Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

config dans un futur pas si lointain.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Voilà je suis comme beaucoup je recherches à faire une nouvelle config pour la rentrée ou peut-être attendre selon les avis.
voilà ma config actuelle:

barton 2500+ @ 3200+
1024mo ddr pc3200 2*256 twinmos + 512 kingston
9800 pro 128 mo sapphire
nf7-s abit
2 dur 80 go(sata) + 40 go(ide) maxtor
plextor px-716a
lecteur dvd lg
antec 380w true power

Je compte o/c ma futur config sans me prendre la tête non plus pour atteindre des fréquences extraordinaire, un peu comme avec mon barton, je n'est pas touché au vcore, seulement au fsb et multiplicateur. Du jeux, de l'encodage, du multimédia quoi. :lol: 
Je reste sur AMD, trop chère la ddr2 pour ce qu'elle amène, on verra bien plus tard.

J'attends vos avis: dois-je changer à la rentrée ou attendre? :??: 
si je change je prends quoi comme: mobo, proco, carte graphique

Budget 500 à 600€ max. :whistle: 

Je vous remercie d'avance :jap: 

Autres pages sur : config futur lointain

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello :) 

Tu as encore du matos assez correct je trouve. Pour voir une différence significative, il faudrait que tu investisses 1000€ (DFI LanParty Ultra-D + X800XL + DDR500 + 3800+ )
Ceci dit, c'est bien jolie le dual core mais les logiciels et les jeux multi-threads ne sont pas encore au point donc l'utilité reste très limitée pour le moment.
De plus, une nouvelle génération de carte graphique arrive chez ATI et Nvidia (le 22 juin si tout se passe bien) donc patiente encore un peu ;) 

Donc dans ma réflexion je vais suivre vos conseils, tout en accumulant de l'argent dit plus haut, :o 
je vais attendre l'année prochaine, les nouveaux proco et sockets seront sortis. :sleep: 
Par contre je penses aussi que les logiciels et jeux multi-threads ne seront pas encore sortis à ce moment ou feront leur apparitions, de toutes façon toutes nouvelles technologies demandent au moins 1 an pour être sérieusement exploitée. :pfff: 

A ce moment là je me prendrais l'ultime config qui durera comme la précédente au moins 2 ans avant de "ramer" dans les applications et jeux. La mienne ne rame pas je vous rassures. :lol: 

Je mets donc en sommeil mes prjets de grandeur informatique. ;) 

Merci à tous et à l'année prochaine.
Lassé par la pub ? Créez un compte