Config gamer & overclocker à base de core 2 duo
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous
, mon frangin m'a chargé de lui monté une config totalement neuve (donc on part de rien) pour 850euros approximativement..
Voici ce que je lui ai retenu pour l'instant:
![]()
Je précise; pour la carte graphique, il s'agit d'une 6600GT TDH PCI Epress Leadteck achetée d'occasion qu'il changera par la suite avec l'arrivée de la génération DX10.
De plus la ram étant vraiment trop chère en ce moment on complétera par 2X1Go plus tard.
Mais en même temps je me demande s'il ne serait pas plus judicieux, dans un premier temps de prendre 1 barrette de 1Go pour compléter par la suite (tant pis au début pour le dual channel)? Dites moi ce que vous en pensez..
Son utilisation:
-les jeux(petites résolutions: 1024X768 en attendant un écran neuf bien plus tard)
-retouche photo (à petit niveau)
-je compte bien lui overclocké son proco le plus haut possible..
et la DS4 semble bien se préter à ce petit jeu...
Le tout dans le silence si possible.
Autre question, quelqu'un connaitrait il un logiciel de cryptage de données gratuit?
Je vous remercie par avance pour toutes vos suggestions constructives
Voici les liens:
ram
Boitier
Alim
Disque dur
Processeur
graveur DVD
Carte mère
Ventilateur boitier
, mon frangin m'a chargé de lui monté une config totalement neuve (donc on part de rien) pour 850euros approximativement..Voici ce que je lui ai retenu pour l'instant:

Je précise; pour la carte graphique, il s'agit d'une 6600GT TDH PCI Epress Leadteck achetée d'occasion qu'il changera par la suite avec l'arrivée de la génération DX10.
De plus la ram étant vraiment trop chère en ce moment on complétera par 2X1Go plus tard.
Mais en même temps je me demande s'il ne serait pas plus judicieux, dans un premier temps de prendre 1 barrette de 1Go pour compléter par la suite (tant pis au début pour le dual channel)? Dites moi ce que vous en pensez..
Son utilisation:
-les jeux(petites résolutions: 1024X768 en attendant un écran neuf bien plus tard)
-retouche photo (à petit niveau)
-je compte bien lui overclocké son proco le plus haut possible..
et la DS4 semble bien se préter à ce petit jeu...Le tout dans le silence si possible.
Autre question, quelqu'un connaitrait il un logiciel de cryptage de données gratuit?
Je vous remercie par avance pour toutes vos suggestions constructives
Voici les liens:
ram
Boitier
Alim
Disque dur
Processeur
graveur DVD
Carte mère
Ventilateur boitier
Autres pages sur : config gamer overclocker base core duo
Lassé par la pub ? Créez un compte
De l'influence du Dual Channel (pour se rassurer)
http://www.presence-pc.com/actualite/core-2-duo-18252/
http://www.presence-pc.com/actualite/core-2-duo-18252/
salut fdoc
Elle est sympa cette configue, le boitier il est cool avec son ventilo sur le coté cela me fait penser a l'amor de chez thermaltalke..pour le seagate je te comfirme qu'il sont trés bien j'en ai pris un en ide pour une 2eme configue..trés silencieux..pour le graphisme c'est bien de ne pas trop claquer maintenant..pour le reste c du t bon en éspérant que tu tombe sur un proc qui ce laisse bien monter.
a+++
Elle est sympa cette configue, le boitier il est cool avec son ventilo sur le coté cela me fait penser a l'amor de chez thermaltalke..pour le seagate je te comfirme qu'il sont trés bien j'en ai pris un en ide pour une 2eme configue..trés silencieux..pour le graphisme c'est bien de ne pas trop claquer maintenant..pour le reste c du t bon en éspérant que tu tombe sur un proc qui ce laisse bien monter.
a+++
Salut Boub, merci pour ton intérêt et ta réponse.
Je le ferais bien d'office(soit un 9500 soit un big typhoon pour le silence) mais est ce que ça se justifie tu penses? Parce que le ventirad stock des c2d a l'air d'être silencieux et efficace..Comme je n'en ai jamais entendu je me posais la question...
Je le ferais bien d'office(soit un 9500 soit un big typhoon pour le silence) mais est ce que ça se justifie tu penses? Parce que le ventirad stock des c2d a l'air d'être silencieux et efficace..Comme je n'en ai jamais entendu je me posais la question...
Pour en avoir monter c'est vrai qu'il faut prendre son temps pour installer un big typhoon!!!!
Mais je sais aussi que quand je l'avais monter j'ai dû m'assurer qu'il tournait bien tellement il est silencieux!!
Et comme le silence est primordial pour mon frangin (le pc sera dans sa chambre!!) je me pose des questions sur le 9500
Mais je sais aussi que quand je l'avais monter j'ai dû m'assurer qu'il tournait bien tellement il est silencieux!!
Et comme le silence est primordial pour mon frangin (le pc sera dans sa chambre!!) je me pose des questions sur le 9500
Tout abord, merci à tous pour vos réponses
Effectivement il s'agit bien d'une 6600GT qui est prévue au programme à titre temporaire.
Il s'agit de celle-ci
De toute façon, avec un petit bricolage je n'aurais aucun problème à la faire taire. D'où mes interrogations pour le ventirad cpu...Je connais le big typhoon mais absolument pas le Zalman au niveau du silence..
Pouvez vous me dire quelque chose du genre "le zalman est aussi silencieux que le big typhoon" ou l'inverse?
C'est avant tout sur le critère du silence que le choix repose....
Effectivement il s'agit bien d'une 6600GT qui est prévue au programme à titre temporaire.
Il s'agit de celle-ci
De toute façon, avec un petit bricolage je n'aurais aucun problème à la faire taire. D'où mes interrogations pour le ventirad cpu...Je connais le big typhoon mais absolument pas le Zalman au niveau du silence..
Pouvez vous me dire quelque chose du genre "le zalman est aussi silencieux que le big typhoon" ou l'inverse?
C'est avant tout sur le critère du silence que le choix repose....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumcomment overclocker Core 2 Duo E4500 à 3ghz
- ForumOverclocker Core 2 duo E6600
- ForumOverclock Core 2 Duo E8400
- ForumAide config PC complet - montage video - base Core i7 860
- ForumA votre bon coeur, Avis sur config core 2duo
- ForumNew config core 2 duo
- ForumAide pour une config Core 2 Duo
- Forummeilleur config gamer et overclocker pour 550 euro
- Forumoverclock core2duo E6300
- Voir plus