Config familiale
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je me lance dans le montage de mon prochain PC, et je vais avoir besoin de conseils. Mes besoins : config. familiale, utilisation de logiciel ( Office- publisher etc...), montage photo, beaucoup d'internet et utilisation de communication journalière avec les USA très fréquentes à partir de l'été prochain. Peu de jeux : juste le minimum pour les petits-enfants!
Etant très serré pour le budget ( qui ne l'est pas hélàs!) j'ai pensé à cette config :
Boitier ANTEC NSK4480
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3R ou Asus P5Q (Pro?)
Processeur : Intel Core 2 Duo E7300 ou E8400
Carte graphique : HD4830 ou HD 3850 ou Sapphire Radeon HD4850 512MO PK
Mémoire Vive : 4GO mais je ne sais pas trop quelle marque (fiable!)
Graveur lecteur : LG GH22LS30 ou Pioneer DVR-215
D.D. 500GO , je voulais prendre 1 seagate mais apparemment il y aurait des pbs, donc je penche sur : Samsung F1 Ecogreen
L'écran : peut-être 1 Asus VW223D, je cherche un bon "rendu" surtout pour la photo, là je peux mettre peut-être + cher
Que pensez-vous de cette config?
déjà : est-ce que les éléments vont bien ensemble?
- l'alim de 380w suffit-elle?
je recherche surtout du fiable avec un bon rapport qualité prix
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner
Mes questions :
qu'en pensez-vous ? y a t-il meilleur à prix égal et inf.?
Je me lance dans le montage de mon prochain PC, et je vais avoir besoin de conseils. Mes besoins : config. familiale, utilisation de logiciel ( Office- publisher etc...), montage photo, beaucoup d'internet et utilisation de communication journalière avec les USA très fréquentes à partir de l'été prochain. Peu de jeux : juste le minimum pour les petits-enfants!
Etant très serré pour le budget ( qui ne l'est pas hélàs!) j'ai pensé à cette config :
Boitier ANTEC NSK4480
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3R ou Asus P5Q (Pro?)
Processeur : Intel Core 2 Duo E7300 ou E8400
Carte graphique : HD4830 ou HD 3850 ou Sapphire Radeon HD4850 512MO PK
Mémoire Vive : 4GO mais je ne sais pas trop quelle marque (fiable!)
Graveur lecteur : LG GH22LS30 ou Pioneer DVR-215
D.D. 500GO , je voulais prendre 1 seagate mais apparemment il y aurait des pbs, donc je penche sur : Samsung F1 Ecogreen
L'écran : peut-être 1 Asus VW223D, je cherche un bon "rendu" surtout pour la photo, là je peux mettre peut-être + cher
Que pensez-vous de cette config?
déjà : est-ce que les éléments vont bien ensemble?
- l'alim de 380w suffit-elle?
je recherche surtout du fiable avec un bon rapport qualité prix
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner
Mes questions :
qu'en pensez-vous ? y a t-il meilleur à prix égal et inf.?
Autres pages sur : config familiale
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour, tout ça n'est pas mal ! Si ce n'est pas pour un usage gourmand, tu peux faire quelques concessions sans douleur :
- prendre une carte mère à base de P35, une gigabyte p35ds3L ou R
- rester sur le e7300 ou regarder le e8200
- niveau carte graphique il faut savoir que la 4850 est un peu trop si tu ne veux pas jouer souvent, une 9600gt fera l'affaire selon moi, elle doit être proche de la 4830
- tu peux limiter la mémoire vive à 2Go pour ce type d'utilisation, d'autant que selon ton windows, 3,2 sur 4 seraient reconnus...
- LG ou Pioneer, prends le moins cher c'est du bon graveur.
- niveau dd, les samsung sont tops, j'en ai 4 de chez eux et les F1 sont rapides et silencieux
- pour l'écran si tu veux un 22 pouces, regardes les Samsung T220, excellent rapport qualité prix, test ici : http://www.lesnumeriques.com/article-312-3392-36.html (je l'ai depuis juillet,
)
- si l'alim est celle du boitier, donc une antec, ça devrait passer si tu ne prends pas la hd4850 ou encore d'autres disques durs, si tu veux voir un peu plus loin, une alimentation 500w de OCZ ou 520 de chez corsair sauront rendre d'excellents services, il te restera à trouver un boitier sans alim, sans prendre le 1er prix, ensuite c'est affaire de gout
.
- niveau carte graphique il faut savoir que la 4850 est un peu trop si tu ne veux pas jouer souvent, une 9600gt fera l'affaire selon moi, elle doit être proche de la 4830
- tu peux limiter la mémoire vive à 2Go pour ce type d'utilisation, d'autant que selon ton windows, 3,2 sur 4 seraient reconnus...
- niveau dd, les samsung sont tops, j'en ai 4 de chez eux et les F1 sont rapides et silencieux
- pour l'écran si tu veux un 22 pouces, regardes les Samsung T220, excellent rapport qualité prix, test ici : http://www.lesnumeriques.com/article-312-3392-36.html (je l'ai depuis juillet,
)- si l'alim est celle du boitier, donc une antec, ça devrait passer si tu ne prends pas la hd4850 ou encore d'autres disques durs, si tu veux voir un peu plus loin, une alimentation 500w de OCZ ou 520 de chez corsair sauront rendre d'excellents services, il te restera à trouver un boitier sans alim, sans prendre le 1er prix, ensuite c'est affaire de gout
.
Super tes commentaires!
je vais me baser dessus- mais disons que je suis quand même un peu gourmand ( ou un peu "accro"!!!)
pour l'écran je serai plutôt porté sur un 19, le principal pour nous c'est la qualité de l'image.
