Config gamer 1700€ environ
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru votre forum et m'être renseigné sur les config' types, je me tourne vers vous pour recueillir votre avis
Je suis un switcheur, passant de l'iMac au PC, ce qui est plutôt rare; et expliquant donc ma faiblesse connaissance hardware Pc.
Voici quelques infos :
- orientation du pc : gamer (j'aimerais pouvoir jouer à tous les jeux récents ou à venir en full résolution : Wow cataclysme, sc2, fps, etc ...), surf classique sur le web et PowerPoint pour le taff.
- j'aimerais un pc qui dure dans le temps et que je puisse, à terme, faire évoluer.
- budget : 1500 à 1800€.
- j'ai déjà : souris, casque, enceinte 2.1, écran samsung 21'.
- je n'y connais rien en OC et CF mais j'aimerais pouvoir garder ces possibilités si jamais je compte m'y mettre.
Je suis arrivé à la config' suivante :
Boitier : Cooler Master HAF 932 (124,89€)
Alimentation : Corsair HX 650W (119,89€)
Processeur : Intel Core i5 760 (213,99€)
Carte Mère : Asus P7P55D LE (105,99€)
Radiateur : Noctua NH-U12P SE2 (59,99€)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 5870 1Go, DirectX 11, Eyeinfinity (389,99€)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2x2Go PC12800 Triedent Series (118,99€)
Disque Dur : WD Caviar Black 1To 32Mo (87,99€)
Graveur : Optiarc AD-7240S-OEM, noir (22,99€)
Écran : Samsung SyncMaster P2450H (214,95€)
Clavier : Logitech G15 Refresh (72,90€)
OS : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (114,90€)
Carte Son : Creative X-Fi Titanium (84,99€
Total : 1731,75€ (sans montage ni installation)
Alors quelques remarques :
- bon boitier ? Pas trop surdimensionné par rapport à ma config' ? Faut-il changer, si oui : Antec P183 ou CM 690 II Advance ou K62 ou autre ?
- pour la CM, je ne comprend pas trop les différences entre LE-E-pro-Evo-Deluxe, je dois m'orienter plutôt vers ?
- pour la mémoire y'a vachement de choix pour la même quantité de Ram au sein d'une même marque, vous me conseillez quoi ?