 7000 AlCu et Cuivre celui la ?
350Watts si elle est de bonne marque je pense que ca devrait suffire
Je crois ke le S-ATA est plus rapide que le ATA donc plus performant :)  Je demande confirmation!

oui sancho je parlais du zalman, est-ce qu'il est vraiment nécessaire?
n'y a t'il pas un ventilo sur la carte graph?

pour le DD je vais prendre le s-ata vu qu'il est exactement au meme prix que le ata voir moins cher quand on monte ds les grosses quantités de stockage...
Lassé par la pub ? Créez un compte