Salut, il me semble que ta RAM et ton CPU sont un peu surdimensionnés au vu de ta carte graphique. A ta place je prendrai une carte mère moins chère mais de meilleure marque qui ne supporte pas la DDR3 (dans 2 ans t'en n'auras pas besoin). Un CPU moins cher : le e7200 par exemple. De la RAM PC6400 avec de bons timings. Pour le disque dur le 500Go de Samsung http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html au final tu gagnerais 100 euros en ne perdant pas de fps ou très peu
CM : Gigabyte GA-EP45-DS4
proco : ok
RAM : si pas d'overclocking, de la Kingston Value PC6400, si o/c, OCZ Reaper.
CG : vu que tu prends pas de DDR3, tu peux taper dans une meilleur carte, style 8800GTS 512.
DD: ok
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Pour le proc j'hésitai entre le quad q6600 et le duo e8200 pour les jeux récent je peux descendre au duo e7200?
Par contre d'ici 2 ans je compte bien commencer à l'overclocker (voir même avant)
Bah étant donné ton budget, et que la DDR3 n'apporte rien de plus que la DDR2, autant rester sur de la DDR2, surtout que tu veux garder ta config 2 ans, pas 4-5 ans.
Pour le proco, Q6600 est largement supérieur à un E8200 ou 7200.
L'autre alternative au Q6600 serait le E8400.
Si tu as l'habitude faire du multitache avec ton PC (plusieurs programmes ouverts en même temps), prend un Q6600. Si non, E8400.
Oui, de la PC6400 est largement suffisante.
Et la 8800GT est un très bon choix aussi. Je préfère la GTS, car plus silencieuse, et un peu plus perf. A toi de voir avec ton budget restant suivant les autres composants.
Dernière chose. Commande sur materiel.net ou TopAchat, et non LDLC, ça te coutera moins cher.
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
J'en arrive à 585€ youpi (si les cables sont bien fournis comme indiqué)
en poussant un peu je pourrai éventuellement dans le futur rajouter une barette de ram, utile ou non? sachant que je suis sous xp pour jouer et pas vista.
Message édité par code412 le 15-06-2008 à 13:36:39
Pourquoi 2*1 go? un surcout de 5€ (c'est rien mais j'aimerai comprendre )
Un autre truc le cross fire de la carte mère me sera totalement inutile, donc je cherche la même (enfin l'équivalent) mais sans cette technologie et peut etre gratt€r pour avoir 4*1Go ou un 2nd disque dur identique.