Config gamer

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Config gamer

Plus d'informations

bonjour a tous,

voila la config que je voudrais me monter:

Intel Core 2 Duo E8200
Asus Striker II Extreme
2 Go DDR3 1333 MHz (2x1 go)
Alim 800 ou 1000 watt ?
NVIDIA GeForce 9800 GTX X 2 en SLI.
2 DD SATA 7200 tr/min de 250 Go en Raid 0

Donc plein de question et de demande de conseil :)

Pour le lecteur graveur DVD, j'ai deja ce qu'il faut, pareil pour l'écran, clavier et souris.

J'ai pas mis de marques pour l'alim, la ram les DDs et les gforces, parce que je ne sais pas ou est le meilleur rapport qualité/prix, meme si le prix n'est pas trop un problème, car je veux me faire une config qui tiennent le coup2 ou 3 ans au moins.

pour le proc je me tate a mettre du quad core, mais est ce que ca vaut le coup a l heure actuelle ?

pour l'alim, 750-800 me semblent largement suffisant non ?, j'ai mis 1000 pasque j'ai pris ce que je trouvais de mieux.

Est ce que le SLI vaut vraiment le coup ?

Et poru finir le plus embetant, je voudrais faire du watercooling au moins pour le proc, mais j'ai jamais touché a ca, et je voudrais bien des conseils, de meme pour le boitier qui me permettrait de faire rentrer tout ca :)

Merci d'avance

P.S. : j'ai oublié de préciser je suis pas un fan de l'o/c sur du amtos neuf que je viens d'acheter les yeux de la tete, donc je ne compte pas faire ca avant quelques mois :)

Message édité par HanaKiN le 11-06-2008 à 18:03:44

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Alors, quelques points à revoir à mon avis :
-proco : diriges toi vers un Q6600 ou E8400
-Carte mere : une carte mere de keke ne sers a rien :o si tu veux faire du cross fire choisis la P5K ou si SLI choisis une cm avec un chipset 780i ou 750
-RAM : la DDR3 sert en cas d'OC... tu veux pas en faire non ? alors regarde plutot de la OCZ Reaper PC6400 DDRII ;)
-Carte graphique : le SLI ou CrossFire te servira si tu comptes jouer sur un ecran enorme. souates les perfs seront un peut supérieures... mais pas suffisement pourle prix. orientes toi vers une unique 9800GTX ou attends fin juin, car ce mois ci sortent les nouvelles cartes d'ATI et nVidia ;)
-Alim : meme en cas de SLI, d'OC et de watercooling, une Corsair HX620 Watts est emplement suffisante ;)
-Disque dur : un RAID 0 de Samsung SpinPoint F1 500Go serait impeccable ;)

pour le watercooling... quelle utilité ? a part pour l'OC... ça n'en a guère plus qu'un IFX 14 :ange:

:D²

Message édité par Le_Cid_97425 le 11-06-2008 à 18:37:25

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Dieu
Profil : IDNaute
Plus d'informations

moi je verrais plus :
Intel E8400 a 220€

2X 1Go G.Skill PC6400 HK (cas 3 3 5 8) DDR II a 45€

Asus P5K Pro (j'aime bien l'etage d'alimentation a 6 phases) a 100€

Geforce 8800 GTS 512Mo a 230€

alimentation OCZ/Corsair/Antec 500-600W a 55-70€
et boitier de ton choix (j'ai vu un Antec sorti recement a 50€, me souviens plus du modele mais il a l'air bien)
ou alors un boitier avec une alimentation de qualite type Antec Sonata III a 105€

disque dur de ton choix a 55-85€

lecteur/graveur complet a 30€

a meme pas 800€ c'est un PC qui fait tourner tous les jeux tres tres correctement

et pour le Watercooling, un petit lien histoire que tu t'informes avant de te lancer dedans

Plus d'informations

Donc bon apres les premiers conseils, (dsl Dafen@IDN, j avais pas encore vu ton message :) voila a quoi j'arrive:

