config expert gamer,help
Dernière réponse : dans Matériel
AMD Athlon 64 4000+ 330€
MSI NX7800GTX-VT2D256E 480€
MSI K8N Neo4 Platinum 120€
Western Digital Raptor 150 Go 320€ \\\
Corsair TWINX1024-3200C2 - kit 2x512 Mo Dual Channel PC3200 C2 125€ )))
Antec P180 - Sans Alim 130€
Razer Copperhead - Tempest Blue Diamondback 55€ )))
--------Antec NeoPower 480-EC 98€ PLUS DISPO SUR AUCUN DE MES VENDEUR--------
Plextor PX-740A 63€
Logitech G15 62€
tapis souris : razer ou qpad ?
Quel alime prendre ? hiper ou fortron...?
la carte graphique, mieux vaut une leadtek, point of viw, asus ?
la carte mère, asus, msi, gygabite ?
la ram ya mioeux pour memme ou moins chère ?
Comment vous trouvez ? tout est compatible ?
MSI NX7800GTX-VT2D256E 480€
MSI K8N Neo4 Platinum 120€
Western Digital Raptor 150 Go 320€ \\\
Corsair TWINX1024-3200C2 - kit 2x512 Mo Dual Channel PC3200 C2 125€ )))
Antec P180 - Sans Alim 130€
Razer Copperhead - Tempest Blue Diamondback 55€ )))
--------Antec NeoPower 480-EC 98€ PLUS DISPO SUR AUCUN DE MES VENDEUR--------
Plextor PX-740A 63€
Logitech G15 62€
tapis souris : razer ou qpad ?
Quel alime prendre ? hiper ou fortron...?
la carte graphique, mieux vaut une leadtek, point of viw, asus ?
la carte mère, asus, msi, gygabite ?
la ram ya mioeux pour memme ou moins chère ?
Comment vous trouvez ? tout est compatible ?
Autres pages sur : config expert gamer help
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bah pour la Cm je préfère Asus (A8N32-SLI par exemple) ou DFI.
Pour le proc je prendrais plutôt un 3700+ car c'est le même core que les FX. En l'o/c un peu tu peux en faire une bombe.
Pour la CG je pense que les marques se valent. Faut voir le bundle et le prix...
Niveau alimentation: Seasonic S12 500W ou Antec NeoHE 500W
Pour le proc je prendrais plutôt un 3700+ car c'est le même core que les FX. En l'o/c un peu tu peux en faire une bombe.
Pour la CG je pense que les marques se valent. Faut voir le bundle et le prix...
Niveau alimentation: Seasonic S12 500W ou Antec NeoHE 500W
Salut, alors ta config à l'air pas mal.
Pour l'alim, soit forton green qui a un tres bon rendement, ou pour ta config qui a l'air plus gourmande tu peux viser une seasonic 500W, beaucoup de personnes conseillent la fortron blue storm 500W.
Les hiper type R 480W soufflent l'air chaud dans le boitier faut les bricoler, les modulaires 580W sont pas mal mais bruyantes.
MSI est une bonne marque de carte graphique, Leadteck aussi, Point of view propose un bundle plus interessant.
Pour la carte mère pas de problèmes.
Pour la ram y a aussi g skill mais tes corsair sont bien.
Pour le prix de ton processeur peut etre passer au dual core avec un X2 3800+, mais la je sais pas trop.
Pas de problèmes de compatibilité à noter.
Pour l'alim, soit forton green qui a un tres bon rendement, ou pour ta config qui a l'air plus gourmande tu peux viser une seasonic 500W, beaucoup de personnes conseillent la fortron blue storm 500W.
Les hiper type R 480W soufflent l'air chaud dans le boitier faut les bricoler, les modulaires 580W sont pas mal mais bruyantes.
MSI est une bonne marque de carte graphique, Leadteck aussi, Point of view propose un bundle plus interessant.
Pour la carte mère pas de problèmes.
Pour la ram y a aussi g skill mais tes corsair sont bien.
Pour le prix de ton processeur peut etre passer au dual core avec un X2 3800+, mais la je sais pas trop.
Pas de problèmes de compatibilité à noter.
