Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config gamer 2000 euros 3d vision

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, :hello: 

Je souhaite monter une config complète ( boitier+écran+souris+clavier+enceinte ) pour 2000 Euros.
Mon idée initiale était de faire une config pour une utilisation en 3D vision (Rappel fps divisés par 2 dans les jeux...) MAIS pour l'instant je veux bien m'en passer!
La gf 100 (fermi) se faisant un peu attendre, je veux bien passer à une solution ATI (qui n'est pas compatible 3D vision comme chacun le sait), mais qui a de bonnes cartes graphiques (pour la 3D classique) pour le rapport qualité prix

Je pense qu'un i7 920 serait bien. Mais si argumentation il y a, pourquoi pas un i5 750.
Pour le boitier, je prendrais bien un Sniper storm ou un Antec twelve Hundred. ( lequel est le mieux niveau bruit?)
J'opterai pour 6Go de mémoire vive (laquelle?) avec seven 64 bits pro.

Carte graphique: une ATI hd5870? Ou alors, je prends quand même nvdia : gtx 295?

Carte mère, je suis pas trop au courant: faudrait me faire un petit topo la dessus.

Alim: 850W? Quelle marque? Pour future Sli ou cross fire...

Disque dur: j'ai vu récemment un très performant SSDNow V+ G2 de Kingston (64 go pour 200 euros). :love: 
Peut-être 2 en raid 0 et un ptit disque classique en 7200 tr/min 1To à coté.
Le intel x25-m postville est un tout petit peu plus rapide en lecture mais beaucoup plus lent en écriture! (et plus cher...PAS BIEN...)

Pour l'écran, FUTURE 3D vision oblige, un 120 HZ: Acer GD245HQ (écran 24 pouces full HD). Le meilleur actuellement pour 330 Euros d'après les numériques. Comme ça, quand je voudrais vraiment essayer, j'aurai déjà l'écran.
Le samsung 2233Rz de seulement 22 pouces lui étant bien inférieur sur beaucoup de point (à commencer par la luminosité), je ne préfère pas le prendre.

Quand au Kit 3d vision, je le prends uniquement si vous me proposer une config puissante en nvidia

Voilà, souris, clavier, enceinte, je sais pas trop quoi prendre....

Le tout étant de ne pas dépasser les 2000 Euros ce qui peut sembler beaucoup mais qui disparait bien vite lorsqu'on monte une config complète!

Merci à vous tous pour vos futures réponses! :) 

Autres pages sur : config gamer 2000 euros vision

Lassé par la pub ? Créez un compte

hello

pour la 3D vision/ecran 120hz c'est specifique nvidia (bientot ati mais surement pas avec les lunettes nvidia...)

et ça demande le double de ressource
donc ta pas le choix/un 24" : la 295...qui est en fin de vie...

Hum correction mister le dingo : ATI est en train de préparer ses petits drivers pour être compatible 3D. Mais en effet pour le moment c'est essentiellement nVidia [Et ATI avec des écrans type ViewSonic]

Je te propose ceci pour 1930€ :

Il y a possibilité de supprimer la GTX275 CO-OP (avec une GTS250) par une GTX285 mais pas sur que cette dernière soit supérieure...

Merci pour vos réponses rapides mais je pense que mon 1er message n'était pas assez clair dans je l'ai édité.

La 3d vision n'est pas obligatoire pour le moment, et je sais qu'ati n'est pas compatible 3d vision.

Cependant, je souhaite prendre le meilleur écran actuel 120 Hz, qui n'est pas le 2233RZ de samsung mais le Acer GD245HQ (écran 24 pouces full HD) pour pouvoir passer à la 3D vision plus tard.

Pour le SSD, j'a regardé un test sur clubic de SSDNow V+ G2 de Kingston (64 go pour 200 euros) qui semble bien mieux que le ssd x-25 postiville de intel.

Actuellement, je ne tourne que sur un pc portable avec un T7100 et une 8600m GT mais j'ai vraiment envie d'avoir une bête de config pour 2000 euros avec un bel ordi fixe qui fasse tourner les derniers jeux vidéos à fond en 1920*1200 (sans la 3D vision), qui a de l'avenir et que je pourrais faire évoluer et overclocker.

Tout le monde a pris le i5 750, des raisons plutôt que le i7 920?

Enfin, pour l'idée de la gtx 275 CO-OP, c'est pas mal mais bon, c'est utile que pour les jeux qui font tourner le PhysX. Dans tous les autres jeux, une GTX 285 lui sera supérieur et a fortiori un hd 5870 aussi... Mais bon, c'est vrai que 2000 euros....on les atteinds vite!

Merci encore!! J'attends vos nouvelles propositions!!

LoL ! Le meilleur écran 120Hz l'Acer... Pardon...

Ou pas. Préfère un G.SKill Falcon.

C'est pas parceque ton PC Fixe coutera 2000€ qui sera meilleur que le mien à 1100€ dans le temps :) 

i5 = i7 pour du jeux pour environ une plateforme à 100€ de moins. [Donc ça permet de prendre d'autre composant tel un SSD]

Hum, limites toi à la HD5850... Plus c'est inutile. [La HD5870 est beaucoup trop cher pour le peu qu'elle apporte en plus par rapport à une HD5850]

On les atteint vite car tu veux la 3D Vision :p  et surtout un écran 120Hz inutile. :) 

salut ! moi j ai la 3D vision et je trouve ca très bien
Simplement ne vas pas sur du ati si tu achete l'ecran !
Soit t achete l'écran et tout le matos gtx + lunettes soit tu prend du ati et un autre écran enfin bref c'est ton choix.
Pour le ssd : je prendrai postville en raid 0
sinon l'alim surtout si tu compte faire du sli avec du fermi ou de l'overclocking faut partir sur du lourd = 850w corsair
Sinon bah attend le fermi ou prend une carte comme la 275 ( normale ) qui trouvera preneur quand fermi sortira et ou tu perdras pas trop d'argent ...

Salut roland!

C'est quoi ta config pour la 3d vision? Et ton écran? C'est pas trop sombre? Et tes fps? Dans quelle résolution, quelle qualité dans les jeux? Pas de mal de tête?

Pas je sais bien que l'écran c'est un "acer", n'empêche, si tu renseigne: il n'y a que lui en 24 pouces full hd 120 Hz.
Et comme, il est plus réactif que les 2 autres seuls écrans qui existent actuellement en 21 pouces en 120 Hz (d'après les numériques), c'est donc l'écran le plus réactif de tous actuellement... Pour pas trop cher: 330 euros.

Le problème, c'est que en 1920*1200, far cry 2 à fond, ça tourne genre à 60 fps avec une gtx 285.
Et donc seulement à 30 avec la 3d vision...

Je ne sais donc pas quoi faire.

A priori, j'achèterai ma config début avril. Donc on aura le temps de voir le prix d'une fermi...mais bon, au début ça sera genre 550 euros de toute façon ce qui exploserait mon budget de 2000 euros.

Bref, je vous écoute,

Tchao

Bon, je propose une config à partir d'un sli de gtx 275, le meilleur rapport qualité prix en ce moment chez nvidia.
En effet, c'est 200 euros la carte alors que c'est kiffe kiffe les performances avec une gtx 285 à 350 euros...
De plus, en SLI, ça fait donc 400 euros, plus perfomant qu'une gtx 295 à 470 euros!

Alors, si on récapitule :
SLI de GTX 275 (400€) + Acer GD245HQ (~330€) + kit 3D vision (150€) + Cooler Master Storm Sniper (150€) + Intel X25-M Postville 80Go (250€)

Total : 1280€

Il reste donc 750€ ou 560€ pour le reste. Sachant que ce qui est indispensable :
HX 850W (~160€) + 2*2Go 10600 (~110€) + OS (110€) + DD 1To (90€) + Graveur (20€)

Total : 490€

On est donc à 1740€.

Il reste donc 260€ pour CM + CPU + ventirad + clavier + souris + tapis de souris + enceintes...

Cela pourrait faire (avec ce que j'ai cité aussi au dessus)

- Alimentation : Corsair HX 850W (155.96 €)
- Carte mère : P7P55D-E Pro SLI/CROSS (LGA1156+DDR3+PCI-E) (179.96 €)
- Processeur : INTEL Core i5 750 (2.66 QuadCore LGA1156) (169.95 €)
- Ventirad CPU : Noctua NH-U9B SE2 775/1156/1366 (50.95 €)
- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1333 PC10600 Gskill (kit) (106.05 €)
- Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir (22.9 €)
- Clavier : Logitech Illuminated (silencieux, rétro-éclairé) (64.89 €)
- Souris : Ikari Laser Mouse (69.95 €)
- Tapis de souris : QPad EC-R (23.9 €)
- Enceintes : Logitech Z-2300 2.1 (129.95 €)
- Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium OEM 64 bits (109.09 €)

Il faut que je fasse des économies sur quelques choses car ça fait 2300 euros...
Souris,clavier,tapis de souris,enceintes...je prends quoi?

Merci!

bonne année benny !!!

Alors perso pour la 3D, pas de mal de crâne rien... que du bon.
J'ai une gtx 295 gainwards achetée 380 euros chez gros bill ! et c'est bien la version mono pcb.
Far cry tourne sans aucuns soucis sur le 22 de samsung. Les graphismes sont bluffants ( tout à fond) et lorsqu'on y est habitué on peu mettre pas mal de convergence ( effet pop-up )vet c'est génial. En réalité je te proposerai d acheter une gtx 295 qui est franchement amplement suffisante m^me pour du 3D vision. En revanche j'économiserai sur le raid 0 de ssd si ton budget est serré, ce n'est pas nécessaire et un bon vieux F3 ferai aussi bien pour les jeux. Aujourd'hui je veux m'acheter un Projecteur 3D, le acer plus exactement. Imagine écran cinéma pour un jeu video en 3D. il affiche 720 p en natif (HD) ce qui est très convaincant.
Si tu es raide sur le prix oublie le tapis les enceintes le clavier etc tu auras tout le temps d'acheter tout ca plus tard et ca te fera plaisir crois moi !
Prend un boitier : HAF 932 90 euros
un i5 750 150 euros
une P7P55 110 euros
4go 90 euros
une gtx 295 390 euros (et tu es tranquille comme moi)
une très bonne alim 100 balles
un F3 65 euros
L'ecran et les lunettes 390 euros chez grosbill
ou le video projecteur 500 balles topachat et roule ma poule !
-----------
"C'est quoi ta config pour la 3d vision? Et ton écran? C'est pas trop sombre? Et tes fps? Dans quelle résolution, quelle qualité dans les jeux? Pas de mal de tête? "
------------
Config P6Tv2, i7 920, 6 go de 12800, un pti F3, gtx 295, ecran samsung et lunettes/
pas trop sombre non ca va.
FPS jamais eu de soucis de ce coté là ! qu'importe le jeux (à part fsx mais c 'est indépendant de la carte)
resolution native 1680x1050
qualitée tout à fond !
Jamais de mal de tête !

