Config gamer a 2000-2200 euros watercoolé
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir a tous, je souhaite faire l'acquisition d'une config, j'ai déjà une idée de ce que je veux mais j'aurais besoin de votre aide. La config ne comprend que la tour avec l'ensemble clavier,souris,tapis.
Processeur : E8600
Mémoire : 2x2 Go G. Skill PC 8500
Carte graphique : HD 4870X2 ou Geforce 280 GTX (sachant que je souhaite faire plus tard un crossfire de 4870X2 ou un 3-way sli de GTX 280, qu'est ce qui est le plus performant ?)
Carte mère : Asus rampage ou maximus pour le crossfire ou striker II pour le sli
Boitier : Antec P182
Alim : Corsair 750 W ou Corsair 1000 W (apparament indispensable pour un 3-way sli)
SSD : Ocz core series V2 30 Go
Adaptateur 2,5" en 3,5"
DD : Raid 0 Barracuda 500 Go
Lecteur/Graveur : Pioneer DVR 216
Clavier : Logitech G11
Souris : Logitech G5
Tapis : Steelpad S&S Solo
Voila, si vous pourriez m'éclairer sur la carte graphique principalement qui influera directement sur la carte mère et l'alim. Si vous avez des avis sur le reste je suis preneur également.
D'autre part je souhaiterai intégré un système de watercooling à ma config, j'avais pensé au Zalman Reserator XT, est-ce une bonne solution ? Sinon il y a les boitiers qui intègre directement un système de watercooling, c'est bien aussi ? Ou alors si vous avez des solutions à monter sois même sachant que je suis novice dans ce domaine.
Voila si vous pouviez m'aider ça serait vraiment sympa...
Processeur : E8600
Mémoire : 2x2 Go G. Skill PC 8500
Carte graphique : HD 4870X2 ou Geforce 280 GTX (sachant que je souhaite faire plus tard un crossfire de 4870X2 ou un 3-way sli de GTX 280, qu'est ce qui est le plus performant ?)
Carte mère : Asus rampage ou maximus pour le crossfire ou striker II pour le sli
Boitier : Antec P182
Alim : Corsair 750 W ou Corsair 1000 W (apparament indispensable pour un 3-way sli)
SSD : Ocz core series V2 30 Go
Adaptateur 2,5" en 3,5"
DD : Raid 0 Barracuda 500 Go
Lecteur/Graveur : Pioneer DVR 216
Clavier : Logitech G11
Souris : Logitech G5
Tapis : Steelpad S&S Solo
Voila, si vous pourriez m'éclairer sur la carte graphique principalement qui influera directement sur la carte mère et l'alim. Si vous avez des avis sur le reste je suis preneur également.
D'autre part je souhaiterai intégré un système de watercooling à ma config, j'avais pensé au Zalman Reserator XT, est-ce une bonne solution ? Sinon il y a les boitiers qui intègre directement un système de watercooling, c'est bien aussi ? Ou alors si vous avez des solutions à monter sois même sachant que je suis novice dans ce domaine.
Voila si vous pouviez m'aider ça serait vraiment sympa...
Autres pages sur : config gamer 2000 2200 euros watercoole
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les 1000 Go c'est pour les jeux mais aussi pour le reste, musique et films. Et les différences de débit entre un raid 0 et un raid 1 sont énormes : on double. Et concernant la carte graphique, sachant que j'ai pu lire ici que un 3-way sli de GTX280 était tout le temps supérieur à un crossfire de 4870X2 (http://www.driverheaven.net/reviews.php?reviewid=609). Et enfin concernant le watercooling pouvez-vous m'éclairer également. Merci pour votre aide
Steevo55 a dit :
Les 1000 Go c'est pour les jeux mais aussi pour le reste, musique et films. Et les différences de débit entre un raid 0 et un raid 1 sont énormes : on double. Et concernant la carte graphique, sachant que j'ai pu lire ici que un 3-way sli de GTX280 était tout le temps supérieur à un crossfire de 4870X2 (http://www.driverheaven.net/reviews.php?reviewid=609). Et enfin concernant le watercooling pouvez-vous m'éclairer également. Merci pour votre aidePeut-être que le 3way est plus puissant que le CrossfireX de 4870X2 mais fais attention, les chipset nVidia (gérant donc le SLI) ne sont pas de franc amis avec le RAID !
Après pour le niveaux de RAID je te conseille un RAID 5 avec 3 disques de 500 GO (tu semble avoir le budget donc bon...) comme cela tu auras la sécurité du RAID 1 et la vitesse du RAID 0
Dans le cas d'un RAID, pas besoin de SSD ! Pour la carte graphique je conseillerai plus la ATI, et pour finir, je ne m'y connais pas en watercooling =/
Donc pour la carte graphique il vaudrait mieux la ATI que je crossfirai plus tard plutôt que la gtx 280 ? Et pour le raid, un raid 0 n'est pas si risqué qu'on le dit. Et puis de toute façon mes données importantes sont sauvegardées sur des DD externes. Et concernant le SSD je le rappelle, à côté d'un raid il a son utilité, il améliore le temps d'accès pas le débit (0,3 ms contre 8-10 pour un DD, ce qui permet d'améliorer le temps de chargement des applications et du système....)
Steevo55 a dit :
Tout ça pour joué sur un Iiyama 26"
Aucun n'interet de faire du 3ways slip ou du Crossfire de X2 pour une resolution de 1920*1200 car des l'an prochain il y aura encore et encore mieux tout sa dans une seul carte donc à toi de voir.Néanmoins je vote pour le HD4870X2 ou 2XHD4870Golden Sample de chez Gainward.
Vu le coef du E8600 je suppose qu'en Watercooling tu pourras arriver à 5Ghz mais si c'est pour du 4Ghz autant te tourner sur une E8400 voire meme E8500 vu ton budget.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :