Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config PC internet pour mes grand-parent.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,
mes grand parent voudrais un PC tout simple pour pouvoir aller sur internet, se servir de leur imprimante, j'ai pensé acheter les pieces et le monter moi même.
le budget est de genre 250-300€ sans OS, je pense que c'est assez pour l'utilisation.

Voici a quoi j'ai pensé :

Total : 227€ sans le CG car je ne sais pas quoi prendre ^^

Merci de vos conseils.

Autres pages sur : config internet grand parent

Lassé par la pub ? Créez un compte

Par rapport à la config initiale :
- Une seule barrette me fend le coeur sur un processeur dual-channel.
- Absolument n'importe quelle carte graphique pour Internet, mais du dX10 serait pas mal si Vista ou Seven sont sur la machine, maintenant ou plus tard.
- Pour ne pas jouer, je préfère plus de Cpu et moins de carte graphique. Un Atom pousse Xp sans difficulté, mais un Athlon sera plus confortable. Et Internet n'est pas si léger pour le Cpu ! Mon PIIIs Tualatin a les mêmes performances qu'un Atom, il met plusieurs secondes à lancer Firefox comme Internet Explorer : le confort n'est pas du tout le même qu'avec un Core 2 !
- Dans l'immédiat, tu penses probablement à Windows Xp, mais les rustines de sûreté cesseront dans 3 ans environ, puis les programmes de sûreté (parefeu, antivirus) disparaîtront aussi. Il faut donc un matériel sachant pousser Seven. L'atom et ses 2Go seront alors un inconvénient.
- Si Atom, alors Zotac sans l'ombre d'un doute. Tous les autres font moins que le minimum, surtout en possibilités d'extension. Et en Atom, on peut avoir du refroidissement passif partout.
- Jusqu'à présent, j'ai trouvé Ubuntu un poil plus lourd que Xp et 2k, mais je l'ai peut-être mal utilisé. En particulier Open Office est pachydermique et ralentit le démarrage de l'OS même s'il ne sert pas.
-Je n'ai strictement rien contre Amd en particulier et les concurrents en général, mais ils sont actuellement à la traîne. Un Core 2 d'entrée de gamme pourrait-il être plus rapide en chauffant moins ?
- Je ne vois rien de prévu pour les sauvegardes. Il faudrait pourtant un moyen simple, genre eSata et second disque.
- On peut acheter d'occasion pour largement moins cher qu'en neuf.
- Dans l'occasion, un Pc complet est moins cher que ses composants.
- Pour les cartes Flash, j'ai un lecteur externe sur Usb2 : Digisol 47200, à chip UT335 qui est le meilleur.
http://www.digisol-online.com/epages/61690334.sf ou
http://stores.shop.ebay.fr/DIGISOL-Online__W0QQ_armrsZ1...
- Il manque un graveur de Dvd, un lecteur de disquettes, un clavier, une souris, un écran...
- Pour Internet et la bureautique seulement, un écran (et un carte graphique) qui pivote vers le mode portrait sont très appréciables.
Lassé par la pub ? Créez un compte