Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config infographiste

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Je souhaite donner un coup de jeune à mon pc qui sert principalement pour l'infographie, utilisation de la suite adobe ainsi que pour le jeu (en petite quantité, je ne suis pas un gros gamer). C'est un pc pour mon boulot il me faut quelque chose de solide durable et évolutif dans le temps, c'est à dire eviter de changer de carte mère tout les ans.

Je suis à la recherhce d'uen carte mère, d'un processeur, de 4 Go de ram et d'une alim, le tout pour un budget de 500 euros, c'est short je sais mais finance oblige, je viens juste de monter ma société.

J'hésite vraiment entre Amd et intel, sachant que le bulldozer arrive, et la compatibilité des acrtes mère sera peut etre de la partie. J'hésite énormément car intel i7 ou i5 ou phenom x6....

Merci à vous de m'aider dans la construction de ce PC.

Autres pages sur : config infographiste

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai fait le calcul et pour 550 voir 550 euros on peut avoir uen bonne petite config.
On m'a proposé ça :
Amd phenom x6 1055t
asus M4A89GTD pro
Kingston DDR3 2x2 Go

ou

Intel core I5 760
asus P7P55D
Meme que pour amd au niveau de la ram

A savoir que pour amd je peux avoir un phenom 1090t x6 pour 20 euros supplémentaires au lieu du 1055..

Et que pense tu de la carte mère suivante: MSI 890FXA-GD70 .
coupléeavec un processeur amd phenom 2 x4 970 BE avec possibilité d'overclocking je pense que je serais tranquille non ?
Je recherche aussi du matériel évolutif en fonction du temps, jeserais amené a travailler sur de la 3D aussi, et je fais un peux de jeu vidéo aussi.

Merci pour les conseils

benny, c'est pas pour jouer, il s'en tape de la GTX460 le monsieur. Pour les filtres de toshop, une 9500 c'est déjà assez, surtout s'il y a déjà un X6 derrière. Pour Première une plus puissante est plus intéressante, mais Adobe limite la compatibilité à seuls quelques grosses geforce et quadro (http://www.adobe.com/products/premiere/systemreqs/). Donc autant oublier. D'ailleurs selon le niveau d'exigence, la CG pourra être achetée ensuite selon les finances aussi, puisque les CM AMD ont toutes un IGP pas dégueu.

ramirez, si tu prends de l'AMD en AM3+ tu pourras mettre à jour avec un bulldozer. Au contraire le socket Intel 1155 n'a aucun avenir. Donc reste en AMD, mais pas forcément un X6. Un petit X4 635 permet déjà de faire pas mal de choses. En fait, tu as quoi aujourd'hui ? Pas besoin de taper dans de l'ultra haut de gamme si tu te satisfait d'un PC de trois ou quatre ans aujourd'hui.

Par contre, vous oubliez tous les deux le stockage.
1 to déjà je pense que c'est limite pour un usage pro photo/3D/vidéo, mais surtout, il faut des sauvegardes. Un RAID1 pour travailler, un disque externe ou deux...

Au niveau des disque dur j'en possède trois un de 1To un de 500 go et un autre en externe de 500 Go. Matthieu pour la carte graphique je compte la changer mais pas de suite plutôt dans un mois ou deux.
Concernant mon matériel d'aujourd'hui j'ai un core 2 duo mais il est nul il galère lorsque j'ai photoshop et flash d'ouvert, sachant que j'ai skype ouvert en permanence plus des fois dreamweaver. Je compte aussi rajouter un second écran par la suite.
Je ne me satisfait pas d'un pc de trois ou quatre ans car il commence a bien galéré lorsque j'ai des images en 300 dpi. Je me dis quitte à changer autant prendre quelque chose de bien.
Au niveau de la carte mère je crois que je vais rester sur la MSI et au niveau du processeur ça sera soit un phenom ii x4 970 BE ou un phenom x6.

Ok, tu as un C2D. Quelle fréq ? Combien de RAM ? J'ai un C2D 2,26 et 4 Go je ne galère pas spécialement sous CS4 pour faire de la retouche normale, avec des raw de D80. Et ce n'est pas Skype qui y change quoique ce soit, sauf si tu fais de la VoIP ou de la videoconf.
Je dis pas que tu ne dois pas changer de PC, j'essaie de cerner tes priorités.

skype c'est de la VOIP je travail à distance. c'est C2D 2ghz et 3go de ram et la carte mère c'est une gigabyte GA-EP45T-UD3LR. Comme logiciel je tourne avec photshop, flash dreamweaver ouvert tout le temps et dans quelques semaines je vais me mettre sur blender aussi pour de la modélisation 3D.
Peut-etre que ma carte mère est bien aussi et que je dois juste changer de proc pour un quad. Dans les jeux ça ram énormément je dois mettre les détails au plus bas..

Bah tu pourrais prendre un C2Q genre un Q8400 à 140 €, un ventirad convenable, tu l'OC un peu (genre à de 2,66 à 3 ou 3,2) plus 3x2 Go de RAM pour passer à 8 (tu as déjà une barrette de 2 logiquement, mais il faudra installer un système 64 bits). Tu en as pour moins de 300 € et tu serais déjà beaucoup plus à l'aise.
Et les 200 € qui restent, tu pourras les mettre dans un SSD si tu as envie le lancer tes applis plus vite, dans des disques durs récents/plus gros ou dans une CG puissante si c'est ça t'es utile (jeux, CS4, peut-être blender ?).

Tu as quoi comme alim ? (c'est 125 W un 1055T)
DDR2 ou 3 c'est pareil en prix donc tu en auras toujours pour moins cher à rester avec ton matos actuel.
4 Go si tu bosses vraiment avec des grosses images et beaucoup de calques tout en "multitâchant" avec blender, je trouve ça un peu juste. Essaie de voir de combien tu as besoin un peu plus précisément. Tu es plutôt limité par ça ou vraiment par le temps de calcul d'un rendu ou l'application d'un filtre aujourd'hui ?

Blender ne sera pas en route avec tous les autres logiciels, a l'heure actuel avec mes trois gigas de ram j'ai flash photoshop et dreamweaver ouvert sa ram quelques fois surtout quand mon navigateur internet est ouvert et skype en mode voip.

Si je rajoute de la ram je dois modifier mon system dexploitation en 64bit or j'ai énormément de données, ça va etre la galère je pense.

Le mieux pou l'instant vraiment pour palier un manque de réactivité de mon pc je vais faire ceci :

- Achat intel quad core 8400
- Carte graphique je ne sais pas il me faut une carte pour moins de 100 euros et performante en multimédia, jeux, et infographie et possibilité de brancher deux écrans.
- Un peu plus tard de la mémoire DDR2 pou passer à 6 Giga.

Avec tout ça je pense que le pc sera performant tant dans mon métier que dans les jeux.

Changer de système oui c'est un peu ch.... puisqu'il faut réinstaller les applis et souvent reconfigurer les clients mail et autres préférences. Par contre pour les données, si tu as classer sur des partitions distinctes de celle du système, aucun problème.
Malheureusement vu la description de ton problème, je pense que c'est ta ram qui est trop juste, du coup ça swap sur le disque et là c'est très lent. Et changer de CPU ne fera rien.
Je te conseillerais de commencer par upgrader la RAM, malgré le temps de main d'oeuvre nécessaire. Enfin, bon, ça ne fais jamais de mal de réinstaller de temps en temps, et W7 est en promo en ce moment il me semble ;) 

j'ai windows 7 il est installé depuis peu sur une autre partition donc remarque ça ne va pas trop me déranger en fait de le changer.

Mon core duo a deux an et il était fourni avec un ordinateur hp à 600 euros donc c'est de la "me***", ma carte graphique pour les jeux est inadaptée.
Je changerais le tout d'ici un an, je vais juste acheter de la ram un nouveau proc et une carte 3D. Je vais m'en tirer pour 250 euros voir 300 max.

Comme carte 3D à moins de 100 euros compatible avec ma carte mère que me conseil tu?

Bonjour , je suis également infographiste et anciennement geek fana de pc dla mort ki tue ...

Pour une utilisation type "studio" 4gb de ram sont suffisants si on est capable d'avoir une installation windows >propre et optimisée ( bien souvent pres de 50% de la ram est utilisée pour ... rien (gadgets,taches de fond,malveillants, ou autre parasites)
Maintenant si tu comptes jouer à crysis tout en bossant sur une image de 500meg avec 60 calques ... ce ne sera pas possible meme avec 6 go.

N'importe quel processeur d'entrée de gamme de type athlon2 ou coreduo sera tres tres largement suffisant. Effectivement un core i7 ou x6 sera 2 ou 3x plus rapide...mais à quoi bon ? Appliquer un filtre en 0,00003s au lieu de 0,00006 ?

Si tu utilise blender ce sera une autre histoire , mais dans la même logique : n'importe quel quad-core fera l'affaire . Bas besoin du modèle qui à xxx mhz de plus , il faut s'en tenir à l'architecture cpu adequate et le reste c'est du disco :p 

Pour la carte graphique : en ce moment ati hd 5670 ou 5750 qui coutent moins de 100e et permettent de jouer à n'importe quoi avec au moins la qualité x360 (subjectif) dans tous les jeux .

L'alim coutera dans les 50 euros : une fortron , une antec ... 400w suffisent LArgement !!! Aucun interret de se payer 700w avec 90% de rendement pour tirer concretement 80w en mode 2d et 200w en full grand max. (meme avec un quad core)

Le gros du buget pour bosser en infographie ce sera dans l'ecran avec dalle ips (300 euros , pas 2000 comme on le lit souvent) ainsi qu'une tablette graphique de qualité ( il existe depuis peu une aiptek canvas qui n'a rien à envier à une intuos4 : meme technologie prix divisé par 5)

Si tu veux changer de pc : intel i3 100e , 6gb corsair xms ddr3 100e , cm asus h55 70e , 5670 1gb ddr5 80e , fortron saga2 400w 40e ...etc
Lassé par la pub ? Créez un compte