Proc INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz socket 775 140 €
ventirad Thermalright IFX-14 50 €
CM Asus Striker II Formula 210 €
RAM Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) 40 €
Alim Corsair 620W CMPSU-620HX 110 €
CG Point of View GeForce 9800 GTX 512M 300 €
DD Samsung SpinPoint F1 500Go 16Mo X2 60 € X2
boitier Antec Nine Hundred 85 €
Total 1050 €

Donc largement dans le budget que je métais fixé (1500€ ou un peu plus), la CM un peu kéké mais bon j assume :)

Pour le boitier j'ai vu ca aussi:
Cooler Master Mystique 632S Noir 70 €

et pour la CM y avait ca:
Asus P5NT Deluxe 180 €

Qu'en pensez vous ?

2 petites questions encore
Rajout d un fan 120 mm sur le ventirad ca me semble obligé ou je me trompe ?
et le northbridge de la CM, je devrais prévoir un truc poru le rafraichir legerement ?

Merci de vos réponses :)

Dieu
Profil : IDNaute
Plus d'informations

vraiment a moins d'overclocker, tu n'auras aucune utilite d'une carte mere a plus de 150€ (sauf si ladite carte possede une connectique dont tu as besoin...)

pour la RAM: la G.Skill que j'ai propose est plus adaptee pour le jeux videos car temps de latence ( CAS, CL ... ) plus faibles (donc "temps de reaction" plus faible)

pour le Q6600, pour les jeux video, ce n'est pas forcement l'ideal car peu de jeux sont optimises pour exploiter le sQuad Core (deja qu'ils le sont peu pour les Dual Core)

et enfin, la 9800 GTX n'a que peu d'interet: un petit test comparatif 9800 GTX/8800 GTS 512Mo

donc autant economiser 70€ en prenant une 8800 GTS 512Mo

aussi en radiateur, regarde un peu les Xigmatek qui sont franchement excellent a tres bon prix

pour le Northbridge, normalement pas besoin, sauf si tu passe sous Watercooling ou la tu peux envisager un changement de systeme de refroidissement

Message édité par Dafen@IDN le 11-06-2008 à 21:58:52
Plus d'informations

donc en prenant en comtpe tes conseils je vois ca :

Proc INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz socket 775 140 €
RAM G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 HK (2x1024Mo) 45-50 €
Total 1050 €

Donc je vais quand meme garder le quad core, meme si ca me servira pas tout de suite, comme je l'ai dit j aimerais que cette config puisse tenir la route 2-3 ans. donc d ici la je fais le pari qu'il y aura des jeux optimisé quad core. ET a moins qu'on me dises que les quad core tourneront moins bien que les dual, ou meme les simples core...

Pour la RAM je me fie a ton conseil.

Pour la CM, je compte pas o/c dans l'immédiat, mais dans le futur pourquoi pas, donc je garde ma CM de kéké, le prix n'étant pas un probleme pour moi, je suis largement sous le budgé que je m'étais fixé (1500€ )

Pour la CG, je vais faire ce que je lis partout, attendre les prochains sorties, donc la PoV 9800 GTX, stai jsute pour faire une vraie config complete, en sachant que d'ici un mois je prendrai surement les dernieres cartes sorties.

Sinon pour le ventirad, si je prends le IFX-14 je mets un ventilo ou pas ? il me semble avoir lu dans les differentes review que j'ai pu lire, que aux vitesses de bases du procs, le radiateur suffisait a refroidir le proc, sans ventilo supplémentaire...

Merci encore de vos réponses

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Bonjour :)
Pour le Quad, c'est bien de penser ainsi ;) mais quitte a s'orienter sur du Quad à ce moment là, je pense personnellement que le Q9450 serait une aussi bonne alternative au Q6600 du fait qu'il sont équivalents, ormis le fait que le Q9450 est plus récent et risque de mieux se débrouiller niveau température du fait de sa nouvelle architecture finesse de gravur... de plus, sur une P5K Pro, il prend plus de 500 de FSB :o donc pour l'OC plus tard, t'auras de quoi faire :D
Pour la RAM pourquoi pas, même si moi j'aurais mis des OCZ Reaper PC 6400 2x1Go :ange:
Pour la CM la P5K Pro ou l'Abit IP35 Pro serait tout aussi efficace, voir meilleure, et pour moins chère ;) ( la striker II c'est vraiment du pur keke :o )
Effectivement, attends les dernieres sorties, meme si t'en prend pas, tu pourrais te retrouver face à une bonne affaire ;)
Pour l'IFX14, je te conseille de lui coller un bon ventilo Noctua ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Cid_97425 le 12-06-2008 à 07:52:54

---------------
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Le_Cid_97425 a écrit :

Bonjour :)
Pour le Quad, c'est bien de penser ainsi ;) mais quitte a s'orienter sur du Quad à ce moment là, je pense personnellement que le Q9450 serait une aussi bonne alternative au Q6600 du fait qu'il sont équivalents, ormis le fait que le Q9450 est plus récent et risque de mieux se débrouiller avec les applis à venir du fait de sa nouvelle architecture... de plus, sur une P5K Pro, il prend plus de 500 de FSB :o donc pour l'OC plus tard, t'auras de quoi faire :D
Pour la RAM pourquoi pas, même si moi j'aurais mis des OCZ Reaper PC 6400 2x1Go :ange:
Pour la CM la P5K Pro ou l'Abit IP35 Pro serait tout aussi efficace, voir meilleure, et pour moins chère ;) ( la striker II c'est vraiment du pur keke :o )
Effectivement, attends les dernieres sorties, meme si t'en prend pas, tu pourrais te retrouver face à une bonne affaire ;)
Pour l'IFX14, je te conseille de lui coller un bon ventilo Noctua ;)

Euh, non, c'est un die-shrink, pas une nouvelle archi... On reste sur la même archi que Conroe.

Message édité par Benoit P le 12-06-2008 à 07:36:54

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Ooops, en fait je voulais dire nouvelle finesse de gravure :ange:

---------------
Plus d'informations

Donc le dernier quad core qui va bien :

Proc INTEL Core 2 Quad Q9450 2.665Ghz OEM 300 €
ventilo Noctua NF-P12 1300 20 €
RAM Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo) 40 €

donc total 1235 €

Donc je garde ma CM de kéké, pis c'est tout :)

Merci de votre aide

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Ok :o

---------------

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un test de l'Asus V9999 Gamer Edition

Publié le 14 September 2004

Notre confrère VTR-Hardware vient de publier un test d'une nouvelle carte graphique, l'Asus V9999 Gamer Edition, basée sur un GPU nVIDIA GeForce 6800. On y apprend notamment que conformément à la réputation d'Asus, les performances sont a Lire la suite

Acer lance un moniteur 19 pouces Gamer

Publié le 24 August 2005

Acer lance une série de moniteurs "Gamer", disposant d'un temps de réponse très bas de 8 ms, crucial pour les jeux où les images se succèdent rapidement. Plus le temps de réponse est bas, moins des Lire la suite

Test : SideWinder X5 et X6, meilleur kit clavier/souris pour joueur ?

Publié le 19 September 2008

Microsoft et ses accessoires pour joueur sont de retour. Les SideWinder X5 et X6, à peine arrivés, les voici déjà décortiqués sur Tom’s Guide. Et pour en prendre totalement la mesure quoi de mieux que des les comparer aux références du genre. Razer et Log Lire la suite

Nouvelle version de notre forum de discussion

Publié le 24 August 2005

Notre forum de discussions MesDiscussions.net vient de passer en version 9.5. Beaucoup de nouveautés sont réservées à l'administration mais certaines feront le bonheur des habitu&eacut Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite