Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config gamer base I5 une de plus

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous , je me permets de poster une énième config sur base I5 merci de me faire part de vos opinions sachant que c est un pc exclusivement dédié au jeu et que je joue pour l instant sur mon HP H2007w

Fractal Design Define R3 - Arctic White
NZXT Hale Power 90+ - 650W
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Intel X25-M 80 Go "PostVille" (bulk)
Samsung SH-S223C - OEM, beige
Intel Core i5 760
Asus P7P55D-E
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
MSI N460GTX HAWK TALON ATTACK (GeForce GTX 460)
Noctua NH-U12P SE2
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Be Quiet SilentWings USC 120 mm

Alors jai pris une alim 650W tous simplement en prévision de la baisse des prix des cartes graphiques d ici un an pour ne pas me retrouver bloquer a ce moment la ,puis en blanc c est joulie tout plein ,idem pour le ssd en 80 G faut que je pose l OS plus sc2 et wow dessus et vu que windows a tendance a s étaler j ai prévu plus large que 64 giga sinon effectivement j aurais pris un crucial , dernier point le ventilateur supplémentaire et prévu pour aller en facade

Par contre j ai plusieurs questions :
-Quelq'un sait il si l emplacement sur la porte latérale du R3 est filtré ?
-en version oem windows 7 est il fournis avec un cd ou c est juste une installation en usine :(  jusqua présent je m etais jamais posé la question étant un ancien fidele de dell j ai tjr eu mon cd fournis ...

Autres pages sur : config gamer base

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

C'est un CD à installer soit même ;) 

Bon sinon!

-Pour le boitier, rien à redire. Je ne sais pas si la porte latérale du R3 est filtré par contre ^^' (mais bon quoi qu'il arrive la poussière rentrera)
-Pour l'alimentation, prend plutôt une bonne 500W, comme la Corsair VX 550. La NZXT on sait pas trop ce qu'elle vaut.
-Pour le Disque dur et le SSD, rien à redire.
-Pour le processeur + carte mère, tu peux aussi viser sur du AMD avec un x4 955 et une bonne carte mère, normalement ça te reviendra moins cher à perf égale dans les jeux. (enfin le i5 760 reste un (très) bon processeur aussi pour du jeu.
-Pour la ram, plutôt de la PC1280 (surtout que les prix ont bien baissé)
-Pour la carte graphique, oui bon choix. Tu peux aussi viser la HD6870 un peu au dessus.

Bon sinon c'est cohérent comme config ;) 

bizarre que les nzxt ne vous plaisent pas elles ont pourtant eu un acceuil tres chaleureux et ont etait placez au meme niveau que les seasonic gold series .

Si je remplace l alim par une Seasonic M12II 82+ - 520W +ocz 120GIG+RAM en 12800 que pensez vous de la config ?benny ?thor?
adaptateur pour le ssd necessaire ?

bon je commande demain comme conseillé je remplace l alim par une Seasonic M12II 82+ - 520W,avec les euros économiser je remplace le ssd 80 G par un 120 g par contre je suis rester chez intel les benchs étant meilleurs dans les apply jeux que les ocz (j aimerai bien d ailleurs ton opinion entre ocz et intel stp thor )

Par contre pour la ram vu la difference de prix je prends du 12800 ou du 10600 utilité difference de l une par rapport a l autre? j ai bien compris que la 12800 etait plus adapter pour l overclocking mais cela veus t il dire qu elle est plus lente que de la 10600 si on n overclock pas ?

ah et derniere question a l heure actuel j ai besoin que cette tour puisse se connecter en wifi j utilise la box d un pote a l etage au dessus :)  une carte ou une cle wifi a me conseiller ?
Lassé par la pub ? Créez un compte