Config Gamer 1500€
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je désire renouveler mon PC pour le budget indiqué en objet. Je vais avoir pas mal de temps devant moi pendant les quelques mois à venir pour jouer et rattraper le temps perdu. Je compte jouer a Mass effect 2, metro 2033, jeux qui sortirons en 2011 et a terme star wars the old republic.
J'ai vu le post de Numa 46 qui malheureusement ne s'est pas inspiré de vos conseils. Je vais essayer de partir de sa config y ajouter vos éléments et poser mes quelques question bêtes. Je me suis un peu renseigné avant de posté mais entre compatibilité, fréquence timing etc... j'ai peur de faire les mauvais choix.
Config de Numa:
Boitier : Antec Performance One P183 - Boitier moyen tour (coloris noir)
Carte mère : Gigabyte GA-X58A-UD3R (Intel X58 Express) - ATX
Processeur : Intel Core i7 950 (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Ventilateur CPU : Noctua NH-U12P SE2 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2 /AM3) (risque de casse si transport l'on m'a dit, à confirmer)
refroidissement liquide (si mieux que le Noctua): on m'a donné cette ref à titre indicatif (s'il y a mieux, pourquoi pas) : Waterblock H50 de Corsair
Mémoire : Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7 (garantie 10 ans par Corsair)
Alimentation : Corsair HX750W - Alimentation modulaire 750W ATX 12V 2.3/EPS 12V (Garantie 7 ans par Corsair) - 80PLUS Silver
HDD : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
SSD : Crucial RealSSD C300 - SSD 128 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s
Graveur DVD : Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe - DVD( /-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL( /-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)
Carte graphique : GeForce GTX 470
Ecran : Samsung - SyncMaster P2270 - Moniteur LCD 22" Wide - DVI - 1920 x 1080 - 50000:1 - 2 ms - Design Ecofit - Noir
Carte WIFI : il me faudrait une carte WIFI interne mais possédant un fort signal (gros débit pour les jeux vidéos, 3 étages entre la livebox et l'ordi). J'ai vu des modèles avec 3 antennes, cela semblerait mieux non ? (je n'y connais rien pour ça)
Routeur : l'en faut un ou pas ?
si il en faut un, voir la comptabilité
carte réseau : Killer™ 2100 Network Card (ellle a l'air fat mais g pas compris l'utilité, c pour jouer en salle ?)
carte son : Carte PCIe SoundBlaster™ XFi™ Titanium
Avec vos modifs et mes commentaires :
Boitier : HAF922
Carte mère : Gigabyte GA-X58A-UD3R (Intel X58 Express) - ATX je suis ouvert à tous sachant que je ne suis pas trop d'accord avec sa CG, je ne connais pas les compatibilité les socket etc... j'ai lu que le 1366 était inutile pour du jeu mes est ce que ca ne tu pas une upgrade futur ??
Processeur : Intel Core i7 950 (version boîte - garantie Intel 3 ans) je ne compte plus jouer à wow donc la question du i7 950 ce pose encore ou pas ? Vaut mieux une plus grosse fréquence ou les jeux qui sortirons prochainement apprécierons à sa juste valeur le i7 ? qu'en pensez vous ?
Ventilateur CPU : Noctua NH-U12P SE2 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2 /AM3) (risque de casse si transport l'on m'a dit, à confirmer) J'avoue ne rien y connaitre
refroidissement liquide (si mieux que le Noctua): on m'a donné cette ref à titre indicatif (s'il y a mieux, pourquoi pas) : Waterblock H50 de Corsair Idem j'y connais rien
Mémoire : Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7 (garantie 10 ans par Corsair)
vous parlez de PI Black G. Skill avez vous un lien de reference et combien de Go il est interessant d'installer ? idem pour les PC10600
Alimentation : Corsair HX750W - Alimentation modulaire 750W ATX 12V 2.3/EPS 12V (Garantie 7 ans par Corsair) - 80PLUS Silver
Vous parlez d'une 650, de la meme marque ? ou vous en avez une favorite ?
