FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Config evolutive pour 500€... C'est possible???

Config evolutive pour 500€... C'est possible???

Il y a 268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Config evolutive pour 500€... C'est possible???

Plus d'informations

je voudrai faire une config pour 500€ et pouvoir passer des jeu ...
on peut deja enlever le prix d'un lecteur-graveur que j'ai déja
Des idées???

Plus d'informations

pour moins de 500€, cependant c'est pour de la bureautique, il y a ça, mais pour faire des jeux, je pense pas que tu trouves grand chose, mis à part peut-être sur ebay

Plus d'informations

Si, c'est possible :

Boitier moyen tour ATX, 430 W, coloris noir & argent, Antec, 94.90 €
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nn888.html

Carte Mère GA-P35-DS3R, Socket 775, Gigabyte, 102.80 €
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nm252.html

Processeur Pentium E2180 (2.0 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel, 79.85 €
http://www.topachat.com/pages/deta [...] no062.html

Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 NR, 1.9-2.0 Volts, G.Skill, 63.40 €
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nn462.html

Carte Graphique X1950 GT, PCI-E, 512Mo, Sapphire, 113.85 €
http://www.topachat.com/pages/deta [...] no088.html

Disque dur Deskstar T7K500, 320 Go, 7200 RPM, 16 Mo, SATA II, Hitachi, 67.49 €
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nj753.html

TOTAL : 522.29  €

- 20€ de réduc en gérant 2 commandes ici : http://www.topachat.com/pages/code-promo-reduction.php

Avec ça, tu peux jouer sans trop de problème et surtout, tu peux facilement passer à beaucoup plus puissant en changeant CPU (Penryn ;)) et CG par la suite.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
ex-kaylo
Plus d'informations

+1. Vraiment une config correcte (j'ai la même cg et je joue a graw  2 a fond)

Plus d'informations

Ouei pas mal rastad !!!

Sur Mongallet avec 500€

_8800GT 512Mo 229€ (Twintech)
_Asus M2N   55€
_Corsair TWIN2X2048-6400  55€
_AMD Athlon 64 X2 4400+ EE 59€
_Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo 62€
_Boitier Heden B9202CA 480W  29€ (jamais de probleme avec)
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ire/17545/

TOTAL: 489€ (11€ si les prix varie)

Avec sa tu auras de meilleur resultat qu'avec la config au dessus mais moin d'evolution (bon c'est pas la mort dans 1an le 6400+ coutera 60€ peut etre) le mieux pour toi serai d'economiser 100€ et de changer le CPU et la CM par un P35 + E2180 à overcloker @ 3Ghz et la t'aura une bombe le principal c'est la 88GT.

Message cité 2 fois
Message édité par BouloDodoD indono le 20-11-2007 à 20:52:23

---------------
A64 3000+ @ 2.6Ghz 1Go DDR400 8800GTS640
>> Bientot Q6600 si intel ne se decide pas.
Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

pareil que la config de rastadd mais en remplaçant quelques élèments:
boitier: asus vento 26.85€
alim: Fortron Green power 400W 52.90
carte mère: MSI P35 Neo-F 81.15€
carte graphique : HD3850 256Mo 144.90€
Pour un total de 516.54€
Au moins tu as une config équilibrée, avec une bonne alim,et de bonnes perpectives d'évolution....:)

---------------
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!

Plus d'informations

Vraiment, la première config proposée me semble plutôt homogène, avec un proco et une carte graphique en retard sur le reste, mais du coup tu pourra remplacer ca grace au chipset P35 d'ici un an, quand les penryns commenceront à descendre ..
Cela dit l'ensemble boitier asus + fortron green est vraiment mieux selon moi ! Il ne faut pas négliger l'alim, et quand je vois la qualité des fortron green, je ne peux que recommander !  
Donc fdocteur, +1, juste la carte graphique, si le but c'est de changer dans quelques temps, pourquoi mettre 145€, quand une carte à meme pas 100€ fait largement l'affaire en attendant, c'est 50€  d'économisés qui permettront de faire plein de trucs =)

Plus d'informations

Par comparaison CM+X2 = 110€ le prix d'un C2D donc sa possibilité d'evolution sera plus grande puisqu'il n'aura pas à changer sa CG (88GT) si il souhaite jouer en DX10
Et la DDR2 pourrat tjrs servir avec son prochaine upgrade C2D il aura qu'à economiser dans 1ans 170€ + 30 de la revente de sa CM+CPU, se qui fera 200 pour un Quad  + CM en fin 2008.

