Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config Gamer +2000€

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour !!
J'ai besoin de conseils pour un devis de PC Gamer, écran + tour.
J'ai regardé les différentes configs proposées (sur la signature de Ben, clubic ou presence PC, mais elles sont soit trop chères, soit pas assez)
Budget entre 2000 et 2300€.

Concernant l'écran, faut-il prendre un LED ? 27' ?
Mieux vaut une carte graphique de ouf, ou deux moyennes en SLI ?
Il faut prendre un DD en SSD pour l'OS et un DD "normal" pour le reste ?
La RAM, il y a une vraie différence entre 6 et 8 Go ?

Je le monte moi même, donc seul le prix des composants rentre en compte dans le calcul.
Merci d'avance de vos conseils avisés !
Khagneur

Autres pages sur : config gamer 2000e

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Alors, pour ma part je prendrai des G.Skill PI Series 3x2Go PC12800.
Ensuite, pas cette alimentation, préfères une HX650.
Puis pourquoi partir sur une HD5970 ? Une HD5870 suffira. :) 
Puis préfère une GA-X58A-UD3R ;) 

si t'es la pour troller c'est pas trop la peine tu sais .

un pc gamer pas la peine de mettre 2000 €

i7 860
gskill rijpaws 2 x2go
2gtx 460 en sli
corsair vx 550 w
cooler master atcs 840 ou corsair 800 d
asus P7P55D Pro
Crucial C300 128 go
et un ventirad en cas d'oc
samsung f3 1 to
Alpenföhn Matterhorn

bah pas tant perdu la main que ça le noob13

ben le monsieur il veut un kikoo truc qui brille avec des jolie tuc cher qui pique les cartes bleu
alors si tu lui en met pas un peu il t'écoute pas

ps je parlais a lui pour le troll je met plus de temps pour répondre qu'avant c'est tout .
Pps : pour le sata de toute façon c'est pas l'interface qui bridera le ssd

Wouai, j'en pris pour mon grade !
Ce post n'est pas un troll, ni une envolée kikoo !

J'ai toujours rêvé de mettre des sous dans mon PC, et je bosse depuis assez longtemps pour mettre de l'argent dans ce projet. Mon budget est enfin arrivé autour des 2000€, donc je me renseigne pour trouver le mieux.
Il y a un mois j'avais posté ici pour un portable, mais les objections soulevées alors par Benny et un autre adhérent m'avaient calmé. J'ai cherché, interrogé, et finalement trouvé la solution alliant déplacements et PC à dispo: un LAN Bag.

Me revoilà donc en quête d'une configuration pour mon budget, rien de plus !
Je comprends bien qu'en investissant 1500€ on construit quelque chose de très très correct, mais je me suis alloué 700€ de plus, autant les utiliser pour améliorer les performances si c'est possible non ? :-/ Si pour moins on à déjà le mieux ok, m'enfin on doit toujours pouvoir trouver un peu mieux...

Ma question est donc très sérieuse: si on vous aviez ce budget pour vous refaire un PC, que mettriez vous dedans ?
Ou si l'on prend la configuration gamer de Benny, peut-on l'améliorer un peu ?

Salut,

tous de suite maintenant avec 2 000 euros :

- cooler master 840 ATCS
- P7P55D
- i7 870
- noctua NH-U12P SE2
- 2x2 corsair DDR3 PC 12 800
- corsair 650 W
- HD6870
- 1 SSD
- 1 western black 1000 Go

- IIYAMA 26"

je n'ai pas fais le calcul car je ne sais pas où tu achètes mais il en reste pour de bons périphériques (souris,clavier,enceintes)

en gros un bon écran et une bonne tour que tu garderas + longtemps

Voici un premier aperçu de la configuration.
Avis aux conseils !
Je suppose que certaines choses sont inutiles, voir même incompatibles :/ 

Est il possible de ne mettre que deux barettes de RAM sur une carte mère 1366? ce qui me permettrai de n'avoir que 4Go, 6 étant inutile

Pour la RAM, le CAS est en général entre CAS 9 CAS 7. un choix important?

Pour la carte mère, la Asus P6X58D existe aussi en premium. Quelle différence ?

J'ai apporté les corrections de Benny (gracie mille!), ce qui me réduit le prix et augmente l'efficacité, oh yeah.

2400€ sur matériel.net en ajoutant clavier et souris, parfait. c'est une bonne adresse pour commander les composants ? ou vaut-il mieux faire une expédition sur Paris pour aller chez les chinois ?

BennyHeal a dit :
M_P, inutilité d'un i7 870, préfère une P7P55D-E Pro (avec ce budget...) voir même une plateforme 1366 si Khagneur veut dépenser 2000€...

Avec 2000€ autant partir sur une config 3D Vision ou Eyefinity...

c'est pas faux mais faut'il pas mieux dépenser - avec du 1156 et se prendre un bel écran plutôt que dépenser + avec du 1366 et avoir 6 Giga inutiles même avec 2000 euros

sinon attendre les nouveaux sockets INTEL en espérant ne pas être deçu comme les HD6*** et profiter pleinement des 2 000 euros

BennyHeal a dit :
Vi.

HS : Je suppose qu'on sera face à une légère évolution de la HD5970 avec une simple refonte esthétique pour attirer tout les gros gamers avide de kikoomatos. C'est vrai que cette politique de sortir du milieu de gamme juste pour en sortir sans qu'il y est une réelle avancée je trouve ça moyen, je rappelle que le peu de test qu'on a sur les nouvelles 68xx de chez ATI sont assez tordant à voir.

Pour en revenir au sujet (ce qui va suivre n'engage que moi bien sur). Un tel budget pour une machine de gaming j'en ai le vertige.
Ta tour est bien exclusivement pour du jeux ? Aucune modélisation 3D, Travail Graphique dessus ?

-Jo@Eliz
Expert Matériel

jo@eliz a dit :
HS : Je suppose qu'on sera face à une légère évolution de la HD5970 avec une simple refonte esthétique pour attirer tout les gros gamers avide de kikoomatos. C'est vrai que cette politique de sortir du milieu de gamme juste pour en sortir sans qu'il y est une réelle avancée je trouve ça moyen, je rappelle que le peu de test qu'on a sur les nouvelles 68xx de chez ATI sont assez tordant à voir.
-Jo@Eliz

+1
Après Nvidia qui refourgue ses invendues de puces avec une nouvelles étiquettes, AMD tombe également dans le pseudo-rendement :/ 
Comme il n'y a pas ou peu d'évolution vaut mieux rester sur du HD 5XXX

Citation :
en espérant ne pas être deçu comme les HD6***

J'vois pas où on doit être déçu franchement :??: 

Le rapport prix/perfs est plus que correct,non ?

Citation :
Comme il n'y a pas ou peu d'évolution vaut mieux rester sur du HD 5XXX

Pourquoi rester sur du 58** étant donné que:

5850=6850

&

6870 quasi équivalent 5870

Faudrait m'expliquer une bonne fois pour toute parce que vu le nombre de test que j'ai lu et qui affirme ce que je viens de citer au dessus,je comprends pas là !

Mais GRRRRRR je vais encore répeter la même chose:
HD5830--->HD6850
HD5850--->HD6870
HD5870--->[HD6950;HD6970]
HD5970--->HD6990
Mais il faut bien sur privilégier les HD6***, elles offres de nouvelles possibilités et leurs perfs vont s'ameliorer au fil des différents pilotes.

crazygamer a dit :
On va dire que sa dépend des jeux en fin de compte sinon on va jamais être daccord !

Je ne vais pas ressortir tous les graphiques mais par exemple sur Starcraft 2 la 6870 égale quasiment la 5870 :) 

Juste l'exemple de Starcraft 2

http://img7.hostingpics.net/pics/218078Graphique__Starcraft_2.jpg

Mauvais exemple toutes la cartes sont clairement limitées par le CPU et puis avec les filtres par la mémoire.
Lassé par la pub ? Créez un compte