Config gamer base I5 une de plus
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous , je me permets de poster une énième config sur base I5 merci de me faire part de vos opinions sachant que c est un pc exclusivement dédié au jeu et que je joue pour l instant sur mon HP H2007w
Fractal Design Define R3 - Arctic White
NZXT Hale Power 90+ - 650W
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Intel X25-M 80 Go "PostVille" (bulk)
Samsung SH-S223C - OEM, beige
Intel Core i5 760
Asus P7P55D-E
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
MSI N460GTX HAWK TALON ATTACK (GeForce GTX 460)
Noctua NH-U12P SE2
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Be Quiet SilentWings USC 120 mm
Alors jai pris une alim 650W tous simplement en prévision de la baisse des prix des cartes graphiques d ici un an pour ne pas me retrouver bloquer a ce moment la ,puis en blanc c est joulie tout plein ,idem pour le ssd en 80 G faut que je pose l OS plus sc2 et wow dessus et vu que windows a tendance a s étaler j ai prévu plus large que 64 giga sinon effectivement j aurais pris un crucial , dernier point le ventilateur supplémentaire et prévu pour aller en facade
Par contre j ai plusieurs questions :
-Quelq'un sait il si l emplacement sur la porte latérale du R3 est filtré ?
-en version oem windows 7 est il fournis avec un cd ou c est juste une installation en usine
jusqua présent je m etais jamais posé la question étant un ancien fidele de dell j ai tjr eu mon cd fournis ...
Fractal Design Define R3 - Arctic White
NZXT Hale Power 90+ - 650W
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Intel X25-M 80 Go "PostVille" (bulk)
Samsung SH-S223C - OEM, beige
Intel Core i5 760
Asus P7P55D-E
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
MSI N460GTX HAWK TALON ATTACK (GeForce GTX 460)
Noctua NH-U12P SE2
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Be Quiet SilentWings USC 120 mm
Alors jai pris une alim 650W tous simplement en prévision de la baisse des prix des cartes graphiques d ici un an pour ne pas me retrouver bloquer a ce moment la ,puis en blanc c est joulie tout plein ,idem pour le ssd en 80 G faut que je pose l OS plus sc2 et wow dessus et vu que windows a tendance a s étaler j ai prévu plus large que 64 giga sinon effectivement j aurais pris un crucial , dernier point le ventilateur supplémentaire et prévu pour aller en facade
Par contre j ai plusieurs questions :
-Quelq'un sait il si l emplacement sur la porte latérale du R3 est filtré ?
-en version oem windows 7 est il fournis avec un cd ou c est juste une installation en usine
jusqua présent je m etais jamais posé la question étant un ancien fidele de dell j ai tjr eu mon cd fournis ... Autres pages sur : config gamer base
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
C'est un CD à installer soit même
Bon sinon!
-Pour le boitier, rien à redire. Je ne sais pas si la porte latérale du R3 est filtré par contre ^^' (mais bon quoi qu'il arrive la poussière rentrera)
-Pour l'alimentation, prend plutôt une bonne 500W, comme la Corsair VX 550. La NZXT on sait pas trop ce qu'elle vaut.
-Pour le Disque dur et le SSD, rien à redire.
-Pour le processeur + carte mère, tu peux aussi viser sur du AMD avec un x4 955 et une bonne carte mère, normalement ça te reviendra moins cher à perf égale dans les jeux. (enfin le i5 760 reste un (très) bon processeur aussi pour du jeu.
-Pour la ram, plutôt de la PC1280 (surtout que les prix ont bien baissé)
-Pour la carte graphique, oui bon choix. Tu peux aussi viser la HD6870 un peu au dessus.
Bon sinon c'est cohérent comme config
Bon sinon!
-Pour le boitier, rien à redire. Je ne sais pas si la porte latérale du R3 est filtré par contre ^^' (mais bon quoi qu'il arrive la poussière rentrera)
-Pour l'alimentation, prend plutôt une bonne 500W, comme la Corsair VX 550. La NZXT on sait pas trop ce qu'elle vaut.
-Pour le Disque dur et le SSD, rien à redire.
-Pour le processeur + carte mère, tu peux aussi viser sur du AMD avec un x4 955 et une bonne carte mère, normalement ça te reviendra moins cher à perf égale dans les jeux. (enfin le i5 760 reste un (très) bon processeur aussi pour du jeu.
-Pour la ram, plutôt de la PC1280 (surtout que les prix ont bien baissé)
-Pour la carte graphique, oui bon choix. Tu peux aussi viser la HD6870 un peu au dessus.
Bon sinon c'est cohérent comme config
bizarre que les nzxt ne vous plaisent pas elles ont pourtant eu un acceuil tres chaleureux et ont etait placez au meme niveau que les seasonic gold series .
Si je remplace l alim par une Seasonic M12II 82+ - 520W +ocz 120GIG+RAM en 12800 que pensez vous de la config ?benny ?thor?
adaptateur pour le ssd necessaire ?
Si je remplace l alim par une Seasonic M12II 82+ - 520W +ocz 120GIG+RAM en 12800 que pensez vous de la config ?benny ?thor?
adaptateur pour le ssd necessaire ?
bon je commande demain comme conseillé je remplace l alim par une Seasonic M12II 82+ - 520W,avec les euros économiser je remplace le ssd 80 G par un 120 g par contre je suis rester chez intel les benchs étant meilleurs dans les apply jeux que les ocz (j aimerai bien d ailleurs ton opinion entre ocz et intel stp thor )
Par contre pour la ram vu la difference de prix je prends du 12800 ou du 10600 utilité difference de l une par rapport a l autre? j ai bien compris que la 12800 etait plus adapter pour l overclocking mais cela veus t il dire qu elle est plus lente que de la 10600 si on n overclock pas ?
ah et derniere question a l heure actuel j ai besoin que cette tour puisse se connecter en wifi j utilise la box d un pote a l etage au dessus
une carte ou une cle wifi a me conseiller ?
Par contre pour la ram vu la difference de prix je prends du 12800 ou du 10600 utilité difference de l une par rapport a l autre? j ai bien compris que la 12800 etait plus adapter pour l overclocking mais cela veus t il dire qu elle est plus lente que de la 10600 si on n overclock pas ?
ah et derniere question a l heure actuel j ai besoin que cette tour puisse se connecter en wifi j utilise la box d un pote a l etage au dessus
une carte ou une cle wifi a me conseiller ?
le Intel Postville X-25M et l'OCZ Vertex 2 sont très bon et à peu près des perfs équivalente.
l'OCZ a juste un meilleur rapport Go/prix.
pas de différence entre la PC10600 et la PC12800 pour toi.
carte wifi : D-Link DWA-556 - Wireless N Xtreme
l'OCZ a juste un meilleur rapport Go/prix.
pas de différence entre la PC10600 et la PC12800 pour toi.
carte wifi : D-Link DWA-556 - Wireless N Xtreme
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumI5 ou i7 pour config gamer
- ForumConfig gamer starcraft 2
- ForumConfig gamer ã conomique
- ForumConfig gamer 2008
- ForumConfig gamer itx
- ForumConfig gamer de i7
- ForumConfig gamer i5 760 5870
- ForumConfig gamer i5 2500k ou i7