Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config gamer dans les 1000€, vos avis m'intéresse?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Voilà je me lance à mon tour dans une toute nouvelle config.

Ce que je souhaite :
Une config stable pour pouvoir jouer tranquillement à tous les jeux et ceux à venir et qu'elle puisse être évolutive.
De plus, pouvez vous me conseiller également dans un écrans (type 19" ou 20"), je ne veux pas plus grand (car manque de place) et ma station PC se trouve dans le salon à coté de ma télé Samsung de 82cm et de mon home cimena en Sony en 6.1. Donc j'envisage de pouvoir jouer de temps en temps sur ma télé (compatibilité avec la carte graphique ?)

Je me suis renseigner auprès du magasin SAB à montpellier (pour ceux qui connaissent...) et voici ce qu'il me propose:

Boitier : Coolermaster Dominator CM690
Alimentation : Coolermaster Real Power M700
Graveur DVD : Samsung SH-S223Q
Carte Graphique : Asus GeForce GTX285 PCI-E 1,0G Ventil
Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 - 500 Go SATA II 7200 trs/mn (HD502IJ)
TOTAL = 653.80€

et pour le reste, j'ai deux possibilité,

soit la version "standart":
Carte mère : ASUS P5Q-E
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Mémoire : Corsair XMS2 DHX DDR2 Kit 2x2,0Go PC6400 800Mhz
TOTAL = 653.80€ + 372.90€ = 1026.70€

soit la version "performance":
Carte mère : Asus P6T
Processeur : Intel Core i7 920
Mémoire : CorsairXMS3 DDR3 KIT3x1,0Go PC10660 1333Mhz
TOTAL = 653.80€ + 595.80€ = 1249.60€

Pour le prix, ce sont les prix chez SAB mais en achetant les éléments dans différents magasins comme MagicPC, Cdiscount, Pixmania, je peux gagner dans les 160€ (frais de port inclus bien sur!)

Alors, qu'en pensez vous ?
- Que ce soit pour la config "standard" ou "performance" est ce que tous les éléments sont compatibles ?
- Est-il vraiment indispensable de dépenser un peu plus de 200€ pour passer au Core i7 ?

J'espère avoir été clair et que c'est compréhensible,
Merci grandement de vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

thor37230 a dit :
slt,

à part du jeux video, tu comptes faire quoi avec ce pc?
ta tv c'est un LCD? quelle résolution?

TV Samsung LCD réf : LE32M5 acheté en juin 2006 et désolé je ne connais pas la résolution donc je ne veux pas dire de bétise.
Je sais que la carte graphique (GTX285) possède 2 sortie DVI et qu'il y a un connecteur DVI/Hdmi avec , alors comme ma TV possède 1 prise HDMI... vous comprenez mon entousiasme...

Mise à part le jeux, il y aura de l'encodage video, de la conception 3D (type solidworks et +...) sans oublier le visionnage de film bien sur...

voila
Expert Matériel

si ton lcd est de 2006 je suppose qu'il est pas full HD(1920*1080) mais plutôt HD Ready(1366*768),donc une HD4870 serait suffisante(à la limite une GTX275 mais pas une GTX285)
si tu prends une HD4870 je te conseille celle-ci qui possède une sortie HDMI

sinon pour le choix de la config, ça dépend de ton budget, si tu peux prends la config à base de Core 17, sinon une config sur socket 775 conviendra très bien aussi, peut-être qu'un Quad(genre Q9550) serait pas mal pour Solidworks(je connais pas trop ce logiciel donc j'espère pas dire de connerie)

pour l'écran :
en 20" : Samsung T200

Citation :
si ton lcd est de 2006 je suppose qu'il est pas full HD(1920*1080) mais plutôt HD Ready(1366*768),donc une HD4870 serait suffisante(à la limite une GTX275 mais pas une GTX285)
si tu prends une HD4870 je te conseille celle-ci qui possède une sortie HDMI

Je jourais sur l'écran TV dans certain cas et puis la télé changera surement l'anné prochaine pour un modèle plus grand (102cm voir 117cm) en full HD bien sur !

- Donc que je pars sur le core i7 avec Asus P6T ou le Core 2 Duo E8400 avec ASUS P5Q-E
Le mieux ce serait la GTX285 en 1Go ? la radeon HD4890 en 1Go ? ou 2x radeon HD4870 en 1Go (ce qui ferait 2go au total) ?

Citation :
pour l'écran :
en 20" : Samsung T200

j'ai vu celui là : Viewsonic VX2260WM
http://www.magicpc.fr/viewsonic-ecran-lcd-vx2260wm-22-p...
bon j'avoue c'est un 22" mais il a 1 sorti en hdmi

qu'en pense tu?
Expert Matériel

pour l'écran je te conseille celui-ci http://www.magicpc.fr/hyundai-ecran-lcd-w220d-22-pouces...

une GTX285 c'est plutôt pour jouer en 1920*1080, donc d'après ce que tu me dit pas avant 1 an, donc ça sert à rien de la prendre maintenant, dans 1 an il y en aura de bien meilleur
mais même une HD4870 peu suffir pour jouer en 1920*1080(si jeux pas excessivement gourmand comme le sont Crysis ou GTA4)

si t'a le budget pour, prends le Core i7
tu compte acheter tout ça ou? sur Magic PC?
tu économiserai pas mal en prenant tes composants chez Materiel.net ou Rue du Commerce

pour l'ecran ouais à méditer...

pour la carte graphique HD4870 en 1Go ou j'en prend 2 : le fait d'en prendre 2 c'est mieux que 1 GTX285 ?

Je trouve que Materiel.net, c'est pas la ou c'est le moins cher...
En fait je pense pioché un peu partout et notamment chez MagicPC, Cdiscount, Pixmania et RueduCommerce...
J'ai déjà fait les calculs et même en comptant les frais de ports, ca me revient moins cher de prendre un peu partout que de prendre exclusivement chez l'un ou chez l'autre. Y en a til dont il faut se méfier parmis ce que je viens de citer?
Expert Matériel

Alors my life.com (comme d'hab).
J'ai pris ce qui ne craint pas trop chez CDiscount.
Boitier, graveur, Alim.

Pour la RAM et le DD, j'ai pris chez Grosbill (pour le caviar black et la possibilité d'acheter en magasin).

Le processeur et la Carte mère, chez MagicPC, ils sont pas trop chers.

Et la CG, ben j'ai eu le malheur de choisir Pixmania, retour au SAV depuis le 05 mai, je ne l'ai toujours pas reçu.

Ca se précise...
En prenant une Gainward HD 4870 Golden Sample
- Quelle est la différence entre une 512mo et 1Go ?
Cela impacte-t-il des changements pour jouer en haute qualité?

Et puis, chez rue du commerce il y a une différence de 20€ entre les deux, alors autant opter pour 1Go... non?

Bonjour a tous...

Bon petit résumé :
- Intel Core i7 920
- Asus P6T
- Gainward HD 4870 Golden Sample 1Go

et pour la mémoire ? CorsairXMS3 DDR3 KIT3x1,0Go PC10660 1333Mhz
3Go sa suffit ? de toute manière, je pourrait évolué plus tard en rajoutant 3Go supplémentaires si le besoin s'en fait sentir, n'est-ce pas ?

Et concernant le clavier (Logitech G11) et la souris (Logitech MX 1100), sachant que si je veux joué devant la télé ces éléments devront être sans fil, avez vous des avis et notamment des propositions ?

Merci d'avance

pour la cg si tu joue sur du 1680*1050 ou moin 512mo suffise si tu joue sur une resolution superieure prend une 4890
et 3go suffise vu que plus ne seront pas exploités sur un os32bits a moin que tu choisis vista 64

Bonjour à tous,

Je sais que ça fait longtemps mais petite semaine de vacances... ça fait du bien...

Donc voila je ne suis pas un pro gamer donc je veux juste un clavier et souris sans fil avec lesquel je peux jouer de mon canapé situé à environ 3 metres (environ) de ma future tour, pouvez vous me conseillez ?

J'ai également une question concernant l'écran. Pour des raisons d'encombrement, je suis obligé de prendre un modèle 19", le mieux serait également qu'il est les haut-parleur intégrés. J'ai vu celui là ViewSonic VX1962wm mais il est en 5ms :
http://www.magicpc.fr/viewsonic-ecran-lcd-vx1962wm-19-5...
Existe t il des modèles 19"avec HP intégrés et en 2ms ?

Merci encore pour votre aide.
Cordialement
Expert Matériel

D'accord, je t'ai fait une config pour mois de 1000€, sans son. (comme Véronique)
Après, je ne sais pas si tu es audiophile. Tu peux te prendre un 2.0 basique, ou alors un vrai 2.0 : http://www.materiel.net/ctl/Enceintes_Multimedia/20806-ProMedia_Ultra_2_0_Black.html
Mais le top serait un 2.1, après, si tu n'as pas de place pour mettre le boomer, rabats toi sur un 2.0.

Sinon, la config :

je vais essayer de faire la même config sur base de i7, mais ça ne sera pas sur le même site je pense, car comme tu l'as précisé, ce ne sont pas les moins cher (mais ils restent leader en matière de SAV)

Edit : pour le pack clavier/souris, j'ai opté pour une souris à batterie. Les piles, c'est franc de la *****

Bon après tous ce que vous m'avez apportez comme infos depuis le lancement de ce topic, j'en suis arrivé à cette config :

Chez MagicPC pour tous les composants qui ne craignent pas trop : 449.60 + 37.49 = 487.09€

Chez RueDuCommerce pour le plus importants : 732.89€

Ce qui me fais un total tous compris (avec frais de port) : 1219.98€
avec la remise de 3% (-21.99€) chez RueDuCommerce, je passe même sous la barre des 1200€ (écran compris !)

Je pense être arrivé à quelque chose de très sympatique :D  , qu'en pensez vous ?

Pour la HD4870, il n'y a que 20€ d'écart avec une 1Go (pourquoi ne pas en profité ?)

et donc comme dit Isisky pourquoi ne pas redescendre d'une 4870 en 512mo à une 4850 en 512Mo (quel différence entre les 2 ?)

Le caviar Black en 1To est-il en 32 Mo ?

Pour l'alim, je suis preneur, qu'as-tu à me proposer?
Expert Matériel

Tu joues sur un écran de 19", donc 512Mo c'est largement suffisant (si ce n'est même trop).
Je pense quand même pour une telle config, on peut prendre une HD4870.
Le caviar black est en 32Mo sur MagicPC.
L'alim, 520W modulaire ou 550W de marque Corsair (comme celle que je t'ai mis dans les 2 configs précédemment proposées)

Bonjour à tous,

Bon j'ai une mauvaise nouvelle, j'ai retourner le problème dans tous les sens, financièrement, je ne peux pas passer au core i7 : :cry: 

Donc voilà retour à la version inférieur:
- Asus P5Q (E ou PRO ou Deluxe) => c'est quoi la différence et c'est quoi le mieux ?
- Intel Core 2 : Duo E8400 ou Quad 6600
- ??? 2x2go mais en PC6400 ou PC8500 (ou autre) et quel marque ? (corsair, Gskill, ...)

pour le reste je garde la même config:
- Gainward HD 4870 Golden Sample 512Mo
- Coolermaster Dominator CM690
- Corsair VX550W
- Samsung SH-S223F - Noir
- WD en 32mo en 500Go voir 640Go mais : Caviar Black ou Caviar Green, quelles différences (Performance, silence,...)
- Logitech Cordless 1500 Rechargeable Desktop
- ViewSonic VX1962wm

le tout pour moins de 1000€

A force vous allez me trouver super relou (pour rester poli) mais si il y a toujours de gentilles ames parmis vous, prêtes à aider autrui...
J'attend vos réponses et vos propositions.
Cordialement

Alors, j'ai la config de Thor : voir ci-dessus
(merci d'avoir répondu aussi vite !)

et celle de Nikawada du 31.05.2009 :

Au niveau composants : les 2 sont sensiblement identiques :
- Asus P5Q SE2
- Gskill Kit Extreme 2 2x2Go PC6400 PK
- Quad 9400 d'un coté et 9550 de l'autre

De nature curieuse, et l'envie de m'instruire :
- pour le jeu est-il préférable un Duo ou un Quad ?
- la quad 9550 aussi cher qu'un i7 920, quel intéret ?

Et un domaine dont je ne vous est pas encore parlé :
L'overcloking dans tous ca ?
Expert Matériel

Pour le jeu, il est préférable un Duo. Mais avec cette config, dans aucun jeu tu ne seras limité par le CPU. D'ici 1 an, avec la sortie des nouveaux jeux, tu devras baisser certains filtres car ça sera ta carte graphique qui ne sera plus au top.
=> Le quad, son point fort réside dans le processus de multi tâches. De plus, quand les prochains jeux utiliseront la technologie des quad core, alors ton processeur sera sur son terrain de prédilection.

Pour la différence des 2 quad, réfère toi à Thor, je ne peux témoigner ne possédant qu'un Q6600.
Le Q9550 aussi cher qu'un i7 920, mais d'une part, quand tu overclockeras ton Q9550, tu auras des meilleures perf qu'un i7 à fréquence d'origine, mais l'intérêt est de payer aussi une carte mère 2 fois moins chère.

Enfin, nous avons pensé à toi en prenant des G.Skill PC6400 PK, destinées à être overclokées (de plus, elles sont miennes :D )
Expert Matériel

Citation :
Mise à part le jeux, il y aura de l'encodage video, de la conception 3D (type solidworks et +...) sans oublier le visionnage de film bien sur...

si tu faisait uniquement ju jeux, je t'aurais dit de prendre un E8400, mais vus que tu comptes faire de l'encodage et de la 3D, un Quad serra plus à l'aise

Citation :
Et un domaine dont je ne vous est pas encore parlé :
L'overcloking dans tous ca ?

le Q9550 te permettra de monter un peu plus que le Q9400, après je sais pas à combien tu comptes monter?

de toute façon si tu veux o/c ton proc faudra rajouter un bon ventirad :
OCZ Vendetta 2
Xigmatek HDT-S1284
Noctua NH-U12P

Citation :
le Q9550 te permettra de monter un peu plus que le Q9400, après je sais pas à combien tu comptes monter?

de toute façon si tu veux o/c ton proc faudra rajouter un bon ventirad :
OCZ Vendetta 2
Xigmatek HDT-S1284
Noctua NH-U12P

PS : je n'arrive pas à ouvrir les liens pour les ventirads...

Si déjà, avec la config que vous me proposer, je peux jouer à tous les jeux actuels et ceux à venir (dans un avenir proche bien sur!), je serais tranquille !

Plus tard, quand les besoins se feront sentir, le passage par l'OC sera indispensable. N'y connaissant rien, je viendrais surement vous voir pour demander de l'aide...

Bonjour à tous,

Thor : pour les ventirad, je verrais plus tard...

Bon sinon pour la config, je prend donc le Q9550 :pt1cable: 

pour l'écran j'avais en vu le viewsonic mais je le trouve plus, donc je me rabat sur le Samsung T200 (et j'économise 3€!).
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/38952-SyncMaster...

J'ai donc besoin d'une paire d'enceintes : j'attend vos proposition...
- en 2.0 (pas 2.1, 5.1 ou autre, je vous rappel que j'ai dejà un home cinema SONY BRAVIA HT-DDW890 en 6.1) :
- on va dire moins de 60€

Ah oui, j'avais oublié une webcam, dans l'immédiat, je me suis orienté sur une Microsoft LifeCam VX-5000 - Bleu :
http://www.materiel.net/ctl/Webcams/38793-LifeCam_VX_50...
vous en pensez quoi ?

merci

Expert Matériel

Franchement, le boitier, si on est pas regardant sur le design, mais quand veut un peu de qualité, l'Antec three hundred est parfait.
Ensuite, meilleur disque dur qu'un caviar black 640Go, mouai.... :/  Tu pensais auquel ?

Edit : tu pensais pas aux SSD quand même ?

Merci Nikawada pour ta réponse :
Citation :
Ils les classent en catégorie enceintes portatives, mais elles paraissent d'une très bonne qualité !
http://www.materiel.net/ctl/Encein [...] ilver.html

d'autres propositions ? moins chers si possible (-50%), après tout je ne recherche pas le top pour les enceintes.
Pour rappel je recherchais surtout un écran avec HP intégrés (pour des raisons d'espace disponible sur mon meuble PC qui ne fait que 80 cm de large) donc je n'ai pas besoin de 30W rms

Citation :

La tu as pas mis de ventirad donc je vois pas l'intérêt de la pâte thermique.
Sinon c'est tout bon.

je n'arrive pas a avoir acces au ventirad sur materiel.net, sinon je prend le Noctua (désolé pour l'orthographe)

Citation :
Elles sont pas bien mes enceintes ? :'( 

http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] _2300.html
Si c'est juste moi qui n'arrive pas a me décider

Commencant à me renseigner sur l'OC, je visionne un peu les différent topics et je vien de tomber sur celui la:
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
pretendant que la P5Q SE2 n'est pas ce qui ya de mieux pour OC, se tourner alors sur P5Q ou P5Q Pro ou P5Q turbo (trop cher pour moi la dernière)

de même que pour la HD4870 dont il semblerait que les modèle HD 4*** ne sont pas ce qu'il y a de mieux

Cependant, je tiens à signaler comme j'ai répondu à Thor, que je suis un "novice bas de gamme" (et on ne rigole pas !) dans ce domaine...

enfin je sais pas si je me fait trop d'idée ou non mais voilà je vais pas tarder de passer à la caisse "ouch, j'ai déjà mal à l'arrière train" et une config a ce prix là, j'ai pas envie de recommer dans 6 mois... vous me comprenez n'est ce pas ?

Bonjour tout le monde

Questions concernant le(s) DD : en restant chez Western Digital ou autre si mieux
- Quel DD relativement petit pour le systeme, je pense en 32 mo (sachant que je vais passer directement à Windows 7
et un autre pour la sauvegarde de plus grande capacité mais est ce que 16mo suffise ou je doit prendrez aussi un 32mo.

Sinon faut-il ajouter des accessoires (cables ? ou autre?) dans la config pour pas me retrouver embeter lors du montage ?

Questions concernant les boutiques du net:
Connaissez-vous Topachat ? qu'en pensez vous?

Je pense faire mes caddy comme ceux ci:
Topachat : Antec Three Hundred, Corsair VX550W, Gainward HD 4870 Golden Sample 512Mo, Asus P5Q, Intel Core 2 Quad Q9550, Noctua NH-U12P
RueduCommerce : Pioneer DVR-216D, Microsoft LifeCam VX-5000, Arctic Silver 5, G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC6400
Materiel.net : Logitech Cordless 1500 Rechargeable Desktop, Creative I-Trigue 2300
pour le(s) DD a voir avec ce que vous me proposer

Pour ma config, c'est ce que je trouve de moins cher car Fdp (pour les 3 boutiques) offert pour la livraison chez un commercant.
Même en prenant le plus chez MagicPC, je m'entire plus chez avec les Fdp et d'après les echos que j'ai eu le SAV n'est pas super...!

Merci de vos réponses...
Expert Matériel

pour les DD, prends un petit disque dur genre Samsung F1 320Go sur lequel tu installe le système+programmes/jeux + un autre de plus grande capacité(500Go, 750Go, 1To suivant tes besoin) qui sera destiné aux stockages de données : Samsung F1 1To ou samsung F2 1To par exemple

avantage de Rue du Commerce : gratuité des frais de ports si livré en points relais Kiala proche de chez toi, bon de réduction de 10€ si > à 300€ d'achats, bon SAV
avantage Materiel.net : sérieux, SAV très bon, tu peux profiter de la gratuité de la livraison si tu habite pas loin d'un point emport
avantage Top Achat : les prix des composants, parfois des codes promos très intéressant (jamais eu à faire à leur SAV donc peu pas te dire ce qu'il vaut)

Me revoila

Donc merci thor pour le DD, je vais prendre le Samsung F1 320Go
de toute manière, j'ai dejà un Western digital My Book Pro Edition 500Go (là il est blindé car j'ai vider mon DD interne de 200Go)
donc sa me fera dans l'immédiat : 320 + 200 + 500 = 1020Go ==> raisonnable dans l'immédiat

Pour les boutiques, je reste entre Rueducommerce et Materiel.net et SAB (à montpellier) pour le processeur.

autre question concernant la carte mere :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11756482-co...

apparemment l'Asus P5Q:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36912-P5Q.html
est moins bien organisé que la Gigabyte GA-EP45-DS4:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36916-GA_EP45_DS...

==> alors mieux vaut-il préférer Asus ou Gigabyte sachant que je compte passer à l'OC et peu plus tard et que l'ajout d'un ventirad noctua sera necessaire ?

Bonjour à tous,

Donc voilà c'est fait, j'ai passer ma commande hier soir. :bounce: 
Afin d'avoir tout les éléments disponible j'ai jongler entre Rueducommerce et Materiel.net

Chez RueduCommerce, pour un total de : 235.58€ + 14.95€(chronopost) = 250.53€
- Corsair VX550W = 77.80€
- Samsung Spinpoint F1 - 320 Go (HD322HJ) = 39.18€
- G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC6400 = 53.15€
- Noctua NH-U12P = 59.95€
- Arctic Silver 5 = 5.50€

Chez Materiel.net, pour un total de : 802.14€ + 27.99€(chronopost) = 830.13€
- Asus P5Q = 115.69€
- Intel Core 2 Duo E8400 = 149.99€
- Gainward HD 4870 Golden Sample 512Mo = 172.99€
- Samsung SyncMaster T200 = 159.89€
- Antec Three Hundred = 52.89€
- Pioneer DVR-216D = 26.95€
- Logitech Cordless 1500 Rechargeable Desktop = 41.90€
- Microsoft LifeCam VX-5000 - Bleu = 33.89€
- Creative I-Trigue 2300 = 47.95€

soit un TOTAL de 250.53€ + 830.13€ = 1080.66€ :bounce: 

Y'a plus qu'à attendre maintenant !!!!
Je vous tiens au courant lors de la reception...

Encore un grand MERCI à tous ceux qui ont participer à ce topic
A bientot
Lassé par la pub ? Créez un compte