Config Gamer Mini-botier lan
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir !
On m'a conseillé ce forum pour des avis alors voila, je me présente Julien, 20 ans gamer depuis 2005 et afin de participer a des lans sur Counter Strike Source j'ai décider de vendre ma config en Core de Duo suite a l'achat d'une toute nouvelle cfg basée sur du socket 1156 à base de core i5 !
- Intel® Core™ i5 760
- Asus P7P55-M
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
- Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
- Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
- Corsair Power CX - 400W
- Samsung SH-S223C - OEM, noir
Maintenant j'hésite entre deux boitiers:
mon premier choix s'arrête sur un Silvertone Sugo SG02B-F
http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/41547-Sugo_SG...
mon second choix est un A+ Case CS-Blockbuster Storm
http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/32147-CS_Bloc...
Le premier est très bien ventilé et accepte des cartes graphiques plus longues, le second est un peu plus petit et plus esthétique, mais ça, je m'en fiche a la limite !
Je désire donc vos avis et bien sur vos conseils pour mon boitier c'est le plus important !
PS: Jouant à Counter Strike Source, je joue sur un écran CRT Ilyama Vision Master Pro 450 @ 140hz .
Bien amicalement,
Julien
On m'a conseillé ce forum pour des avis alors voila, je me présente Julien, 20 ans gamer depuis 2005 et afin de participer a des lans sur Counter Strike Source j'ai décider de vendre ma config en Core de Duo suite a l'achat d'une toute nouvelle cfg basée sur du socket 1156 à base de core i5 !
- Intel® Core™ i5 760
- Asus P7P55-M
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
- Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
- Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
- Corsair Power CX - 400W
- Samsung SH-S223C - OEM, noir
Maintenant j'hésite entre deux boitiers:
mon premier choix s'arrête sur un Silvertone Sugo SG02B-F
http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/41547-Sugo_SG...
mon second choix est un A+ Case CS-Blockbuster Storm
http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/32147-CS_Bloc...
Le premier est très bien ventilé et accepte des cartes graphiques plus longues, le second est un peu plus petit et plus esthétique, mais ça, je m'en fiche a la limite !
Je désire donc vos avis et bien sur vos conseils pour mon boitier c'est le plus important !
PS: Jouant à Counter Strike Source, je joue sur un écran CRT Ilyama Vision Master Pro 450 @ 140hz .
Bien amicalement,
Julien
Autres pages sur : config gamer mini botier lan
Lassé par la pub ? Créez un compte
Un peu de Left 4 Dead, GTA 4 quelques jeux par ci par la, mais en grande partie du CSS et pour la compétition ! Je joue avec un autoexec dans le jeu ce qui me permet de mettre la qualité la plus pourrie possible afin de gagner un maximum de fluidité ! Actuellement je tourne entre 250 et 600 fps mais bon je me fiche un peu de ça puisque la config en i5 va m'apporter un petit plus .
Prend le Silverstone Sugo SG01B-F
Un peu plus cher que celui que tu as mis, mais excellent pour la ventil' et grosse CG OK...
Un peu plus cher que celui que tu as mis, mais excellent pour la ventil' et grosse CG OK...
julo764 a dit :
Un peu de Left 4 Dead, GTA 4 quelques jeux par ci par la, mais en grande partie du CSS et pour la compétition ! Je joue avec un autoexec dans le jeu ce qui me permet de mettre la qualité la plus pourrie possible afin de gagner un maximum de fluidité ! Actuellement je tourne entre 250 et 600 fps mais bon je me fiche un peu de ça puisque la config en i5 va m'apporter un petit plus .Ton écran te bride de toute façon à 140 images par seconde
, donc cette nouvelle config ne t'apportera rien de plus.Après si tu comptes jouer à d'autre jeux c'est différent et celle-ci est très bonne. (même si une config AMD avec un 955 BE suffirai)
job31 a dit :
Prend le Silverstone Sugo SG01B-F Un peu plus cher que celui que tu as mis, mais excellent pour la ventil' et grosse CG OK...
C'est noté, je prend ce boitier 7cm de moins plus pratique a transporter !
Concernant le processeur je désire rester sur du Intel je préfère, un ami me conseil de prendre le Intel® Core™ i5 655 K pour a peine 20€ de plus ce dernier bénéficie du Intel® Turbo Boost en revanche la mémoire cache n'est que du 4MO contre 8MO pour le 760 .
Quel est le meilleur choix concernant les performances ??
thyrion, oui mon écran me bride mais des fois des ralentissement in game pourrai avoir lieu a cause de plusieurs causes ... et le maximum de fps me garantie une meilleur marge de sécurité .
Merci de vos avis, ça fait plaisir !
Juju
julo764 a dit :
C'est noté, je prend ce boitier 7cm de moins plus pratique a transporter !Concernant le processeur je désire rester sur du Intel je préfère, un ami me conseil de prendre le Intel® Core™ i5 655 K pour a peine 20€ de plus ce dernier bénéficie du Intel® Turbo Boost en revanche la mémoire cache n'est que du 4MO contre 8MO pour le 760 .
Quel est le meilleur choix concernant les performances .
Tu préfères en quoi ? l'intel t'apportera rien de mieux que l'AMD en plus CS n'exploite qu'un seul coeur
Puisque tu ne m'écouteras pas reste sur le 760, le turbo boost c'est bof pour les jeux
thyrion a dit :
Tu préfères en quoi ? l'intel t'apportera rien de mieux que l'AMD en plus CS n'exploite qu'un seul coeur
Puisque tu ne m'écouteras pas reste sur le 760, le turbo boost c'est bof pour les jeux
Alors c'est faux, css exploite depuis le portage du jeu sur l'engine Orange Box tout les coeurs du processeur ce qui ma personnellement fait doublé mes fps avec mon E8400 .
Entendu pour le proc je garde donc le 760.
Merci de votre avis et si des personnes souhaite m'aider n'hésiter pas je reste a votre écoute chez forumeurs .
BennyHeal a dit :
Je ferai :http://img46.imageshack.us/img46/3451/sanstitredv.png
(ou pour la carte mère : Asus M4A88T-I Deluxe si tu veux le Wifi intégré mais attention DDR3 en SO DIMM)
Belle conf
S'il a le budget, il y a un truc sympa à faire :
- virer le disque dur 3.5" (quoiqu'il arrive, pour gagner du poids)
- prendre un SSD + DD 2.5" 5400 trs/min
- prendre un DD 2.5" 7200 trs/min
C'est un peu plus cher, mais vraiment intéressant pour ce type de config.
julo764 a dit :
Mon budget est entre 700-800€ Bah tu prends la config conseillée par Benny, et y inclue les changements que je t'ai proposés, et tu es dans le budget.
julo764 a dit :
Les cartes mères Mini-ITX sont plus fait pour un usage serveur de stockage ou lecture multimédia, elles ont des perfs limitées, les cartes Micro-ATX sont plus intéressantes en terme de performances et d'évolution .Non, c'est une idée reçue ça...
julo764 a dit :
Mon budget est entre 700-800€ Les cartes mères Mini-ITX sont plus fait pour un usage serveur de stockage ou lecture multimédia, elles ont des perfs limitées, les cartes Micro-ATX sont plus intéressantes en terme de performances et d'évolution .
Je rejoins mes confrères... Mais libre à toi de partir sur du micro ATX.
Je me rappelle, c'est marrant, au début on disait la même chose du micro ATX...
rastadd a dit :
Belle conf
S'il a le budget, il y a un truc sympa à faire :
- virer le disque dur 3.5" (quoiqu'il arrive, pour gagner du poids)
- prendre un SSD + DD 2.5" 5400 trs/min
- prendre un DD 2.5" 7200 trs/min
C'est un peu plus cher, mais vraiment intéressant pour ce type de config.
En quoi un SSD est intéressant pour faire uniquement du jeu video ? Parcque lancer sa partie de CS en 2 sec au lieu de 5 je vois pas l'intérêt.
thyrion a dit :
En quoi un SSD est intéressant pour faire uniquement du jeu video ? Parcque lancer sa partie de CS en 2 sec au lieu de 5 je vois pas l'intérêt.Un SSD est intéressant de manière globale. Il permet d'avoir un système hyper réactif, un démarrage de l'OS bien plus rapide et, effectivement, des s de chargement plus courts. C'est du confort global, c'est tout. Et c'est très rare que l'on fasse que du jeu avec un PC.
Enfin, si on suit ton raisonnement, chez les particuliers, PERSONNE n'a besoin de SSD. Pourtant m'en passer serait très difficile. Désormais, je hurle quand je suis sur une machine équipée d'un DD classique. De mon point de vue, et en terme de matériel, c'est l'évolution dont le gain m'a le plus marqué de cette dernière décennie.
rastadd a dit :
Un SSD est intéressant de manière globale. Il permet d'avoir un système hyper réactif, un démarrage de l'OS bien plus rapide et, effectivement, des s de chargement plus courts. C'est du confort global, c'est tout. Et c'est très rare que l'on fasse que du jeu avec un PC.Enfin, si on suit ton raisonnement, chez les particuliers, PERSONNE n'a besoin de SSD. Pourtant m'en passer serait très difficile. Désormais, je hurle quand je suis sur une machine équipée d'un DD classique. De mon point de vue, et en terme de matériel, c'est l'évolution dont le gain m'a le plus marqué de cette dernière décennie.
Ben non justement je vois bien les particuliers qui se servent de logiciels lourds et/ou manipulent fréquemment des données (ou même certain jeux qui se chargent en streaming comme Gothic 3), pour le jeux/bureautique, je vois pas trop l'intérêt étant donné que ton navigateur tu l'ouvres un bonne fois pour toute, ton jeu aussi et que ton pc tu le démarre une fois dans la journée (veille prolongée au pire).