HDD : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) Je ne suis pas un grand stockeur ! je pense vraiment pas avoir besoin d'autant
SSD : Crucial RealSSD C300 - SSD 128 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s sur le principe ça me parait bien
Graveur DVD : Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe - DVD( /-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL( /-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)
Carte graphique : GeForce GTX 470 moi d'après ce que j'avais lu la 480 était mieu et que pensez vous des HD5870 ? je sais que certaine sont mieux sous directX11 d'autre meilleur sous direct X10, y'a t il un bon compromi ? sachant que je voudrait pas que ma cg soit depasser dans 18 mois parce qu'elle prend pas bien en charge directX11
carte son : Carte PCIe SoundBlaster™ XFi™ Titanium je joue au casque et je branche pas d'enceinte sur mon pc, la CM a t elle une carte son intégrée ? est ce utile ?
Selon vos remaque je changerais ma config et irais la chiffrée. Je n'ai pas d'os, je souhaite recevoir mon pc monté, donc si vous avez des conseils sur où commander je suis preneur. Je n'ai pas d'os adapté je serais obligé d'en acheter un, j'ai un ecran, souris clavier casque donc je voudrai optimisé au max la config pour mon budget.
Merci d'avance
Je désire renouveler mon PC pour le budget indiqué en objet. Je vais avoir pas mal de temps devant moi pendant les quelques mois à venir pour jouer et rattraper le temps perdu. Je compte jouer a Mass effect 2, metro 2033, jeux qui sortirons en 2011 et a terme star wars the old republic.
J'ai vu le post de Numa 46 qui malheureusement ne s'est pas inspiré de vos conseils. Je vais essayer de partir de sa config y ajouter vos éléments et poser mes quelques question bêtes. Je me suis un peu renseigné avant de posté mais entre compatibilité, fréquence timing etc... j'ai peur de faire les mauvais choix.
Config de Numa:
Boitier : Antec Performance One P183 - Boitier moyen tour (coloris noir)
Carte mère : Gigabyte GA-X58A-UD3R (Intel X58 Express) - ATX
Processeur : Intel Core i7 950 (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Ventilateur CPU : Noctua NH-U12P SE2 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2 /AM3) (risque de casse si transport l'on m'a dit, à confirmer)
refroidissement liquide (si mieux que le Noctua): on m'a donné cette ref à titre indicatif (s'il y a mieux, pourquoi pas) : Waterblock H50 de Corsair
HDD : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
SSD : Crucial RealSSD C300 - SSD 128 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s
Carte graphique : GeForce GTX 470
Ecran : Samsung - SyncMaster P2270 - Moniteur LCD 22" Wide - DVI - 1920 x 1080 - 50000:1 - 2 ms - Design Ecofit - Noir
Carte WIFI : il me faudrait une carte WIFI interne mais possédant un fort signal (gros débit pour les jeux vidéos, 3 étages entre la livebox et l'ordi). J'ai vu des modèles avec 3 antennes, cela semblerait mieux non ? (je n'y connais rien pour ça)
Routeur : l'en faut un ou pas ?
si il en faut un, voir la comptabilitécarte réseau : Killer™ 2100 Network Card (ellle a l'air fat mais g pas compris l'utilité, c pour jouer en salle ?)
carte son : Carte PCIe SoundBlaster™ XFi™ Titanium
Avec vos modifs et mes commentaires :
Boitier : HAF922
Carte mère : Gigabyte GA-X58A-UD3R (Intel X58 Express) - ATX je suis ouvert à tous sachant que je ne suis pas trop d'accord avec sa CG, je ne connais pas les compatibilité les socket etc... j'ai lu que le 1366 était inutile pour du jeu mes est ce que ca ne tu pas une upgrade futur ??
