Config Pc Game complete 1600€ environ!
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous, voilà, je cherche a me faire une config COMPLETE pour le jeu, pour 1600€ environ... voila a quoi j'avais pensé...Des critiques, des suggestions? Sinon je cherche la meilleure solution ventirad pour amd64, et la meilleure solution dissipateur/ventilo séparé aussi, donc voila :-) J'attends vos critiques, vos suggestions, tant quelle sont un minimum objectives et censées, je les accepte avec joie :-)
PS: J'ai des connaissances tres maigres n'ayant que 17ans, j'ai encore bcp a apprendre!
( NB : C'est mon premier message sur ce forum, je ne sais pas si jai bien choisi la bonne sous catégorie... si besoin, déplacez le ailleur ;-)
Thermaltake Tsunami VA3000BNA 100€
Tagan TG380-U01 56€
DFI Lanparty UT NFIII 250 GB 98€
AMD Athlon 64 3400+ Socket 754 173€
CoolerMaster Vortex Dream 30€
Corsair DDR PC3200 TwinX 2x1 Go Cas 2-3-3-6 258€
HIS Excalibur Radeon X800 PRO IceQ II 256 Mo 300€
Western Digital 250 Go 7200 RPM Serial ATA 126€
Pioneer DVR-109 51€
Creative Labs Inspire 5.1 T5900 73€
Logitech MX510 Performance Optical Mouse 34€
Logitech Media Keyboard 25€
LG 19" - L1915S 289€
PS: J'ai des connaissances tres maigres n'ayant que 17ans, j'ai encore bcp a apprendre!
( NB : C'est mon premier message sur ce forum, je ne sais pas si jai bien choisi la bonne sous catégorie... si besoin, déplacez le ailleur ;-)
Thermaltake Tsunami VA3000BNA 100€
Tagan TG380-U01 56€
DFI Lanparty UT NFIII 250 GB 98€
AMD Athlon 64 3400+ Socket 754 173€
CoolerMaster Vortex Dream 30€
Corsair DDR PC3200 TwinX 2x1 Go Cas 2-3-3-6 258€
HIS Excalibur Radeon X800 PRO IceQ II 256 Mo 300€
Western Digital 250 Go 7200 RPM Serial ATA 126€
Pioneer DVR-109 51€
Creative Labs Inspire 5.1 T5900 73€
Logitech MX510 Performance Optical Mouse 34€
Logitech Media Keyboard 25€
LG 19" - L1915S 289€
Autres pages sur : config game complete 1600e environ
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est le bonne catégorie, tu avais bien choisi
Presence-pc a deja fait des config "type". Voir par exemple celle là : http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html
Presence-pc a deja fait des config "type". Voir par exemple celle là : http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html
salut
ba j'ai 17 an est je mis connais...enfin c'est pas le sujet
je te conseil de prendre plutot qu'un 3400+ en 754, prend un 3200+ en 939 (meilleur prix trouvé==> 164€) comme sa tu auras de dual channel (mémoire qui fonctionne ensemble se qui double la bande passante = meilleur perf) donc en conséquent prend une DFI lanparty Nforce 4 ultra D ( 139€ )
Pour la mémoire 2x1 Go sa ne sert a rien 1Go est largement suffisant pour n'importe quel jeux (far cry , half life 2...)tu peux par exemple prendre de la OCZ Value 1Go DDR PC3200 (CAS2,5 ) (109€), ces barette sont livré en 2x512mo exprés pour le dual channel comme sa pas de probléme de compatibilité.
Niveau carte graphique c'est difficile de donné des conseil car l'évolution est trés rapide mais pour 300€ je te conseilleré plutot un Gforce 6600GT en pci-express car elle est moins cher est amplement suffisante pour jouer (247€) .
Pour l'alimentation je pencherai plutot pour du antec true-powerII 430W (76€) car avec ta config mieux vaut une alim de qualité .
Pour le refroidissement tu peux gardé le ventirad livré avec le processeur a part si tu veux overclocké dans se cas moi je te conseille le Zalman 7000Cu (j'en ai un et j'en suis trés satisfais)sinon tu peux prendre un XP-90 associé a un bon ventilo (type paps ou noiseblocker) de 12cm
Pour la carte son je ne peux te donner un avis car je n'y connai pas grand chose moi je me contente du chip audio integré a ma carte mére.
les prix entre parenthése sont les meilleur prix que j'ai trouvé sur le net
voila...
ba j'ai 17 an est je mis connais...enfin c'est pas le sujet
je te conseil de prendre plutot qu'un 3400+ en 754, prend un 3200+ en 939 (meilleur prix trouvé==> 164€) comme sa tu auras de dual channel (mémoire qui fonctionne ensemble se qui double la bande passante = meilleur perf) donc en conséquent prend une DFI lanparty Nforce 4 ultra D ( 139€ )
Pour la mémoire 2x1 Go sa ne sert a rien 1Go est largement suffisant pour n'importe quel jeux (far cry , half life 2...)tu peux par exemple prendre de la OCZ Value 1Go DDR PC3200 (CAS2,5 ) (109€), ces barette sont livré en 2x512mo exprés pour le dual channel comme sa pas de probléme de compatibilité.
Niveau carte graphique c'est difficile de donné des conseil car l'évolution est trés rapide mais pour 300€ je te conseilleré plutot un Gforce 6600GT en pci-express car elle est moins cher est amplement suffisante pour jouer (247€) .
Pour l'alimentation je pencherai plutot pour du antec true-powerII 430W (76€) car avec ta config mieux vaut une alim de qualité .
Pour le refroidissement tu peux gardé le ventirad livré avec le processeur a part si tu veux overclocké dans se cas moi je te conseille le Zalman 7000Cu (j'en ai un et j'en suis trés satisfais)sinon tu peux prendre un XP-90 associé a un bon ventilo (type paps ou noiseblocker) de 12cm
Pour la carte son je ne peux te donner un avis car je n'y connai pas grand chose moi je me contente du chip audio integré a ma carte mére.
les prix entre parenthése sont les meilleur prix que j'ai trouvé sur le net
voila...
pour la 6800 je sais c'est franchement difficile de donner un conseil juste avec l'évolution rapide , alors c'est soit il investi beaucoup d'argent dans une carte trés performante et dans 3-4 mois il la voit a moitié prix
ou alors il investi dans une carte de moyenne gamme et là il aura une carte qui tien la route et pas trop cher
ou alors il investi dans une carte de moyenne gamme et là il aura une carte qui tien la route et pas trop cher
00ouss a dit :
pourquoi tu déconseilles le 7000Cu , moi je l'ai sur un athlon 64 3000+ 754 qui tourne a 2600Mhz (2000mhz d'origine) en idle j'ai 33° et en charge 42°Bah le monsieur te dit qu'on trouve mieux à moindre prix !
00ouss a dit :
pour la 6800 je sais c'est franchement difficile de donner un conseil juste avec l'évolution rapide , alors c'est soit il investi beaucoup d'argent dans une carte trés performante et dans 3-4 mois il la voit a moitié prix ou alors il investi dans une carte de moyenne gamme et là il aura une carte qui tien la route et pas trop cher
Personnellement, ma carte graphique, qui était le TOP du TOP du TOP y'a 9 mois a tout juste subi une baisse de 100€ depuis. Par contre, mon proc, qui était juste haut de gamme y'a 9 mois, est devenu entre temps du milieu de gamme et son prix a presque été divisé par deux.
Hooooo, les moyens... disons que j'ai voulu investir pour durer plus longtemps que la fois d'avant, où j'étais tout juste capable de faire tourner les jeux un an plus tard après l'achat du PC.
Pis 100€ sur 550€, c'est pas tant que ça !!
Par contre, pour le proc, en effet, le s754 est à oublier, comme la config a l'air assez orientée jeux.
Et 380W pour cette config, ça me semble un peu juste... non ?
Pis 100€ sur 550€, c'est pas tant que ça !!
Par contre, pour le proc, en effet, le s754 est à oublier, comme la config a l'air assez orientée jeux.
Et 380W pour cette config, ça me semble un peu juste... non ?
moi je pense pas que 380W soit juste , se qui compte le plus c'est les tension délivré par l'alim , la puissance max n'est que rarement atteinte , mais bon si il veut une meilleur marge il peux prendre le modéle au-dessus de celui que j'ai proposé c'est a dire une 430W.
pour le 754 , c'est juste que le 939 est plus évolutif que le 754
moi je suis sur un 754 (AMD 64 3000+) et niveau jeux sa tourne trés bien
pour le 754 , c'est juste que le 939 est plus évolutif que le 754
moi je suis sur un 754 (AMD 64 3000+) et niveau jeux sa tourne trés bien
Non plutôt est ce que tu penses avoir donné de bons conseils ?
Moi je suis plus penché vers une config du style http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html en remplaçant certains éléments :
- écran : OK
- CM : OK
- Proco : AMD Athlon 64 3200+ core Venice
- CG : OK
- disque dur : 200Go Maxtor DiamondMax SATA
- RAM : OK
- Boitier : Textorm 6A19 Noir
- Enceintes : OK
- Graveur DVD : LG 4163B Noir
- Alim : Fortron Athena 400W ATX 2.03
- Ventilateur de chipset : Zalman ZM-NB47J
- Ventirad : Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91-U1
- Souris : Logitech Pilot Optical Mouse Dark
- Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard
- Ventilo de boitier : Enermax UC-12FAB 120 mm à vitesse ajustable + grille
Voila ce que j'achèterai personellement.
A toi de voir si ça te plait.
Moi je suis plus penché vers une config du style http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html en remplaçant certains éléments :
- écran : OK
- CM : OK
- Proco : AMD Athlon 64 3200+ core Venice
- CG : OK
- disque dur : 200Go Maxtor DiamondMax SATA
- RAM : OK
- Boitier : Textorm 6A19 Noir
- Enceintes : OK
- Graveur DVD : LG 4163B Noir
- Alim : Fortron Athena 400W ATX 2.03
- Ventilateur de chipset : Zalman ZM-NB47J
- Ventirad : Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91-U1
- Souris : Logitech Pilot Optical Mouse Dark
- Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard
- Ventilo de boitier : Enermax UC-12FAB 120 mm à vitesse ajustable + grille
Voila ce que j'achèterai personellement.
A toi de voir si ça te plait.
Merci a tous de vos reponses... ( Dsl petit weekend entre amis
)
Alors voila, en fait, je vais vous éclaircir sur quelques point, que j'avais omis de vous citer...
Deja que mon objectif 1er n'est pas de jouer a doom3 ou farcry ( jy joue deja sur mon 3200+ avec 512de corsair xll et pov6800GT =) mais c'est pour everquest2 qui demande d'énormes ressources processeur et memoire vive ( enfin, c'est ce que jai cru ressentir ), de plus, le jeu peut devenir tres lent avec mon actuel pc, au bout de quelques chargement, et quelques heures de jeu, je peux rebooter si je ve pas que les chargement de zone ne depasse pas les 2minutes ( contre 10sec apres reboot ) Bref de toute facon, je pe pas garder ma 6800GT si je prend un socket 939, car javais étudié la solution socket 939, et c'est vrai que aimant o/c un minimum le proc ( mon 3200+ est en fait un xp-m 2500+ couplée a un abit nfs7-S2 ) jaimeré bien le tirer un peu, car 2ghz je trouve ca un peu juste... avec la dfi qui est pour l'o/c, je peux esperer la pousser a combien avec une bonne memoire cas2 ou 2.5 ?
Une question, y a t il un gain de performance entre un amd64 socket 754 et 939 aux meme frequences? la difference et juste le probleme d'evolutivité du socket 754?
Si je prend la dfi, bien sur en conséquence, je prendrais la sapphire radeon x800 XL qui est excellente en pci-e
Sinon la ram? jve pas faire un o/c de ouf ( j'attends le w/c pour ca =) donc je pense qu'une de value de marque avec un cas 2 ou 2.5 suffira...
Alors question... OCZ Corsair? Crucial? ( difficile a trouver crucial... ) Autres?
Autre chose... Everquest 2 etant hyper gourmant en ram et proc ( comme di plus haut, est c'est incomparable par rapport a doom ou farcry, je vous jure... ) je pense que 2*1go en dual channel ne sera pas du luxe
apres je peux me tromper, mais j'ai peur que 1go ne suffise pas
Pour le rad, javais pensé a la base au xp-90 et au noiseblocker se2 je pense que c'est la meilleure des solution...
Apres je cherche une bonne alim qui fé pas trop de bruit, mais performance o/c en conséquence de mes objectifs... j'attends vos suggestions, pour linstant je prends la antec true-powerII 430W en considération!
Peu etre aussi un petit rhéobus pas cher pour couroner tout ca, et faire passer tout ce beau monde en mode dodo...
( le pc est dans ma chambre =)
Voila voila merci davance et bon courage
)Alors voila, en fait, je vais vous éclaircir sur quelques point, que j'avais omis de vous citer...
Deja que mon objectif 1er n'est pas de jouer a doom3 ou farcry ( jy joue deja sur mon 3200+ avec 512de corsair xll et pov6800GT =) mais c'est pour everquest2 qui demande d'énormes ressources processeur et memoire vive ( enfin, c'est ce que jai cru ressentir ), de plus, le jeu peut devenir tres lent avec mon actuel pc, au bout de quelques chargement, et quelques heures de jeu, je peux rebooter si je ve pas que les chargement de zone ne depasse pas les 2minutes ( contre 10sec apres reboot ) Bref de toute facon, je pe pas garder ma 6800GT si je prend un socket 939, car javais étudié la solution socket 939, et c'est vrai que aimant o/c un minimum le proc ( mon 3200+ est en fait un xp-m 2500+ couplée a un abit nfs7-S2 ) jaimeré bien le tirer un peu, car 2ghz je trouve ca un peu juste... avec la dfi qui est pour l'o/c, je peux esperer la pousser a combien avec une bonne memoire cas2 ou 2.5 ?
Une question, y a t il un gain de performance entre un amd64 socket 754 et 939 aux meme frequences? la difference et juste le probleme d'evolutivité du socket 754?
