Une config "gamer" pour tenir +/- 2 ans
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai pour l'instant dans ma tour :
écran : Hanns G 19" LCD - HU196D - 8 ms
Boitier : Sunbeam SAMURAI - Boîtier ATX
Carte mère : Asus A8N5X
Processeur : AMD Athlon 64x2 4400+
Carte vidéo : Nvidia Geforce 7600GS
1Go de Ram
2disques dur 300Go (western digital) et 250Go (seagate) en IDE
Alimentation : Zalman 460W
Mis à jour de ma futur config
Ce que je pense aquérir pour un budget d'environ 500/600€ :
Carte mère : Asus P5Q-E
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Carte vidéo : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Cette config me reviens à 604€.
Je garde de ma config : La tour(?), l'alim, l'écran et clavier/souris et enceinte.
Pouvez vous me conseiller quand au choix de ses composants? est ce que cette config tiendra 2 ans?
Merci
J'ai pour l'instant dans ma tour :
écran : Hanns G 19" LCD - HU196D - 8 ms
Boitier : Sunbeam SAMURAI - Boîtier ATX
Carte mère : Asus A8N5X
Processeur : AMD Athlon 64x2 4400+
Carte vidéo : Nvidia Geforce 7600GS
1Go de Ram
2disques dur 300Go (western digital) et 250Go (seagate) en IDE
Alimentation : Zalman 460W
Mis à jour de ma futur config
Ce que je pense aquérir pour un budget d'environ 500/600€ :
Carte mère : Asus P5Q-E
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Carte vidéo : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Cette config me reviens à 604€.
Je garde de ma config : La tour(?), l'alim, l'écran et clavier/souris et enceinte.
Pouvez vous me conseiller quand au choix de ses composants? est ce que cette config tiendra 2 ans?
Merci
Autres pages sur : config gamer tenir ans
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut, il me semble que ta RAM et ton CPU sont un peu surdimensionnés au vu de ta carte graphique. A ta place je prendrai une carte mère moins chère mais de meilleure marque qui ne supporte pas la DDR3 (dans 2 ans t'en n'auras pas besoin). Un CPU moins cher : le e7200 par exemple. De la RAM PC6400 avec de bons timings. Pour le disque dur le 500Go de Samsung http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...
au final tu gagnerais 100 euros en ne perdant pas de fps ou très peu
au final tu gagnerais 100 euros en ne perdant pas de fps ou très peu
Pourquoi ne pas choisir de ddr3?
Pour le proc j'hésitai entre le quad q6600 et le duo e8200 pour les jeux récent je peux descendre au duo e7200?
Par contre d'ici 2 ans je compte bien commencer à l'overclocker (voir même avant)
Pour la carte graphique une économie de 20€ pour un 8800gt (exemple : Albatron GeForce 8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express) serai un bon choix? même pour le futur?
La RAM PC6400 C'est assez bon? là j'aurai besoin d'aide je my perd sur ce point, il y en a tellement
Merci pour vos réponses !
Pour le proc j'hésitai entre le quad q6600 et le duo e8200 pour les jeux récent je peux descendre au duo e7200?
Par contre d'ici 2 ans je compte bien commencer à l'overclocker (voir même avant)
Pour la carte graphique une économie de 20€ pour un 8800gt (exemple : Albatron GeForce 8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express) serai un bon choix? même pour le futur?
La RAM PC6400 C'est assez bon? là j'aurai besoin d'aide je my perd sur ce point, il y en a tellement
Merci pour vos réponses !
Bah étant donné ton budget, et que la DDR3 n'apporte rien de plus que la DDR2, autant rester sur de la DDR2, surtout que tu veux garder ta config 2 ans, pas 4-5 ans.
Pour le proco, Q6600 est largement supérieur à un E8200 ou 7200.
L'autre alternative au Q6600 serait le E8400.
Si tu as l'habitude faire du multitache avec ton PC (plusieurs programmes ouverts en même temps), prend un Q6600. Si non, E8400.
Oui, de la PC6400 est largement suffisante.
Et la 8800GT est un très bon choix aussi. Je préfère la GTS, car plus silencieuse, et un peu plus perf. A toi de voir avec ton budget restant suivant les autres composants.
Dernière chose. Commande sur materiel.net ou TopAchat, et non LDLC, ça te coutera moins cher.
Pour le proco, Q6600 est largement supérieur à un E8200 ou 7200.
L'autre alternative au Q6600 serait le E8400.
Si tu as l'habitude faire du multitache avec ton PC (plusieurs programmes ouverts en même temps), prend un Q6600. Si non, E8400.
Oui, de la PC6400 est largement suffisante.
Et la 8800GT est un très bon choix aussi. Je préfère la GTS, car plus silencieuse, et un peu plus perf. A toi de voir avec ton budget restant suivant les autres composants.
Dernière chose. Commande sur materiel.net ou TopAchat, et non LDLC, ça te coutera moins cher.
pour résumer
carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS4 155€
processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 180€
RAM : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ *1 (peut etre *2) 40€
disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 60€
Par contre 200€ pour la carte graphique serai trop pour mon budget (pffff) Donc :
Carte graphique : Club 3D GeForce 8800 GT 512 Mo Radial Heatpipe 150€
J'en arrive à 585€ youpi
(si les cables sont bien fournis comme indiqué)
en poussant un peu je pourrai éventuellement dans le futur rajouter une barette de ram, utile ou non? sachant que je suis sous xp pour jouer et pas vista.
carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS4 155€
RAM : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ *1 (peut etre *2) 40€
Par contre 200€ pour la carte graphique serai trop pour mon budget (pffff) Donc :
J'en arrive à 585€ youpi
(si les cables sont bien fournis comme indiqué)en poussant un peu je pourrai éventuellement dans le futur rajouter une barette de ram, utile ou non? sachant que je suis sous xp pour jouer et pas vista.
thor37230 a dit :
prends plutôt ta RAM en kit 2*1Go http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Ext...aussi, oui
à bon? pourquoi donc?
(c'est vrai que j'avais déjà eu une k7n2-delta qui a claqué 3 fois à la mise sous tension mais c'était il y a longtemp)
Autrement une Asus P5Q 113€ 40€ de différence, presque un 2nd disque dur
Et ma carte ASUS n'a jamais fais de fumée elle...
(c'est vrai que j'avais déjà eu une k7n2-delta qui a claqué 3 fois à la mise sous tension mais c'était il y a longtemp)
Autrement une Asus P5Q 113€ 40€ de différence, presque un 2nd disque dur
Et ma carte ASUS n'a jamais fais de fumée elle...
carte mère : Asus P5Q 113€
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 46€
553.20€ frais de port compris. Merci
Toutes autre propositions sont les bien venues.
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 46€
553.20€ frais de port compris. Merci
Toutes autre propositions sont les bien venues.
Re
Avec la 1ere page du site je viens de voir cette carte, une 9600GT qui me parait aussi pas mal et moin chère (si peu mais bon), intéressant car j'ai l'intention de changer de boitier par la même occasion.
De fait, j'aurai besoin d'un boitier assez profond. Lequel me conseillez vous?
Avec la 1ere page du site je viens de voir cette carte, une 9600GT qui me parait aussi pas mal et moin chère (si peu mais bon), intéressant car j'ai l'intention de changer de boitier par la même occasion.
De fait, j'aurai besoin d'un boitier assez profond. Lequel me conseillez vous?
j'interviens car apparemment la carte 8800gt de chez club3d est très bruyante au vue des autres modèle donc je la déconseil même si je ne l'est jamais testée
Sinon la HD4850 d'après son prix et les perf annoncée (pas encore officiel
)
devrait donner un cout de vieux à la pauvre 8800Gt
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39236-Rad...
Sinon la HD4850 d'après son prix et les perf annoncée (pas encore officiel
)devrait donner un cout de vieux à la pauvre 8800Gt
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39236-Rad...
Je n'ai pas lu que du bien sur la 8800GT de Club 3D (pb de bruit entre autre), choisi ta carte 8800gt en fonction du bundle et du ventillo proposé. Pour ma part j'ai choisi la gygabite.
