Je souhaite me monter un ordi orienté jeux (call of duty 2, battlefield 2, ccg). Je joue occasionnellement, je n’ai donc pas besoin d’un ordi « hardgamer ». Je fais aussi un peu de montage vidéo.
Je pensais prendre les éléments suivants :
Processeur Intel Core 2 Duo E6400
Carte mère P5W-DH Deluxe ou P5B deluxe
1 Go de DDR2
Carte graphique Gigabyte 7600 GT ou Sapphire X1800 GTO²
HDD MAXTOR DiamondMax Plus 10 160Go Serial ATA II 8Mo
Alim ThermalTake PurePower 680W
J’ai quelques questions :
- mémoire (DDR2 1Go) : Kingston? Corsair? Générique ? PC 4200 ou PC 5300? 1Go ou 2x512Mo ?
-quelle carte mère : la P5B Deluxe n’accepte ni le SLI ni le Crossfire.
- quelle carte graphique? (je pensais à du gigabyte 7600 GT, du sapphire x1800 GTO²). Nvidia ou ATI? (sachant que ma carte mère n'accepte pas le SLI deNvidia, mais seulement le Crossfire de ATI, mais est-ce utile d'avoir 2 carte graphique dans plus tard...).
Que pensez vous de cette configuration ? Je compte mettre dans les alentours de 1000€ (seulement la tour)
Tout commentaire/réflexion est le bienvenu.
Merci de toute réponse
Prends la P5B Deluxe sensiblement moins chère que la P5W DH.
Niveau ram evites les génériques, Prends 2x512 (voire 2x1Go avec les sous economisés si dessus, pour le montage et les jeux tu ne regretteras pas) en PC5300 (DDR667) dans une marque reconnue (cf topic unique sur la mémoire).
Une 7600Gt c'est déjà bien pour ce que tu veux en faire, le SLI et le Crossfire c'est justement pour les hardcore gamer
Pour l'alim une aussi grosse puissance (affichée) ne te sert strictement à rien !!
Prends une Fortron Green Power 400W (55€) elle suffirat amplement à cette config !
Niveau ram evites les génériques, Prends 2x512 (voire 2x1Go avec les sous economisés si dessus, pour le montage et les jeux tu ne regretteras pas) en PC5300 (DDR667) dans une marque reconnue (cf topic unique sur la mémoire).
Une 7600Gt c'est déjà bien pour ce que tu veux en faire, le SLI et le Crossfire c'est justement pour les hardcore gamer
Pour l'alim une aussi grosse puissance (affichée) ne te sert strictement à rien !!
Prends une Fortron Green Power 400W (55€) elle suffirat amplement à cette config !
Tout à fait d'accord
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
à cette config !
En prenant la P5B Deluxe, j'économise 40€ et en prenant 2x1Go j'augmente le prix de 140€... ça ne compense pas tellement.
Que me conseille-tu comme alim thermo-régulée?
Message édité par poplmstr le 27-09-2006 à 15:02:35
Ca augmente 'que' de 100 alors (tu peux prendre 1x1Go maintenant et reprendre 1 autre Go plus tard)
tu peux egalement prendre une Gigabyte GA-965P-DS3 tout court et encore gagner 35-40€ ... (elle coute 150€)
En alim prends celle indiquée ci dessus (Fortron Green Power 400W)
Message édité par boub popsyteam le 27-09-2006 à 16:42:34
Le dual channel fonctionnait impeccable chez moi avec des barrettes de CAS et de marque différents... Et marchait toujours quand j'avais fait un test avec de la PC3200 et de la PC4800. Donc...
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Le fait d'acheter les barretes en même temps Il faut et il suffit theoriquement que ce soit 2 barretes de même marque, même chips et caractéristiques identiques. En pratique même si tu as 2 barretes differentes au pire elles tourneront à la vitesse de la plus lente. Apres que ce soit des kits ou des modèles vendus à l'unité ça marche aussi bien
edit: grilled
Message édité par boub popsyteam le 27-09-2006 à 17:13:22
Purement et simplement la difference de frequence Sachant que dans l'absolu tu peux overclocker un e6300 à la frequence d'un e6400 (enfin même -bien- au dessus, bien sur un e6400 peut egalement se clocker à une frequence supérieure).