Faut pas oublier que certains jeux ne pompent pas en GPU mais beaucoup sur le reste... Les jeux de gestion et/ou stratégie, et là, l'apport du SSD est indéniable.
Par ailleurs n'importe programmes que tu lances va plus vite, l'affichage des fichiers/dossiers dans une arborescence lourde ne prend plus 3 plombes.
De mon point de vue, même pour un usage modéré, si l'utilisateur est exigeant, ça se justifie.
Par ailleurs n'importe programmes que tu lances va plus vite, l'affichage des fichiers/dossiers dans une arborescence lourde ne prend plus 3 plombes.
De mon point de vue, même pour un usage modéré, si l'utilisateur est exigeant, ça se justifie.
rastadd a dit :
Faut pas oublier que certains jeux ne pompent pas en GPU mais beaucoup sur le reste... Les jeux de gestion et/ou stratégie, et là, l'apport du SSD est indéniable.Par ailleurs n'importe programmes que tu lances va plus vite, l'affichage des fichiers/dossiers dans une arborescence lourde ne prend plus 3 plombes.
Certes mais lui il n'en n'a que faire des jeux de stratégie il joue à CS
Nan et puis Rastadd, j'en aurais un de SSD ,je me rangerais surement de ton coté
Les jeux de stratégie a vrai dire à part une partie d’Ages of mythologie si je suis nostalgique je n'y joue jamais c'est du css et le jeu se lance en 2 secondes avec un DD normal .
Une config en Mini ITX va m'apporter quoi de plus ?
De plus j'ai déjà indiquer que je désirer rester sur du Intel en terme de processeur et du Asus ou Gygabite en terme de carte mère .
Une config en Mini ITX va m'apporter quoi de plus ?
De plus j'ai déjà indiquer que je désirer rester sur du Intel en terme de processeur et du Asus ou Gygabite en terme de carte mère .
julo764 a dit :
Simple préférence
.Bon alors, une autre question : "quel est l'intérêt de payer un processeur 20-25% de plus qu'un autre pour avoir des performances identiques ?
Tient, on va remettre le SSD sur le tapis... :
Il est bien plus intéressant, pour n'importe quel usage de prendre un X4 955 + un SSD qu'un i5 760 + un DD classique...
rastadd a dit :
Bon alors, une autre question : "quel est l'intérêt de payer un processeur 20-25% de plus qu'un autre pour avoir des performances identiques ?Tient, on va remettre le SSD sur le tapis... :
Il est bien plus intéressant, pour n'importe quel usage de prendre un X4 955 + un SSD qu'un i5 760 + un DD classique...
Je ne pense pas dire de connerie en pensent qu’un phenom est un très bon choix pour les applications multithread mais les core i5 sont meilleurs dans les jeux (sous réserve de bien choisir la carte mère).
Le SSD je possède un second PC ou je pense investir dedans donc sur celui-ci ce ne sera pas le cas et je le rappel cela sera un usage aux jeux uniquement et essentiellement Counter-Strike Source .
Sempron... et Athlon... tu parles de quelle époque ? Car depuis de l'eau a coulé sous les ponts hein.
Il n'y a pas de différence, bien pour ça qu'il serait stupide de dépenser plus... Surtout si ce n'est QUE pour du CS ou truc du genre.
Julien, on est là pour te conseiller au mieux, c'est ce qu'on fait.
Il n'y a pas de différence, bien pour ça qu'il serait stupide de dépenser plus... Surtout si ce n'est QUE pour du CS ou truc du genre.
Julien, on est là pour te conseiller au mieux, c'est ce qu'on fait.
Bien sur et j'apprécie !
Je vous propose de m'envoyer des paniers adéquate via mat.net sur mon email .
Je bascule en Mini-ITX sur un Sugo 05 .
Je vais essayer de comparer une config Intel et une config AMD .
Edit: Les ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 tourne sur la carte-mère Sapphire IPC-AM3DD785G ?
Je vous propose de m'envoyer des paniers adéquate via mat.net sur mon email .
Je bascule en Mini-ITX sur un Sugo 05 .
Je vais essayer de comparer une config Intel et une config AMD .
Edit: Les ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 tourne sur la carte-mère Sapphire IPC-AM3DD785G ?
Alors voilà ce que j'ai fait !
J'ai repris l'essentiel de votre config:
http://img46.imageshack.us/img46/3451/sanstitredv.png mis à part les rams j'ai pris G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Mais j'ai ajouter un Adaptateur S-ATA slim vers S-ATA classique parait-il qu'il en faut un pour ce boitier .
Le Scythe Shuriken Rev.B, c'est pour le processeur, est-ce important ?
Merci à vous .
J'ai repris l'essentiel de votre config:
http://img46.imageshack.us/img46/3451/sanstitredv.png mis à part les rams j'ai pris G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Mais j'ai ajouter un Adaptateur S-ATA slim vers S-ATA classique parait-il qu'il en faut un pour ce boitier .
Le Scythe Shuriken Rev.B, c'est pour le processeur, est-ce important ?
Merci à vous .
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :

Pourquoi ?