Pour la carte mere j'ai pas d'avis particulier (perso j'ai une asus et j'en suis content mais je connais pas les autres marques)
Pour le proc, le 3700+ et le 4000+ ont tous les 2 le meme core cad le core San Diego avec 1Mo de cache. Ce pendant je prendrai plutot le 3700 car moins chere et tu peux l'overclocker en 4000+
Pour l'alim, je te recommande un seasonic 500W c'est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Pour la RAM, c'est tres bien mais vu que tu fais une config TRES HAUT de gamme, je te recommanderai plus 2*1204Mo style : Corsair TWINX2048-3200C2 - TwinX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 C2 mais c'est 150€ de plus
voila mon avis
Pour le proc, le 3700+ et le 4000+ ont tous les 2 le meme core cad le core San Diego avec 1Mo de cache. Ce pendant je prendrai plutot le 3700 car moins chere et tu peux l'overclocker en 4000+
Pour l'alim, je te recommande un seasonic 500W c'est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Pour la RAM, c'est tres bien mais vu que tu fais une config TRES HAUT de gamme, je te recommanderai plus 2*1204Mo style : Corsair TWINX2048-3200C2 - TwinX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 C2 mais c'est 150€ de plus
voila mon avis
Moi je boude un peu MSI, j'ai eu une très désagréale expérience de leurs cartes mères, et il paraît que leurs cartes graphiques ne sont pas terribles non plus...
+1 pour ASUS, et aussi pour la carte graphique (les cg ASUS ont une fréquence très stable)
Pour l'alim je choisirai une Fortron
Et pour la RAM, pareil que killerjeff, je te conseille 2*1024, Corsair est très bien
+1 pour ASUS, et aussi pour la carte graphique (les cg ASUS ont une fréquence très stable)
Et pour la RAM, pareil que killerjeff, je te conseille 2*1024, Corsair est très bien
Cela ne sert à rien de prendre la A8N32 si tu ne comptes pas exploiter le SLI (c'est cher à la fin...). Par contre si tu penses à l'avenir monter un SLI, n'hésite pas. Tu as la K8N Diamond Plus de MSI qui est à peu près comparable à cette A8N32.
La MSI Neo4 n'est pas mauvaise voire très bonne si tu ne cherches pas un modèle SLI (mieux que la A8N-E je trouve), perso, j'ai une K8N SLI Pl très honnête. Les cartes graphiques MSI sont peu chères, ça c'est bien, mais parfois comme la 6600GT, le ventirad est pas top niveau bruit.
Mouah le geek !
Pour l'alim, Fortron OK, mais pour une fois pas la Green Power car elle risque d'être juste au niveau puissance. Prend la Blue Storm.
La MSI Neo4 n'est pas mauvaise voire très bonne si tu ne cherches pas un modèle SLI (mieux que la A8N-E je trouve), perso, j'ai une K8N SLI Pl très honnête. Les cartes graphiques MSI sont peu chères, ça c'est bien, mais parfois comme la 6600GT, le ventirad est pas top niveau bruit.
Citation :
Logitech G15 62€
Pour l'alim, Fortron OK, mais pour une fois pas la Green Power car elle risque d'être juste au niveau puissance. Prend la Blue Storm.
Z'avez quoi contre la Seasonic, hein ? Elle est excellente au niveau rendement et silence. De même pour la Antec NeoHE. L'avantage de la Seasonic c'est le rendement, celui de la Antec c'est les câbles modulables. Mais pour une telle config il y a pas photo, il faut prendre de la qualité !
http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26...
http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26...
Le forum est sponsorisé par Fortron donc on est obligé de recommander leurs alims... non j'déconne. C'est simplement qu'elles sont performantes et pas si chères que ça comparées aux autres. Pourquoi pas la Seasonic. J'ai cru voir il y a pas longtemps des incompatibilités entre la Neo HE et les A8N, faut que je retrouve...
pompiercolonel a dit :
Moi je boude un peu MSI, j'ai eu une très désagréale expérience de leurs cartes mères, et il paraît que leurs cartes graphiques ne sont pas terribles non plus...+1 pour ASUS, et aussi pour la carte graphique (les cg ASUS ont une fréquence très stable)
+1 pour les cartes mères, j'ai jamais trop aimé.