Quant au boitier, je vais regarder effectivement sur un boitier de base + 1 alim de chez Antec : d'après les tests ils ne sont pas mal
quand penses-tu? et encore merci pour tes commentaires
)
- si l'alim est celle du boitier, donc une antec, ça devrait passer si tu ne prends pas la hd4850 ou encore d'autres disques durs, si tu veux voir un peu plus loin, une alimentation 500w de OCZ ou 520 de chez corsair sauront rendre d'excellents services, il te restera à trouver un boitier sans alim, sans prendre le 1er prix, ensuite c'est affaire de gout
.
je vais me baser dessus- mais disons que je suis quand même un peu gourmand ( ou un peu "accro"!!!)
pour l'écran je serai plutôt porté sur un 19, le principal pour nous c'est la qualité de l'image.
Quant au boitier, je vais regarder effectivement sur un boitier de base + 1 alim de chez Antec : d'après les tests ils ne sont pas mal
KeyserSoze a dit :
Bonjour, tout ça n'est pas mal ! Si ce n'est pas pour un usage gourmand, tu peux faire quelques concessions sans douleur : - prendre une carte mère à base de P35, une gigabyte p35ds3L ou R
)- si l'alim est celle du boitier, donc une antec, ça devrait passer si tu ne prends pas la hd4850 ou encore d'autres disques durs, si tu veux voir un peu plus loin, une alimentation 500w de OCZ ou 520 de chez corsair sauront rendre d'excellents services, il te restera à trouver un boitier sans alim, sans prendre le 1er prix, ensuite c'est affaire de gout
.
Super tes commentaires!
ckiki44 a dit :
Super tes commentaires!Je t'en prie
Alors le ptit frère du t220, le t190
quand penses-tu?
Oui pourquoi pas avec une alim plus puissante que 380w
et encore merci pour tes commentaires
Ca serait pas mieux un portable dans ton cas?
Un bon portable 17" à 5 ou 600€ tout compris, ça peut être pas mal.
Et les petits enfants ils jouent à quoi? Si c'est pour jouer au solitaire un portable fera l'affaire.
Ya tout ce que tu veux dedans, juste un cable pour l'alim, et le wifi intégré, webcam, lecteur de cartes et graveur.
Un bon portable 17" à 5 ou 600€ tout compris, ça peut être pas mal.
Et les petits enfants ils jouent à quoi? Si c'est pour jouer au solitaire un portable fera l'affaire.
Ya tout ce que tu veux dedans, juste un cable pour l'alim, et le wifi intégré, webcam, lecteur de cartes et graveur.
Salut,
Donc tu ne comptes pas faire de Jeux ???
Dans ce cas tu peux te tourner vers un
_Boitier ANTEC NSK4480 70€
_X2 4850e 55€
_CM Gigabyte GA-M61PME 45€
_2X1Go DDR2 30€
_HD4670 512Mo 70€ ou HD4650 60€
_DD WD 640Go Caviar Blue 60€
_DVDRW 26€ (tout sauf samsung)
TOTAL: 360€
Pour les taches que tu souhaites faire cette config tiendra parfaitement la route,
car la config que tu proposes c'est pour jouer, est ce le cas ???
Apres avec un prix aussi bas tu peux customiser l'ensemble avec une bonne carte son 40€ + super enceinte 2.1 (Altec Lansing) + Carte TV ect...ect...
Donc tu ne comptes pas faire de Jeux ???
Dans ce cas tu peux te tourner vers un
_Boitier ANTEC NSK4480 70€
_X2 4850e 55€
_CM Gigabyte GA-M61PME 45€
_2X1Go DDR2 30€
_HD4670 512Mo 70€ ou HD4650 60€
_DD WD 640Go Caviar Blue 60€
_DVDRW 26€ (tout sauf samsung)
TOTAL: 360€
Pour les taches que tu souhaites faire cette config tiendra parfaitement la route,
car la config que tu proposes c'est pour jouer, est ce le cas ???
Apres avec un prix aussi bas tu peux customiser l'ensemble avec une bonne carte son 40€ + super enceinte 2.1 (Altec Lansing) + Carte TV ect...ect...
Oui je veux dire processeur.
Dans l'idéal faudrait un core 2 duo, mais ça dépend tu fait quoi exactement en photo?
Sinon la config de djisux est très bien, économique, consomme peu et fera donc peu de bruit, équilibrée.
Je me répète mais un portable avec une souris filaire et un kit 2.0 ou 2.1 te reviendra sûrement moins cher et fera tout aussi bien qu'un PC de bureau avec tout ce qui va avec (écran, souris, clavier, webcam, haut parleurs, ça coûte tout ça), sauf pour le jeu et si tu as besoin de grosse puissance de calcul, mais ça a pas l'air d'être ton cas.
Un portable peut faire tourner des petits jeux genre les sims.
Dans l'idéal faudrait un core 2 duo, mais ça dépend tu fait quoi exactement en photo?
Sinon la config de djisux est très bien, économique, consomme peu et fera donc peu de bruit, équilibrée.
Je me répète mais un portable avec une souris filaire et un kit 2.0 ou 2.1 te reviendra sûrement moins cher et fera tout aussi bien qu'un PC de bureau avec tout ce qui va avec (écran, souris, clavier, webcam, haut parleurs, ça coûte tout ça), sauf pour le jeu et si tu as besoin de grosse puissance de calcul, mais ça a pas l'air d'être ton cas.
Un portable peut faire tourner des petits jeux genre les sims.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuel linux pour une utilisation familiale
- ForumVista familiale domaine
- ForumSeven familiale à l'origine
- ForumAlleger xp familiale
- ForumGed familiale logiciel
- ForumXp pro par dessus xp familiale
- ForumLicence xp familiale elle est a qui cette licence
- ForumWindows xp familiale pas de reseau
- ForumClã d'activation xp familiale