Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config finie demande paufinage

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous, grâce à noël j'ai envie de me faire plaisir !

Je me suis fais une tour " gamer" avec comme budget max 1000euros j'aurais juste voulu des avis "experts" car ça sera mon premier pc à monter.

La config coute actuellement 940euros, donc il reste un peu de marge. Je vous mets un screen des composants

http://img25.imageshack.us/img25/8783/27931824.jpg

Je n'ai pas vraiment su choisir la CG il doit y avoir mieux dans ce prix là enfin...par contre j'ai du prendre le refroidisseur de proc parce qu'apparement il chauffe jusqu'à 130° sinon...

J'ai encore mon ancien lecteur / graveur

Je compte prendre un écran 22 pouce 2ms ( si vous pouvez m'orienter dans ce choix là aussi je ne sais pas trop )

Et utiliser ce pc pour avoir un super rendu dans les jeux recents et pouvoir jouer tranquillement aux prochains jeux gourmands qui sortiront ! Je suis un peu noob si ça se trouve j'ai fais des erreurs niveaux compatibilité enfin ça m'étonnerait ;) 

EN GROS : Si vous avez moins cher pour la même qualité je suis pour, si vous avez de la meilleures qualité pour le même prix je suis pour !

Je suis tout ouïe merci d'avance !

Autres pages sur : config finie demande paufinage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Alors pour commencer l'I7 920 sert strictement à rien pour du jeu,préfère l'I5 750 ensuite pour la ram,je connais pas,souvent la G skill PC 10600 est conseillé si pas d'OC,dans le cas contraire,prends la PC12800.

En ce qui concerne le disque dur,tu peux prendre le Samsung F3 ou bien un Western digital caviar black,c'est du bon matos.

Carte mère,P7P55D pour 134€

L'alim,soit corsair VX 550W,OCZ Z séries 550W ou bien encore Seasonic 500W.

Et pour le rad t'as le Noctua NH U12P qui est performant et silencieux.

CG:le top pour ton budget et la taille de ton écran doit être la 5770

Voilà tu tournes autour des 850€ et maintenant tu peux te choisir un très bon boitier bien ventillé et stylé :) 

Des experts vont passer pour dire si ma config est bien mais je pense que sa doit pas être trop mal

Bon vive le paufinage qui va devenir une retaille complète :p 

945€ (Prix materiel.net, donc sur Topachat tu peux en avoir pour 920€...) mais : Meilleure CG, un Vrai Boîtier, une bonne alim (650W pour une config qui en consommera 320 c'est beaucoup non ?), puis que des bons composants...

Advance = Boîtier de merde.

Avec ma config, tu pourrais même prendre un écran de 23-24" facilement...

ok je me suis fais un mix entre vos réponses j'arrive à ca :

ventirad : Noctua NH-U9B SE2
procc : Intel® Core™ i7 920
cm: Asus P7P55D
barrettes: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
boitier : Cooler Master CM-690
DD : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo // ou f3 samsung
alim : Silverpower SP-SS500

total 747euros.

Je laisse quand même le quadcore pour me la peter devant mes potes c'est pas tellement plus cher et c'est high teck !
J'ai pas vraiment compris quelle CG choisir / et quel écran, sachant que je préfère acheter une 5770 tout de suite et en racheter une meilleure d'ici 1 ou 2 ans... mais il y a beaucoup de 5770 differentes, et vraiment je ne m'y retrouve pas entre les differents modeles ATI, de même qu'il y a beaucoup d'écrans 22"... Je pensais prendre windows seven, ça marche bien avec les jeux et la config?

vous pouvez m'aider encore?

- i7 920 : PAS sur une CM P55 => i5 750 largement suffisant (et IDENTIQUE en jeux.)
- DD : Préfère un Samsung Spinpoint F3

C'est bien de vouloir se la péter, mais faudrait quand même que ça soit compatible. [J'ai jamais vu une raison aussi conne.]
C'est quoi cette connerie de vouloir changer de CG dans 1/2ans ? Prends une HD5850 et un écran 23-24" => tu seras tranquille pour 4 ans

Et oui Seven, no soucy. Version 64bits Home premium. Pas plus.

Bon je vais t'ecouter à fond alors benny :( 

Mais je ne sais quand même pas quel modèle prendre en 5850 car il y en a plusieurs qui me semblent quasiment pareils... directx11 va pas poser soucis si je joue a des vieux jeux type wow / css?

De même je ne sais vers quoi m'orienter niveau écran, sachant que je pensais mettre 150e dans l'écran mais que je ne connais rien.

Elles sont toutes pareil. [Si le système de refroidissement a la même tronche (ce qui est le cas...) elles sont toutes identiques, même les versions dites "OC"]

Nope, je joue moi même à CSS.

LG W2243T-PF

Mais 150€ tu n'auras que du 22" [et même ici, 160...], dans ce cas une HD5770 suffira...

la 5770vapor X ? je comprends pas vraiment qu'il faille choisir sa cg en fontion de son ecran, enfin bon plus c'est grand plus la carte doit avoir une grosse resolution je supose.

L'écran me parait sympa, mais 60hz et 5ms c peu non?

va pour windows 7 64bits!

( oui je suis chiant benny, mais c'est pas tout les jours que j'investi autant ;) 

C'est tout à fait ça.
La Vapor-X possède une meilleure ventilation, donc meilleur refroidissement. De plus, elle est plus silencieuse que ses cousines.

Non. Puisque tu ne verrais même pas la différence avec un 2ms.

C'est parti!

(Je sais, mais je ne te reproche rien :rofl:  )

Okay ben ecoute super merci, donc mon pc pourra quand même être une bête :D 
jvais faire le tour des sites voir si je trouve pas les meme composants moins chers, donc juste benny si je mets une nouvelle carte graphique d'ici quelques années, je serais obligé de passer sur un écran plus grand ?
Ou alors je ne serais pas obligé mais ca serait brider ma carte graphique?

Merci de ton aide en tout cas j'espere que ca sera une super config et je pense faire plus ou moins comme toi niveau partitionnage :) 

Non, tu peux avoir une CG super puissante (bon tu en tireras pas plus sur un 22" mais bon) et garder ton écran, mais disons que si tu veux un écran plus grand, il te faudra une CG plus puissante.

[En sachant que je te conseille clairement d'acheter UNE seule carte et de ne pas penser à mettre 2 cartes (Crossfire)]

Ca marche promis!
Juste le système d'exploitation je prends quoi parce que serieux windows seven 64 bits doit y'en avoir 20 differents et celui que je pensais prendre ( familial 64bits UK) est en... anglais, evidemment. on peut changer la langue après oui ?
Lassé par la pub ? Créez un compte