Si tu veux plus d'info tu peux aller dans la partie carte graphique du forum et lire les avis des acheteurs sur materiel.net.
Si tu dois acheter du matos sur internet privilégies matériel.net, ils sont une super cote et un bon SaV, chose pas trop courante de nos jour.
Si tu veux plus d'info tu peux aller dans la partie carte graphique du forum et lire les avis des acheteurs sur materiel.net.
Si tu dois acheter du matos sur internet privilégies matériel.net, ils sont une super cote et un bon SaV, chose pas trop courante de nos jour.
voila un petit topic sur la 8800gt de club3d
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/ventilate...
Sinon j'insiste sur la nouvelle HD4850 qui offre un super bon plan
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/ventilate...
Sinon j'insiste sur la nouvelle HD4850 qui offre un super bon plan
étant aussi souvent sous linux les cartes ATI ont des pilotes très moyens donc je privilégie les cartes Nvidia. Pour le silence je vais prendre la 9600GT.
Autrement ces barettes G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC6400 PI Series ont quoi de plus? Et pour 1€ de plus ne vaut il pas mieux que je prenne G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Autre point, le ventilateur du q6600 est assez bon ou il en faudra un autre? (en utilisation non OC).
Autrement ces barettes G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC6400 PI Series ont quoi de plus? Et pour 1€ de plus ne vaut il pas mieux que je prenne G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Autre point, le ventilateur du q6600 est assez bon ou il en faudra un autre? (en utilisation non OC).
up pour les questions précédentes
Pour la carte mère je pense en prendre une un cran au dessus (170€max), mon choix se porte sur la Asus P5Q-E et la Gigabyte GA-EP45-DS4 déjà conseillée plus haut, mais le matériel fourni à l'air plus conséquant avec l'asus.
Pour la carte mère je pense en prendre une un cran au dessus (170€max), mon choix se porte sur la Asus P5Q-E et la Gigabyte GA-EP45-DS4 déjà conseillée plus haut, mais le matériel fourni à l'air plus conséquant avec l'asus.
Test de la radeon 4850:
http://www.hardware.fr/articles/724-1/preview-ati-radeo...
Le verdict semble sans appelle, pour à peine 10 euro de plus qu'une 8800 GT des perf largement supérieur.
http://www.hardware.fr/articles/724-1/preview-ati-radeo...
Le verdict semble sans appelle, pour à peine 10 euro de plus qu'une 8800 GT des perf largement supérieur.
bof...le p35 est aussi compatible crossfire (16x - 4x)
j'ai moi même tester la P5Q Deluxe avant sa sortie, et perso, elle ne m'a pas vraiment emballé !
--> http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...
mise à part l'express gate que je trouve assez sympa comme fonction...
niveau OC, pareil, elle n'est même pas passer sous mon godet !
La P5Q "Pro" se rapproche une peu de la "deluxe" mise à part quelques phases d'alimentation cpu et Vdimm en moins (donc plus fragile si OC conséquent), un bios moins complet etc etc...d'une manière général, le P45 apporte un meilleur support pour les cpu en 45nm mais pas grand chose de plus !
j'ai moi même tester la P5Q Deluxe avant sa sortie, et perso, elle ne m'a pas vraiment emballé !
--> http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...
mise à part l'express gate que je trouve assez sympa comme fonction...
niveau OC, pareil, elle n'est même pas passer sous mon godet !
La P5Q "Pro" se rapproche une peu de la "deluxe" mise à part quelques phases d'alimentation cpu et Vdimm en moins (donc plus fragile si OC conséquent), un bios moins complet etc etc...d'une manière général, le P45 apporte un meilleur support pour les cpu en 45nm mais pas grand chose de plus !
Je change de ram pour une OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 ATI CrossFire™ Edition car d'ici noel j'aimerai racheter une autre hd4850 pour du crossfire.
A votre avis ça vaut le coup ou non?
A votre avis ça vaut le coup ou non?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConseil pour config gamer
- ForumBonne config gamer pas cher
- benchmarkAide prochaine config gamer
- ForumCherche boitier config de gamer
- ForumI5 ou i7 pour config gamer
- ForumCanard pc config gamer
- ForumVends config gamer 2500k