Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Re-config finale (compatible linux)

Dernière réponse : dans Matériel

Oye Geekos,
Je vous soumets une nouvelle configuration un peu plus débridée que la précédente et j'espère finale, selon vos indications...

Boîtier PC: Thermaltake Bach VX - VF4000BWS - Noir avec fenêtre (sans alimentation) 83,53 €

Carte mère: ASUSTeK P5B-Plus (Intel P965 Express) - ATX 119,48 €
-->(peut-être une P5K serait elle mieux pour quasiment le même prix)

Processeur: Intel Core 2 Duo E6600 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1 181,86 €

Ventilateur pour processeur: Zalman CNPS9700 NT (pour Intel Socket 775, AMD Socket 754/939/940/AM2) 57,69 €

Disque dur interne: Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk) 62,50 €

Mémoire PC: Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300: - VS1GB667D2 (garantie à vie par Corsair) 37,54 € X2

Disque dur interne: Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 34,27 €

Carte graphique: Gigabyte GV-NX76T256HI-RH - 256 Mo TV-Out/DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) 129,18 €

Lecteur DVD-ROM: LG GDR-H10NRBBB - Lecteur DVD-ROM 16x/52x SATA - coloris noir (bulk) 16,64 €

Alimentation: Fortron FSP500-60GLN -Alimentation 500W Green Power 66,81 €

Système d'exploitation: Mandriva Linux Discovery 2007 Spring (français) 38,92 €

Graveur DVD: Samsung SH-S183A - Serial ATA - Noir (bulk) 29,18 €

Moniteur LCD ViewSonic 20" LCD: - VG2021m-2 - 8 ms 202,76 €

(Imprimante multifonctions: HP Officejet 7210 150,49 € )

(Clavier/Souris en Pack: Logitech Cordless Desktop MX 3000 Laser (AZERTY Francais) 53,43 € )

N'hésitez pas à améliorer cette config qui ne doit pas dépasser 2000€, actuellement à 1650€.
Et biensûr j'aimerais savoir dans la mesure du possible que vaut Le pack Mandriva, si les pièces (sont compatibles) linux .
Encore merci tout le monde.

Autres pages sur : config finale compatible linux

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Ca aurait été mieux de continuer sur l'autre topic :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/soiree-co...
Mais bon, on va faire comme si on l'avait pas vu...

Bon, les composants sont bons... Ya rien à jeter, si ce n'est peut-être l'alim que je remplacerai par une Green Power 400W de la même marque et le DD de 80 Go dont j'ai du mal à voir le rôle ici (DD OS + DD stockage ?)
Ensuite j'ignore ce que tu fais sous nunux, mais il faut savoir qu'il ne tire pas vraiment parti des cartes graphiques moyen et haut de gamme. Je vois sur mes configs, le 6100 intégré suffit pour faire tourner Beryl sans aucun problème. Donc peut-être pas besoin d'une CG si grosse.
Ensuite pour le Mandriva, là tu peux économiser 40€ en téléchargeant une distrib Mandriva si tu aimes cette distro ou autre (Ubuntu, Open Suse, Debian...). Ca coute le prix d'un CD/DVD à graver.
Niveau CM, si la P5K te tente plus, vas-y mais bon, ça se vaut par rapport à une P5B.

Merci beaucoup Ben, c'était déjà toa sur l'ancienne config qui m'avit le mieux éclairé, donc je mets la distrib à la poubelle et opte pour un download sans affection aucune pour un système linux en particulier, si tu as des suggestions en particuliers, sinon la P5K gère la ddr3 c'est un de ses seuls avantages que j'ai observé, et tu as visé juste pour les disques durs; cela dit j'hésite encore à faire du RAID en écriture simultanée sur deux dd alors ne taris pas sur les avis positifs ou négatifs à ce propos.

Nunux c'est pour le switch, un peu de game (pour une pause sous Windobe) et le reste pour le confort, la sécurité, la progra, le développement web... (sous linux).

Désolé pour le nouveau topic et merci pour les suggestions!
Expert Matériel

Seules la P5K3 et la P5K64 WS chez Asus gèrent la DDR3 et pour le moment, la DDR3 n'est pas vraiment intéressante (chère et mal exploitée par les CPUs). Donc autant rester sur de la DDR2 qui est au plus bas en ce moment.

Niveau distro, ça dépend de ton niveau. Pour me remettre à Linux j'ai choisi Ubuntu mais les Suse ou Debian te conviendront mieux peut-être si t'es plus expérimenté. A voir dans la cat Linux ;) .
Lassé par la pub ? Créez un compte