FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » config de mon futur PC

config de mon futur PC

Il y a 444 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : config de mon futur PC

Plus d'informations

bonjour à tous.
Voila, je voudrai monter un nouveau PC et je voulais savoir si le matos que j'ai choisi est pas trop mal pour un pti gamer comme moi, et surtout si tout est compatible. :??:

- Carte mère asus a8n32 sli-deluxe( nvidia nforce4 sli x16), socket 939
- Processeur AMD Athlon 64 4000+, 2,4GHZ, L2, 1mo
- Carte graphique G FORCE 7600 GS, 256Mo, PCI Express x16-tv-dvi-hdtv
- 1 Go Mémoire DDR-SDRAM - DIMM 184 broches - PC 3200
- 1 ventilo processeur ZALMAN CNPS 7500 alcu-led, socket 939
1 boitier pc moyen tour - 4 baies 5"1/4 - 2 baies externes 3"1/2 - 4 baies interne 3"1/2 - 2 ventilateurs de 8 cm (dont 1 thermo-régulé et lumineux 3 led - Alimentation 460 Watts - Couleur : Noir

J'en ai en tout environ 480 neuros sur différents site internet.

Merkiii!! :bounce:

Salut
Déja pour une config d'entrée de gamme pas chere tu as pas tort de choisir de l'amd. C'est bien quand même de privilégier la diversité y a pas que le c2d... :D
Mais tu dois partir sur une carte mère socket am2, elles sont plus récentes, plus évolutives et les composants qui vont avec notamment la ram sont moins chers (ddr2)
Ensuite pour le processeur prends un double coeur: athlon x2 (vu ton budget pars pour un x2 3800+ ou supérieur)
Avec ça tu prends de la ddr2 moins cher que la ddr.

Message édité par countzero le 17-05-2007 à 10:49:12
Plus d'informations

+1

Plus d'informations

y'en aurai pour combien a peu près avec le config que tu donne??

une MSI K9N Neo-F (65 e)
un x2 3800+ (75 e)
1 go ddr2 5300 (40, 50e)
7600gt (110 euros)
alim fortron green power 400W (60 e)
un boitier moyen tour classique (40, 50 e)
un DD 250 giga sata 2 si t'as besoin (70 e)
Donc tu peux t'en sortir pour pas cher et même prendre une carte graphique meilleure comme une x1950 pro

Salut

je voudrais pas vous paraitre contrariant mais meme avec une configue de base en amd2 et un c2d e4300, vu l'écart de prix/perf..il vaudrait mieux pencher vers le 4300.

Message édité par chupachups le 17-05-2007 à 11:54:47
Plus d'informations

Je pense aussi a sa.
Avec une MSI P965 Neo-F, C2D e4300, DDr2, Fortron Green, x1950 pro il devrait en avoir pour a peu près le meme prix qu'une config x2 AMD nan ?

ah quand les grands esprits se rencontre..!! :sol:

Message édité par chupachups le 17-05-2007 à 12:21:33
Plus d'informations

oki
donc en processeur c'est un amd athlon 64 x2 dual-core?
Pardon mais que veux dire c2d??

cela veut dire core deux duo ou double coeur en duo comme cela te chante.

Plus d'informations

Bof pour moins de 500€ faut partir sur de l'AMD.
Enfin surtout si c'est pour avoir une carte graphique qui tienne à peu près la route.
Après faut ajouter un boitier avec alim intégré genre Antec même si c'est pas fabuleux.

le p160 et trés bien, je l'ais en ce moment depuis qq jours, c'est un super boitier, plus bureau que gammer certe. Franchement sans hésitation dirige toi vers un E4300, a fréquence d'origine il est aussi puisssant que mon opteron a 3,1ghz.

Message édité par chupachups le 17-05-2007 à 12:46:47

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » config de mon futur PC

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

L'Unreal Engine 4 est annoncé

Publié le 19 August 2005

Lors d'une interview exclusive à la Games Convention de Leipzig nos confrères de Computer and Videogames ont appris qu'Epic travaillerait depuis déjà deux ans sur le développement de leur futur (futur futur m& Lire la suite

L'entrée de gamme en 0.15µ chez nVIDIA

Publié le 05 March 2003

Chez ATi, le haut de gamme (Radeon 9700 mais aussi le futur Radeon 9800) est gravé en 0.15µ mais le futur entrée de gamme, comme le RV350, sera gravé en 0.13µ, afin d'économiser au maximum sur les coûts de production. nVIDIA, fabricant de puces grap Lire la suite

Les écrans du futur

Publié le 02 May 2007

Si vous désirez tout connaître des futurs types d’écrans bientôt dans nos magasins, consultez donc le dossier concoctés par Les Numériques : « Cherchez-vous un argument pour ne pas céder tout de suite aux joies d’un nouvel écran ou d’un nouveau Lire la suite

Dossier : retour sur le futur des mémoires

Publié le 17 November 2006

NRAM, PRAM, Millipede, autant de termes qui nous en mettent plein les yeux dans les communiqués de presse. Mais quelle est leur réalité au-delà du papier sur lequel ils sont inscrits ? Qui œuvre aujourd’hui à l’avancement des mémoires de demain  ... Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives