Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config gamer 1000€

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Jouant actuellement sur pc portable j'ai décider de passer à un niveau au dessus en montant ma machine.
Je suis que amateur dans le domaine avec quelques bases, mais pas assez pour acheter composants par composants quelques choses qui tient la route.
AMD ou Intel, ATI ou NVidia je n'ai aucun avis, je préfère me contenter de ceux des autres, c'est peut-etre aussi ce que j'attend dans ce post.
Je me suis déja renseigné sur un autre forum, et voici la config qu'on me propose pour mon budget (900/1000€)

Phenom X2 660 => www.materiel.net/processeur-socket-am3/ ... =drrispoli que l'on débloquera facilement en X4 avec la CM équipée du core unlocker
CM => www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/ ... =drrispoli
RAM => www.materiel.net/barrette-memoire-pour- ... =drrispoli
ventirad => www.materiel.net/radiateur-pour-process ... =drrispoli
carte graphique HD 6950 => www.materiel.net/carte-graphique/sapphi ... =drrispoli
disque dur => www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/ ... =drrispoli
graveur => www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/lg ... =drrispoli
Boitier => www.materiel.net/boitier-pc/antec-nine- ... =drrispoli
Alimentation => www.materiel.net/alimentation-pour-pc/a ... =drrispoli
UN SDD CORSAIR 60GO ==> www.materiel.net/disque-ssd/corsair-for ... =drrispoli pour installer Windows et les jeux lourds

Qu'est ce que vous en pensez, amélioration? modification?
Ou mieux, proposition d'une config completement différente basé sur intel nvidia?

Je comprends dedans un SSD qui toute fois n'est pas indispensable ( je préfère d'ailleurs le supprimer si pour le même prix je peux avoir quelque chose de plus correct ). On arrive sur cette config SSD compris à 950€. Le SDD coutant 115€, l'UC me revient à 835€ ce qui me laisse pratiquement 200€ de marge sur lesquelle je veux bien entendre d'eventuelles amélioration ou alors une complete modification basé sur intel/nvidia. Ce qui m'interesse d'ailleurs, car à la base j'aurais toute de même preféré me tourner vers intel/nvidia.
Merci de vos éventuelles réponses,

A bientot, Sbomb

Autres pages sur : config gamer 1000e

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Je comprends pas le choix de la 570... La 560 est juste 100 euros moins cher...
Je comprends pas le choix de deux disques durs...
Rien que là, y'a de quoi prendre un SSD...

Un Hyper 212, ça marche pas trop mal, mais avec un i5 2500K taillé pour l'overclock... Le couple n'est pas judicieux...

Et y'a pas de ram...

Faudrait aussi connaitre les jeux joués, la résolution de l'écran...

yatan a dit :
Je comprends pas le choix de la 570... La 560 est juste 100 euros moins cher...
Je comprends pas le choix de deux disques durs...
Rien que là, y'a de quoi prendre un SSD...

Un Hyper 212, ça marche pas trop mal, mais avec un i5 2500K taillé pour l'overclock... Le couple n'est pas judicieux...

Et y'a pas de ram...

Faudrait aussi connaitre les jeux joués, la résolution de l'écran...

Ous je savais que j'avais oublié quelque chose :p  j'avais pensé à la GTX 560 mais je pensais avoir déjà pris la ram :p 

Déja merci de vos réponses,

Pour répondre, je joue à Call of duty 4 à un niveau qui ne me permet plus d'avoir des lags lors de mes parties. C'est pourquoi je recherche ce qui se fait de mieux dans mes prix, et taillé pour les jeux FPS. Niveau résolution, je ne me penche pas vraiment la dessus, est-ce vraiment un détail super important?

Que faudrait-il modifier avec ces dernières précisions et l'ajout de ram?

Merci Sbomb

Cette config, serait donc bien meilleur que celle qui m'était proposé?

Est-ce vraiment utile de prendre 2 disque dur, sachant que je reserve ce pc pour le jeu, je n'aurai pas beaucoup de donnée à stocker.

Sbomb

Sbomb a dit :

Pour répondre, je joue à Call of duty 4 à un niveau qui ne me permet plus d'avoir des lags lors de mes parties. C'est pourquoi je recherche ce qui se fait de mieux dans mes prix, et taillé pour les jeux FPS. Niveau résolution, je ne me penche pas vraiment la dessus, est-ce vraiment un détail super important?

Merci Sbomb

Avec la GTX 560 ti, tu as le temps de voir venir. En 1920 x 1080, tous les jeux actuels devraient passer sans souci avec le maximum de détails ;) 
Expert Matériel

Un seul disque suffit, si c'est pour du jeu, roule avec le 1000 Go, une partition de 100 Go pour système et compagnie, le reste pour les jeux.

On sait toujours pas en quelle résolution du joues..............
Parce que si c'est du 800*600, le 560 tu pourra la garder 10 ans :lol: 

yatan a dit :
En quelle résolution tu joues?
Tu garde ton écran? Tu veux en changer?

Edit, je préfère cette config déjà :D 

Je jouais sur pc portable, et pour avoir un maximum de fps je devais jouer en résolution minimale soit 640x480, mais je compte bien évidemment en profiter pour jouer en résolution bien meilleur et profiter un peu des beau graphisme. Niveau écran il est aussi à acheter, je n'en ai pas.
J'aimerais pas mettre 300 euros dans l'écran, disons que je ne voudrais pas dépasser 1200 euros en comprenant UC + ecran. Pour la souris et clavier j'ai déja :) 

Merci à vous Sbomb

Sbomb a dit :
Cette config, serait donc bien meilleur que celle qui m'était proposé?

Est-ce vraiment utile de prendre 2 disque dur, sachant que je reserve ce pc pour le jeu, je n'aurai pas beaucoup de donnée à stocker.

Sbomb

C'est toujours préférable d'avoir un DD dédié au système et aux programmes. Après c'est comme tu veux, tu peux n'en garder qu'un seul, ou choisir une second disque dur de capacité inférieure à ce que j'ai proposé ;) 

Sbomb a dit :
Je jouais sur pc portable, et pour avoir un maximum de fps je devais jouer en résolution minimale soit 640x480, mais je compte bien évidemment en profiter pour jouer en résolution bien meilleur et profiter un peu des beau graphisme. Niveau écran il est aussi à acheter, je n'en ai pas.
J'aimerais pas mettre 300 euros dans l'écran, disons que je ne voudrais pas dépasser 1200 euros en comprenant UC + ecran. Pour la souris et clavier j'ai déja :) 

Merci à vous Sbomb

Pour l'écran il y a ce modèle, plutôt pas mal pour jouer : http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2409h...

Voilà, avec l'écran et 2 DD de 500Go (un pour l'O.S et un pour les données)

Cliquer sur l'image pour utiliser ce panier

La GTX 560 Ti OC est bien plus véloce que la HD6950 et assez proche des performances de la GTX 570.
Bien sûr, tu ne te sentiras pas lésé lorsque tu joueras aux jeux exploitant les techno propriétaires de nVidia comme PhysX qui ne peuvent être utilisées avec une Radeon...

EDIT : Il y a aussi ce modèle Iiyama avec rétroéclairage LED 5 euros moins cher mais 5ms: http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2472h...

Je vous remercie de vos réponse, je pense partir la dessus, a voir si je prend 2 500Go ou 1 To je verrai,
Autant avec l'ancienne congif proposé je trouvais bizarre mais la je la trouve plutot bonne. Merci encore et n'hésitez pas à proposer autre chose ceux qui voudrait je ne commande pas dans l'immédiat, donc je peux encore faire du changement.

Sbomb

Sbomb a dit :
Je vous remercie de vos réponse, je pense partir la dessus, a voir si je prend 2 500Go ou 1 To je verrai,
Autant avec l'ancienne congif proposé je trouvais bizarre mais la je la trouve plutot bonne. Merci encore et n'hésitez pas à proposer autre chose ceux qui voudrait je ne commande pas dans l'immédiat, donc je peux encore faire du changement.

Sbomb

Je recommande souvent 2 disques durs par souci de performance et de sécurité, surtout pour les données. On ne sait jamais ce qui peut arriver avec l'O.S. S'il faut formater lors d'un problème, tu perdras tes données avec. Bien sûr si tu partitionnes ton disque dur de 1To cela peut aider à sécuriser les données, mais les performances seront moins bonnes. J'ai eu un problème un jour où les tables de partitions avaient été erronées, impossible de récupérer mes données, je ne partitionne plus aucun disque dur depuis...

Un question, imaginons que j'achète tous les composant précédemment cité. A la reception est-ce que tout est fourni afin de pouvoir monter la tour. (cordons, connectiques, map...?) ou faut-il prévoir à coté.

Sbomb

Sbomb a dit :
Un question, imaginons que j'achète tous les composant précédemment cité. A la reception est-ce que tout est fourni afin de pouvoir monter la tour. (cordons, connectiques, map...?) ou faut-il prévoir à coté.

Sbomb

En général, des câbles SATA sont fournis avec la carte mère ;) 
Les alimentations sont toujours fournis avec un câble secteur.
...

Ayant effectué plusieurs comparaisons de prix, j'ai réussi à trouver la plupart des composants à des prix très intéressant sur cDiscount. Le problème étant qu'il n'ont pas tous les composants, ainsi je me retrouve avec seulement:

Gigabyte P67A-UD3-B3 v3.0 ===> 120.18 € soit -17€

MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go ===> 213.40 € soit -37€

Intel SandyBridge Corei5 2500K ===> 193.90 € soit -22€

Samsung 1To 32Mo 3.5" (pas disponible en 2x500Go je devrai m'en contenter?) ===> 48.01 € soit -26€
http://www.cdiscount.com/v2/Product/Preview.aspx?Produc...

Noctua NH-U12P SE2 ===> 59.85 € soit 0€

Concernant le lecteur, j'ai du me rabattre sur le Samsung SH-S223B/BEBE (prix équivalent), est il bien? un autre dispo sur cdiscount mieux pour la config?

L'alimentation n'est pas dispo non plus, j'ai alors retenu la Corsair Gaming Series GS600 (600W) à la place de la Be quiet en 530W. Est-ce un choix correct?

Mais aussi pour la ram, le choix chez Cdiscount m'a l'air quelque peu restreint, j'ai alors retenu Corsair DDR3 4Go 1600MHz C9, qu'en est t'il?
A ce propos on parle de temps de latence caractérisé par une série de chiffres telle: 9-9-9-24 ou 9-9-9-27... à quoi corresponde t'il?

Le boitier Fractal Design n'est lui aussi pas en vente sur ce site, pourrait-on le comparer à un Antec P183 noir. Leur description ont l'air assez proche, mais votre avis ne peut-etre que meilleur?

Enfin comme relevé plusieur fois le problème de l'écran, j'avais retenu le iiyama comme convenu mais après ta remarque j'ai voulu prendre le LG, qui n'est pas en vente. Est-ce qu'un moniteur en vente chez cdiscount pourrait correspondre à mes demandes?

Pour ce qui est de la config, j'ai un total de 897.87€ (moniteur non compris) soit 90€ d'économies. Sans oublier que boitier et alim selectionné en remplacement sont plus cher qu'à l'origine et donc potentiellement diminiuable suivant vos conseils?

Merci pour tous vos conseils et réponses, surtout toi Darika pour l'investissement dans mon post.

Sbomb
Expert Matériel

Dans le traitement de la commande, il y'a pas longtemps encore un gars à reçu que la moitié du matos qu'il a commandé.

De toute façon y'a pas de secrets, moins tu payes cher, moins les services sont bons.
Materiel.net, LDLC : un vrai plaisir
RDC, topachat : ça commence à être chiant, hotline payante, services durs à trouver.
Cd discount : jamais essayé perso, mais pas envie du tout vu ce qu'on voit comme réclamation ici sur le forum.

En effet, j'ai tout trouver sur RueDuCommerce site sur lequel j'ai déjà commandé de nombreuses affaires sans aucuns soucis.

Je pense que je vais partir la dessus, sans hésitation.

Merci encore à tout le monde.

Sbomb a dit :
En effet, j'ai tout trouver sur RueDuCommerce site sur lequel j'ai déjà commandé de nombreuses affaires sans aucuns soucis.

Je pense que je vais partir la dessus, sans hésitation.

Merci encore à tout le monde.

Bon shopping et amuse-toi bien avec ta nouvelle configuration ;)  Reviens nous dire si tu en es content ;) 

Après beaucoup de conseils, voila à quoi ressemblerait la machine finale, pouvez vous y jeter un coup d'oeil rapide savoir si j'ai fait aucune erreurs, qui pourrait rendre les composants incompatibles?

J'ai changer le boitier celui conseillez n'est pas disponible chez rue du commerce, je l'ai donc provisoirement remplacer par un CM HAF en attendant votre avis.

Voici le récupilatif:

Qu'en pensez vous?

Désolé pour le double post, j'ai une question. Les délai de réapprovisionnement des cartes mère est assez long, j'ai tout recu sauf celle ci. Est-il possible de la remplacer par une autre, qui serait éventuellement en stock mais surtout compatible avec ma config, dans un prix équivalent et qualité équivalente?
J'ai tout commandé sur topachat, j'aimerais donc finir mes achats sur ce même site.

Liens direct vers leurs choix de CM: http://www.topachat.com/pages/g_cat_est_micro_puis_page...

Merci pour vos conseils.

C'est à dire qu'elle seront toute forcément compatible si je veux en prendre une autre?
Je n'y connait rien, pouvez vous m'en proposer une qui pourrait me convenir, tout en étant en stock chez top achat?

Ayant tout reçu et ayant monter mon pc je voulais juste donner un suivi sur ce post, en disant que tout fonctionne à la perfection. Je vous remerci pour votre aide, le forum est super, je n'hesiterai pas à passer pour un quelconque problème.

A bientot Sbomb

Sbomb a dit :

Merci Sbomb

Mec, je joue (enfin... J'ai testé vite fait le jeu) à COD4 avec un C2D, une Radeon 4870 510Mo et 4Go de RAM DDR2 et le jeu est extrêmement fluide avec les détails à fond, alors pas la peine de mettre 1000€ dans une config pour faire tourner ce jeu, qui semble bien optimisé.
Pour justifier une telle config, cherche plutôt à faire tourner des brutes du genre Crysis Warhead à fond, Crysis 2, GTA IV, Assassin's Creed II, pas forcément réputés pour être tendres avec la config nécessaire pour les faire tourner...
Lassé par la pub ? Créez un compte