J'aime bien gigabyte mais asus fait de très bonnes cartes en même temps (et ils en sont récompensés: ils ont la meilleure augmentation de vente informatique cette année
)Edit: test du logitech g15
Pour calcuer la puissance nécéssaire à l'alimentation => voir ma signature (
ok donc l'alime je prend la seasonic vous m'avez convaincu
le proc bon ok pour le 3700+ si vous m'expliquer comment bien overclocké par la suite en 4000+
pourla ram j'ai déjà 2x512mo corsais value select donc 2x512 twinx pc3200 qui arrivent sa va le faire sa sera incompatible ?
la cm je suis totalement perdu avec ce que vous avez dit asus, msi ? sachant que je veux pas encore faire du sli donc je veux le meilleur pour du no-sli.
pareil pour la CG, leadtk, asus, msi, pof... je veux la meilleur des 7800gtx (cote frequence/stable/silencieuse)
le proc bon ok pour le 3700+ si vous m'expliquer comment bien overclocké par la suite en 4000+
pourla ram j'ai déjà 2x512mo corsais value select donc 2x512 twinx pc3200 qui arrivent sa va le faire sa sera incompatible ?
la cm je suis totalement perdu avec ce que vous avez dit asus, msi ? sachant que je veux pas encore faire du sli donc je veux le meilleur pour du no-sli.
pareil pour la CG, leadtk, asus, msi, pof... je veux la meilleur des 7800gtx (cote frequence/stable/silencieuse)
weshpopome a dit :
ok donc l'alime je prend la seasonic vous m'avez convaincule proc bon ok pour le 3700+ si vous m'expliquer comment bien overclocké par la suite en 4000+
sa c'est que l'on appelle un gamer exigeant (regarde ma config perso)
Citation :
sachant que je veux pas encore faire du sliMais est-ce que tu comptes par exemple dans un an acheter une autre 7800GTX pour avoir une config SLI avec 2 cartes graphiques ? Ou bien comptes tu rester avec une seule carte graphique jusqu'à ce que tu rachètes une autre config ?
Pour les CGs, j'aime bien Leadtek ou Asus d'habitude.
Citation :
Citation :
sachant que je veux pas encore faire du sliMais est-ce que tu comptes par exemple dans un an acheter une autre 7800GTX pour avoir une config SLI avec 2 cartes graphiques ? Ou bien comptes tu rester avec une seule carte graphique jusqu'à ce que tu rachètes une autre config ?
Pour les CGs, j'aime bien Leadtek ou Asus d'habitude.
peut être quand les 7800gtx seront sous les 300€ la oui mais vu que sa sera pas avant 2ans c'est pas la peine une cm sli non ?
leadtek ou asus, laquel est la plus puissante / moins bruyante ?
coté carte mère, laquel ?
Pour la carte mère, je te conseillerai la MSI Neo 4. Ensuite, d'autres te diront sûrement la A8N-E ou une Gigabyte, ils n'auront pas tord mais perso, c'est ce que je prendrai si je devais prendre une carte de ce type.
Les deux cartes sont à la même fréquence de core et de mémoire. Donc équivalentes... La leadtek coute une 15aine d'euros de plus... mais sur le prix total de la carte, c'est des clopinettes
...
Les deux cartes sont à la même fréquence de core et de mémoire. Donc équivalentes... La leadtek coute une 15aine d'euros de plus... mais sur le prix total de la carte, c'est des clopinettes
... Citation :
Pour la carte mère, je te conseillerai la MSI Neo 4. Ensuite, d'autres te diront sûrement la A8N-E ou une Gigabyte, ils n'auront pas tord mais perso, c'est ce que je prendrai si je devais prendre une carte de ce type.Les deux cartes sont à la même fréquence de core et de mémoire. Donc équivalentes... La leadtek coute une 15aine d'euros de plus... mais sur le prix total de la carte, c'est des clopinettes
...oui mais en même temps les gouts et les couleurs
Moi j'ai dis oas msi car j'ai eu une expérience malheureuse mais j'ai pas été chercher dans d'autres msi.
Pareil quand ma dernière carte graphique Asus sur laquelle j'avais investi pas mal (budget d'étudiant s'entend, "tout est relatif" disait Einstein) a lâché en 8 mois, j'ai décidé de passer chez MSI. Rancunier ? Moi ?
Ensuite, j'ai jamais trop aimé Gigabyte même si je reconnais que c'est de la bonne qualité... Mais bon on va pas disserter 100 ans sur "pour ou contre MSI" ? non ?
Ensuite, j'ai jamais trop aimé Gigabyte même si je reconnais que c'est de la bonne qualité... Mais bon on va pas disserter 100 ans sur "pour ou contre MSI" ? non ?
ok la CG sa va être la WinFast PX7800 GTX TDH MyVIVO
MAIS Extrem ou pas ? http://www.leadtek.com/graphic.html
regarder ce lien, perso voit pas la diff entre la normal et la extrem ou bien ? 99€ de diff...
la cm msi neo4 p à 115€ et la a8n-e grrr si vous me dites que c'est la même chose je prend la a8n-e mais est t-elle plus recente ou moins recente que la msineo4p ?