Message édité par BouloDodoD indono le 20-11-2007 à 23:18:44

---------------
Plus d'informations

C'est compatible Phénom ca ? Je demande en toute honneté car j'en sais rien, et je crois que la réponse est non, et dans ce cas, les possibilités d'évolution sont réduites au court terme ...

Plus d'informations

BouloDodoDindono a écrit :

Ouei pas mal rastad !!!  

Sur Mongallet avec 500€

_8800GT 512Mo 229€ (Twintech)
_Asus M2N   55€
_Corsair TWIN2X2048-6400  55€
_AMD Athlon 64 X2 4400+ EE 59€
_Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo 62€  
_Boitier Heden B9202CA 480W  29€ (jamais de probleme avec)
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ire/17545/

TOTAL: 489€ (11€ si les prix varie)

Avec sa tu auras de meilleur resultat qu'avec la config au dessus mais moin d'evolution (bon c'est pas la mort dans 1an le 6400+ coutera 60€ peut etre) le mieux pour toi serai d'economiser 100€ et de changer le CPU et la CM par un P35 + E2180 à overcloker @ 3Ghz et la t'aura une bombe le principal c'est la 88GT.

Laisse moi rire...

• CM de merde...  
  • Proco moins puissant. Je pense qu'un C2D à 2GHz fout la paté à un X2 à 2.3GHz. Je ne te parle même pas du potentiel en o/c...
  • Alim Heden avec une 8800GT, faut pas avoir peur...  :o  Franchement, faut arrêter de rêver. Une alim correct de 480W vaut 80€. ALors 30€ pour boitier + alim 480W... Même si toi, tu n'as jamais eu de pb avec, le risque est gros quand même...

De plus ma config est bien plus évolutive... Va mettre un Phenom sur ta config...

---------------

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

BenZorg a écrit :

Vraiment, la première config proposée me semble plutôt homogène, avec un proco et une carte graphique en retard sur le reste, mais du coup tu pourra remplacer ca grace au chipset P35 d'ici un an, quand les penryns commenceront à descendre ..
Cela dit l'ensemble boitier asus + fortron green est vraiment mieux selon moi ! Il ne faut pas négliger l'alim, et quand je vois la qualité des fortron green, je ne peux que recommander !  
Donc fdocteur, +1, juste la carte graphique, si le but c'est de changer dans quelques temps, pourquoi mettre 145€, quand une carte à meme pas 100€ fait largement l'affaire en attendant, c'est 50€  d'économisés qui permettront de faire plein de trucs =)

Je saisis pas trop ce que tu veux dire je pense. La HD3850 même si elle n'est pas première de toutes les cg en puissance permet quand même de jouer plus que convenablement...

BouloDodoDindono> c'est vrai que recommander sur ce forum une m**de heden avec une cg haut de gamme, c'est un peu de la provoque(ou de l'inconscience), mais bon...Depuis le temps que l'on se tue à dire que le choix d'une alim ne se fait pas avec les dernières pièces jaunes qui trainent dans les fonds de tirroirs  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!

Plus d'informations

BenZorg a écrit :

P'tite remarque encore...
Il n'y a pas que Fortron. Antec est une excelente marque d'alim, aussi bonne que Fortron, meilleure même sur l'ensemble de sa gamme. Car Fortron, à part les GP400 et BS500, y'a pas grand chose. Certes, ça couvre 90% des besoins mais quand même...
Et le boiter Antec, c'est quand même autre chose que l'Asus en terme de qualité.
Cela dit, la solution boitier Asus + alim Fortron GreenPower est bonne aussi mais j'préfère la mienne d'abord !!  [:rastadd:1]

Et si vous êtes pas content... Moi je vous emmerde, et je rentre à ma maisoooOOOOOOoooonnnnn !!! Nan mais !  :whistle:

Message édité par rastadd le 20-11-2007 à 23:15:38

---------------

Plus d'informations

rastadd a écrit :

Laisse moi rire...

• CM de merde...
  • Proco moins puissant. Je pense qu'un C2D à 2GHz fout la paté à un X2 à 2.3GHz. Je ne te parle même pas du potentiel en o/c...
  • Alim Heden avec une 8800GT, faut pas avoir peur...  :o  Franchement, faut arrêter de rêver. Une alim correct de 480W vaut 80€. ALors 30€ pour boitier + alim 480W... Même si toi, tu n'as jamais eu de pb avec, le risque est gros quand même...

De plus ma config est bien plus évolutive... Va mettre un Phenom sur ta config...

J'ai pas dit que c t de la daube un C2D j'ai juste dit qu'il aura plus de potentiel dans 1ans à garder un bon GPU
Et pour le Boitier j'ai l'habitude de monter des config gamer à petit budget avec pour des potes et aucun probleme apres pour l'alim c'est sur que dans 2ans faudrat la changé(ou un prochain upgrade) mais jusque là j'ai pas u de probleme avec se boitier si il aurait plus de 500€ je lui aurait conseillé autre chose mais quand on me dit 500 faut respecté la limite chose que tu na pas fais (ta integrer les frais de transport l'ami)

Et c'est pas un k8 à 2.2 qui va l'empeché de jouer avec tt les details à fond c'est surtout la force des geforce 8800 (bon crisys c'est une autre paire affaire mais pour le reste aucun soucis ta qu'à interoger se qui sont tjrs en A64+ comme moi il te diront)

BouloDodoDindono> c'est vrai que recommander sur ce forum une m**de heden avec une cg haut de gamme, c'est un peu de la provoque(ou de l'inconscience), mais bon...Depuis le temps que l'on se tue à dire que le choix d'une alim ne se fait pas avec les dernières pièces jaunes qui trainent dans les fonds de tirroirs  :sarcastic:  :sarcastic:

Pour la 8800GT 512Mo consomme moin qu'un 8800GTX qui consomme moins qu'un X1950 et est beaucoup plus performant c'est pour quoi tu ne rencontrera pas de probleme avec se boitier et si tu me fait pas confiance regarde les commentaires dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par BouloDodoD indono le 20-11-2007 à 23:33:31

---------------
Force et honneur
Plus d'informations

Ya aussi la Zen 400W chez Fortron.

Sinon j'ai déjà vu 2 Heden 480W cramer à chaque fois avec des 6600GT, si quelqu'un veut tenter avec une 8800...

Et en ce moment les 8800 GT ça court pas la rue Montgallet, je le sais par l'expérience.

Plus d'informations

Oula j'ai jamais dit qu'il n'y avait que fortron, et je suis le premier à vanter les mérites d'Antec en matières de boitiers, car je les trouve vraiment bien conçus sur tous les points de vues ! Je suis personnelement avec un Antec Solo, et je me dit encore aujourd'hui ( 1 an que je l'ai ) que j'ai fait un excellent choix ! En ce qui concerne les alims, en partant du principe que pour une config non SLI, 500W sont largement suffisants, Fortron se positionne tres bien sur le marché avec sa blue storm ou sa green power  ! Je ne me permet pas de critiquer antec sur ses alims, c'est juste que je n'ai pas eu l'occasion de les tester, alors je ne prefere pas conseiller un truc que je ne connais pas c'est tout !  

Et fdocteur, évidemment que la HD3850 est plus que correcte, voir plus encore, mais elle n'est pas au même niveau de prix que celle proposée astucieusement par rastadd !  
Parce qu'au final, quand on dit config évolutive, on imagine vouloir changer le proco et la carte graphique, et basta ... Histoire d'investir 200 € ( + les 100-150€ en revendant ton processeur et ta carte graph ) pour un processeur à 200€ et une CG à 150€ ou vice versa ...

EDIT : et d'ailleurs ces ZEN de fortron, j'en ai vu l'autre jour à montgallet, j'ai failli en acheter une pour ma copine qui a son alim qui a cramée ( Hiper ), pour finalement assurer le coup avec la bs500 ... Et donc pour en revenir, Zen ca vaut quoi ? Je crois que ce qui est mis en avant c'est le rendement c'est ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par BenZorg le 20-11-2007 à 23:31:06
Plus d'informations

BouloDodoDindono a écrit :

(ta integrer les frais de transport l'ami)

Gratuit sur TopAchat ;)
De plus la config que tu proposes est bien évolutive que la mienne, il n'y a pas photo...
Et pour l'alim, oui, faudra la changer si tous les composants n'ont pas grillé d'ici là... :o  

Pour ma config, j'suis à moins de 503€, c'est sur je dépasse de bcp le budget...  :o  

---------------

Plus d'informations

...
MDR c'est la guerre !!!!!

Message édité par BouloDodoD indono le 20-11-2007 à 23:43:27

---------------
Plus d'informations

El_Barto a écrit :

Ya aussi la Zen 400W chez Fortron.

Sinon j'ai déjà vu 2 Heden 480W cramer à chaque fois avec des 6600GT, si quelqu'un veut