Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config Gamer Help x)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour ^^

Pourriez vous me conseiller pour une config orientée Gamer pour ~ 800 voir 900 euros ??

J'avais dans l'idée d'acheter cette config mais j'aimerais vos avis / remarques dessus ^^

Config:

CM: P5Q pro
Proc: Intel Core 2 Duo E8500( apparement le meilleur pour jouer )
Ram: G.Skill 2x2 Go PC 8500 PK
DD: 750 go Black Caviar
CG: 4890 HD Vapor-X

J'aimerai aussi savoir quel boitier convient le mieux , le HAF 922 , le CM-690 ou le Midgard ??

Merci d'avance =D

PS: Je possède déja l'ecran , c'est un 26 pouces.

Autres pages sur : config gamer help

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouais bonne config en Intel voyons pour AMD...:
CM : DFI LANPARTY DK 790FXB-M3H5
Proco : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
CG: Sapphire Radeon™ HD 4890 2 Go Vapor-X
Boitier : Cooler Master HAF 922 - version fenêtre
Autres : Noctua NH-U12P
Je ne sais pas si tu avais compter le prix de l'OS quand tu as calculer sinon je peux te faire une autre proposition.
Honnêtement ta config en Intel tient plus face à celle-ci je trouve qu'avec ça le même budget donc tu as de bien meuilleur perfs mais je sais que beaucoup préfère Intel donc je ne fais que proposer. Sinon je trouve la tienne très correcte et +1 pour le E8400 à la place du E8500 ça se rattrape très bien en OC!!! :) 

le proc AMD , on m'a dit qu'il etait beaucoup moin performant pour les jeux , peut être mieux dans l'encodage vidéo ect mais moi je veux une config Gamer uniquement ^^

Enfin ... c'est ce qu'on m'a dit x) ça reste à voir

Non crois-moi les habitudes ont la vie dure et comme j'ai dis beaucoup préfère Intel mais regarde ces quelques articles :
http://www.pureoverclock.com/review.php?id=794&page=12
http://www.59hardware.net/dossier/processeurs/test-:-ph...
Je suis d'accord parfois certains Core2 dépassent les PhenomII mais il dépassent également sur la même tâche leurs confrères en Quad car les cores ne sont pas encore exploités covenablement cela dit qu'en est-il une fois overclocké??

Oui atten l'i5, mais pour les jeux c'est pas nécéssaire pour l'os prend la RC de seven c'est gratuit. Mais ton budget est légé pour un i5, je pense que le E8500 était un bon choix, je l'est et je peut te dire sa envoit avec une gtx 275 ou HD4890 battle station (bruit). Je te fait la configue qui me parrait la plus addapté pour toi sa donne :
oîtier & stockage
Boîtier : Cooler Master CM-690 Pure Black 86,99 € En stock
Alimentation : Corsair VX - 550W 75,55 € En stock
Disque dur : Western Digital Caviar RE3 S-ATA 750 Go - 32 Mo 98,89 € En stock
Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 € En cours d'approvisionnement

Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500 174,86 € En stock
Carte mère : DFI LANPARTY UT P45-T3RS 159,99 € En stock
Mémoire : Crucial Ballistix Tracer DDRII 2 x 1 Go PC8500 39,49 € En cours d'approvisionnement
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Battlestations Edition 179,99 € En cours d'approvisionnement
Radiateur : OCZ Vendetta 2
Total: 889 Euro
De quoi monté ton proco á 4.5 ghz comme moi =)

Ok ^^

Tu peux m'expliquer les differences entre ta config et ma config de départ ?? =D
Nottament pour les DD et la Ram je comprends pas bien les differences .
Et la difference entre la P5Q Pro et ta DFI LANPARTY UT P45-T3RS aussi x)

Merci =D

La ram, c'est de la crucial tracer donc des petites led sur le dessu et je les possédent donc je sais á quelle point elles sont bien, elle tienne trés bien l'overcloking et sont éstétique, la plus grand différence entre la p5q pro et la dfi se trouve dans le look et dans le bios, qui chez dfi est beaucoup plus complét car fait pour l'overcloking, deplus le systéme de refroidisement de la dfi est plus élaboré et donc plus éfficace. Pour le disk dur RE3 signifie que c'est la troisiéme révision du modéle, donc la derniére, et la plus silencieuse, au niveau perf c'est kif. Pour le boitié celui la sera plus éstétique avec les la ram et la CM, et au niveau ventilation c'est pareil que le 922, donc just une question de gout. Mais sache que c'est le modéle du 690 total black, donc tout l'intérieur est recouvert de peinture noir et mieu fini (angle poncé... pour recevoir la peinture)

Mercii =D

Je vais me diriger vers cette config =D Mais je ne pense pas overclocker =/ enfaite j'ai jamais overclocker quoi que ce soit et je sais pas comment ça marche , les avantages , les inconvénients tout ça ^^

Donc si tu pouvais soit me dire que l'overclok est pas dangereux et augmente les perf soit me donner une même config mais moin orientée overclocking :lol: 

Sa consiste a augmenté les fréquences de fonctionement de tes composants, mais prend la P5Q pro si tu compte pas faire de gros Overclok la dfi n'est plus utile. Dommage le E8500 monte bien 3.13 ghz ==> 4.6 ghz avec un V8 Vcore 1.375 chez moi =) Donc p5q pro sa te fair gagné quelques euros =) De quoi ajouté une carte son si tu veut.
Lassé par la pub ? Créez un compte