Si je prend la dfi, bien sur en conséquence, je prendrais la sapphire radeon x800 XL qui est excellente en pci-e
Sinon la ram? jve pas faire un o/c de ouf ( j'attends le w/c pour ca =) donc je pense qu'une de value de marque avec un cas 2 ou 2.5 suffira...
Alors question... OCZ Corsair? Crucial? ( difficile a trouver crucial... ) Autres?
Autre chose... Everquest 2 etant hyper gourmant en ram et proc ( comme di plus haut, est c'est incomparable par rapport a doom ou farcry, je vous jure... ) je pense que 2*1go en dual channel ne sera pas du luxe
apres je peux me tromper, mais j'ai peur que 1go ne suffise pas
Pour le rad, javais pensé a la base au xp-90 et au noiseblocker se2 je pense que c'est la meilleure des solution...
Apres je cherche une bonne alim qui fé pas trop de bruit, mais performance o/c en conséquence de mes objectifs... j'attends vos suggestions, pour linstant je prends la antec true-powerII 430W en considération!
Peu etre aussi un petit rhéobus pas cher pour couroner tout ca, et faire passer tout ce beau monde en mode dodo...
( le pc est dans ma chambre =)Voila voila merci davance et bon courage
J'ai pris en considération ta config ducktale, et c'est vrai que lalternative Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91-U1 a l'air alléchante ( voir test sur le net ) Alors xp-90+Se2 ou Cooler Master Hyper 48?
Ensuite pour les alim fo pas quelle fasse du boucan...et tension stable pour o/c c'est tout ce que je demande, j'aimerais que mon pc fasse moins de bruit que lactuel...
Le dissipateur passif Zalman ZM-NB47J a l'air sympa, il é adaptable sur tout carte mere?
Je cherche aussi un bon rad pour radeon x800 ( XL ou pro tout depend du socket que je vais prendre )
Voila voila... on avance, on avance, courage
Ensuite pour les alim fo pas quelle fasse du boucan...et tension stable pour o/c c'est tout ce que je demande, j'aimerais que mon pc fasse moins de bruit que lactuel...
Le dissipateur passif Zalman ZM-NB47J a l'air sympa, il é adaptable sur tout carte mere?
Je cherche aussi un bon rad pour radeon x800 ( XL ou pro tout depend du socket que je vais prendre )
Voila voila... on avance, on avance, courage
Oui oui tu le mets sur nimporte quelle CM le Zalman... Et il est bien plus efficace que la plupart des ventilos d'origine !
Je confirme le socket 939. Ca sera bien plus évolutif, si un jour tu veux changer de proco, parce que tu trouveras que tu en auras besoin. Et prends la X800XL qui est un très bon rapport perfs/prix.
Pour l'alim: http://www.ldlc.com/critiques/PB00026911-1/fortron-athe... Je confirme aussi : pas de bruit, tensions correctes.
Pour ton ventirad de chipset, voici celui que je conseille d'habitude : http://www.clubic.com/shopping-99114-0-zalman-vf700-cu.... Il me semble plus que correct.
Je confirme le socket 939. Ca sera bien plus évolutif, si un jour tu veux changer de proco, parce que tu trouveras que tu en auras besoin. Et prends la X800XL qui est un très bon rapport perfs/prix.
Pour l'alim: http://www.ldlc.com/critiques/PB00026911-1/fortron-athe... Je confirme aussi : pas de bruit, tensions correctes.
Pour ton ventirad de chipset, voici celui que je conseille d'habitude : http://www.clubic.com/shopping-99114-0-zalman-vf700-cu.... Il me semble plus que correct.
javais pensé a celle la... liens relatifs... Radeon X800XL Ultimate 256Mo PCI-E DVI-I VO 333,65 € TTC
http://www.penstarsys.com/reviews/video/sapphire/x800xl...
http://www.penstarsys.com/reviews/video/sapphire/x800xl...
sophia18 a dit :
Oui mais la c un rad ajouté par le constructeur, c en partenariat avec zalman, regarde le lien :-) ca en vaut la chandelle
et regarde tes messages privés aussi stp si c possible
Oui j'ai vu ton lien. Mais je ne suis pas sur que le partenariat change quelque chose à la clause de garantie.
T'inquiète, je les regarde mes MP...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConfig pc pour jeux 1000€ environ
- ForumAide pour config. complète I7 860 pour montage video
- ForumConfig pc pro/game
- ForumAide pour config Game/Mao
- ForumConfig Gamer 700 euros environ :)
- ForumConfig gamer pour ami
- Forumvds pc pentium IV 3,06 ghz complet config gamer
- ForumRefresh config pour environ 600 E
- ForumRecherche Config compléte
- Voir plus
tu trouve des 6800 pour moins cher