Bon je vais a l'essentiel dans 1semaine voir 2 je change ma config. qui comprend:
-Procc
-CM
-RAM
-CG
-alim!
-ventilo zelman cuivre!
Bon j'ai un budget qui vari mais comme je l'ai dit c'est un pc gamer alors mon procc c'est soit un 3500+ 0.09µ soit un 0.13µ sa c'est a voir!
Autrement en ram je prends Corsair TWINX 2*512 pc3200 Xl!
Pour la carte graphique j'avais prevu une 6800GT leadtek en agp 8x mais je sais pas si je vais pas allé sur du pci-express!alors je veux une bonne carte graphik pour les jeux du moment !Je me fou complétement de la vidéo!
J'arrive a la carte mère alors la j'hesite j'atends vos propositions!soit en agp8x soit en pci-express?
Il parait que le pci-express est pas encor au top comparé au agp8x!
alors j'aurais aimés avoir 2configs dont une avc une carte mere agp et l'autre avec une carte mere pci-express!
P.S. sachant que j'ai 200-250 euro de gratuité sur une carte graphik!Une carte vers les 450-250 cela m'irait tres bien!200euro la carte graphique ce serait le bonheur!
Attention une carte AGP n'ira jamais sur du PCI-Express, c'est deux formats complètement différents.
Comme processeur, j'ai l'impression que c'est un Athlon 64 que tu veux. Il en existe deux formats, un appelé Socket 754, l'autre appelé Socket 939. Les processeurs en Socket 939 n'apporte rien par rapport à ceux des processeurs en Socket et bénéficie d'un meilleur P-rating. Attention les 3500+ n'existent pas en Socket 754, c'est uniquement 3400+ et 3700+. Après ceux gravés en 0.09µ ont un nom de code qui est appelé Winchester et ne sont disponibles qu'en Socket 939, par contre ils bénificient d'une fréquence moindre d'ou leur performance en retrait. Les Claw Hammer eux sont gravés en 0.13µ mais disposent d'1 Mo de cache, ils sont disponibles dans les deux versions mais sont moins interréssants que les Newcastle aussi disponibles dans les deux versions.
Pour ce qui est de la carte mère, il faut partir sur un chipset N-Force. On peut partir sur une carte mère Socket 939 seulement si on opte pour le PCI-Express, sinon aucun intérêt.
Moi je preéfère MSI mais Asus n'est pas mal non plus.
Voici quelques trucs. Pour le processeur, ça sera un A64 3200+ (2.2 GHz) si tu prend une carte mère S754 du genre MSI K8N Neo Platinium ou la même mais chez Asus. Ton giga de chez Corsair ainsi qu'une 6800 GT AGP. ça c'est pour une config. 1
Si tu veux du PCI-Express alors, ça sera un A64 3500+ (2.2 GHz) avec une carte mère du style MSI K8N Neo 4 Platinium ou Asus A8n Ultra. Dans tous les cas c'est du N-force 4 qu'il faut si tu veux du PCI-Express. Ensuite en carte graphique, tu prends une X800 XL. Aussi performante qu'une 6800 GT mais 90€ moins cher, plus silencieuse et tu économise une prise Molex.
Pour la Ram elle est très bien. A voir si elle pourra monté en fréquence.
moi j'hésite entre: un athlon 3400+ ou 3700+ socket 754 ou
un athlon 3500+ socket 939 avec PCI express
Mon ordi c'est juste pour jouer et encore jouer.Là le 3400 et 3700 sont meilleurs. Le double canal du socket 939 n'apporte rien dans les jeux. Le PCI express lui je sais pas ! peut etre la possibilité de changer de carte graphique.
Cependant si j'investis c'est pour plusieurs années et je n'ai pas l'intentionde changer une martie du materiel tous les 4 matins. Aidez moi dans ce choix. Merci d'avance.
moi j'hésite entre: un athlon 3400+ ou 3700+ socket 754 ou
un athlon 3500+ socket 939 avec PCI express
Mon ordi c'est juste pour jouer et encore jouer.Là le 3400 et 3700 sont meilleurs. Le double canal du socket 939 n'apporte rien dans les jeux. Le PCI express lui je sais pas ! peut etre la possibilité de changer de carte graphique.
Cependant si j'investis c'est pour plusieurs années et je n'ai pas l'intentionde changer une martie du materiel tous les 4 matins. Aidez moi dans ce choix. Merci d'avance.
Je suis dans le même cas de figure que toi..
J'hésite entre un AMD 3400+ accompagné, de 1 Go de ram avec une 6800 GT ou bien un 3500+ avec 1 GO de ram aussi mais une X800 XL..
Je me dis que le 3400+ est plus rapide que le 3500+ et que la X800 XL ne gère pas le Pixel Shader 3 et les dernières évolutions de la sorte, ce qui me fait plus pencher vers une 6800 GT avec un 3400+ et 1 Go de RAM.