La P5E, bof, elle est trop chère pour rien de plus par rapport a une CM en P35 !! Le X38 n'apporte presque rien, a part le prix !! Prends plutôt une P5K (Pro si O/C) si tu veux rester chez Asus, sinon, une Gigabyte P35-DS3 ou alors une Abit IP35 Pro (pour un O/C poussé !!).
Le Core 2 Quad, tu en aura vraiment l'interet ? Si c'est une config' uniquement Gamer que tu renouvelles assez souvent (3 ans max), prends plutôt un C2D (E8400). Sinon, avec l'éconnomie réalisée avec la CM et le reste, je te conseil un Q9450 (plus de cache, plus performant, mais plus cher) ou alors un Q6600 (pour le meilleur rapport perf/prix).
Le Vendetta II a aussi un meilleur rapport perf/prix par rapport au Noctua, assez cher, mais c'est du bon quand même, reste a voir si tu veux faire quelques économies ettout en gardant de très bonnes performances !! ...
La OCZ Reaper PC6400 fait aussi bien si ce n'est mieux que la G.skill HZ en O/C et pour moins cher.
La carte son, tu en auras vraiment besoin ? Tu a les oreilles suffisement entrainées pour entendre la diffèrence par rapport aux chip son intégré ??
Voilà.
Message édité par Sixela39 le 08-05-2008 à 22:58:56
En effet elle est très bien mais une simple P35-DS4 suffit, pas la peine de la prendre avec le [b]EP[/]. Celui-ci apporte seulement la possibilité d'économiser plus d'énergie. C'est jolie sur le papier mais en réalité, ça ne fait qu'augmenter le prix !!
Elle durera le temps que tu lui imposera !! Je veux dire par là que si tu veux toujours (même d'ici 3 ans) faire tourner tous les derniers jeux en High, bah elle tiendra pas deux ans !! Après si tu baisse les paramtres sur les nouveau jeux au fur a mesure des années bah elle tiendra tranquillement les 5 ans !!
Je penses que l'O/C de 25% est faisable mais rien n'est sur, le matos' est a chaque fois diffèrent !!
le soucis de la ddr3 de nos jour c'est le prix! donc si tu a le budget oui tu peut viser la ddr3, car un jour la ddr2 disparaitra (d'ici seulement quelque années)
Pour le ventirad oui il est réputé trés silencieux!
Message édité par revoltek le 12-05-2008 à 17:40:26
La DDR3 est un bon choix si tu as les sous mais il faut aussi la CM qui va avec !! Mais en effet, pour 4 ans de config', tu peux essayer de faire un effort pour prendre de la DDR3 car d'ici 4 ans, ce sera sans doute un standard !! Pour la CM je te conseil la Asus P5E3 qui supporte la DDR3.
Ok, merci beaucoup. Par contre au niveau des barettes en DDR3 vous conseillez quoi, surtout que les timings ont l'air très différents et les fréquences beaucoup plus élevées ?