Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

config jeux à 1500 €. Comment bien partitionner ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je vais faire monter une config pour le jeu ressemblant à ceci :
Boitier sonata 3, e8400+silent knight 2, 2x2 Go, 8800GTS...,Vista
Je veux une carte mère gérant le PCi 2.0 et donc sans doute x38. Pouvez-vous me confirmer que les x48 plus chères ne vont rien m'apporter de plus; je précise que je compte garder ma config qques années et juste changer de carte graphique quand cela sera nécessaire. Pour le 4 Go avec Vista 32 je sais que c'est un peu con mais je ne peux pas faire monter 3Go.
Pour la partie disque dur, c'est là ou j'aimerais un avis:
Je pars sur 2x750 Go spinpoint f1 et voudrais avoir la possibilité de garder un système sain et véloce (je dispose déjà d'acronis et d'un disque externe e-sata). Que me conseillez-vous pour le partitionnement ? Dois acheter un autre HDD interne ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'aimerais avoir un conseil sur la répartition (OS, programmes, docs, ghosts) et savoir s'il valait mieux mettre les ghosts sur mon DD externe ou un disque interne en + des f1 en raid 0. (c'est vrai que mon post un peu brouillon)
Expert Matériel

Je sais pas, ça dépend de ce que tu as l'habitude d'installer... Avec 50-60 Go, t'as déjà de la place pour tout ton OS + programmes. Avec le reste tu fais une partoche pour tes données. Et je stockerais le ghost sur un DD externe

salut, juste une petite précision concernant la taille de la partition systeme, Vista est quand même assez gourmand, donc avec 2 hdd de 750 go en Raid 0, on peut se lâcher pour ne pas avoir a re-partitionner, pour ma part, je tablerais sur une partoche de 150 a 200 go...

amuse toi bien avec ta config pas degueu !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte