Config pour ignorant!
Dernière réponse : dans Matériel
Mesdames, messieurs bonsoir!
Je me risque moi aussi après vous avoir tant lu à vous demander votre avis sur une config proposé ce jour par un magasin.N'étant pas moi-même le professionnel que vous êtes, je serai reconnaissant pour tout aide proposée:
Mes besoins d'abord se concentrent sur la vidéo en premier c'est à dire création, puis la bureautique et enfin de temps à autre des jeux qui n'ont en rien la demande qu'a un crysis, pour preuve j'arrive à les faire tourner sur ma Asus A7N8x-x.
La config proposée maintenant:
-boitier basique 39€
-carte mère gigabyte atx 67€
-Amd triple phenom 8650 99€
- carte graphique 9500GT 68€
ou bien 9600 115€
-2x2 Go Ram Kingston 800
- 2 DD SATA de 500 Go pour Raid 51€ chaque
-graveur DVD SATA
- Alimentation de 480W
Le tout est à 483,70€ (si 9500 GT)
L'écran restera mon 19" Lcd ou bien mon 21" cathodique
Il faut ajouter que ma limite se situe aux alentours des 550€!
Même si je monte (et donc démonte) moi-même assez souvent je n'ai aucune idée des correspondances entre marques et références.
Merci d'avance de bien vouloir critiquer cette config!
Salutations impatientes!!!!
Je me risque moi aussi après vous avoir tant lu à vous demander votre avis sur une config proposé ce jour par un magasin.N'étant pas moi-même le professionnel que vous êtes, je serai reconnaissant pour tout aide proposée:
Mes besoins d'abord se concentrent sur la vidéo en premier c'est à dire création, puis la bureautique et enfin de temps à autre des jeux qui n'ont en rien la demande qu'a un crysis, pour preuve j'arrive à les faire tourner sur ma Asus A7N8x-x.
La config proposée maintenant:
-boitier basique 39€
-carte mère gigabyte atx 67€
-Amd triple phenom 8650 99€
- carte graphique 9500GT 68€
ou bien 9600 115€
-2x2 Go Ram Kingston 800
- 2 DD SATA de 500 Go pour Raid 51€ chaque
-graveur DVD SATA
- Alimentation de 480W
Le tout est à 483,70€ (si 9500 GT)
L'écran restera mon 19" Lcd ou bien mon 21" cathodique
Il faut ajouter que ma limite se situe aux alentours des 550€!
Même si je monte (et donc démonte) moi-même assez souvent je n'ai aucune idée des correspondances entre marques et références.
Merci d'avance de bien vouloir critiquer cette config!
Salutations impatientes!!!!
Autres pages sur : config ignorant
Lassé par la pub ? Créez un compte
jnaqa a dit :
Ah le dieu vacances...Ceci dit sur ta config:
1) on ne connait rien des marques (alim,DD)
2) çà me parait cher pour ce que c'est
3) si tu montes toi même, pourquoi ne pas commander sur un site internet?
AH!!! en voilà des excellentes questions!
1) tout simplement parce que je ne les connais pas moi-même cette config m'ayant été dictée au téléphone par le vendeur
2) Ainsi qu'évoqué dans le titre étant quelque peu ignorant des matériels actuels je n'oserai pas me lancer à établir une config comme ça au débotté, d'où la raison de ma demande à présence-pc (mâtin quel site!!)
3) vraisemblablement par une vieille habitude qui ne demande qu'à être changée si l'addition me le suggère!
Ce n'est pas une bonne configuration, en voila une bonne et le tout sur materiel.net:
OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400 43,99 €
LG GH22LS30 23,99 €
Antec NSK4480B II et EarthWatt 380W 83,89 €
Asus P5KPL-AM 46,49 €
Intel Core 2 Quad Q8400 174,89 €
Western Digital Caviar Black 640 Go 32 Mo 66,49 €
440 euros tout compris !
OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400 43,99 €
LG GH22LS30 23,99 €
Antec NSK4480B II et EarthWatt 380W 83,89 €
Asus P5KPL-AM 46,49 €
Intel Core 2 Quad Q8400 174,89 €
Western Digital Caviar Black 640 Go 32 Mo 66,49 €
440 euros tout compris !
On peut faire moins cher en prenant un DD un peu moins gros mais mà c'est pas mal:
http://imagik.fr/view-rl/86752
http://imagik.fr/view-rl/86752
roby the beast a dit :
Il avait dit qui ne préferais pas mettre 500 euros dans son PC.Bonjour Roby,
excuses moi de réveiller ce sujet 2 ans après, mais je suis tombé dessus en cherchant une config optimale pour remplacer mon PC actuel.
La configuration proposée plus haut est sans doute obsolete. Peux tu la mettre à jour pour moi?
J'ai actuellement un PC en dual boot ubuntu/XP et je voudrai repartir sur de bonnes bases. Peut-être en supprimant XP complètement?
Une information complémentaire importante : je fait du montage vidéo et bien qu'étant toujours à la recherche d'un logiciel sous linux compétitif avec ce qui existe sous linux j'ai besoin d'un système qui prend cela en compte.
Lassé par la pub ? Créez un compte