Processeur : Intel Core i7 950 (version boîte - garantie Intel 3 ans) je ne compte plus jouer à wow donc la question du i7 950 ce pose encore ou pas ? Vaut mieux une plus grosse fréquence ou les jeux qui sortirons prochainement apprécierons à sa juste valeur le i7 ? qu'en pensez vous ?
Ventilateur CPU : Noctua NH-U12P SE2 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2 /AM3) (risque de casse si transport l'on m'a dit, à confirmer) J'avoue ne rien y connaitre
refroidissement liquide (si mieux que le Noctua): on m'a donné cette ref à titre indicatif (s'il y a mieux, pourquoi pas) : Waterblock H50 de Corsair Idem j'y connais rien
vous parlez de PI Black G. Skill avez vous un lien de reference et combien de Go il est interessant d'installer ? idem pour les PC10600
Vous parlez d'une 650, de la meme marque ? ou vous en avez une favorite ?
HDD : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) Je ne suis pas un grand stockeur ! je pense vraiment pas avoir besoin d'autant
SSD : Crucial RealSSD C300 - SSD 128 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s sur le principe ça me parait bien
Carte graphique : GeForce GTX 470 moi d'après ce que j'avais lu la 480 était mieu et que pensez vous des HD5870 ? je sais que certaine sont mieux sous directX11 d'autre meilleur sous direct X10, y'a t il un bon compromi ? sachant que je voudrait pas que ma cg soit depasser dans 18 mois parce qu'elle prend pas bien en charge directX11
carte son : Carte PCIe SoundBlaster™ XFi™ Titanium je joue au casque et je branche pas d'enceinte sur mon pc, la CM a t elle une carte son intégrée ? est ce utile ?
Selon vos remaque je changerais ma config et irais la chiffrée. Je n'ai pas d'os, je souhaite recevoir mon pc monté, donc si vous avez des conseils sur où commander je suis preneur. Je n'ai pas d'os adapté je serais obligé d'en acheter un, j'ai un ecran, souris clavier casque donc je voudrai optimisé au max la config pour mon budget.
Merci d'avance
Autres pages sur : config gamer 1500e
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Pourquoi un socket 1366?
Un I5 760 est suffisant pour jouer! Surtout pour ne faire que jouer...
La ram, préfère de la Gsill Ripjaws en 12.800
Ventirad OK, Noctua est très efficace, et bon sur l'OC.
Carte son inutile, à moins d'avoir un gros gros casque...
SSD, OK
Disque dur OK
Alim clairement sur-dimensionnée. 500 watts sont largement suffisant!
Un I5 760 est suffisant pour jouer! Surtout pour ne faire que jouer...
La ram, préfère de la Gsill Ripjaws en 12.800
Ventirad OK, Noctua est très efficace, et bon sur l'OC.
Carte son inutile, à moins d'avoir un gros gros casque...
SSD, OK
Disque dur OK
Alim clairement sur-dimensionnée. 500 watts sont largement suffisant!
Ce genre de carte
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/6195...
Asus, de préférence pour ma part.
SAta 3, pour le SSD, et USB 3 pour le reste
EDIT :
Pourquoi une GTX 480???
Une 6870, à la limite, ou GTX470, mais 480...................
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/6195...
Asus, de préférence pour ma part.
SAta 3, pour le SSD, et USB 3 pour le reste
EDIT :
Pourquoi une GTX 480???
Une 6870, à la limite, ou GTX470, mais 480...................
Pas la peine de prendre ce qui est plus cher.
C'est peut être plus performant, mais pour combien de temps?
Mieux vaut prendre le matériel nécessaire et suffisant, que de prendre du I7, une GTX480, une alim énorme, etc
Quand le GTX460 et la 6870 seront dépassé, la GTX 480/580 seront dépassées aussi... Idem pour les proc
On est quand même dans du matos de même génération de façon globale.
C'est peut être plus performant, mais pour combien de temps?
