Config PC Gamer 2400 Euros avec ecran
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour messieurs dames,
Voila, ca fait depuis Decembre 2005 que je joue sur la config suivante:
# Operating system:Windows 2.5.1.2600 (SP 3)
# CPU type:AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800
# CPU Speed (GHz):2.431
# System memory (GB):1.998
# Graphics card model:NVIDIA GeForce 7800 GTX
# Graphics card driver:nv4_disp.dll
# Desktop resolution:1280x1024
# Hard disk size (GB):931.511
# Hard disk free space (GB):879.33
Meme aprés multiples formattages etc je penses que le moment est venu de changer d'ordinateur meme si je l'aime.
Mon amis alexk1d pour qui vous avez fait une superbe config me nargue quotidiennement depuis mai 2009.
Le temps de cesser ceci est venu!
Mon ordinateur est dans le salon donc il me faut juste un pc en priorité silencieux (comme ca ma copine peux regarder la télé sans les bruits du pc) avec pouquoi pas une paroie transparente, j'aime bien pouvoir voir dedans.
Je joue actuellement à W3, Starcraft 2 ( en graphiques low ), Halo 3. J'utilise outlook, skype, msn quotidiennement.
Je cherche à avoir le top au niveau graphique avec des cables hdmi en entrée de l'écran et sortie de carte graphique.
Un écran taille 24-26 pouces devai suffire car je pense que plus il faut 2 cartes graphiques? Et tte facon plus sert a rien j'ai actuellement un 22 et je suis content mais un poil plus pkoi pas?
J'ai déjà un clavier G11, souris steelseries et casque sennheiser pc 350 que je continuerai à utiliser.
J'ai entendu qu'il y avait des diques dur qui ne tounais plus ( SSD ) et si ca rentre dans le budget je préfèrerai.
Ah et Wifi ca me dit rien je suis pas fan des ondes et j'ai déjà un cable de 20 mètres
Je suis pas vraiment conaisseur d'ou je fait appel à votre expérience et passion et vous remercie tous d'avance pour vos posts.
Salutations,
Eric
Voila, ca fait depuis Decembre 2005 que je joue sur la config suivante:
# Operating system:Windows 2.5.1.2600 (SP 3)
# CPU type:AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800
# CPU Speed (GHz):2.431
# System memory (GB):1.998
# Graphics card model:NVIDIA GeForce 7800 GTX
# Graphics card driver:nv4_disp.dll
# Desktop resolution:1280x1024
# Hard disk size (GB):931.511
# Hard disk free space (GB):879.33
Meme aprés multiples formattages etc je penses que le moment est venu de changer d'ordinateur meme si je l'aime.
Mon amis alexk1d pour qui vous avez fait une superbe config me nargue quotidiennement depuis mai 2009.
Le temps de cesser ceci est venu!
Mon ordinateur est dans le salon donc il me faut juste un pc en priorité silencieux (comme ca ma copine peux regarder la télé sans les bruits du pc) avec pouquoi pas une paroie transparente, j'aime bien pouvoir voir dedans.
Je joue actuellement à W3, Starcraft 2 ( en graphiques low ), Halo 3. J'utilise outlook, skype, msn quotidiennement.
Je cherche à avoir le top au niveau graphique avec des cables hdmi en entrée de l'écran et sortie de carte graphique.
Un écran taille 24-26 pouces devai suffire car je pense que plus il faut 2 cartes graphiques? Et tte facon plus sert a rien j'ai actuellement un 22 et je suis content mais un poil plus pkoi pas?
J'ai déjà un clavier G11, souris steelseries et casque sennheiser pc 350 que je continuerai à utiliser.
J'ai entendu qu'il y avait des diques dur qui ne tounais plus ( SSD ) et si ca rentre dans le budget je préfèrerai.
Ah et Wifi ca me dit rien je suis pas fan des ondes et j'ai déjà un cable de 20 mètres
Je suis pas vraiment conaisseur d'ou je fait appel à votre expérience et passion et vous remercie tous d'avance pour vos posts.
Salutations,
Eric
Autres pages sur : config gamer 2400 euros ecran
Lassé par la pub ? Créez un compte
Cardinal-Yoda a dit :
Je joue actuellement à W3, Starcraft 2 ( en graphiques low ), Halo 3. J'utilise outlook, skype, msn quotidiennement.Ces jeux et programmes ne sont pas vraiment gourmands donc :
Sans écran :
processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition : 151,99 €
carte mère : Gigabyte GA-890GPA-UD3H : 122,49
mémoire : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition : 129,99 €
carte graphique : MSI R5770 HAWK : 169,49 €
disque système (SSD) : Intel® X25-M 160 Go "PostVille" : 419,49 €
disque stockage : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo : 69,89 €
Boitier : Antec P193 : 143,99 €
Alimentation : Corsair HX - 650W : 106,99 €
Refroidissement : Noctua NH-D14 : 74,99 €
Total TTC : 1 314,32 €
Au pire si tu comptes jouer à des jeux plus gourmands remplace la carte par une HD5850 mais plus de bruit en perspective !
Pour l'écran si tu veux changer faut au moins prendre de 27 pouces (mais la résolution est souvent la mëme que les 24 pouces soit 1920*1080) :
IIYAMA PROLITE B2712HDS-B1 359,90 €
Wow merci deja deux configs! Je vais regarder tout ca en détail avant de commenter
Trés intéressant de voir des configs différentes aussi merci.
Il y a quand meme de la marge encore avec le budjet je me demande qu'est ce qui pourrai valoir la peine d'upgrader?
Refroidissement liquide vous en pensez quoi?
Je suis tombé sur un boitier qui a l'air sympa, si qq'un as un avis:
http://www.clubic.com/shopping-234524-3-thermaltake-arm...
Bonne soirée
Trés intéressant de voir des configs différentes aussi merci.
Il y a quand meme de la marge encore avec le budjet je me demande qu'est ce qui pourrai valoir la peine d'upgrader?
Refroidissement liquide vous en pensez quoi?
Je suis tombé sur un boitier qui a l'air sympa, si qq'un as un avis:
http://www.clubic.com/shopping-234524-3-thermaltake-arm...
Bonne soirée
Pour upgrade tu peux passer sur 24", gonfler la CG d'une gamme au-dessus pour une meilleure immerson dans le jeu. Après éventuellement passer sur du Intel i5 mais faut savoir que t'auras pas grand chose de mieux en jeu, ça se verra sur d'autres genres d'applis.
Le refroidissement liquide, faut avoir la volonté d'overclocker au maximum. L'investissement est là encore conséquent pour un résultat in game pas vraiment parlant.
Côté boitier, les gouts et les couleurs. Dans la même gamme de prix, je préfère l'ATCS 840 de CoolerMaster.
Le refroidissement liquide, faut avoir la volonté d'overclocker au maximum. L'investissement est là encore conséquent pour un résultat in game pas vraiment parlant.
Côté boitier, les gouts et les couleurs. Dans la même gamme de prix, je préfère l'ATCS 840 de CoolerMaster.
BennyHeal a dit :
C'est bien gentil
http://img22.imageshack.us/img22/8611/sanstitreil.jpg
=> A savoir, tu peux enlever 70€ à ce prix. [La HD5870 Vapor-X se voit une économie de 70€ avec le code promo : 7D8A-D273-ZEA19 mais attention, jusqu'au 16 Mai]
Le surplus du prix provenant du SSD que j'ai ajouté (178€)
Et hop, on bénéficie de la force de l'Eyefinity
Wow t'es rapide merci.
Comme carte son tu conseillerai quoi?
Le boitier K-60 est cool mais le K-62 encore plus je trouve, cependant je cherche un boitier qui participe au silence général donc je dois encore chercher plus.
Merci pour le tip promo je pense que je ferai la commande justement vers cette date.
En SSD pkoi pas du 128?
BennyHeal a dit :
C'est bien gentil
http://img22.imageshack.us/img22/8611/sanstitreil.jpg
=> A savoir, tu peux enlever 70€ à ce prix. [La HD5870 Vapor-X se voit une économie de 70€ avec le code promo : 7D8A-D273-ZEA19 mais attention, jusqu'au 16 Mai]
Le surplus du prix provenant du SSD que j'ai ajouté (178€)
Et hop, on bénéficie de la force de l'Eyefinity
3 LG + 1 config gamer pour 1800 €
LG W2261VP-PF :
Large (16:9)
21,5" (55 cm),
1920 x 1080, TN, 2 ms, DVI-D, HDMI (x1)
Je pense, qu'une 5870 fait juste sur 3 écrans... Après, c'est mon point de vue perso, je n'ai testé ma 5870 que sur deux écrans et sur des STR... Et ça passe bien.
Un FPS, c'est sur 1 écran!
S'tou! Sinon, on voit pas le gars qui sera sur les 2 écrans, et avec ma chance...
Large (16:9)
21,5" (55 cm),
1920 x 1080, TN, 2 ms, DVI-D, HDMI (x1)
Je pense, qu'une 5870 fait juste sur 3 écrans... Après, c'est mon point de vue perso, je n'ai testé ma 5870 que sur deux écrans et sur des STR... Et ça passe bien.
Un FPS, c'est sur 1 écran!
S'tou! Sinon, on voit pas le gars qui sera sur les 2 écrans, et avec ma chance... yatan a dit :
Parce que système installé (windows 7), avec tous les pilotes, logiciels de démarrage (antivirus, pilote graphique, logiciel wifi, ect...) Et quelques images par ci par là, je suis à 30 Go d'occupé... Donc 64 Go on est large.Bouzbi : Avec 3 LG, on dépasse le budget!
Ok je vois, si ca optimise rien je reste sur le 64 alors.
Bonne idée aussi.
Ils font de bons écrans.
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/40539-ProLite_E2...
Ils font de bons écrans.
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/40539-ProLite_E2...
thibo12 a dit :
Permets moi de te contredire, THFR avait fait un test de l'Eyefinity avec "qu'une" HD5870 (puis 2 mais osef
) et elle s'en sortait plus que bien, en moyenne 40-45FPS.Et LG c'est très bien pour le coup Cardinal-Yoda.
Yatan, sans OS puisque j'étais parti sur la config de Lala.
Et Perso je préfère l'immersion à une grosse image sous la même résolution sur un écran "plus grand". (Quand pour le prix d'un bon 26" tu as 3 bons 22", perso je fonce)
6631417,16,1016269 a dit :
Wow t'es rapide merci.De rien.
Je dis pas que c'est impossible de tirer de bonnes images avec une 5870 sur 3 écrans, mais je pense que ça sera très vite limité.
Déjà à 40, 45 FPS, certains jeux vont manquer très vite de fluidité.
Après, 3 écrans ou 1 seul, même si Ati gère bien la chose, faudrait que les constructeurs d'écran arrivent à faire un écran sans "trop" de rebord...
Pour jouer principalement à des STR, je trouve 2 écrans confortables.
Pour les FPS, je sais pas si 3 écrans facilité le jeu, même si l'immersion doit être
Déjà à 40, 45 FPS, certains jeux vont manquer très vite de fluidité.
Après, 3 écrans ou 1 seul, même si Ati gère bien la chose, faudrait que les constructeurs d'écran arrivent à faire un écran sans "trop" de rebord...
Pour jouer principalement à des STR, je trouve 2 écrans confortables.
Pour les FPS, je sais pas si 3 écrans facilité le jeu, même si l'immersion doit être
Le truc c'est que mon ordi est posé sur la table de la salle à manger, déjà un 26 c'est fat mais alors si je met 3 écrans c'est un peu chaud si j'invite des personnes a diner je doit tout démonter. De plus 3 écans je vais faire quoi avec? Un FPS tu peux genre l'étendre sur 3 écrans? Ca doit etre dingue si c'est possible mais je vais pas pouvoir prendre cette option. Je vais devoir rester sur un 26. Le jour ou j'aurai un fat bureau et une pièce pour moi je ferai le EYE INFINTY c'est promis benny
Mais bon avec immersion totale c'est fini tu sort plus de chez toi je pense.... déjà que je sort pas trop lol
Mais bon avec immersion totale c'est fini tu sort plus de chez toi je pense.... déjà que je sort pas trop lol
Et le processseur semble etre un 2.66 Ghz, ca vaux pas la peine d'avoir un 3.33 ou 3.60?
Genre celui ci http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_1156/533...
Genre celui ci http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_1156/533...
Bon c'est ma première config et j'ai pas réussi a poster la vue du panier comme vous. J'ai zappé le graveur dvd j'ai jamais gravé un dvd de ma vie et je pense pas commencer aujourd'hui lol.
Corsair Nova 64 Go S-ATA II 1 177,89 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 1 129,99 €
Thermaltake Armor+ VH6000BWS 1 179,89 €
Asus Xonar D2X 1 154,89 €
Cooler Master Silent Pro M - 700W 1 98,69 €
Iiyama ProLite E2607WS-B1 1 349,95 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 69,89 €
Noctua NH-D14 1 74,99 €
Samsung SH-D163C - OEM, noir 1 17,99 €
Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X 1 408,89 €
Microsoft Windows 7 Ed. Intégrale 64 bits (UK, oem) 1 189,90 €
Intel® Core™ i5 750 1 195,99 €
Gigabyte GA-P55A-UD3R 1 148,99 €
Total 2'197 EUROS
Alors c'est une bete de course ou bien?
Corsair Nova 64 Go S-ATA II 1 177,89 €
Noctua NH-D14 1 74,99 €
Total 2'197 EUROS
Une question, pourquoi ? un graveur c'est 4€ de plus [Attention à prendre du SATA]
Cette version de Windows suffira
Par contre, Alim bof tout comme le boitier
Cette version de Windows suffira
BennyHeal a dit :
Une question, pourquoi ? un graveur c'est 4€ de plus [Attention à prendre du SATA]Cette version de Windows suffira
L'alim je l'ai juste selectionée car marqué "silent" et je vise un ordi quand meme silencieux.
Le boitier aussi c'est juste une idée, il y a tellement de choix que ca va etre le plus dur a choisir je pense.
Mais ouais pour 4 euros je vais prendre le graveur ok on sais jamais
yatan a dit :
Attention à ta version de Windows 7 intégrale?... qui est UK (United Kingdom) donc en anglais!Dommage pour le graveur DVD...
Intérêt de la carte son???
C'est pas mieux d'avoir une carte son au lieu d'utiliser ce qui viens avec la carte mère?
Mon ami a une Auzentech X-Fi Forte il me dit que c'est juste bestiale mais que avec son boitier ca colle trop la carte graphique donc qu'il faut que je prenne un boitier grande taille peux etre.
Je vais rester sur de l'intégral oui et pas en OEM car si je doit format c'est fini.
Si tu vises du silence, tu devrais foncer tête baisser sur une Seasonic X-Series 650W, ok c'est de la puissance en plus (en trop ?) mais c'est passif sous 60% de rendement
De plus, je te conseillerai cette carte mère, sait-on jamais si tu comptes prendre un Tri écran 26", une seconde HD5870 pourrait venir s'y adjoindre
Si tu es un grand audiophile oui une carte son est utile, si non, pas des masses.
Nope, si tu dois formater, tu pourras.
[Par contre, je te fais pression pour changer de boitier
]
De plus, je te conseillerai cette carte mère, sait-on jamais si tu comptes prendre un Tri écran 26", une seconde HD5870 pourrait venir s'y adjoindre
Si tu es un grand audiophile oui une carte son est utile, si non, pas des masses.
Nope, si tu dois formater, tu pourras.
[Par contre, je te fais pression pour changer de boitier
] Cardinal-Yoda a dit :
Bon c'est ma première config et j'ai pas réussi a poster la vue du panier comme vous. J'ai zappé le graveur dvd j'ai jamais gravé un dvd de ma vie et je pense pas commencer aujourd'hui lol.Corsair Nova 64 Go S-ATA II 1 177,89 €
Noctua NH-D14 1 74,99 €
Total 2'197 EUROS
Pourquoi ce Noctua ?
En Gskill, préfère les Trident.
Très bonne CS, mais quelles enceintes là-dessus?
Attention à ne pas trop se précipiter sur les nouveaux SSD....
Voici un bref résumé des propositions mentionnées ci-dessus ainsi que quelques modifications.
On arrive a 2'268 € sans boitier
![]()
en ce qui concerne la version OEM ou BOITE de windows : en OEM t'as le droit à 5 install après c'est fini. en Retail tu peux installer sur plusieurs machines à l'infini tu n'a pas de problèmes. si t'as l'habitude d'installer sur d'autres ordis ou de format c'est mieux d'aller pour du retail.
pour l'ecran, le iiyama en 27" est une référence. fait toi plaisir.
en ce qui concerne le boitier, c'est apparemment un sujet de discorde. en ce qui me concerne j'ai un boitier moyen cooler master sileo, ca ne fait absolument aucun bruit. evidemment j'ai egalement le disque dur, l'alimentation et les ventilateurs adaptés pour que ça ne fasse pas de bruit.
Apparemment le lian li a plutôt de bonnes revues mais rien n'est dit sur ses nuisances sonores. De plus la Radeon n'est pas particulièrement silencieuse.
il te faudrait un dernier avis éclairer sur ce point, sinon il me semble qu'il y a un assez bon consensus concernant les autres pièces.
bonne journée,
Alex
On arrive a 2'268 € sans boitier

en ce qui concerne la version OEM ou BOITE de windows : en OEM t'as le droit à 5 install après c'est fini. en Retail tu peux installer sur plusieurs machines à l'infini tu n'a pas de problèmes. si t'as l'habitude d'installer sur d'autres ordis ou de format c'est mieux d'aller pour du retail.
pour l'ecran, le iiyama en 27" est une référence. fait toi plaisir.
en ce qui concerne le boitier, c'est apparemment un sujet de discorde. en ce qui me concerne j'ai un boitier moyen cooler master sileo, ca ne fait absolument aucun bruit. evidemment j'ai egalement le disque dur, l'alimentation et les ventilateurs adaptés pour que ça ne fasse pas de bruit.
Apparemment le lian li a plutôt de bonnes revues mais rien n'est dit sur ses nuisances sonores. De plus la Radeon n'est pas particulièrement silencieuse.
il te faudrait un dernier avis éclairer sur ce point, sinon il me semble qu'il y a un assez bon consensus concernant les autres pièces.
bonne journée,
Alex
Alexk1d a dit :
De plus la Radeon n'est pas particulièrement silencieuse. il te faudrait un dernier avis éclairer sur ce point, sinon il me semble qu'il y a un assez bon consensus concernant les autres pièces.
ah bon ?
Les 58XX me semblent pourtant bien discrètes, que ce soit en les comparant aux FX pardon
, aux GTX du caméléon, ou aux 48XX du même ATI.Pour les autres pièces, le Noctua n'a pas vraiment sa place , j'émets des doutes sur le Nova, on ne sait pas quelles enceintes vont être couplées in fine, la RAM n'est pas forcément la meilleure du panel, l'OS en ultimate est discutable...bref, il y a encore du boulot.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConfig pc gamer 400 euros
- ForumConfig pc gamer 750 euros
- ForumConfig pc gamer a 1000 euros
- ForumConfig pc gamer dans les 600 euros
- ForumConfig pc gamer 1000
- ForumConfig pc gamer pas chere
- ForumConfig pc gamer 2011
- ForumConfig pc gamer 2009
- ForumConfig pc gamer i7