je m'y connais pas beaucoup, alors voici ma config et mes besoins, merci de me faire partager vos connaissances !
* utilisation : multimédia, video, pas de jeu * budget 500€ * vu mon budget je cherche juste un ensemble "carte mère / processeur" puissant et de bonne qualité (je peux prendre un athlon ou je dois prendre un pentium D ou HT?) * pour le reste (carte video, son, RAM supplémentaire) le basique me suffit, j'améliorerai ca + tard. j'ai un dd externe neuf de 160Go, donc un petit disque dur me suffit.
voici la config que j'ai élaborée, pour 530eur environ. qu'en pensez vous?
Carte Mère = ASUS A8R-MVP (chipset ATi Radeon Xpress 200 CrossFire)
Processeur = AMD Athlon 64 3200+ socket 939 box Mémoire = Corsair 1 Go (2x 512) DDR-SDRAM PC3200 Value
Carte graphique = Générique Radeon 9250 128 Mo 64 bits
Carte son = Intégrée carte mère Disque dur = Seagate Barracuda 7200.9 120 Go (8 Mo Cache)
DVD = Pioneer DVR-111D - DVD(+/-)RW Boitier = Antec NSK4400-EC 380 W
Message édité par piairanri le 31-05-2006 à 16:03:49
Ta carte graphique ne sert à rien puisque tu as le chipset Xpress 200 sur ta carte mère.
Le reste est bon,juste à economiser en ne prenant pas la 9250.
Avec cette config, sans carte video ou carte son supplémentaire, il me reste encore de la marge pour arriver à 500 euro.
Je pourrais en profiter pr prendre une meilleure carte mère ? Le processeur 3200+ n'est pas un peu limité ?
Et est ce que l'équivalent existe en micro-atx ? j'aimerais bien me monter un boitier micro-atx, mais j'ai l'impression qu'on trouve beaucoup - de composants, et de - bonne qualité, c'est vrai ?
en effet, je l'avais vu. elle parait pas mal.
en terme de puissance, c'est comparable avec les cartes atx ? entre les chipset geforce et nforce, quelle différence ?
merci !