Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

config de mon futur PC

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous.
Voila, je voudrai monter un nouveau PC et je voulais savoir si le matos que j'ai choisi est pas trop mal pour un pti gamer comme moi, et surtout si tout est compatible. :??: 

- Carte mère asus a8n32 sli-deluxe( nvidia nforce4 sli x16), socket 939
- Processeur AMD Athlon 64 4000+, 2,4GHZ, L2, 1mo
- Carte graphique G FORCE 7600 GS, 256Mo, PCI Express x16-tv-dvi-hdtv
- 1 Go Mémoire DDR-SDRAM - DIMM 184 broches - PC 3200
- 1 ventilo processeur ZALMAN CNPS 7500 alcu-led, socket 939
1 boitier pc moyen tour - 4 baies 5"1/4 - 2 baies externes 3"1/2 - 4 baies interne 3"1/2 - 2 ventilateurs de 8 cm (dont 1 thermo-régulé et lumineux 3 led - Alimentation 460 Watts - Couleur : Noir

J'en ai en tout environ 480 neuros sur différents site internet.

Merkiii!! :bounce: 

Autres pages sur : config futur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut
Déja pour une config d'entrée de gamme pas chere tu as pas tort de choisir de l'amd. C'est bien quand même de privilégier la diversité y a pas que le c2d... :D 
Mais tu dois partir sur une carte mère socket am2, elles sont plus récentes, plus évolutives et les composants qui vont avec notamment la ram sont moins chers (ddr2)
Ensuite pour le processeur prends un double coeur: athlon x2 (vu ton budget pars pour un x2 3800+ ou supérieur)
Avec ça tu prends de la ddr2 moins cher que la ddr.

une MSI K9N Neo-F (65 e)
un x2 3800+ (75 e)
1 go ddr2 5300 (40, 50e)
7600gt (110 euros)
alim fortron green power 400W (60 e)
un boitier moyen tour classique (40, 50 e)
un DD 250 giga sata 2 si t'as besoin (70 e)
Donc tu peux t'en sortir pour pas cher et même prendre une carte graphique meilleure comme une x1950 pro

Bof pour moins de 500€ faut partir sur de l'AMD.
Enfin surtout si c'est pour avoir une carte graphique qui tienne à peu près la route.
Après faut ajouter un boitier avec alim intégré genre Antec même si c'est pas fabuleux.

le p160 et trés bien, je l'ais en ce moment depuis qq jours, c'est un super boitier, plus bureau que gammer certe. Franchement sans hésitation dirige toi vers un E4300, a fréquence d'origine il est aussi puisssant que mon opteron a 3,1ghz.
Lassé par la pub ? Créez un compte