Mieux vaut prendre le matériel nécessaire et suffisant, que de prendre du I7, une GTX480, une alim énorme, etc
Quand le GTX460 et la 6870 seront dépassé, la GTX 480/580 seront dépassées aussi... Idem pour les proc
On est quand même dans du matos de même génération de façon globale.
Je trouve les GTX décevante, surtout les 470/480 ,chauffent trop, consomment. Donc non... (Ont de bonnes perfs attention
)
Les 460, oui, revue et corrigée, mais modèle 1 Go!
Après, les 6850/6870 sont pas mal. Bon rapport qualité prix.
Pour le socket, de toute façon avec la valse actuelle, ils seront tous morts dans 3 ans
)Les 460, oui, revue et corrigée, mais modèle 1 Go!
Après, les 6850/6870 sont pas mal. Bon rapport qualité prix.
Pour le socket, de toute façon avec la valse actuelle, ils seront tous morts dans 3 ans
Oui, tu as un Noctua NHU1P, et un Corsair H50... C'est deux ventirad...
Un est en trop... Je ne saurais lequel te conseiller.
Le NHU12P est excellent, j'en ai eu un, parfait. Pour overclocker, niquel.
Le H50 a de bonnes performances, niveau silence, moins bon. A toi de voir
Le graveur asus, m'ouais...
Plutôt LG, Samsung, Optiarc...
L'alim OCZ, m'ouais...
Plutôt Corsair ou Silverpower
Attention windows seven est en anglais.
Prends une version française. OK pour l'OEM
Montage?...
RRoo... Sûr?
Edit, ah, ben t'as corrigé deux trois trucs
Un est en trop... Je ne saurais lequel te conseiller.
Le NHU12P est excellent, j'en ai eu un, parfait. Pour overclocker, niquel.
Le H50 a de bonnes performances, niveau silence, moins bon. A toi de voir
Le graveur asus, m'ouais...
Plutôt LG, Samsung, Optiarc...
L'alim OCZ, m'ouais...
Plutôt Corsair ou Silverpower
Attention windows seven est en anglais.
Prends une version française. OK pour l'OEM
Montage?...
RRoo... Sûr?
Edit, ah, ben t'as corrigé deux trois trucs
slt,
pour l'alimentation prends celle la: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/54742-M12II_8...
pourquoi 8 go de ram?????
prends le noctua comme ventirad si overclock sinon un hyper TX3 suffit.
pour l'alimentation prends celle la: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/54742-M12II_8...
pourquoi 8 go de ram?????
prends le noctua comme ventirad si overclock sinon un hyper TX3 suffit.
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/60228-N46...
dernières précisions la cg je prends bien cella la pour la GTX 460 ?
config finale :
![]()
" alt="" class="imgLz frmImg" />
Sauf ordre contraire sur les marques à prendre ou pas
edit: 1241€ TTC FDP inclus
dernières précisions la cg je prends bien cella la pour la GTX 460 ?
config finale :
" alt="" class="imgLz frmImg" />Sauf ordre contraire sur les marques à prendre ou pas
edit: 1241€ TTC FDP inclus
La config est parfaite.
Après, si tu veux vraiment améliorer, y'a la ram à la limite, prendre un CAS 7 genre ça :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51416-Kit_Ext...
Mais sinon, impeccable.
Après, si tu veux vraiment améliorer, y'a la ram à la limite, prendre un CAS 7 genre ça :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51416-Kit_Ext...
Mais sinon, impeccable.
Merci Yatan. The last question :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/61890-Headshot...
cette config est a 1129ttc + OS = 1243TTC
LA config que nous avons fait 1254TTC
Pourtant la il parle de proc i7 870 au lieu de notre i5 760, la Gforce est une 470, la ram est de la G.skill (en 10800 certe), le boitier est different, le systeme de refroidissement aussi,et je n'ai pas la souris + tapis.
