Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config gamer ( original n'est ce pas ! )

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Alors voila d'ici cet été je vais changer mon vieux pc et donc voici la config que je pense me prendre

Boitier : COOLER MASTER CM 690 II Light
CG : GTX570 ( je songe a un SLI )
CM : ASUS P8P67 (LGA 1155, Révision B3)
Mémoire : DDR3 2*4go ou 2*2go 12800 ( 1600Mhz )
Proco : INTEL Core i5 2500K
Ventirad : Un silencieux et efficace ( il me semble que le COOLER V8 n'est pas compatible )
Alim : Une alim de +/- 600w mais laquelle...
Mange disque : SAMSUNG SH-S222A
DD : WESTERN DIGITAL Caviar Blue 1To SATA III *2
Ecran : J'ai récupéré un écran HD en 26" mais c'est une télé a la base :D  Et elle va finir dans une autre pièce.

J'aimerai que mon pc soit le plus silencieux possible, étant donné qu'il est dans la chambre et que je ne suis pas seul.

J'ai plus ou moins 1K€ de budget et j'ai déjà clavier, souris, casque ( et l'écran pourra attendre si c'est trop juste ).
Si vous avez des avis, conseils, suggestions n'hésitez pas :o  Merci.

Autres pages sur : config gamer original

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Mémoire CAS 7 inutile. CAS 9 sera suffisant et moins cher. La seule vraie différence entre CAS7 et CAS 9, c'est le prix.
GTX 570 Phantom sera performante et discrète ;) 
Expert Matériel

salut,

je te conseille un Fratal Design R3 en boitier
tu peux oublier le SLI de GTX570, une seul GTX 560 Ti sera suffisante si ton écran est full HD (1920x1080)
pour la RAM : G-Skill 2x2Go PC12800
ventiard : Noctua, Antec Kuhler,

Hello,

Ok merci pour les infos.

Tu me conseilles quoi comme écran stp ?
Et concernant la ram je vois pas mal de config gamer en 2*4go, serait ce inutile alors ? ( Sachant que dans mon cas j'ai régulièrement plusieurs appli gourmandes ouvertes en même temps )
J'ai lu sur un post sur cette page qu'une 560ti c'était un peu juste, et sur quelques tests de benchs&jeux également aussi de mémoire, alors sinon SLI de 560ti ? Une marque a privilégié pour la CG au fait ?

Ok danke.

Je récap ce qui me tente bien et vous dites si c'est good ou vous me jetez des pierres :

Proco : Intel Core i5 2500K
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7
Mange disque : Samsung OEM, noir
Boitier : Cooler Master Silencio ou Fractal R3
CM : Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3)
DD : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
Ventirad : Bequiet ou Noctua
CG : GTX570 phantom ou Twin II OC ?
Ecran : ?
Expert Matériel

coco_killer a dit :
Ok ok merci bien !
J'ai oublié, pour l'alim je prendrai Corsair ou Antec en 650w.
Pour l'écran je vois pas mal de monde prendre un iiyama en 22 ou 24", je suppose que c'est du bon matos ?

Ils son surtout pas très chers ;) 

Ok je vois ;) 

Par contre pour le boitier faut que j'oublie le fractal, la ou je vais aller me fournir ils ne font pas la marque :/  Et le cooler master est silencieux mais pour une config gamer OC c'est pas la peine.
Le mag ou je vais ne fait que les marques principales ( CM, Anter, Corsair and co )

darika a dit :
Ils son surtout pas très chers ;) 

Bon je me suis fait une config :
http://www.materiel.net/panier.html

Juste pour précision l'alim c'est dans l'objectif de faire un SLI lorsque Papa Noel m'apportera ma 2eme GTX570 :D 
Dans le but de faire du jeu en 3D ( et du film 3D aussi si possible ) Je pense que 800w suffira.

Pour l'écran j'ai vu le Le Samsung SyncMaster 2233rz qu'en pensez vous ? http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-22...

Et sinon en écran "normal" que me conseillez vous ? Plus un 16:9 1920*1080 22/24" 2ms, un 16:10 1920*1200 TFT 24" 5ms ou alors directement le Samsung que j'ai linké plus haut ? A quasiment le même prix, pour une utilisation gamer et film.

coco_killer a dit :

Pour l'écran j'ai vu le Le Samsung SyncMaster 2233rz qu'en pensez vous ? http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-22...

Et sinon en écran "normal" que me conseillez vous ? Plus un 16:9 1920*1080 22/24" 2ms, un 16:10 1920*1200 TFT 24" 5ms ou alors directement le Samsung que j'ai linké plus haut ? A quasiment le même prix, pour une utilisation gamer et film.

Hello,
vue la résolution, pas de full HD avec l'écran Samsung choisi ici. Il me semble...
Si tu veux du full HD + 120 Hz, il faut doubler le prix.

Marmotoon a dit :
Hello,
vue la résolution, pas de full HD avec l'écran Samsung choisi ici. Il me semble...
Si tu veux du full HD + 120 Hz, il faut doubler le prix.

Hello,

Ok, ce serait peut être mieux que je prenne un écran non3D dans un premier temps, que je filerai a ma cops lors de l'achat de ma 2eme CG, vu que je ne vais pas jouer/matter des films en 3D de suite non ?
Et donc le mieux entre un 16:9 1920*1080 22/24" 2ms et un 16:10 1920*1200 TFT 24" 5ms ?

coco_killer a dit :
Bon je me suis fait une config :
http://www.materiel.net/panier.html

Juste pour précision l'alim c'est dans l'objectif de faire un SLI lorsque Papa Noel m'apportera ma 2eme GTX570 :D 
Dans le but de faire du jeu en 3D ( et du film 3D aussi si possible ) Je pense que 800w suffira.

Ah le noob que je suis n'a pas sauvegardé le panier :whistle: 

Boitier : Fractal R3
Alim : Cooler Master Silent pro Gold 800w
CM : Asus P8P67 Pro rév. B3
Proco : I5 2500k
CG : MSI GTX 570 Twin froz II O/C
Ram : Gskill Ripjaws X 2*4go 12800 CAS 9
DVD : LG ou samsung a -20€
DD : Western D blue 1To 7200 32mo
Ventirad : Noctua NHD14 ou NH-U12P
Ecran : Voir plus haut

L'un des 2 noctua rentre dans le fractal au fait et niveau refroidissement les 2 ventilos,1 x 120 mm arrière
1 x 120 mm frontal, d'origine suffiront ?

darika a dit :
Pourquoi une alim de 800w ??? tu comptes faire du SLI de GTX 570 ? Pour le ventirad : BeQuiet Dark Rock Pro si tu peux et si tu veux un refroidissement efficace et discret.

Oui je compte faire un SLI.
Ok noté pour le Bequiet, j'avais selectionné les 2 Noctua pour leur excellente réputation ;)  Ca suffira avec les 2 ventilos boitier d'origine ?

Et niveau écran sur ce que j'ai proposé quel est ton avis

Salut, je possède le boitier fractal design R3 et si tu veux un bon refroidissement,

pense à rajouter un ou deux ventilateurs car ça monte vite en température dedans.

Sinon le silence est au rendez-vous 8'P.
Expert Matériel

Le refroidissement devrait être suffisant, peut être qu'il faudra ajouter un ou deux autres ventilateurs de boitier lorsque tu auras 2 GTX 570

Pour le ventirad, ici un test le comparant au Noctua http://www.cowcotland.com/articles/836/nh-d14-vs-dark-r...

Pour l'écran, dommage qu'il ne soit pas FullHD, mais il a l'air très bien pou son prix. Par contre, avec un tel écran, je doute sérieusement de l'intérêt pour un Sli de GTX 570 plus tard... A la rigueur, quand tu te prendras une seconde GTX 570, achètes aussi 2 écrans supplémentaire ;) 

@Pulz
Ok merci de l'info, tu as rajouté quoi comme ventilo stp ?

@Darika
Ah intéressant ce test merci !

En fait je vais me prendre un fullHD non 3D au départ et lorsque je prendrais ma 2eme CG a Noel je prendrais un écran 3D full HD en même temps et j filerai le premier écran a ma chérie ;) 

Par contre j'hésite entre un 16:9 1920*1080 22 ou 24" 2ms et un 16:10 1920*1200 TFT 24" 5ms qui sont au même prix.
Lassé par la pub ? Créez un compte