MAIS Extrem ou pas ? http://www.leadtek.com/graphic.html
regarder ce lien, perso voit pas la diff entre la normal et la extrem ou bien ? 99€ de diff...
la cm msi neo4 p à 115€ et la a8n-e grrr si vous me dites que c'est la même chose je prend la a8n-e mais est t-elle plus recente ou moins recente que la msineo4p ?
Bah moi je l'aimerais bien le Raptor 150Go. Par contre je te conseille quand même de partitionner pour pas perdre tes données si tu dois formatter... Perso c'est ce que j'avais fait avec mon 160Go : 60Go windows + programmes et 100Go de données (mes documents).
Pour le proc ce serait quand même bien si tu trouves un opteron plutôt qu'un X2. J'ai un opteron 165 qui d'origine est à 1800Mhz et il tourne à 2400Mhz en aircooling. Donc ça me fait l'équivalent d'un X2 4800 et sans forcer. Il faut juste de la ram qui tienne un gros fsb (j'ai 2*512 G.skill PC4400).
Pour le proc ce serait quand même bien si tu trouves un opteron plutôt qu'un X2. J'ai un opteron 165 qui d'origine est à 1800Mhz et il tourne à 2400Mhz en aircooling. Donc ça me fait l'équivalent d'un X2 4800 et sans forcer. Il faut juste de la ram qui tienne un gros fsb (j'ai 2*512 G.skill PC4400).
Erf j'ai déjà passer commande de mon x2 4200+ 64bits...
J'aurais à present besoin de vos conseil pour l'inbstallation du sata... car la je vais avoir xp 64bits et je sais pas si je dois utiliser les pilotes sata intégré ou dezs plus recent du site nvidia ou ausus je sais aps ou les prendres...
ps: doncsi j partitionne mon disque lors de l'install la deuxiemle partion sera utilisable ou faudra la formater manuellement ?
J'aurais à present besoin de vos conseil pour l'inbstallation du sata... car la je vais avoir xp 64bits et je sais pas si je dois utiliser les pilotes sata intégré ou dezs plus recent du site nvidia ou ausus je sais aps ou les prendres...
ps: doncsi j partitionne mon disque lors de l'install la deuxiemle partion sera utilisable ou faudra la formater manuellement ?
weshpopome a dit :
Erf j'ai déjà passer commande de mon x2 4200+ 64bits...J'aurais à present besoin de vos conseil pour l'inbstallation du sata... car la je vais avoir xp 64bits et je sais pas si je dois utiliser les pilotes sata intégré ou dezs plus recent du site nvidia ou ausus je sais aps ou les prendres...
Arrrrgh... Aïe, excusez moi je viens de sauter au plafond et me cogner la tête en lisant ça... Ne prends SURTOUT pas cette daube de WinXP 64 bits !!!! On ne voit que des problèmes d'incompatibilités de drivers et autres avec cette version... Limite toi à un XP Home ou Pro classique 32 bits, ce sera largement suffisant.
1) Mieux vaut utiliser la disquette fournie avec les drivers SATA. Au début de l'installe il te propose d'appuyer sur F6 pour installer un contrôleur raid tierce partie (il me semble) et c'est là que tu agis.
2) Pour partitionner, oui il faut le faire à l'install. Ensuite tu il faut simplement faire:
clic droit sur le poste de travail -> gérer
gestion des disques et là tu crées une partition avec l'espace disque non utilisé.
Perso quand c'est fait je fais un clic droit sur l'icône "Mes documents" -> propriétés et je change la cible: je mets ma partoche de données.
2) Pour partitionner, oui il faut le faire à l'install. Ensuite tu il faut simplement faire:
clic droit sur le poste de travail -> gérer
gestion des disques et là tu crées une partition avec l'espace disque non utilisé.
Perso quand c'est fait je fais un clic droit sur l'icône "Mes documents" -> propriétés et je change la cible: je mets ma partoche de données.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis sur config 1000€ gamer
- ForumAide config' gamer entrée de gamme
- ForumConfig gamer pour 550€
- ForumConfig pc gamer maintenant ou attendre un peu ?
- ForumConfig gamer à prix raisonnable
- ForumConfig gamer
- ForumAide pour devis config gamer 800 euros
- ForumConfig Gamer 600-700€
- ForumAvis sur config gamer
- Voir plus