Config gamer 1700€ environ
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru votre forum et m'être renseigné sur les config' types, je me tourne vers vous pour recueillir votre avis
Je suis un switcheur, passant de l'iMac au PC, ce qui est plutôt rare; et expliquant donc ma faiblesse connaissance hardware Pc.
Voici quelques infos :
- orientation du pc : gamer (j'aimerais pouvoir jouer à tous les jeux récents ou à venir en full résolution : Wow cataclysme, sc2, fps, etc ...), surf classique sur le web et PowerPoint pour le taff.
- j'aimerais un pc qui dure dans le temps et que je puisse, à terme, faire évoluer.
- budget : 1500 à 1800€.
- j'ai déjà : souris, casque, enceinte 2.1, écran samsung 21'.
- je n'y connais rien en OC et CF mais j'aimerais pouvoir garder ces possibilités si jamais je compte m'y mettre.
Je suis arrivé à la config' suivante :
Boitier : Cooler Master HAF 932 (124,89€)
Alimentation : Corsair HX 650W (119,89€)
Processeur : Intel Core i5 760 (213,99€)
Carte Mère : Asus P7P55D LE (105,99€)
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2 (59,99€)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5870 1Go, DirectX 11, Eyeinfinity (389,99€)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2x2Go PC12800 Triedent Series (118,99€)
Disque Dur : WD Caviar Black 1To 32Mo (87,99€)
Graveur : Optiarc AD-7240S-OEM, noir (22,99€)
Écran : Samsung SyncMaster P2450H (214,95€)
Clavier : Logitech G15 Refresh (72,90€)
OS : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (114,90€)
Carte Son : Creative X-Fi Titanium (84,99€
Total : 1731,75€ (sans montage ni installation)
Alors quelques remarques :
- bon boitier ? Pas trop surdimensionné par rapport à ma config' ? Faut-il changer, si oui : Antec P183 ou CM 690 II Advance ou K62 ou autre ?
- pour la CM, je ne comprend pas trop les différences entre LE-E-pro-Evo-Deluxe, je dois m'orienter plutôt vers ?
- pour la mémoire y'a vachement de choix pour la même quantité de Ram au sein d'une même marque, vous me conseillez quoi ?
- pour le DD, quelle est la différence entre 32 et 64Mo ? Il n'y a que 10€ de diff
- les différents éléments sont bien compatibles entre eux ?
- LDLC ou materiel.net ?
- pour un newbie, je peux me lancer dans le montage via des guides sur le net ? Ou c'est trop risqué ?
- cette config semble être proposée depuis quasiment un an (processeur, 5850, ...) est-elle en fin de vie ? Je cherche vraiment un truc qui va tenir dans le temps
Si vois avez des remarques ou des suggestions, je suis preneur !
En vois remerciant d'avance.
Nb: je pense commander ma config vers le 20 août.
Après avoir parcouru votre forum et m'être renseigné sur les config' types, je me tourne vers vous pour recueillir votre avis
Je suis un switcheur, passant de l'iMac au PC, ce qui est plutôt rare; et expliquant donc ma faiblesse connaissance hardware Pc.
Voici quelques infos :
- orientation du pc : gamer (j'aimerais pouvoir jouer à tous les jeux récents ou à venir en full résolution : Wow cataclysme, sc2, fps, etc ...), surf classique sur le web et PowerPoint pour le taff.
- j'aimerais un pc qui dure dans le temps et que je puisse, à terme, faire évoluer.
- budget : 1500 à 1800€.
- j'ai déjà : souris, casque, enceinte 2.1, écran samsung 21'.
- je n'y connais rien en OC et CF mais j'aimerais pouvoir garder ces possibilités si jamais je compte m'y mettre.
Je suis arrivé à la config' suivante :
Boitier : Cooler Master HAF 932 (124,89€)
Alimentation : Corsair HX 650W (119,89€)
Processeur : Intel Core i5 760 (213,99€)
Carte Mère : Asus P7P55D LE (105,99€)
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2 (59,99€)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5870 1Go, DirectX 11, Eyeinfinity (389,99€)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2x2Go PC12800 Triedent Series (118,99€)
Disque Dur : WD Caviar Black 1To 32Mo (87,99€)
Graveur : Optiarc AD-7240S-OEM, noir (22,99€)
Écran : Samsung SyncMaster P2450H (214,95€)
Clavier : Logitech G15 Refresh (72,90€)
OS : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (114,90€)
Carte Son : Creative X-Fi Titanium (84,99€
Total : 1731,75€ (sans montage ni installation)
Alors quelques remarques :
- bon boitier ? Pas trop surdimensionné par rapport à ma config' ? Faut-il changer, si oui : Antec P183 ou CM 690 II Advance ou K62 ou autre ?
- pour la CM, je ne comprend pas trop les différences entre LE-E-pro-Evo-Deluxe, je dois m'orienter plutôt vers ?