- Alimentation : Corsair HX 850W (155.96 €) => Très bon choix
- Carte mère : P7P55D-E Pro SLI/CROSS (LGA1156+DDR3+PCI-E) (179.96 €)
/!\ Hum je ne suis pas "du tout" sur que tu utiliseras l'USB 3.0, arrêtes toi sur une P7P55D Pro /!\
- Processeur : INTEL Core i5 750 (2.66 QuadCore LGA1156) (169.95 €) => Très bon choix
- Ventirad CPU : Noctua NH-U9B SE2 775/1156/1366 (50.95 €) => Très bon choix, si possibilité de mettre le U12H...
- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1333 PC10600 Gskill (kit) (106.05 €)
=> Très bon choix, si possibilité de mettre les Extreme3 Ripjaws PC12800 (7-8-7-24 ou 7-7-7-21)
- Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir (22.9 €) /!\ Préfère LG ou Optiarc /!\
- Clavier : Logitech Illuminated (silencieux, rétro-éclairé) (64.89 €) => Très bon choix
- Souris : Ikari Laser Mouse (69.95 €) => Très bon choix
- Tapis de souris : QPad EC-R (23.9 €)
- Enceintes : Logitech Z-2300 2.1 (129.95 €) => Très bon choix
- Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium OEM 64 bits (109.09 €)
=> Très bon choix, tu peux l'avoir moins cher avec frais de ports gratuit sur Amazone...

Eh oui, un bon boitier je suis daccord!! Avec une bonne alim aussi. :ange: 
Enfin bon! J'ai pas le choix! gtx 295=470 euros maintenant et sli de gtx 275 plus puissant et 70 euros moins cher...
De plus ça me permettra ultérieurement de virer une gtx 275 pour mettre une fermi pas trop cher ( une "375") et de dedié la 275 au calcul physX...

Vous savez ce qui en est de la politique de nvdia sur la dispo de ces gtx car j'ai l'impression qu'elles disparaissent toutes!
Ma config sera pour mars, et je serai en allemagne. Un magasin en ligne à me conseillé?

L'écran, j'ai pas envie de prendre le samsung, 1er 120Hz car de ce que j'ai lu il avait quelques défaults, et c'est quand même à l'écarn que tout se passe... Alien ware va en sortir un en 120Hz: OptX AW2310, un écran full HD et compatible 3D... à 350 euros environ. Qu'en pensez vous?

Vous me reproposez une config complète? :pt1cable: 

Merci!

Enceintes 2.1: logitech x-210 à 29.90 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033843.html

Ils en disent que du bien pour pas chère.

Le Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091985.html pour 74.95 euros (merci Sourire )

Logitech UltraX Premium Keyboard pour 17.50 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074547.html

Logitech G5 Laser Mouse Refresh pour 41.96 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056980.html

Alim : Corsair TX850W 111.99 Euros
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/44393-TX_850W...

CM: Asus P7P55D Pro 157,99 €
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/4978...

CPU : i5 750 169.95€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091291.html

Lunettes 3D : NVIDIA GeForce 3D Vision 159.95€
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46773-GeF...

Boitier: Cooler Sniper Storm Black Window 146.99
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/52666-Storm_Sniper...

Ventirad : Noctua NH-C12P SE14 59.99€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095881.html

CG: ZOTAC GeForce GTX 275 *2 =199.90 euros *2
http://www.amazon.fr/ZOTAC-GeForce-GTX-275-Adaptateur/d......

Ram: RAM : Kingston KVR1333D3N9K2/4G 108.85€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072994.html

Ecran: Acer GD245HQ 120Hz 3D-capable 24 pouces 330 euros

OS: Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 108.9 euros
http://www.materiel.net/ctl/OS/51560-Windows_7_Edition_......

Total: 1918 euros!! Qui dit mieux??

Merci rolandjin pour avoir partagé ton expérience!!

J'interviens un peu tard mais bon,

Attention au raid 0 de SSD,
Certes c'est très utile dans une optique stokage mais c'est pas avec 2* 80 go que tu va faire du stokage. Même si les marketeux nous rabachent leur chiffres sur les débits, ce qui compte pour l'utilisateur lambda d'un SSD 80go c'est les temps d'accés au SSD bien inferieur a un hdd <1ms contre 7ms pour velo et 12-14 HDD classique. Or le raid 0 a tendance a augmenter le temps d'accés.

Si vous voulez du débit pour du stokage,
4 HDD 500go en raid 0 pour pas cher aura des performances et une capacité tout àfait convenable.

On ne fait pas de stockage sur un SSD de toute manière. C'est purement pour aider le lancement des logiciels/jeux/OS, pas de stock.

Un SSD c'est bien quand il y a du mouvement de lecture, pas d'écriture et encore moins laisser des données dormir...

Hey!

Bon Rolandjin, t'es un petit génie. Je suis aller sur le site de top achat, et j'ai prix exactement les mêmes composants que ceux que vous m'avez conseillé pour l'ordi. Sauf, qu'à la fin, sans écran mais avec le kit 3d vision, je n'étais qu'à 1500euros.
J'ai rajouté le video projecteur acer 3d ready:500 euros.

ça donne ça:

Moins de 2000 euros avec un projecteur HD. Je vais ressortir mon vieux CRT de 17 pouces pour le reste et ça sera parfait!
Des remarques?

Content que ça te plaise!
Plus qu'à commander, faut que je fasse 2 ou 3 virements... et j'emmène le tout direction l'allemagne!

C'est fou comment on arrive à des supers config en écoutant tout le monde!

Merci à tous!

Spécial dédicace à Rolandjin et BennyHeal...

Ah ça me fait plaisir ce que tu me dis là ! :D  ta trop de chance pour le projo c'est exactement ce que je veux m'acheter ! Moi qui ai le samsung je suis curieux de voir ce que ça va donner un petit LFD2 sur le projo en 3D raaaahhhhhhh

edit : par contre y a des trucs que tu peu trouver moins cher je pense...genre les lunettes, windows, le i5, la P7P55D (excellent choix)
De même écoute bien benny car il est beaucoup plus pro que moi son seul "hic" c'est de vouloir être trop économe :D 

Hey,

Windows seven pro car je veux pouvoir émuler xp et c'est pas intégré à la version familiale.

Le projecteur n'ayant une résolution que de 1280*720 avec la 3D, on est bien loin des demandes lourdes pour la carte graphique en 1920*1200 non? ça doit être beaucoup plus léger pour l'ordi de tourner avec ce projecteur?
Du coup, le sli de gtx 275 est-il bien nécessaire pour une résolution sur le projecteur de seulement 1280*720 en 3D et 1920*1080 en HD sans 3D vision?
Remarque, là je pourrai tenir des années avec un SLI de gtx 275 pour une si faible résolution...
Vous avez des infos à propos de la qualité d'une image dans ces faibles résolutions étirée sur 2m?

Rolandjin si tu trouves moins cher que top achat pour les mêmes composants: je suis preneur.

Et pour l'instant je n'ai pas de drap blanc, comme de logements en allemagne.
Or la chambre que j'aurai peut conditionner si j'ai la place pour le projecteur (et le drap blanc :)  ).

Et je ne souhaite plus faire de raid 0 pour ceux qui ne lisent que les derniers posts.

A tchao bonsoir :) 

Le problème pour l'achat d'une unique gtx 275, c'est que justement je ne suis pas sûr d'en trouver une autre ultérieurement car d'après un article que j'ai lu, depuis octobre 2009, nvidia a stoppé ses productions de gtx 260+,gtx 275 et 285. Tu as d'ailleurs peut être remarqué que sur les sites de vente en ligne, leur disponibilité laisse à désirer. Quand au prix, il ne semble qu'augmenter.

Et un SLI de gtx 275, bien qu'ayant le gros défaut de consommer énormément, a des performances équivalentes a une gtx295 ou à une de ces fameuses Fermi monocore probablement aux alentours de 550 ou 600 euros. La gtx 275 à l'avantage d'être à prix raisonnable, moins de 200euros, et une gtx 295 plus de 400 euros ( et souvent non disponible pour les moins chères d'entre elles évidemment) pour des performances moindres.

L'article sur la virtualisation gratuite de xp sous seven est très intéressant merci. Je vaistout de même me renseigner d'avantage avant de prendre windows seven familiale.

En pleine réflexion donc...

Merci quand même pour votre soutien. :) 

En fait j'ai regardé les prix, ils ont globalement augmenté surtout pour les GTX 295 (quand je pense que j'ai payé la mienne 380 euros en novembre...) c'est dingue ! Bref à part montgallet ou t'économise carrement 100 balles je vois que la CM chez matos.net qui te fait économiser 10 balles LOL.

Sinon bah benny a pas tord le mieux serai de partir sur les fermis donc de prendre qu'une seule gtx 275 même si cela risque quand même d'être "just"
Prévoit l'alim pour un gros modèle de fermi haut de gamme qui explosera le gtx295 et le sli de 275 ou t'auras quand même mit 400 boules
by the way j'attends avec impatience tes retours de projo avec 3D mais tu nous as dit que c'étais pour MARS ta config non ? Alors y a vraiment le temps et d'ici là ça va vachement évoluer....
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/5016... CM

Tu l'as Gwendal le HAF 932? Qu'en est-il de la poussière et du bruit?

Je sais bien que ma config est pour mars, enfin, elle peut très bien être pour fin février également.

Cependant, si je ne prends qu'une seule gtx 275 à 180 euros, je consomme quand même 180 euros de budget.
Et comme je dis, une fermi ça sera de l'ordre de 550 à 600 euros. Gros gros budjet donc...

Et qu'est ce qui va évoluer, les projecteurs? Les cartes graphiques? Les écrans 120 Hz?

J'ai déjà posé la question mais sans réponse donc: pensez vous que je pourrez dédié ma gtx 275 au PhysX (direct X 10) en ayant à coté une Fermi (direct X 11)?

De toute façon, ma gtx 275 ne sera couplé dans un 1er temps qu'à une résolution de 1280*720 ou 1280*1200, donc je pense que ça passera quand même impec en 3D. Ca sera plus génant si je veux un écran 3D sans Ghost, récent, en 1920*1200...

Le truc, c'est que j'en rêve de ce pc, et les fermi ne vont arrivé qu'au compte goutte début avril...
Je suis pressé donc mais je veux pas faire de gaffe.

Et pour la Carte mère, Ok c'est moins cher mais si je dois ajouter les frais de port séparément...

Merci à vous.

oui je l'ai, pour la poussière bah si tu l'aime tu le nettoies souvent, moi c'est une fois par semaine, y'a pas de filtres, sans en être sur, y'a un modèle un peu plus cher avec les filtres...
Quand au bruits, il est bruyant sans l'être, j'ai pas de moyens de comparaison vu que c'est mon premier pc home made mais c'est largeuuuuument supportable !
Puis bon niveau refroidissement il est top !

En lisant l'article sur l'HAF X qui a dailleurs l'air super (quel prix?), je me suis aussi rappelé que fermi consomme 300W, le max du port PCI mais aussi chauffe beaucoup et que nvidia doit certifier les boitiers comme compatible avec ses cartes radiateurs fermi...
Le HAF X est compatible mais pas le HAF 932, donc si j'achète le sli de gtx 275 maintenant et le HAF 932 le jour où je voudrai une fermi, il faudra que je change de boitier.

Sinon, attendre et les fermi, et les boitiers et les écrans, et donc attendre encore 4 mois au minimum...Dur dur.

Je ne pense pas sinon que une moustiquaire soit suffisamment fine pour filtrer la poussière.

alors la certification pour le fermi c'est des connerie ( niveau ventilation pour saturer en haf je pense que c'est impossible )
ensuite c'est valable uniquement pour le sli

et pour la moustiquaire ça marche tres bien ,c'est une astuce recurente

non mais serieux je trouve que nvidia tourne tres mal
d'abord il renomme les cartes et maintenant il pretende imposer une certification sur les boitier .
je sais que les nvidia addict vont gueuler mais force est de reconnaitre que je n'ai pas totalement tord
Lassé par la pub ? Créez un compte