Notre config est-elle plus puissante ou plus resistante au niveau des marques choisies ?
Ca sera la dernière reponse que j'attends avant de me lancer.
Merci encore Yatan
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/61890-Headshot...
cette config est a 1129ttc + OS = 1243TTC
LA config que nous avons fait 1254TTC
Pourtant la il parle de proc i7 870 au lieu de notre i5 760, la Gforce est une 470, la ram est de la G.skill (en 10800 certe), le boitier est different, le systeme de refroidissement aussi,et je n'ai pas la souris + tapis.
Notre config est-elle plus puissante ou plus resistante au niveau des marques choisies ?
Ca sera la dernière reponse que j'attends avant de me lancer.
Merci encore Yatan
Bon je reste sur la 460GTX le rapport qualité/prix m'a convaincu. Certain préfère la cyclone mais j'avous que la fréquence et la fréquence des shaders (lol je sais meme pas ce que c'est
) de la hawk mon convaincu également.
je change rien config a 1254ht avec os et monté (bah autant j'ai déjà changer de la ram, monter de nouveau preiférique, mais de la à tous monter, vu le prix, je vais acheter de la tranquilité !
Un gros merci pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir
May the Force be with you
) de la hawk mon convaincu également.je change rien config a 1254ht avec os et monté (bah autant j'ai déjà changer de la ram, monter de nouveau preiférique, mais de la à tous monter, vu le prix, je vais acheter de la tranquilité !
Un gros merci pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir
May the Force be with you
Salut,
Je viens de me taper tout le thread pour éviter de faire doublon mais si tu as encore une grosse marge de budget opte pour un GPU plus performant que la GTX460 (qui est un excellent rapport q/p) du genre HD6870 / HD5870.
Mis à part ce petit point tout le reste est béton.
May the Force be with you too
Je viens de me taper tout le thread pour éviter de faire doublon mais si tu as encore une grosse marge de budget opte pour un GPU plus performant que la GTX460 (qui est un excellent rapport q/p) du genre HD6870 / HD5870.
Mis à part ce petit point tout le reste est béton.
May the Force be with you too
Fais toi plaisir.
Processeur Core i7 875K (2,93 GHz), socket 1156, special overclocking, Intel
309.00 €
Carte mère Intel DP55KG
164.90 €
Ventirad V6 GT, CoolerMaster
53.90 €
Kit Triple Channel DDR3 Dominator, 3 x 2 Go, PC3-12800, CAS 7, Corsair
149.90 €
Carte graphique GeForce GTX 480, 1.5 Go, nVidia @ TAC
437.90 €
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, Samsung
52.50 €
Disque SSD Vertex 2 (E) Series, 60 Go, OCZ
117.85 €
Graveur DVD GH22LS50, 22X, Double couche, LightScribe, SATA, Noir, LG
21.80 €
Cooler Master HAF 922
105.99 €
Cooler Master Silent Pro 700 WATTS
103 €
1516.74 €
Processeur Core i7 875K (2,93 GHz), socket 1156, special overclocking, Intel
309.00 €
Carte mère Intel DP55KG
164.90 €
Ventirad V6 GT, CoolerMaster
53.90 €
Kit Triple Channel DDR3 Dominator, 3 x 2 Go, PC3-12800, CAS 7, Corsair
149.90 €
Carte graphique GeForce GTX 480, 1.5 Go, nVidia @ TAC
437.90 €
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, Samsung
52.50 €
Disque SSD Vertex 2 (E) Series, 60 Go, OCZ
117.85 €
Graveur DVD GH22LS50, 22X, Double couche, LightScribe, SATA, Noir, LG
21.80 €
Cooler Master HAF 922
105.99 €
Cooler Master Silent Pro 700 WATTS
103 €
1516.74 €
Lassé par la pub ? Créez un compte

) Vue qu'il son ds le meme genre et bcp mouin cher.