- pour la mémoire y'a vachement de choix pour la même quantité de Ram au sein d'une même marque, vous me conseillez quoi ?
- pour le DD, quelle est la différence entre 32 et 64Mo ? Il n'y a que 10€ de diff
- les différents éléments sont bien compatibles entre eux ?
- LDLC ou materiel.net ?
- pour un newbie, je peux me lancer dans le montage via des guides sur le net ? Ou c'est trop risqué ?
- cette config semble être proposée depuis quasiment un an (processeur, 5850, ...) est-elle en fin de vie ? Je cherche vraiment un truc qui va tenir dans le temps
Si vois avez des remarques ou des suggestions, je suis preneur !
En vois remerciant d'avance.
Nb: je pense commander ma config vers le 20 août.
Autres pages sur : config gamer 1700e environ
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Je ne vois rien de mal, sauf que :
- Je prendrai une P7P55D-E LX, ou E tout court.
- Tu comptes OC ?
- Tu as quoi comme matos Audio pour prendre une carte son ?
Sinon c'est bon, pour tes remarques :
- C'est bon.
- Les "E" sont compatibles Sata 6GB/S et USB 3.0
- Si tu comptes OC c'est un bon choix.
- Aucune.
- Ouaip.
- N'importe, le moins cher.
- Largement.
- Pas de fin de vie, mais en Octobre prochaine sortie des nouvelles ATI, HD6***.
Voilou.
Je ne vois rien de mal, sauf que :
- Je prendrai une P7P55D-E LX, ou E tout court.
- Tu comptes OC ?
- Tu as quoi comme matos Audio pour prendre une carte son ?
Sinon c'est bon, pour tes remarques :
- C'est bon.
- Les "E" sont compatibles Sata 6GB/S et USB 3.0
- Si tu comptes OC c'est un bon choix.
- Aucune.
- Ouaip.
- N'importe, le moins cher.
- Largement.
- Pas de fin de vie, mais en Octobre prochaine sortie des nouvelles ATI, HD6***.
Voilou.
Et ben ! Vous êtes super réactif sur les réponses, ça fait plaisir, merci
@Bennyheal
- Je vais donc prendre une CM P7P55D-E LX
- Étant switcheur depuis quelques jours, je ne connais rien à l'OC donc dans un premier temps je ne compte pas booster la machine, à voir à terme
- Le 2.1 c'est les enceintes JBL en forme d'alien là, qui date un peu. Je pensais qu'il fallait en avoir une, pour du jeu et une bonne immersion celle de la CM suffit amplement ? Je compte acheter un casque de bonne facture le mois prochain.
@Thor37230
- J'y ait pensé au SSD mais on m'a dis que c'était pas si nécessaire que ça pour une utilisation gamer, plus un caprice geek qu'autre chose
- Je suis assez impresionné par le montage, vu que c'est la première fois donc n'hésite vachement vu que c'est l'inconnu total pour moi. Je vais peut-être avoir un pote qui va pouvoir m'aider.
La combo HX650 - HAF932 vous paraisse exagérée ?
Je ne veut pas, je cherche la config la plus efficace en fait.
Donc là avec tout ça je vais pouvoir jouer à tous les futurs jeux en full résolution de la mort sans soucis ?
@Bennyheal
- Je vais donc prendre une CM P7P55D-E LX
- Étant switcheur depuis quelques jours, je ne connais rien à l'OC donc dans un premier temps je ne compte pas booster la machine, à voir à terme
- Le 2.1 c'est les enceintes JBL en forme d'alien là, qui date un peu. Je pensais qu'il fallait en avoir une, pour du jeu et une bonne immersion celle de la CM suffit amplement ? Je compte acheter un casque de bonne facture le mois prochain.
@Thor37230
- J'y ait pensé au SSD mais on m'a dis que c'était pas si nécessaire que ça pour une utilisation gamer, plus un caprice geek qu'autre chose
- Je suis assez impresionné par le montage, vu que c'est la première fois donc n'hésite vachement vu que c'est l'inconnu total pour moi. Je vais peut-être avoir un pote qui va pouvoir m'aider.
La combo HX650 - HAF932 vous paraisse exagérée ?
Je ne veut pas, je cherche la config la plus efficace en fait.
Donc là avec tout ça je vais pouvoir jouer à tous les futurs jeux en full résolution de la mort sans soucis ?
Pour l'alim, on m'a conseillé de prendre http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/53340-X_Serie... plutôt que la HX650 : elle est plus chère mais plus performante et silencieuse, qu'en pensez vous ?
J'ai enlevé la carte son comme conseillé, on verra plus tard !
Je compte m'orienter vers le site materiel.net pour acheter mes composants, toutefois il n'a pas la CM P7P55D-E LX, je pensais donc prendre la suivante :
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/5016...
Il n'y a pas d'USB 3 ni de Sata 6GB/s est-ce un mauvais calcul ?
Je n'arrive pas à me décider/trouver la bonne CM 7P55D sur le site matériel.net
J'ai de nouveau quelques questions
- vous me confirmez bien que le processeur i7 pour gamer ne rime à rien ? Un i5 760 suffit largement ? (la différence 750 vs 760 se sent vraiment en full résolution ?)
- lors du choix de ma CG je me suis heurté à un curieux phénomène : pour le même modèle (Radeon 5870) il y'a plein d'appellations qui font toutes la même chose mais avec parfois 40€ de différence; je prend donc la moins cher et basta ou y'a une subtilité qui m'a échappé ?
- je ne compte pas OC tout de suite (étant newbie en Pc, je préfère attendre un peu) donc je suis un peu paumé dans la Ram, je prend celle à 12800 de fréquence compatible avec la CM et puis la moins chère sans faire attention au timing ou alors j'ai tout faux ?
Encore merci pour toutes vos réponses ! <3
PS: pour le moment ma config donne ça
J'ai enlevé la carte son comme conseillé, on verra plus tard !
Je compte m'orienter vers le site materiel.net pour acheter mes composants, toutefois il n'a pas la CM P7P55D-E LX, je pensais donc prendre la suivante :
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/5016...
Il n'y a pas d'USB 3 ni de Sata 6GB/s est-ce un mauvais calcul ?
Je n'arrive pas à me décider/trouver la bonne CM 7P55D sur le site matériel.net
J'ai de nouveau quelques questions
- vous me confirmez bien que le processeur i7 pour gamer ne rime à rien ? Un i5 760 suffit largement ? (la différence 750 vs 760 se sent vraiment en full résolution ?)
- lors du choix de ma CG je me suis heurté à un curieux phénomène : pour le même modèle (Radeon 5870) il y'a plein d'appellations qui font toutes la même chose mais avec parfois 40€ de différence; je prend donc la moins cher et basta ou y'a une subtilité qui m'a échappé ?
- je ne compte pas OC tout de suite (étant newbie en Pc, je préfère attendre un peu) donc je suis un peu paumé dans la Ram, je prend celle à 12800 de fréquence compatible avec la CM et puis la moins chère sans faire attention au timing ou alors j'ai tout faux ?
Encore merci pour toutes vos réponses ! <3
PS: pour le moment ma config donne ça
CM un peu chère, tu peux largement te contenter d'une Asus P7P55D LE comme dans ton premier choix. Niveau disque dur de la même manière le Samsung Spinpoint F3 te fait économiser quelques roros. Pour les CG, tu peux prendre la moins chère. Et pour l'USB 3 et le SATA/3, tu as l'Asus P7P55D-E par exemple, malgré l'utilité limitée de ces options aujourd'hui. Pour la Ram la Trident que tu avais choisi va très bien.
Ok c'est noté BennyHeal
- Tu me conseilles quoi comme alim du coup ? ( il n'y a pas la Silverpower SP-SS500 sur materiel.net
) (je reste sur la HX650 ? Elle n'est pas elle aussi surdimensionnée ?)
- Cette Ram fera donc l'affaire ? http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51416-Kit_Ext...
- Ok pour la HD5850, le gain avec la 5870 n'est pas tant visible que ça ? (de même pour le i750 vs i760 ?)
Pour finir, ce qui me surprend c'est que la config que j'ai, est la même que proposé il y'a quasiment un an, j'ai donc un peu la crainte qu'elle soit dépassé rapidement (mais bon, je me trompe peut-être) ...
En tout cas merci d'avoir la patience de répondre à toutes mes questions, c'est très sympa
- Tu me conseilles quoi comme alim du coup ? ( il n'y a pas la Silverpower SP-SS500 sur materiel.net
) (je reste sur la HX650 ? Elle n'est pas elle aussi surdimensionnée ?)- Cette Ram fera donc l'affaire ? http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51416-Kit_Ext...
- Ok pour la HD5850, le gain avec la 5870 n'est pas tant visible que ça ? (de même pour le i750 vs i760 ?)
Pour finir, ce qui me surprend c'est que la config que j'ai, est la même que proposé il y'a quasiment un an, j'ai donc un peu la crainte qu'elle soit dépassé rapidement (mais bon, je me trompe peut-être) ...
En tout cas merci d'avoir la patience de répondre à toutes mes questions, c'est très sympa
- SilverStone Strider 500W, Antec TruePower New 550W, Corsair VX550.
- Oui.
- Une GTX460 1Go suffirait aussi. Entre 5850/5870 ~13% de perf, et entre i5 750/760 pour moi pas grand chose.
Bah non, d'ici Octobre de nouvelles ATI vont sortir HD6*** et si tu souhaites être compatible et évolutif je pense que l'AM3 est une bonne option.
- Oui.
- Une GTX460 1Go suffirait aussi. Entre 5850/5870 ~13% de perf, et entre i5 750/760 pour moi pas grand chose.
Bah non, d'ici Octobre de nouvelles ATI vont sortir HD6*** et si tu souhaites être compatible et évolutif je pense que l'AM3 est une bonne option.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :