Config gamer à prix raisonnable
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour à tous,
j'écume les sites et forum afin de me faire une petite config sympatique pour faire du jeu et du montage vidéo (avchd) .
je cherche qq-chose de particulièrement silencieux car il sera dans le salon.
L'écran sera la télé (led 3d 40 pouce)
voici mon choix:
CPU : intel core i5 2500k super processeur semble t'il et pour l'overcloking
ventirad: Noctua NH-U12P SE2 ou cooler master hyper 212+ (moins chère)
Ram: g.skill DDR3 2*2Go PC2 12800CAS 9
Boitier: NZXT H2 noir ou fractral design defin R3
alim: seasonic M12 II 82+ 520w ou 620w ou corsair HX (garantie plus longue j'ai cru voir)
CG: GTX 460 OC ou 560 ti (quelle marque ?)
DD: samsung spinpoint F3 1To je n'ai pas vraiment regarder
et le plus dur la CM: asrock z68 extreme 4 : que vaut asrock
ou alors la gigabyte z68x ud3h b3
ou autre chose....
malheureusement cette config dépasse mon budget qui est plutôt autour de 700 euros mais bon....
j'ai pris du Z68 car je compte différer l'achat de la carte graphique mais peut-etre du P67 pour mois chère...? à voir
je ne compte pas faire de sli
merci de vos reponses car je suis un peu perdu surtout pour la carte mère, trop de choix et bcp de différence des unes aux autres,
je ne voudrai pas louper qq-chose.
merci à tous
j'écume les sites et forum afin de me faire une petite config sympatique pour faire du jeu et du montage vidéo (avchd) .
je cherche qq-chose de particulièrement silencieux car il sera dans le salon.
L'écran sera la télé (led 3d 40 pouce)
voici mon choix:
CPU : intel core i5 2500k super processeur semble t'il et pour l'overcloking
ventirad: Noctua NH-U12P SE2 ou cooler master hyper 212+ (moins chère)
Ram: g.skill DDR3 2*2Go PC2 12800CAS 9
Boitier: NZXT H2 noir ou fractral design defin R3
alim: seasonic M12 II 82+ 520w ou 620w ou corsair HX (garantie plus longue j'ai cru voir)
CG: GTX 460 OC ou 560 ti (quelle marque ?)
DD: samsung spinpoint F3 1To je n'ai pas vraiment regarder
et le plus dur la CM: asrock z68 extreme 4 : que vaut asrock
ou alors la gigabyte z68x ud3h b3
ou autre chose....
malheureusement cette config dépasse mon budget qui est plutôt autour de 700 euros mais bon....
j'ai pris du Z68 car je compte différer l'achat de la carte graphique mais peut-etre du P67 pour mois chère...? à voir
je ne compte pas faire de sli
merci de vos reponses car je suis un peu perdu surtout pour la carte mère, trop de choix et bcp de différence des unes aux autres,
je ne voudrai pas louper qq-chose.
merci à tous
Autres pages sur : config gamer prix raisonnable
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
salut,
bonne config dans l'ensemble.
prends du chipset P67 : Asus P8P67 (ou la Pro) par exemple
Alim : 500W seront suffisant même avec une GTX 560 Ti (MSI Twin Frozr II OC), une Antec HCG 520W par exemple.
ventirad : Corsair A50 bon rapport qualité/prix.
boitier : Fractal Design R3 pour le silence.
HDD : WD Caviar Blue ou Samsung F3
bonne config dans l'ensemble.
prends du chipset P67 : Asus P8P67 (ou la Pro) par exemple
Alim : 500W seront suffisant même avec une GTX 560 Ti (MSI Twin Frozr II OC), une Antec HCG 520W par exemple.
ventirad : Corsair A50 bon rapport qualité/prix.
boitier : Fractal Design R3 pour le silence.
HDD : WD Caviar Blue ou Samsung F3
Merci de cette réponse rapide,
Ok pour le boitier, c'était mon premier choix,( j'ai lu que la porte était fragile, à voir), il a un look sympa en plus. que pense tu de l'autre?
Exact, j'avais bien noter cette asus quelque part aussi, plus la pro car je crois que l'autre n'a qu'un port PCI express 16x
(mais est-ce que j'en aurai besoin de plus?) par contre je ne profite pas du gpu du 2500k!
pour l'alim j'ai entendu (lu) bcp de bien de seasonic, que vaut l'antec par rapport aux autres?
Pour le ventirad je vais jeter un oeil sur celui que tu me propose, en sachant que je cherche surtout le silence.
petite précision, ce PC risque de tourner énormément, en générale, il tourne toute la journée.
encore merci de votre aide
Ok pour le boitier, c'était mon premier choix,( j'ai lu que la porte était fragile, à voir), il a un look sympa en plus. que pense tu de l'autre?
Exact, j'avais bien noter cette asus quelque part aussi, plus la pro car je crois que l'autre n'a qu'un port PCI express 16x
(mais est-ce que j'en aurai besoin de plus?) par contre je ne profite pas du gpu du 2500k!
pour l'alim j'ai entendu (lu) bcp de bien de seasonic, que vaut l'antec par rapport aux autres?
Pour le ventirad je vais jeter un oeil sur celui que tu me propose, en sachant que je cherche surtout le silence.
petite précision, ce PC risque de tourner énormément, en générale, il tourne toute la journée.
BennyHeal a dit :
L'antec est très bien aussi
Pas de souci pour qu'il tourne H24.
Ok, elle semble plutôt pas mal cette alim, et elle est moins chère.
Par contre niveau câblage, j'ai vu que les alim en M = pas de câbles qui se balade ? c'est à dire?
pour le Z68, ormis l'utilisation du gpu du i5 y a t'il un autre intérêt?
pour la CG, la 560 est en fait un peu cher, est-ce que la 460 suffit, ou bien c'est dommage avec l'i5 2500k?
encore merci
Les M = Modulaires.
Tu auras toujours (ou en tout cas très très souvent) les câbles 24pin et les 4 pin CPU qui sont solidaire au bloc de l'alimentation. Et les molex et SATA seront modulables (tu pourras seulement brancher les câbles qu'il te faudra).
Mais pour ce genre de budget, inutile de prendre une modulaire.
Si la GTX460 te suffit, regarde du côté des HD5850/6870 voire même la HD6950.
Tu auras toujours (ou en tout cas très très souvent) les câbles 24pin et les 4 pin CPU qui sont solidaire au bloc de l'alimentation. Et les molex et SATA seront modulables (tu pourras seulement brancher les câbles qu'il te faudra).
BennyHeal a dit :
Les M = Modulaires.Tu auras toujours (ou en tout cas très très souvent) les câbles 24pin et les 4 pin CPU qui sont solidaire au bloc de l'alimentation. Et les molex et SATA seront modulables (tu pourras seulement brancher les câbles qu'il te faudra).
merci,
par contre comment savoir à quel moment une carte graphique sera siffisante.
je compte jouer a crysis 2 avec les résolutions les meilleurs possible (pour ne pas dire à fond)
j'adore les jeux FPS.
de plus, comme je vais mettre ma tour sur la télé, quel serait le meilleur branchement. J'ai une prise PC/DVI AUDIO IN, mais actuellement je branche mon portable en HDMI sur la télé. Comment ça se passe avec une tour qui a une carte graphique?
Pour l'alim, ça me semble bien, et moins cher en plus.
PAr contre je n'ai pas d'avis sur la Z68, et le faite de profiter du gpu du processeur afin d'attendre un peu pour l'achat de la CG.
Thor, le ventirad A50 n'est'il pas un peu moins silencieux, et le fractal refroidit t'il aussi bien que le NZXT?
C'est plus dur de baisser de gamme, que de monter, mais au moment du devis, ça fait plus mal.
Après vos réponse je commencerai à simuler un devis pour mettre tout ce petit monde en forme.
Par contre, faut t'il prévoir l'achat de plus de ventilo de refroidissement que ceux prévu dans la tour (pour compléter le refroidissement?)
Merci à tous
thanks,
un ssd me dit bien, car c'est quand même bcp plus rapide à l'allumage, et à l'acces aux données etc...., mais lequel
je viens de lire qu'un 60go risquait d'etre un peu limite dans le cas ou on met des jeux, mais alors je ne me suis pas penché du tout pour l'instant sur le problème.
sinon:
CPU : intel core i5 2500k, ça c'est sûr au moins
ventirad: cooler master hyper 212+, pas très cher mais ça peut attrndre au cas ou vu que le proc en a un
Ram: g.skill DDR3 2*2Go PC2 12800CAS 9, ou 2x4Go si pas trop chere?
Boitier: NZXT H2 noir, semble silencieux et mieux refroidir que le fractal
alim: Antec HCG 520W, selon vos conseils mais peut-etre un 620w pour qu'il tourne moins?
CG: a voir, la hd prend deux port, cela posera t'il des pb sur la asrock Z68? sinon la 570 trop chère
DD: samsung spinpoint F3 1To
CM: asrock z68 extreme 4, mais j'aimerai bien savoir ce qu'elle vaut face aux autres cartes
SSD: ???
merci
un ssd me dit bien, car c'est quand même bcp plus rapide à l'allumage, et à l'acces aux données etc...., mais lequel
je viens de lire qu'un 60go risquait d'etre un peu limite dans le cas ou on met des jeux, mais alors je ne me suis pas penché du tout pour l'instant sur le problème.
sinon:
CPU : intel core i5 2500k, ça c'est sûr au moins
ventirad: cooler master hyper 212+, pas très cher mais ça peut attrndre au cas ou vu que le proc en a un
Ram: g.skill DDR3 2*2Go PC2 12800CAS 9, ou 2x4Go si pas trop chere?
Boitier: NZXT H2 noir, semble silencieux et mieux refroidir que le fractal
alim: Antec HCG 520W, selon vos conseils mais peut-etre un 620w pour qu'il tourne moins?
CG: a voir, la hd prend deux port, cela posera t'il des pb sur la asrock Z68? sinon la 570 trop chère
DD: samsung spinpoint F3 1To
CM: asrock z68 extreme 4, mais j'aimerai bien savoir ce qu'elle vaut face aux autres cartes
SSD: ???
merci
BennyHeal a dit :
Sur un FullHD (1920x1080), une GTX570 sera très bien.Le meilleur Branchement ? Je dirai HDMI. Tu peux relier 2 écrans sur une seule carte graphique.
Le Z68 c'est bien quand tu as un SSD, si tu n'en as pas, oubli et reste sur le P67.
Tu penses faire quelle config après tout ça ?
comment fait 'ton pour mettre un lien avec une config dans config o matic comme certain le font?
j'en ai pour 629 euros (hors CG). Grace au i5 et au z68 je pourrai décaler l'achat de celle-ci d'un mois ou deux, à voir
merci
Re toi,
Un petit test de la Carte Mamounette
Sinon ta config est pas mal du tout
Pour la config, faut la sauvegarder et ensuite ils te filent le lien en dessous
Un petit test de la Carte Mamounette
Bof le NZXT, faut choisir entre silence (ventilos au minimum) et refroidissement correct (ventilos au max), alors que sur le Fractal ça refroidit correctement et c'est silencieux avec les ventilos à fond.
HD 6950 pour jouer en FullHD (une Sapphire en version 1GB, ça sera silencieux en 2D, et ça suffira pour jouer)
500W c'est largement bon pour l'alim, à pleine charge avec une carte graphique tu dépasseras difficilement 300W (la Antec HGC est très bien, c'est du Seasonic dedans
)
Pour la mémoire, 2x2GB ça reste suffisant pour jouer
HD 6950 pour jouer en FullHD (une Sapphire en version 1GB, ça sera silencieux en 2D, et ça suffira pour jouer)
500W c'est largement bon pour l'alim, à pleine charge avec une carte graphique tu dépasseras difficilement 300W (la Antec HGC est très bien, c'est du Seasonic dedans
)Pour la mémoire, 2x2GB ça reste suffisant pour jouer
Hof, 785€ en partant sur du bon P67 et une carte graphique tout de suite.
Après y a toujours moyen de gratter en prenant une Fortron Hexa, un Hyper 212 Plus, du P67 d'entrée de gamme, ça ferait tomber à 700, mais j'ai peur que le silence et les possibilités d'overclocking en prennent un coup.
Après y a toujours moyen de gratter en prenant une Fortron Hexa, un Hyper 212 Plus, du P67 d'entrée de gamme, ça ferait tomber à 700, mais j'ai peur que le silence et les possibilités d'overclocking en prennent un coup.
BennyHeal a dit :
Re toi, Un petit test de la Carte Mamounette
Merci,
Ca ma l'aire super comme test, mais that's all in english and.... c'est pas ma langue de prédilection, mais je vais regarder de plus près quand même.
merci pour l'astuce
BennyHeal a dit :
Je plussoie mon poto du dessus
même si parfois faut jouer avec le budget quoi...
Et oui, sur que le budget fait tout, et il faut faire quelques sacrifices parfois, mais notre ancienne tour date de 2003 et ne marche plus (j'aurais surement besoin de votre aide d'ailleur) alors il est quand même temps de faire qq-chose pour ne pas tourner qu'avec le portable, sachant que je n'arrive pas à y faire tourner crysis. C'est pourquoi je me lance sur l'achat d'une tour. Et comme j'aime bien faire les choses moi-même je me suis dit que j'aurai nettement mieux qu'en magasin à prix égal.
tweety201 a dit :
Hof, 785€ en partant sur du bon P67 et une carte graphique tout de suite.Après y a toujours moyen de gratter en prenant une Fortron Hexa, un Hyper 212 Plus, du P67 d'entrée de gamme, ça ferait tomber à 700, mais j'ai peur que le silence et les possibilités d'overclocking en prennent un coup.
Merci pour la config
super sympa
J' ésite encore sur deux points, c'est déjà mieux....
- La Z68 coute environ 34 euros de plus, ce qui est bcp si elles se valent, et si je part tout de suite sur l'achat d'une CG
- Et la CG elle même. sur une fourchette de 10/20 euros il y a bcp de choix.
Mais oui, ça gongle le prix, plus que ça ne le baisse
Merci pour le reste de la config. OK pour le boitier, la RAM, et l'Alim ça ira bien effectivement. Le ventirad aussi je pensse, c'est du gros....
Je regarde à tout ça et je repasse noter tout ça.
merci pour votre aide
Le Z68 est cher parce qu'il offre toutes les fonctions possibles sur la plateforme LGA1155, mais par rapport au P67 il apporte :
- possibilité d'utiliser la carte graphique intégrée, aucun intérêt si tu prends une garte graphique tout de suite
- SSD caching, utilisable uniquement avec un SSD Intel de 20GB qui coûte autour de 100€, investir dans un SSD de 120GB dans quelques temps sera beaucoup plus rentable
Pour la carte graphique, les autres HD 6950 dans cette tranche de prix utilisent le refroidissement de base préconisé par AMD, qui est plus bruyant que le système utilisé par Sapphire sur celle que j'propose.
- possibilité d'utiliser la carte graphique intégrée, aucun intérêt si tu prends une garte graphique tout de suite
- SSD caching, utilisable uniquement avec un SSD Intel de 20GB qui coûte autour de 100€, investir dans un SSD de 120GB dans quelques temps sera beaucoup plus rentable
Pour la carte graphique, les autres HD 6950 dans cette tranche de prix utilisent le refroidissement de base préconisé par AMD, qui est plus bruyant que le système utilisé par Sapphire sur celle que j'propose.
tweety201 a dit :
Le Z68 est cher parce qu'il offre toutes les fonctions possibles sur la plateforme LGA1155, mais par rapport au P67 il apporte : - possibilité d'utiliser la carte graphique intégrée, aucun intérêt si tu prends une garte graphique tout de suite
salut,
j'ai passé un peu de temps à lire quelques comparatifs entre la HD6950 et les gtx 560 ti. elles se valent semble t'il sur bcp de point, tantôt l'une est meilleur, tantôt c'est l'autre. http://www.pcworld.fr/article/geforce-560-overclockee-r...
je penche plus malgré tout (peut-etre à tort) sur la gtx qui est plus compact et moins bruyante semble t'il.
par contre elle consomme plus, du coup j'ai du changer l'alim. (le ventirad semble un peut plus bruyant au max que le noctua NH-U12P SE2)
ca donnerai ça:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in100...
si je prend une z68 sans carte graphique pour quelques mois ça donne ça:
j'aurai donc une CM avec un peu plus de potentiel mais sans CG. Le prix passe mieux, pour commencer.
Par contre j'ai vu qu'on pouvait flasher une HD 6950 (mais en 2Go je crois) je pense que là la HD est meilleur que la gtx 560 ti oc pour le même prix.
j'aimerai bien avoir votre avis sur tout ça je voudrai bien faire le bon choix.
merci
thor37230 a dit :
évite les alim OCZ ModXStream, une Antec HCG 520W sera suffisante même avec une GTX 560 Ti.ok, j'ai fait ce choix car lorsque j'ai choisi la gtx le configurateur ne propose plus la hantec suite aux préconisation de nvidia qui demande une alim = ou > à 550w
et sinon, pour le reste, une petite remarque....??
kubat a dit :
+1 Gtx560ti > gtx560
oui, j'avais vu, d'ailleurs je vu un modèle, la ZOTAC 560 gtx amp édition, avec deux ventilos qui semble encore un peu meilleur que la GTX 560 ti.
mais elle semble introuvable en modèle double ventilo.
Par contre pour la marque de la GTX 560 ti, laquelle serait la mieux? gigabyte, MSI....? il y a un peu d'écart des unes au autres
merci
kubat a dit :
Msi gtx560ti twin frozr : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubri...Ok,
donc au final et grâce à tout vos conseil ça donne ça,
plus l'alim hantec HCG 520w (que le configurateur ne prend pas)
je pense que c'est plutôt sympa cette petite config, même si ça dépasse un peu le budget de départ.
dernière petite question concernant le 3D vision: en ce qui me concerne je n'ai pas 3 écrans mais j'ai une télé 3D.
est ce que je pourrai jouer en 3D (s'il existe des jeux en 3D) ou bien, il me faudrait une autre carte?
encore merci
BennyHeal a dit :
Pour la 3D, la GTX570 sera bien plus performante
hello,
Désolé de répondre si tardivement, mais je prépare cette config pendant mes vacances. Et comme je cherche la meilleur config possible je galère un peu.
Tu m'avais déjà parler de la 570, mais là je crois que c'est vraiment trop chère.
Il me reste encore quelques questions.
J'ai lu que sur le boitier fractal les prise usb frontal n'était pas en 3.0, est ce que ça dépend de la carte mère, ou bien on ne peux rien y faire?
Car il y a bien la asus P8P67 deluxe qui propose un boitier frontal avec 2 usb 3.0 mais le problème c'est qu'il n'y a qu'un emplacement en 2.5 pouce et je le destinait à un boitier ICY BOX (que j'ai déjà)
D’ailleurs, hormis la gigabyte P67A UD3P, il y a t'il une autre carte qui aurait vos faveurs? au début on m'a parler de la Asus P8P67 (normal ou pro)
pour le reste tout est bon, je crois qu'il ne manque rien.....
La P8P67 normale est très bien
Ensuite, l'USB 3.0 en façade n'est pas spécialement indispensable. Tout dépend si tu fais souvent des transferts de fichiers avec un clé USB3.0 (qui ne sont pas encore des flêche). Si c'est pour y connecter un disque dur de sauvegarde, laisse-le sur ton bureau et la prise USB 3.0 à l'arrière de ton PC sera plus appropriée.
La GTX 570 est chère bien que les tarifs soient un peu plus attractifs qu'avant :
Gainward GTX 570 265€ http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui... Si tu souhaites vraiment jouer en 3D Vision confortablement, tu n'as pas vraiment le choix.
Après avec une telle configuration, il faudra l'accompagner d'une bonne alimentation. Eviter la Fortron Hexa proposée plus haut qui est une véritable déception dans les tensions sur le 12v sont instables et son bruit insupportable en pleine charge.
Ensuite, l'USB 3.0 en façade n'est pas spécialement indispensable. Tout dépend si tu fais souvent des transferts de fichiers avec un clé USB3.0 (qui ne sont pas encore des flêche). Si c'est pour y connecter un disque dur de sauvegarde, laisse-le sur ton bureau et la prise USB 3.0 à l'arrière de ton PC sera plus appropriée.
La GTX 570 est chère bien que les tarifs soient un peu plus attractifs qu'avant :
Gainward GTX 570 265€ http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui... Si tu souhaites vraiment jouer en 3D Vision confortablement, tu n'as pas vraiment le choix.
Après avec une telle configuration, il faudra l'accompagner d'une bonne alimentation. Eviter la Fortron Hexa proposée plus haut qui est une véritable déception dans les tensions sur le 12v sont instables et son bruit insupportable en pleine charge.
darika a dit :
La P8P67 normale est très bien
Gainward GTX 570 265€ http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui... Si tu souhaite vraiment jouer en 3D Vision confortablement, tu n'as pas vraiment le choix.
ok,
Merci pour ta réponse.
je vais donc rester sur les conseils ci dessus avec pourquoi pas une option sur ta carte graphique qui est effectivement un peu moins chère que les autres.
Merci à tous de votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :